hydro,maree ou aero conseil 500 euro de budget !!!


Messages recommandés

bonjour a tous jai un budget de 400 a 500 euro 

 

materiel déjà acquis:

 

tente : 1mx1mx2m

ballast: 400 w

ampoule hps 400w

extracteur d'air 355m3/heure

et un intracteur 

 

je voudrais partir sur un système assez autonome on ma conseille une table a maree ghe 195 euros d'autre Wilma 4 pot a 120 euro et un système aero 12 pot 400 euro 

 

vous me conseille quoi car je suis perdu avec tout vos jdc ,conseil ect ect 

 

pour une tente de 1m2 quels systèmes et le mieux adapte pour un rendement plus que correct 

merci pour vos lanterne 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

je n'ai jamais pratiqué mais au fur et a mesure du temps j'ai vu pas mal de monde vachement satisfait par Growrilla : https://growrillahydroponics.com/en/hydroponics-products/hydroponic-and-aeroponic-systems/hydroponic-systems-growrilla/rdwc-4/

 

Ici un test https://www.hortinews.net/tests/255-système-hydro-rdwc-growrilla.html

 

Je sais que le jour ou je me lancerai je risque de partir sur cette marque compte tenu du rapport qualité/prix :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Attention le système ghe c'est ebb and flow ça veut dire que tes plantes sont dans le même bac du coup si jamais une plante meurt c'est galère pour la sortir. Je préfère les systèmes avec des pots et des tubes d'irrigation pour pouvoir prendre les plantes une par une et les inspecter en cas de problème.

Oublie pas les liquides de calibration pour ton pH mètre (pH4 et pH7).

 

ATTENTION: Dans ton panier tu n'a pas mis des billes d'argiles mais un mélange billes d'argile et coco, ça ne va pas dans une table a marée ça.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Si tu débute en hydro je te déconseille les TAM, il faut une gestion des marré bien calibré.

Part plutôt sur un système avec gouteur soit en bille soit en LDR ( j'ai une préférence pour la ldr les plantes s'amarre mieux sur ldr)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, BlackChemist a dit :

Salut!

 

Attention le système ghe c'est ebb and flow ça veut dire que tes plantes sont dans le même bac du coup si jamais une plante meurt c'est galère pour la sortir. Je préfère les systèmes avec des pots et des tubes d'irrigation pour pouvoir prendre les plantes une par une et les inspecter en cas de problème.

Oublie pas les liquides de calibration pour ton pH mètre (pH4 et pH7).

 

ATTENTION: Dans ton panier tu n'a pas mis des billes d'argiles mais un mélange billes d'argile et coco, ça ne va pas dans une table a marée ça.

 

++

ok merci pour ta reponse je pense partir sur du Wilma mais je trouve plus le 16 ou 12 pot de diametre 100x90x35 il rentre pile poil dans ma box 

il y a une heure, Gemeaux a dit :

Ola,

 

Si tu débute en hydro je te déconseille les TAM, il faut une gestion des marré bien calibré.

Part plutôt sur un système avec gouteur soit en bille soit en LDR ( j'ai une préférence pour la ldr les plantes s'amarre mieux sur ldr)

 

++

oueh merci pour ta reponse tout le monde me le dis je pense partir sur du Wilma hein ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, BlackChemist a dit :

Salut!

 

Attention le système ghe c'est ebb and flow ça veut dire que tes plantes sont dans le même bac du coup si jamais une plante meurt c'est galère pour la sortir. Je préfère les systèmes avec des pots et des tubes d'irrigation pour pouvoir prendre les plantes une par une et les inspecter en cas de problème.

Oublie pas les liquides de calibration pour ton pH mètre (pH4 et pH7).

 

ATTENTION: Dans ton panier tu n'a pas mis des billes d'argiles mais un mélange billes d'argile et coco, ça ne va pas dans une table a marée ça.

 

++

tu crois que c'est bon ca ca rentre pile poil 

hydro systeme.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

C'est très bien, je peux pas te dire pour la qualité le mien est home made, mais si le seul problème c'est les tuyaux, tu va en animalerie et t’achètes du tuyau souple translucide pour aquarium, j'utilise que ça, c'est plus souple et facile a travailler que le tuyau pe (mais le tuyau PE marche très bien, c'est juste chiant a manipuler)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, BlackChemist a dit :

Yo

 

C'est très bien, je peux pas te dire pour la qualité le mien est home made, mais si le seul problème c'est les tuyaux, tu va en animalerie et t’achètes du tuyau souple translucide pour aquarium, j'utilise que ça, c'est plus souple et facile a travailler que le tuyau pe (mais le tuyau PE marche très bien, c'est juste chiant a manipuler)

 

++

moi le probleme v'est les taille batarde de ma box car jen trouve des kit hydro  ou aero mais font 110x60x40 tu crois qu'on peut laisser depasse le reservoir desole si ca parait con mais autant investir bien des le depart sinon jattend je change de box 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites