Avis sur les rendement des marchands de graine autofloraison


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Avant tout bravo pour ce merveilleux forum...et merci pour votre accueil dans la communauté.

 

J'ai une question concernant les durées et les poids de récolte annoncés par les revendeurs de seed autofloraison...Sont-t-il selon vous corrects, optimistes pour un débutant ?

 

J'ai cru comprendre qu'un avantage majeur de partir sur les féminisées était la maîtrise  du moment du passage à la floraison....il y aurait des variétés "quick", mais est ce que ces génétiques rapides sont accessibles à un débutant du coup ?

 

Amicalement,

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Vu qu’apparemment tu comptes faire de l'indoor, laisse tomber les autos et les quick.. Et oui les temps/poids sont du bullshit, encore plus que les photopériodiques.

 

+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, animalxxx a dit :

Slt

 

Vu qu’apparemment tu comptes faire de l'indoor, laisse tomber les autos et les quick.. Et oui les temps/poids sont du bullshit, encore plus que les photopériodiques.

 

+

Merci animalxxx pour ton retour. Tu as le meme avis pour les quick féminisés ? Certains marchands promettent la récolte en 45 jours, ce que je trouve bizarre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, animalxxx a dit :

laisse tomber les autos et les quick

Hello

Avant qu'il ne te conseil à nouveau ??

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

J'ai fait un run avec une Quick Critical + et une Critical + de chez Dinafem. L'apparition des premiers pistils après le 12/12 est arrivé plus tôt sur la quick de quelques jours (3 ou 4), cela dit j'ai coupé les deux en même temps car leur maturation était sensiblement la même (60% ambré). Donc au final ça fait 83 jours de 12/12 pour les deux, et 20 jours de 18/6.

 

+ La germination, le séchage, "la récolte en 45 jours" ça fait bien rigolé haha

 

A+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Raphiki a dit :

Plop

 

J'ai fait un run avec une Quick Critical + et une Critical + de chez Dinafem. L'apparition des premiers pistils après le 12/12 est arrivé plus tôt sur la quick de quelques jours (3 ou 4), cela dit j'ai coupé les deux en même temps car leur maturation était sensiblement la même (60% ambré). Donc au final ça fait 83 jours de 12/12 pour les deux, et 20 jours de 18/6.

 

+ La germination, le séchage, "la récolte en 45 jours" ça fait bien rigolé haha

 

A+

Salut !

Merci pour ce retour...pas cool en effet. Et tu as quel type d éclairage avec quel rendement final par rapport à celui annoncé ?

A++

Modifié par gusfringe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, le rendement indiqué par les breeders ne veut pas dire grand chose, pour la simple bonne raison que par exemple tu peux donner 60 jours de croissance (18/6) à une seule plante, ou bien seulement 20 jours sur 4 plantes dans le même espace. Rajouté à la qualité de ton setup, tes conditions de cultures, les différences même entre les phénotypes d'un même batch de graines etc.. c'est complètement biaisé.

 

Si tu lances plusieurs graines d'un même achat tu verras par toi même que tu peux avoir des grosses différences de rendement entre tes plantes.

 

Cela dit j'ai pu constater sur plusieurs run que des graines d'un même breeder de variétés différentes respectait à peu près la différence d'échelle annoncée en rendement sur ces variétés, mais cela est loin d'être toujours vérifiable.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Raphiki a dit :

Re, le rendement indiqué par les breeders ne veut pas dire grand chose, pour la simple bonne raison que par exemple tu peux donner 60 jours de croissance (18/6) à une seule plante, ou bien seulement 20 jours sur 4 plantes dans le même espace. Rajouté à la qualité de ton setup, tes conditions de cultures, les différences même entre les phénotypes d'un même batch de graines etc.. c'est complètement biaisé.

 

Si tu lances plusieurs graines d'un même achat tu verras par toi même que tu peux avoir des grosses différences de rendement entre tes plantes.

 

Cela dit j'ai pu constater sur plusieurs run que des graines d'un même breeder de variétés différentes respectait à peu près la différence d'échelle annoncée en rendement sur ces variétés, mais cela est loin d'être toujours vérifiable.

 

++

Salut à toi,

 

Merci pour ce retour ! Si je te suis on peut dire qu on se rapproche plus de ce qui est annoncé en moyenne en plantant plus de graines dans le même espace de culture avec dans tous les cas une exagération ? Ce qui me sidère c est les commentaires de gens "satisfaits" sur ces sites, heureusement que canna existe pour avoir de "vrais" avis.

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, gusfringe a dit :

Ce qui me sidère c est les commentaires de gens "satisfaits" sur ces sites,

Hello

J'imagine que ceux qui ont mis ce genre commentaire sont tous inculte de la culture et te projetteraient de transformer le plomb en Or?

Y a 200 ans c'était pareil et même encore maintenant, y aura toujours des élixir miracle que certains essaieront de vendre au personne crédule et ignorante...

Bon choix de grow à toi maintenant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites