Je pense être pas trop mal [80x80x180] [terre] [mh et hps250]


Messages recommandés

Bonjour à tous 

J’aurai besoin de vos avis pour savoir si je suis "dans les clous " ?

 

Bbs 80x80x180  

Ballast electro 250w 

ampoule mh et hps 

reflecteur stuco

extracteur 460-550m3/h

fac pas encore acheté 

Intra passive 

2 pt ventilo 

pot 1l -11l et 18l 

 

L’air sorti de ma box part direct dans un conduit de cheminée que je n’utilisais plus

 

la box se situe dans une chambre mansardé  

j’ai un écart de 0,5 à 1 degré entre ma box allumée et la pièce où elle se situe  

 

Donc quelque petite question 

Est-ce fiable ??

 

niveau reflecteur le modèle Adjust à wing me fais de l’oeil Y’a t’il une réelle différence avec le stuco ? 

Vaut’il que j’investisse ?

 

Au au vu du peu d’ecart De température un passage en 400w pour la Flo et envisageable par la suite ?

 

je vous remercie tous d’avoir pris le temps de lire ce post à+

Modifié par tigers57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ton installation est pas mal, la seule chose que je changerais c'est les pots, si tu veux finir en 18L commence en 1L ou 2L, une fois que le pot demande a être arrosé assez fréquemment (bon système racinaire) tu transplantes direct en 18L. Ou si tu veux faire une transplantation intermédiaire fais la en 6L.

 

Le réflecteur adjust a wings est plutôt bien, il a un meilleur indice de réflexion que le stucco, il est plus résistant, ajustable aussi, c'est pratique et il réparti mieux la lumière. Le AAW permet aussi d'évacuer mieux la chaleur et de mieux répartir le rayonnement avec le super spreader, mais avec 250W je ne pense pas qu'il y en ai besoin. L'AAW est très bien, mais tu peux tout a fait commencer avec le stucco ça marchera très bien, l'AAW fait partie des améliorations pas indispensables tout de suite disons, mais a toi de voir si tu le prend ou pas !  

 

Et oui le passage en flo avec une 400W est possible, moi par exemple je fais mes croissances sous une CFL125W avant de passer sous les grosses lampes. Attention juste à relever la lampe quand tu changes la puissance pour acclimater les plantes pendant 1 ou 2 jours et après tu la met à la bonne hauteur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Sa va je m’en sort pas trop mal ??

bon pour le AAW il attendra Noël 

 

les 18l je l’ai pris au cas où ,tt dépend de comment cette terminera cette session 

 

Et pour le 400w bon ben on va mettre de côté 

 

merci  blackchemist pour tes réponses ?

 

Au revoir , Bye , A+ ! .... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

c’est un electro 250w lumatek  y’a juste le super lumen le reste c en-dessous donc inutile 

par la suite je pourrais tjs m’equiper en 400 ,à méditer ???

ouai l’extracteur j’ai vu large pour du 250 faut qu j’arrete  de commander tard le soir ?

 

Au revoir , Bye , A+ ! .... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Non t'inquiète c'est pas trop grand, comme ça quand tu passera en 400W tu ne changera pas l'extraction. La 250W te permettra de faire tes essais et d'apprendre a cultiver et après tu évoluera, considère aussi les lampes CMH 315W plutôt que les 400W HPS quand tu sera décidé a changer de lumière ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Sa marche je vais faire quelque recherche sur le cmh je connais pas du tout merci pour l’info

 

Au revoir , Bye , A+ ! .... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

De mon point de vue la taille de box 80x80 pour les hps c'est une taille un peu bâtarde en fait .

Trop grand pour 250w en flo , trop petit pour 400w toujours en flo pour avoir un rapport idéale surface/puissance.

Bien que j'ai commencé avec 400w hps en 80x80 , mais si jdevais recommencer je prendrais 100x100 ou 90x90 pour faire des flo en 400w.

 

Apres du coup j'avais mis des néons dedans comme je trouvais ca ni adapté pour du 250 ou 400w hps en flo.

J'lancais des croissances dedans pour faire un roulement.

 

C'est vrai qu'on voit pas mal de config 400w hps en 80x80 , c’était même la "norme" pour cette puissance .

Je pense que dans 1m² tu exploites a fond tes 400w , vu les tarifs sur l’électricité , autant rentabilisé si t'as la place .

 

A+

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Il y a 4 heures, tigers57 a dit :

c’est un electro 250w lumatek  y’a juste le super lumen le reste c en-dessous donc inutile 

par la suite je pourrais tjs m’equiper en 400 ,à méditer ???

 

Vu la différence de prix tu peux directement prendre le 400w (voir 600) ... il suffira juste de dimmer sur 250w quand tu mets tes ampoules 250 et 400w pour les ampoules 400 ...et si un jour tu as envie d'envoyer 600 ... bah la même ... à méditer  :P

 

il y a 13 minutes, Demourok a dit :

je prendrais 100x100 ou 90x90 pour faire des flo en 400w.

 +1 avec Demou ! 

 

Il y a 4 heures, BlackChemist a dit :

considère aussi les lampes CMH 315W plutôt que les 400W HPS quand tu sera décidé a changer de lumière ;)

 

Ouep bof ... jamais trop rien vue de si "exceptionnel" en CMH ... je trouve les LED plus intéressantes ... à voir ... les goûts les couleurs ;)

 

 

Et sinon petite dédicace : " tu vas mettre quoi comme graine ? " 

 

Attention aux petites formules de politesse ... à chaque message .... merci :respect:

 

@+! bon grow ! :yepah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

si j’aurai eu plus de place ouai j’aurai pris une 1x1 mais là pas trop le choix même le 90x90 était trop encombrant du coup pas le trop le choix sa me va aussi ??

 

 

++

 

EDIT

 

Hey 

 

carrement du 600??  (perso en tant que petit bleu dans ce domaine sa me fais peur ??

tu me dira en hiver dans la chambre où elle est située je pourrai bien géré la chaleur 

 

c vrai après les prix ne varie pas de beaucoup  mais si du 600 passe ....  

 

c pour sa cette session sa sera pas mal ma première en in et voir comment je doit gérer tt sa 

 

et pour les graine c surprise mon pote m’a filé un mélange y’a de la WW de l’amesia de la lemon cush  

et pour le moment y’en a 3sur 6 qui ont pris de l’avance 

 

a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

il y a 31 minutes, tigers57 a dit :

carrement du 600??  (perso en tant que petit bleu dans ce domaine sa me fais peur ??

tu me dira en hiver dans la chambre où elle est située je pourrai bien géré la chaleur 

 

c vrai après les prix ne varie pas de beaucoup  mais si du 600 passe ....  

 

Lol , non surtout pas dans ta configuration ^^,  je voulais dire plus tard si tu veux " upgrader/grossir " ta config pour plus grand (120x120 par ex ) et bien tu n'auras pas à changer de ballast .... c'est juste une "option" ... pour le prix à toi de voir mais à ta place je n'hésiterai pas pour le 400w .

 

Je suis perso avec un lumatek 600w qui tourne en ce moment en 400w HPS et la croissance c'est faite sous 250w MH ...sur ce même ballast .

 

il y a 35 minutes, tigers57 a dit :

pour les graine c surprise mon pote m’a filé un mélange y’a de la WW de l’amesia de la lemon cush  

et pour le moment y’en a 3sur 6 qui ont pris de l’avance 

 

J'espère que ton pote t'as pas filé des auto .....  si c'est de la feminisée classique joli programme :supair:

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites