Feuilles du bas jaunes/marron, carence ou sur arrosage ?


Variété(s): Quick Kush
Age de la plante: 11 semaines environ
Date d'apparition du problème: Il y a trois jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Présence de taches marrons puis d'une couleur jaune sur les feuilles
Région: Sud ouest
Conditions de culture: Plutôt bonnes, plante au soleil et abritée en temps de pluie
Type de sol: Terreau universel
Taille des pots/trous: 17L
Engrais ou additifs: Biobizz
Calmag
Dosage des engrais et additifs: 1,3mL/L pour le biobizz
0,5/L pour le calmag
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5- 4L en fonction du temps

Messages recommandés

Hello! 

 

J'ai eu il y a peu de temps une carence en magnesium que j'ai corrigé avec du calmag, le problème est que j'ai l'impression qu'elle a continué en pire car maintenant les feuilles du bas jaunissent.. Je n'arrive pas à trouver d'où peut venir le problème et j'aimerais le résoudre le plus vite possible pouvez vous me donner vos avis s'il vous plait ? 

Bonne soirée ! 

IMG_20190825_210437.jpg

IMG_20190825_210501.jpg

IMG_20190825_210448.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

"Terreau universel", ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus adapté pour faire pousser de la weed.

 

Tes volumes d'arrosages me semblent faibles, 4L devrait être le minimum, pas 2.5L.

 

Pour la carence en magnésium j'ai des doutes. Ce qui est sûr, vu les feuilles (bien vertes, pointes brulées) c'est que le niveau de nutriments est assez haut.

 

Tu dis que l'ajout de calmag n'a pas arrangé la chose, voir aggravé.

 

Ce qui me laisse penser : engrais + faibles arrosages = engrais concentré = léger sur-engraissage = blocage = carence (par blocage, et pas par réel manque de nutriment) :)

 

Donc ce serait moi, je stopperais les engrais, j'arroserais uniquement à l'eau pendant un temps histoire de voir comment ça évolue, surtout que le problème n'est pas vraiment méchant, voir bénin.

 

Mais ce n'est que mon avis. A voir ce que les autres te diront.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Benito88 a dit :

Yop,

 

"Terreau universel", ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus adapté pour faire pousser de la weed.

 

Tes volumes d'arrosages me semblent faibles, 4L devrait être le minimum, pas 2.5L.

 

Pour la carence en magnésium j'ai des doutes. Ce qui est sûr, vu les feuilles (bien vertes, pointes brulées) c'est que le niveau de nutriments est assez haut.

 

Tu dis que l'ajout de calmag n'a pas arrangé la chose, voir aggravé.

 

Ce qui me laisse penser : engrais + faibles arrosages = engrais concentré = léger sur-engraissage = blocage = carence (par blocage, et pas par réel manque de nutriment) :)

 

Donc ce serait moi, je stopperais les engrais, j'arroserais uniquement à l'eau pendant un temps histoire de voir comment ça évolue, surtout que le problème n'est pas vraiment méchant, voir bénin.

 

Mais ce n'est que mon avis. A voir ce que les autres te diront.

 

Peace

Merci pour ta réponse ! :)

Je sais pour l'arrosage normalement on dit que c'est 1/4 du volume du pot mais quelques personnes m'avaient dit de faire un peu moins et je les ai écouté... (j'aurais peut être pas dû)

 

Non le calmag au début m'a remis la plante sur pied car j'avais une réelle carence en magnesium il y a trois semaines mais j'ai peut être abusé sur la durée d'utilisation surtout qu'en plus les arrosages faibles n'ont pas du arranger la chose pour le coup

 

Yes je vais faire ça je reprendrais l'engrais en faible doses d'ici 3 arrosages tu me rassures en tout cas j'avais peur que ça remonte vu que je commençais à rentrer en flo

C'est ma première culture désolé si j'ai eu des habitudes un peu de m*** ehe comme le terreau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

des photos de la plante en entier sont préférable pour faire un diag correct , , car si cela ce trouve , ce n'est que les feuilles du bas qui sont sacrifié comme ça pourrais être un soucis de ph ou d'Ec du substrat par exemple ou un léger sur engraissage .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, gruiiiik a dit :

Plop,

des photos de la plante en entier sont préférable pour faire un diag correct , , car si cela ce trouve , ce n'est que les feuilles du bas qui sont sacrifié comme ça pourrais être un soucis de ph ou d'Ec du substrat par exemple ou un léger sur engraissage .

 

+++

Yes je vois! Je savais pas s'il était nécessaire d'en mettre une, tiens :)

 

La deuxième date un peu, cela explique qu'on ne voit pas les anomalies en bas

IMG_20190825_210427.jpg

IMG_20190819_190653.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

re ,

feuille du bas qui ne voient pas la lumière la plante les sacrifie en tirant ce que il y as dedans tous simplement .

Ta plante stretch encore , y'aurais t'il un lampadaire pas loin qui l'éclaire ou une lumière style terrasse éclairer tous les soir ?? 

 

Car elle devrais être en flo la vue que nous arrivons fin Août !!

 

Par contre l'arrosage c'est 4.25 l a chaque fois de façon a avoir un drains et éviter d'avoir des poches de sel d'engrais qui se forme  comme on te la précisé plus haut ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Plus on a d'éléments, mieux c'est, naturellement.

 

Bin voilà, mes doutes était justifiés, pour moi il n'y a pas de carence en magnésium, ni en rien du tout d'ailleurs. Du coup je pense comme Gruiik, c'est trois fois rien.

 

Revois à la hausse tes volumes d'arrosages et ça ira.

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, gruiiiik a dit :

re ,

feuille du bas qui ne voient pas la lumière la plante les sacrifie en tirant ce que il y as dedans tous simplement .

Ta plante stretch encore , y'aurais t'il un lampadaire pas loin qui l'éclaire ou une lumière style terrasse éclairer tous les soir ?? 

 

Car elle devrais être en flo la vue que nous arrivons fin Août !!

 

Par contre l'arrosage c'est 4.25 l a chaque fois de façon a avoir un drains et éviter d'avoir des poches de sel d'engrais qui se forme  comme on te la précisé plus haut ;) .

 

+++

 

 

Ok niquel! Non aucun lampadaire elle est tout juste rentrée en flo il y a environ une semaine, c'est très récent haha

 

il y a 2 minutes, Benito88 a dit :

Yop,

 

Plus on a d'éléments, mieux c'est, naturellement.

 

Bin voilà, mes doutes était justifiés, pour moi il n'y a pas de carence en magnésium, ni en rien du tout d'ailleurs. Du coup je pense comme Gruiik, c'est trois fois rien.

 

Revois à la hausse tes volumes d'arrosages et ça ira.

 

Peace

 

 

 

Niquel merci pour vos réponses et vos conseils moi qui m'inquiétait, ça fait plaisir :)

 

Bonne soirée à vous !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.