[Résolu]Racines quii sortent du pot , 3 eme j de flo


Variété(s): lemon OG candy de chez philosopher
Age de la plante: 4 semaines
Date d'apparition du problème: aujourdhui
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: en cours
Dimension de l'espace: 60-60-160 cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 25cm
Cooltube: Oui
Température: 24,1 max 16 mini,
Hygrométrie: 67 max 54 moyen 42 mini
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 420
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: ventilo
Cycle de brassage: 24 h
Votre type de terreau: biotica super all mix
Taille des pots en litres: 5
Engrais ou additifs: biocanna
Dosage des engrais et additifs: 3 ml /l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3-6 jours en moyenne
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Salut à tous 

 

je suis actuellement sur une session SOG de 9 lemon OG. jai rempoté dans des  pots de 5L  il ya une dizaine de jours et jen suis au 3eme jour de flo.

 

En soulevant mes pots ce matin  je me suis aperçu que les racines commençaient  deja à sortir du  pots dont une dont les racines font au moins 5cm !!

 

Ma question est simple. Comme je ne peux pas rempoter (pot final) jai pensé à racheter 9 pots de 5L les remplir à moitié de terreaux et mettre les pots d'ou les racines sortent dedans.

 

Quand pensez vous ???? comme je nai jamais été confronter à cela auparavant ...

 

Merci pour vos retours et une belle journée !!!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

c'est pas vraiment un diag , c'est signe que la plante a une masse racinaire en bonne santé !!!

 

Par contre faut éviter l'engrais sur une plante âgée de 1 mois et dans du all mix en plus , c'est allez droit dans le mur et vers un sur engraissage correct et irrattrapable si la plante est passé en flo .

On ajouteras 0.30cl en plus au litrons d'arrosage pour éviter la formation de poche de sel d'engrais dans le fond du pot ( a cause de l'ajout du biocanna ) et faire en sorte d'avoir un léger drains qui seras bu par capillarité dans la coupelle .

 

Bref a clore c'est pas une vrai demande avec un vrai et réel soucis sur la plante des racines en bonne santé qui sorte du pot....

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gruiik

 

Merci pour ton retour 

 

Je précise que je nai pas engraisse pour le moment. C'était juste une mention obligatoireà renseigner.

 

Par contre est ce que je laisse tel quel ou dois je trouver une solution , par ex celle que j'ai indiqué ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Laisse ainsi , les racines brûlerons à la lumière et la ou c'est rester dans le substrat , des radicelles se formerons , c'est tout bénéf mine de rien ;) .

 

Pour l'engraissage , il ne ce commenceras que vers la fin de la 5eme semaines qui suit le rempotage , le all mix est un substrat engraisser pour 5/6 semaines , utilisé correctement il permet de commencer un engraissage doux avec du pk en plus de l'engrais flo  a faible dose .

 

Donc, la c'est de l'eau rien que de l'eau  durant ces 5 semaines depuis le rempotage ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, xema a dit :

Merci à toi gruiiiik ?

Juste une dernière question comme tu as lair de bien t'y connaitres. On m'a dit que je peux eventuellement  ajouter du rhyzotonic pour les racines durant les 2 premieres semaines de flo à raison de 1ml/L mème dans du all mix. Est ce que tu confirmes ? 

 

Merci

Modifié par xema
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.