Choix engrais grande surface


Messages recommandés

Tout d'abord,je tient a prononcer mes plus sincères excuses sur mon dernier topic ou j'ai etait impoli je n'arrivais plus a repondre enfin bref.

Bonsoir a tous les growers du monde entier je vient vous parler de mon projet :

Une culture automatisée en éxterieur avec une visite toutes les 3 semaines .

Jusque la pas de soucis arrosage solaire et tout le blablabla mais un problème s'impose:

Impossible de ramener du terreau au spot pour mélanger avec la terre du sol qui n'est pas mauvaise mais sans plus,j'aimerais savoir si les conaisseur pourrait m'indiquer un engrais en grain que je pourrais mélanger avec la terre qui lui suffirait pendant toute sa croissance que je pourrais acheter en grande surface (,jardi...and,coopérative agricole)  et si quelqun aurait une idée pour l'engraisser durant la floraison.

Je ne peux pas ramener de sac de plus de 1 kg et je compte mettre au dessus des plant des épluchures séchées donc voila

J'habite en Nouvelle Calédonie et je compte mettre 4 boutures

Voili voilou je vous souhaite une très bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Tu ne trouveras jamais d'engrais pour canna dans une grande surface. 

Et seul les engrais pour cannabis sont étudié pour être fumé, et non ingurgité. 

 

Bon gros grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

pourquoi de l'engrais de grande surface?

C'est vraiment pas l'idéal.... Et pour quelle phase tu veux ces engrais? Cro, flo? Ou les 2?

Si tu as accès à une coop agricole essaye de trouver un engrais en granulés style 9.1.1 et un autre 10.20.30 environ.

++

il y a 1 minute, bigbudo a dit :

Salut, 

 

Tu ne trouveras jamais d'engrais pour canna dans une grande surface. 

Et seul les engrais pour cannabis sont étudié pour être fumé, et non ingurgité. 

 

Bon gros grow 

 

+1

 

Par contre tu peux précisé "seuls les engrais cann sont étudiés pour etre fumés"?

Qui fume de l'engrais par ici??!! XD

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

Le 30/8/2019 à 13:12, bigbudo a dit :

 

Tu ne trouveras jamais d'engrais pour canna dans une grande surface. 

Et seul les engrais pour cannabis sont étudié pour être fumé, et non ingurgité.

Je suis d'accord avec toi mais ici on ne trouve pas ce genre d'engrais

Le 30/8/2019 à 13:14, karmik a dit :

C'est vraiment pas l'idéal.... Et pour quelle phase tu veux ces engrais? Cro, flo? Ou les 2?

 

Pour les deux

 

Le 30/8/2019 à 13:14, karmik a dit :

Si tu as accès à une coop agricole essaye de trouver un engrais en granulés style 9.1.1 et un autre 10.20.30 environ.

Donc tu veut dire le 9.1.1 pour la cro et le 10.20.30 en flo mais comment tu fait pour assimler l'engrais a la terre le mettre par dessus et laisser l'eau le faire infiltrer?

 

Au revoir , Bye , A+ ! ... 

Modifié par glass-blower
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

il ne restera pas de traces d'engrais tel quel, mais de ce la plante a absorbé. et un engrais c'est un engrais, la composition n'est pas faite pour qu'il soit fumé ou ingéré... rien a voir.

 

++

il y a 2 minutes, Kanaw3ed a dit :

Je suis d'accord avec toi mais ici on ne trouve pas ce genre d'engrais

Pour les deux

 

Donc tu veut dire le 9.1.1 pour la cro et le 10.20.30 en flo mais comment tu fait pour assimler l'engrais a la terre le mettre par dessus et laisser l'eau le faire infiltrer?

 

voir meme un 10.40.30. Oui tu les mets en surface et tu griffes, ou alors tu mélanges à la terre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

Le 30/8/2019 à 13:24, karmik a dit :

voir meme un 10.40.30. Oui tu les mets en surface et tu griffes, ou alors tu mélanges à la terre.

 

merci

 

Après si quelqun aurait une solution bio qui puis être plus "fumable" je suis totalement pour si sa pese pas plus de 4-5 kkg a la limite sa devrait passer sachant que je peux deja broyer des cornes de cerf sur place et j'ai de la fibre de coco

 

Au revoir , Bye , A+ ! ... 

Modifié par glass-blower
politesse + messages fusionnés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Namaste

 

en grande surface j’ai déjà rencontré des engrais du genre sang séché ou corne broyé... tu peux regarder dans les recettes organiques dans le fofo...

 

Par exemple 

Tu trouveras peut-être qqch qui t’intéresse...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Il y a 4 heures, karmik a dit :

un engrais c'est un engrais, la composition n'est pas faite pour qu'il soit fumé ou ingéré.

 

bah il faut que je fasse attention a ce qu'il y a de marqué sur Cannaweed alors,  parce que c'est bien ici que j'avais lu le contraire.

 

Par contre, ne me demande pas de citer la source, c'est bien trop vieux pour que je puisse y retrouver ...

 

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oui si tu veux du organique tu peux trouver des granulés orga, ou oui sang séché, corne broyé, poudre d'arrete de poisson... tu creuse et tu mélange tout ça dans ton sol avec un peu de coco.

Par contre regarde dans les recettes il y a ce qu"il faut.

 

@bigbudo ok si je tombe dessus au hasard je verrai ça, mais je pense que c'était un 1er avril ou un argument commercial, car je ne vois pas comment tu peux différencier un engrais qui est utilisé sur une plante qui sera fumée ou mangée. Eventuellement en pulvé ou en arrosage oui, mais c'est tout.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

 

Pour faire le récapitulatif j'ai trouver une recteete qui me conviendrais

10L de coco

10L de sable de riviere pour le drainage

4 poigner pour chacun de ces engrais et par plan

Engrais bio universelle fertiligene NPK 7-7-7

Stimulant racinaire NP 5-16

Engrais bio florendi P-K 15-10 (5Mg0,8SO3,1Fe)

Avec 10 L de fibre de coco maison

Des peau de fruit, bananes.. que j'aurais prealablement séchée au soleil

Et de la terre du spot

Je compte faire des trous de 25-30L pour avoir des assez gros plants 

Vous en pensez quoi?

 

Au revoir , Bye , A+ ! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

C'est pas mal dans l'ensemble.

Tu ne stipule pas la quantité de terre , les 10 l de coco et de sable, c'est par trou ?

La coco c'est bien pour les racines, mais y'a aucun nutriment , idem pour le sable. Il faudra par la suite que tu rajoute de l'engrais par griffage.

Et la plante n'a pas besoin d'apport en P-K pour la cro, donc moi, je n'en mettrai pas au départ, mais plus tard vers l'entrée en flo, par griffage justement, et éventuellement un peu au fond des trous quand tu plante.

 

Un autre conseil : plante assez profondément un petit piquet (un bout de tasseau par exemple) , qui dépasse de terre d'environ 40 ou 50 cm, à 10 cm de la tige de tes plantes. Quand tes plants seront fleuris, ça peu être lourd, avec une tempête quelquefois le pied se couche. Avec le piquet, tu peux les attacher efficacement, sans abimer les racines.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pensais a en mettre directement dans la terre la quantités de N qu'il aurait besoin pour toute sa cro étant donner que je peux pas passer souvent les voirs (1 fois par moi) puis quand la flo débute je rajouterais du PK par griffage.

A+

 

Edit modération: la courtoisie n'est pas facultative.

Modifié par Ayahuaska
savoir-vivre et bienséance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

De l'engrais, c'est de l'engrais. Point barre.

 

Tu mets une unité de N, il sera absorbé quand il arrivera en ammonium ou nitrate, qu'il soit chimique grain, soluble, bio, biodynamique, tartempion etc.Arrêtez de croire les bêtises des growshop avec leurs trucs spécial beuh. Tu crois vraiment qu'il y a un azote fumable, un autre mangeable, un autre ornemental?? Il y a surtout de l'azote qui remplit les poches du vendeur, quel qu'il soit.

 

Penses tu que les marques d'engrais de growshop ont des usines à chélates??? Des cracker à azote??? Penses-tu qu'ils ont une mine à phosphore dédiée ? etc.

 

Ces bouzins achètent des sels aux grandes firmes (yara principalement), les mélangent, les conditionnent et les revendent. Au passage, ils se gavent, voila tout. Ils ont juste adapté la formule à la plante et basta!

 

Enfin, les légendes ont la vie dure...

 

 

a+

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 11 heures, raph13 a dit :

De l'engrais, c'est de l'engrais. Point barre.

Plop,

N'importe quoi !!!

 

De l'engrais fraisier c'est pour les fraises , celui pour tomates et pour les tomates et non le canna .

Faut pas dire de la merde comme cela , les engrais pour le canna sont fais pour le canna , en aucun cas de l'engrais pour azallé du japon ou celui pour hortensia ne conviendras ...

 

Sérieusement ou as tu vue que n'importe quel engrais fait l'affaire ?? 

T'en auras dit de la marde depuis ton arrivée toi sérieusement .

 

Si tu cherche a t'empoisonné ta gagnez le premier prix , mais évite de donner ce genre de conseil a d'autre qui risquerons de fumer de l'engrais parce que il aurons cru un bredignot qui dit que les engrais pour canna c'est une légende urbaine ...

 

++++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Re, 

 

Et quoi, quand fait l'entretien de ta voiture... 

De l'huile, c'est de l'huile aussi ??? 

Je plains le moteur de ta voiture si tu lui mets n'importe quoi....

 

Si tu leurs mets n'importe comme engrais... 

