Nouvelle culture Autofloraison


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je compte me lancer dans une nouvelle culture avec cette fois ci des graines Autofloraison.

 

Je compte prendre la MobyDickXXL de chez dinafem, j en ai que des bons retours.

 

Mais je me pose plusieurs questions, déjà est ce que ma box sera assez grande pour en accueillir 5, sachant que ma box fait 80*80*180, je pense que oui mais je préfère être sûr.

 

Ensuite au niveau du terreau et des engrais je pensais partir sur du Plagron Promix pour le terreau.

Pour la croissance je pensais prendre le alga grow et du Vita race, et pour la floraison du alga bloom avec du greensensation et ainsi que du sugarroyale pour le goût.

 

 

Que pensez vous de ce programme ? Je n'ai jamais fait pousser d Autofloraison et j'espère en tirer le maximum possible d'autant que j'ai vu de belles récoltes avec ces graines.

 

Merci à tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je choisis de prendre des autoflo pour la courte durée de leur cycle, 80 jours en moyenne de la germination à la récolte pour cette variété avec de haut rendement. 

Du coup pour des autoflo et pour pouvoir en tirer le meilleur est ce que mon duo terreau et engrais est bon et sera efficace ??

Et au niveau de la taille de la plante ma box sera t elle assez grande ? Sachant que je compte les mettre en pot de 11L?

 

Merci

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Wow, ça enchaine en ce moment... bon, pour la 1001ème fois, c'est pas plus rapide... 90j d'auto ou 3 mois de fem' , c'est pareil, sauf qu'avec des fem tu consommes pas 20h/j pour un rendement médiocre..

 

+

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Faut croire que le marketing de certains "revendeur" plutot que réels breeders soient du tonnerre auprès des nouveaux arrivants, y a la "quick" 

qui est encore plus top de chez top??...

Je commandais chez dinafem dans mes début des féminisées et ils ne pouvaient pas s'empêcher de mettre leur  graine auto en cadeau

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du coup vous me conseilleriez quoi? 

De prendre 5 graines de mobydick féminise mais j ai peur d'avoir trop peu d'espace, ma box fait 80*80*180. Si je fais 25 jours de croissance et que je lance ensuite la floraison pensez vous que cela devrait aller ??

 

Je vous remercie 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

80x80 tu peux en mettre 4  sans problème, 5 tu vas galérer à les disposé une fois en pot supérieur, ...style 11litres !!!

Sinon oui bien sûr tu peux les envoyer en flo à une vingtaine de jour, certaine féminisées ont parfois pas besoins d'énormes croissance ayant un Strech de ouf, la Moby je ne sais pas perso...le seul risque que tu as c'est de voir ton rendement moins élevé..

Une bonne croissance bien gérée= bonne récolte à la fin. La patience ça gagne parfois, chacun fait a sa guise

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Sinon côté substrat tu es bien , l'avantage de celui-ci c'est qu'il ne contient pas d'engrais déjà dedans...moins de risque d'avoir des problèmes de sur-engraissage!!!

Suis comme il faut les consignes pour ton alga grow mais avant de balancer la purée, un peu de root au debut sans rien d'autre pour éviter de cramer ta plantoune, o' commence à donner au bout de 3 étages de feuilles minimum en partant des cotylédons...

 

Pour tes 5 graines c'est pas grave, t'en auras une au cas de foirrage au départ??

 

À+??

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Bonjour a tous,et j'espère être au bon endroit.je vais faire quelques auto l'année prochaine en extérieur sous serre en pot de 25l.je vais utiliser biobizz pour le terreau et je voulais savoir si par pot je peux faire 2/3 biobizz avec 1/3 de ma bonne terre du jardin ?merci a tous pour vos réponses 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites