[Résolu]Infection insecte ravageur


Invité Biomanmiam
Variété(s): White sibérien
Age de la plante: 6 mois et demi
Date d'apparition du problème: 1 mois ou 2
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Infestations des pucerons et peut être de trips à confirmer
Dimension de l'espace: 1,20 mètre de large sur 2,20 de hauteur
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50 cm
Cooltube: Oui
Température: 26
Hygrométrie: 40%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 2 Profan 190m3/h
Cycle d'extraction: En continu
Brassage utilisé: un brasseur d'air 5W Garden Highpro
Cycle de brassage: En continu
Votre type de terreau: Boobizz
Taille des pots en litres: 8l
Engrais ou additifs: Biobizz
Dosage des engrais et additifs: Je suis un tableau de nutrition qui m'a était fourni pas le fournisseur d'engrais
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 500ml tout les jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500ml par jours

Messages recommandés

Invité Biomanmiam

Bonjour à tous ? , voilà je viens vous exposer mon problème, je suis débutant dans le domaine et c'est mon premier plant. Au début j'ai cru que c'était la plante qui sécréter cette chose mais avec le temps j'ai remarqué que ma plante ne se développer plus, en me rapprochant de plus près j'ai bien remarquer qu'il s'agissait de ces saleté de ravageur ?? pucerons et thrips à confirmer pas les pro ?  j'ai donc mis de l'insecticide dessus ( première erreur de ma part ) ? se qui les a calmée un peut et en deuxième j'ai traiter la plante avec de l'huile d'olive et du mir diluer avec 1litre d'eau je suis à la 8eme semaine de floraison et je pense que sa sent pas bon ? ma ventilation et mon ventilateur tourne 24h/24  dois-je continuer de la laisser 24h/24 ou dois-je les faire tourner par intervale avec un minuteur ? 

Et pour les insecte vous en pensez quoi ? Pouvez-vous me confirmer ?  J'ai mis quelque photo 

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous ??

20190821_125816.jpg

Screenshot_2019-08-21-13-06-38.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Effectivement , c'est assez impressionnant cette concentration ...

 

A 8 semaines de flo , ça va être dur de rattraper tout ça ,  t'aurait pas une tof de ta plantoune en entier et plus clair ?

 

++

 

Ps : en passant , 50 cl d'eau pour 8l c'est trop peu , du 2l serait beaucoup mieux et pas tous les jours ...

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Biomanmiam

 

il y a 51 minutes, Le Sultan a dit :

Salut ,

 

Pucerons + aleurodes .

 

Rarement vu une telle concentration , hardcore ...

 

++

Merci pour cette identification l'ami ? la prochaine  fois j'y mettrais une armée de coccinelle ??

Modifié par Biomanmiam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Biomanmiam
il y a 5 minutes, Biomanmiam a dit :

Si je t'en mais une ? comme tu peut le voir j'en est dégager pas mal mais il en reste un peut ?  ma plante à pas mal souffert ? la elle sort du nettoyage ? les têtes en sont infesté 

2 litre d'eau tout les combien de jour ? ?

20190825_150624.jpg

20190825_151536.jpg

Merci pour cette identification l'ami ? la prochaine  foi

il y a 32 minutes, bob67 a dit :

Salut ,

 

Effectivement , c'est assez impressionnant cette concentration ...

 

A 8 semaines de flo , ça va être dur de rattraper tout ça ,  t'aurait pas une tof de ta plantoune en entier et plus clair ?

 

++

 

Ps : en passant , 50 cl d'eau pour 8l c'est trop peu , du 2l serait beaucoup mieux et pas tous les jours ...

s j'y mettrais une armée de coccinelle ??

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

( n'oublie pas la politesse au début et a la fin de tes post en passant ;))

 

Pfiouuuu c'est du costaud comme même sur tes têtes ...

 

Donc , déjà tu peux oublier les produits chimiques a ce stade là ...

 

Les larves de coccinelles peuvent être une bonne solution pour les pucerons mais pas pour les aleurodes ...

 

Un petit water curing serait aussi éventuellement envisageable dans ton cas vu l'invasion perso .

 

+

 

Ps : les 2l d'eau , ça peut être tous les 3/4/5 jours tout dépend comment ton substrat sèche .

 

a toi de vérifier quand tu dois en remettre ...

 

 

 

 

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Biomanmiam
il y a 26 minutes, bob67 a dit :

Re ,

 

( n'oublie pas la politesse au début et a la fin de tes post en passant ;))

 

Pfiouuuu c'est du costaud comme même sur tes têtes ...

 

Donc , déjà tu peux oublier les produits chimiques a ce stade là ...

 

Les larves de coccinelles peuvent être une bonne solution pour les pucerons mais pas pour les aleurodes ...

 

Un petit water curing serait aussi éventuellement envisageable dans ton cas vu l'invasion perso .

 

+

 

Ps : les 2l d'eau , ça peut être tous les 3/4/5 jours tout dépend comment ton substrat sèche .

 

a toi de vérifier quand tu dois en remettre ...

 

 

 

 

 Merci pour l'info ? pourtant j'ai utiliser des formule de politesse sur mon premier message ? oui c'est une bonne solution écologique en plus ? je vais me renseigner sur le water curing ? et petite question les extracteur d'air et le ventillateur doivent t'il être allumer en permence ou seulement par intermittence ? 

Cordialement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

au vue de l'infestation faut brûler la plante et la boxe devras subir un coup d’échaudage à la vapeur pendant 20 bonnes minutes histoire de cuire toute bestiole s'y trouvant ainsi que ces oeufs .

Première fois en section diag que je voie une telle infestation sur une plante , fallait ce bouger avant la c'est trop tard ...

20190821_125816.jpg

 

Y'as absolument plus rien de consommable la dessus , c'est pire que une pandémie la , tu en as absolument partout mais vraiment partout ...

 

Sans compter sur les déjections , chaque bestiole chie et pisse sur ta plante , tu te rendrais malade et cela même avec un water curring , qui a ce stade la ne sert plus a rien vue l'infestation 

 

Jette direct à la poubelle et nettoie la boxe et le matos avec un nettoyeur vapeur , fais cracher la vapeur dans la boxe a fond et surtout ne consomme pas cette herbe la au risque d'être malade et de fumer de la merde 

 

De plus tes bases sont a revoir notamment l'arrosage et ton matos est pas adéquate non plus, un extracteur de gaines n'est pas suffisant et encore moins pour supporter un fac !!

Et oui c'est h24 la gestion climatique que c'est ...

 

Grosse lecture des guides et des jdc de gars confirmés ne seras pas une perte de temps ...

 

 

+++

 

Révélation

les formules de politesses sont obligatoire sur chaque post , c'est la différence entre le fofo et face de bouc :) .

Un plop, ola , re en début et un bye , a+ , +++ en fin de celui-ci 

 

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Biomanmiam
il y a une heure, gruiiiik a dit :

Plop,

au vue de l'infestation faut brûler la plante et la boxe devras subir un coup d’échaudage à la vapeur pendant 20 bonnes minutes histoire de cuire toute bestiole s'y trouvant ainsi que ces oeufs .

Première fois en section diag que je voie une telle infestation sur une plante , fallait ce bouger avant la c'est trop tard ...

20190821_125816.jpg

 

Y'as absolument plus rien de consommable la dessus , c'est pire que une pandémie la , tu en as absolument partout mais vraiment partout ...

 

Sans compter sur les déjections , chaque bestiole chie et pisse sur ta plante , tu te rendrais malade et cela même avec un water curring , qui a ce stade la ne sert plus a rien vue l'infestation 

 

Jette direct à la poubelle et nettoie la boxe et le matos avec un nettoyeur vapeur , fais cracher la vapeur dans la boxe a fond et surtout ne consomme pas cette herbe la au risque d'être malade et de fumer de la merde 

 

De plus tes bases sont a revoir notamment l'arrosage et ton matos est pas adéquate non plus, un extracteur de gaines n'est pas suffisant et encore moins pour supporter un fac !!

Et oui c'est h24 la gestion climatique que c'est ...

 

Grosse lecture des guides et des jdc de gars confirmés ne seras pas une perte de temps ...

 

 

+++

 

  Masquer le contenu

les formules de politesses sont obligatoire sur chaque post , c'est la différence entre le fofo et face de bouc :) .

Un plop, ola , re en début et un bye , a+ , +++ en fin de celui-ci 

 

Re ? merci pour tes conseils,  oui malheureusement mon premier plan est-un échec ? aurait tu des conseilles à me donner pour l'extraction de l'air ma box fait 120×120×200 cm  L'apport et l'extraction de l'air se fait via 2 Profan 190m3/h 

qu'est-ce qu'un fac ? ? 

Et merci pour t'ai conseille c'est la première fois que j'utilise un forum ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Biomanmiam a dit :

Re ? merci pour tes conseils,  oui malheureusement mon premier plan est-un échec ? aurait tu des conseilles à me donner pour l'extraction de l'air ma box fait 120×120×200 cm  L'apport et l'extraction de l'air se fait via 2 Profan 190m3/h 

qu'est-ce qu'un fac ? ? 

Et merci pour t'ai conseille c'est la première fois que j'utilise un forum ?

 

++

 

Ola,

 

Tu devrait créer un sujet dans la section viabilité.

 

Suit les conseils de gruiiik dégage moi cette monstruosité avec précaution "gant" et brûle moi ça fissa 

 

Excellente idée pour le nettoyage vapo garanti 100% efficace et en prévention on oublie pas les bande gluante chromatique pour justement éviter une prolifération.

 

C'est aussi la première fois que je vois une infection aussi lourde sur une plante 

 

Bref bon courage pour la suite 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Biomanmiam
il y a 56 minutes, Gemeaux a dit :

 

Ola,

 

Tu devrait créer un sujet dans la section viabilité.

 

Suit les conseils de gruiiik dégage moi cette monstruosité avec précaution "gant" et brûle moi ça fissa 

 

Excellente idée pour le nettoyage vapo garanti 100% efficace et en prévention on oublie pas les bande gluante chromatique pour justement éviter une prolifération.

 

C'est aussi la première fois que je vois une infection aussi lourde sur une plante 

 

Bref bon courage pour la suite 

Hello merci porte le tuyau, c'est se que je vais faire ? je prend note de vos conseille et je crame sa demain ? merci à tous ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.