[Résolu]Feuilles qui se recroquevillent legerement vers l'intérieur


Variété(s): Cricial
Age de la plante: 22jours
Date d'apparition du problème: 16e jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Feuilles qui se recroquevillent legerement ( rempotage vers pot 11l )
Dimension de l'espace: 90-90-185
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 25 diurne 20 nocturne
Hygrométrie: 60 diurne 70 nocturne
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 100 m3
Cycle d'extraction: 18 full et pendant la nuit 30min sur 30 min
Brassage utilisé: Monkey fan
Cycle de brassage: Pareil extracteur
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: La totale plagron (grow,zym,roots)
Dosage des engrais et additifs: 2.5 grow 1 zym et 1 roots par litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l5

Messages recommandés

Bonsoir à tous et merci d'avance pour l'attention portée à ma requête ! 

 

Donc je vous explique le soucis:

Il y as quelques jours je suis passer de mes pots 1.5l vers les pots de 11l.

 

Le rempotage a bien pris et les plantes continuent leur croissance je pense , normalement.

 

Mais suite au rempotage j'ai remarqué que certaines feuilles ont commencer à se recroqueviller vers l'intérieur, auriez vous une idée de la cause ?

 

Bonne soirée à tous !

20190821_173214.jpg

20190821_173148.jpg

20190821_173125.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elles se portent bien pour l'instant... Mais si ça continue tu cours droit à la catastrophe !

 

_ Arrosage : C'est 1/4 du volume du pot, en 11l ça donne 2.75L tous les 3/4/5/6 jours, suivant les conditions climatiques & l'âge de plante

_ Engrais: C'est une fois sur deux, voir 3 ! Vas-y doucement sur les doses car tu viens de rempoter! D'ici une a deux semaine tu pourras passer aux doses "normal" en fonction de ta plante

_ Extracteur de gaine : Trop faible! Pour la puissance en lumière, la règle c'est 1m3 pour 1W, 400W = minimum 400m3/h de plus il ne supporte pas du tout un FAC

_ Cycle extracteur : Le Cycle c'est H24 ! Imagine je te coupe le respiration de 30min pendant que tu dort (x

_ Guides : --> Il faut en lire, lire et encore lire et n’oublie pas de passer par des JDC !

 

A plush!

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Elyak et merci pour ta réponse ! Donc je vais essayer de répondre point par point :

 

- Arrosage: Oui je connaissait la règle du 1/4 mais vu que je viens de rempoter j'ai progressivement augmenter la dose d'eau ( coupelle remplie actuellement avec 1.5 d'eau) , crois tu que je devrais deja me positionner sur 2.75?

 

- Engrais : ça j'en prend note et vais m'appliquer a suivre ton conseil ! ( doses normal càd? Engraissage regulier ou 1sur 2) 

 

- Extracteur : Oui je m'en doutais de base le fournisseur avais fournis que le 100m3 , cela me paraissait étrange, j'ai récemment remplacé celui-ci par un 300m3 ( avec réductions étanches et adaptées pour le FAC) crois tu que celà est toujours insuffisant ? Pour info ma lampe led est une BionicPan P400wx.

 

- Cycle extracteur : C'est noté, pardon chef :( ahaha

 

- Guides : j'en lis un max et je compte en lire encore pleins !! Mais je n'arrivais pas a retrouver des symptomes plus ou moins similaires..

 

Merci pour tout ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un petit guide pour le rempotage concernant l'eau ici, concernant l'engrais une fois sur deux c'est le minimum, une fois sur trois fait aussi très bien l'affaire nul besoin de mettre grosse dose et à chaque fois car tu risque de bloquer la croissance ou la floraison. Repart sur de bonne base, pratique 2 arrosage à l'eau claire et décanté puis un 3ème arrosage avec engrais

  ( 2 à 3 ml) juste avant de balancer le cycle lumineux en 12/12 , pour éviter une carence post stretch, puis une fois les premiers pistils qui débarque attaque l'engrais de Floraison et arrête l'engrais de croissance.

 

4-5 Semaines après l'apparition de pistil un petit coup de PK 13/14 (booster) pas plus de deux fois, pour faire gonfler tout ça, et te voilà repartir comme en 40 !

 

Gère tes conditions climatiques, humidité et température , l'arrosage (Engrais une fois sur trois) à 2.75L on ne change pas la quantité, seulement la "période"( 3/4/5/6 jours), met un petit doigt dans le terreaux et si c'est sec arrose, mais n'attend non plus que le substrat soit archi sec ^^'

 

Si tu arrose bien & que tu engraisse juste ce qu'il faut ça devrait très bien ce passer !

 

Ton extracteur est de type Ovni/Rvk ? Si tu as une référence ça serait pas mal ^^

 

A plush!

 

 

 

Modifié par Elyak
Edit 2 dose PK13/14
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

C'est justement le guide que j'ai suivi pour mon rempotage , il est super complet et très explicite ! 

Pour l'arrosage c'est noté du coup je vais laisser quelques jours de repos à mes fifilles avant des les asperger avec la nouvelle dose d'eau ! 

 

Merci pour la précision sur le Pk, achat déjà fait mais le dosage était encore en question !

 

Pour l'extracteur c'est un "Inline 150" de chez Garden Highpro. ( je ne sais absolument pas ce que ça vaut, conseil du shop).

 

*** pas de lien vers les gs fr ou be merci ***

 

A plusss !

 

 

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

L'extracteur n'est pas adapté pour un FAC il risque d'être juste.. Regarde du côté des prima klima 125 420m3, c'est le problème de tous les vendeurs malheureusement il pense qu'au bénéfice et n'hésites pas à entuber les plus novices! 

 

Quelque part sur le forum il y a une liste des matériels viable à toi de jouer ! ^^

 

Regarde les JDC de membres confirmé, je pense notamment à Gruiiiik 

 

À plush! 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.