Tes plantounes risquent de tirer la gueule dans le meme style que moi, le jour ou j'ai mis du diesel a la place de l'essence dans ma voiture :mdr:

 

Pluche

Modifié par LadyPucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je pense que ce n’est pas ce qu’il a voulu dire, il a voulu simplement dit que peu importe la source minéral ou organique de l’azote reste de l’azote c’est seulement sa biodisponibilité et sa forme qui changeront comme pour le P le K le Calcium, le magnésium etc 

il n’a pas voulu dire que la composition d’un « engrais bouteille » ou organique  en granulés, poudre, liquide ou sous quelques formes que ce soit importait peu 

 

En gros de l’azote qu’elle provienne de ta pisse ou d une bouteille d’engrais restait de l’azote, c’est sa forme chimique qui peut change en étant plus ou moins biodisponible rapidement pour la plante 

 

Du P et du K qu’il soit dans du guano ou dans une bouteille Biobizz ça reste du P et du K mais la ou le P et le K de Biobizz sont directement assimilable(en partie)  (car + ou moins chelaté ( mélange de naturel + minéraux chelaté par exemple) alors que celui contenu dans le guano met plus de temps à se libérer et se rendre biodisponible 

 

Du NPK Ça Mg fer etc reste la même chose, c’est seulement comment il va être converti et absorbé par la plante qui peut changer selon la forme 

 

Edit : Dsl mais si un engrais de tomates ou rosiers à la composition et le ratio adequate oui c’est totalement utilisable mais bon vaut mieux utilise des engrais reconnu pour notre plante c’est pas plus cher pour les basiques

 

D’ailleurs y avait un topic ou y’avait des produits de GS avec une autre étiquette vendu 5 fois moins cher a Super U ou Leclerc sur des engrais, et de memoire y en avait pas qu’un seul  

 

Pour les pesticides la c’est dangereux car y’a des produits systémique 

 

++ 

 

Modifié par ncdm
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Non un engrais ne vaut pas un autre.

Il existe différentes façon de faire un engrais avec différentes source.

rien que pour l'azote l'engrais peut etre constitué de:

Ammoniac anhydre, Sulfate d'ammonium, Cyanamide calcique, Urée, ammonitratesNitrate de soude Nitrate de chaux  Nitrate de calcium etc etc

 

Chacun ayant une absorption, une durée de vie dans la plante différentes.

 

Entre un engrais a tomate prévu pour etre consommer (la tomate pas l'engrais..)  et un engrais a géranium absolument pas prévue pour etre consommer

il y a forcement une différence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

 

Il y a 2 heures, gruiiiik a dit :

Plop,

N'importe quoi !!!

 

De l'engrais fraisier c'est pour les fraises , celui pour tomates et pour les tomates et non le canna .

Faut pas dire de la merde comme cela , les engrais pour le canna sont fais pour le canna , en aucun cas de l'engrais pour azallé du japon ou celui pour hortensia ne conviendras ...

 

 

 

 

Je ne sais pas trop pourquoi tu as une dent contre moi... Ca fait plusieurs posts ou tu réagis de manière sanguine à ce que je dis, sans justifications et parfois par ignorance. Notamment, je me souviens de celui sur le blanchiment des serres contre la chaleur... Je t'ai répondu poliment, j'espère que tu t'es balladé dans le sud pour vérifier mes dires... Je peux aussi te poster de nombreuses photos de serres pro blanchies si ça peut t'aider.

 

Cette fois, je te réponds à nouveau, car il me semble que tu n'aies pas compris ce que je disais... Ou que tu es omnibulé par tes convictions... Ou que sais-je.

 

J'ai jamais dit qu'un engrais géranium était adapté pour la gandja... Quoique, c'est à voir! J'ai jamais dit, pour illustrer et que ce soit bien clair, qu'un engrais 100-0-0 était adapté au stade de fin de floraison... Ou as tu lu ça?

 

J'ai dit que les SELS  sont les mêmes, il suffit juste de composer le bon ratio! Tu crois quoi? Que house&garden/plagron/tartempion... a un cracker à azote spécifique gandja? Une usine à chélates?... Non, ils achètent des SELS puis composent les engrais en fonction du RATIO VOULU. Donc tu peux faire pareil, si ça te chante. Je t'illustre la encore: H&G veut mettre de l'azote, c'est la forme nitrate qui l'intéresse, bah il va acheter du nitrate chez yara ou n'importe qui d'autre. Puis il lui faut du fer EDTA, bah il va, la aussi en acheter. Il fait pareil pour les x éléments qui l'intéressent, puis il assemble et FORMULE le tout. Mais le fer EDTA qu'il a acheté, yara l'aura aussi vendu à un autre faiseur, qui lui, produit de l'engrais à gazon.

 

Tu crois savoir des choses avec tes convictions, mais du bleu 121217 est utilisé absolument PARTOUT en agriculture pro: Vignes (et pas que dans le pinard dégueulasse, loin de là), agrumes, melons de cavaillon, tomates, fraises, salades, asperges... Oui, celui que tu utilises pour ton géranium, bien chimique... Tu le bouffes depuis toujours ... Et ça n'empêche pas ces produits d'être excellents... Ca ne dépend pas que des engrais...

 

Il y a toujours moyen de faire mieux, d'ajuster le ratio NPK au mieux pour pousser la plante dans ses retranchements, de fractionner etc. Je ne dis pas le contraire...

 

Mais faire croire qu'il y a des engrais "spécial ceci" ou "spécial cela", va dans le monde pro, tu vas tomber sur le cul... A Carpentras, Pernes... Berceau de la fraise que je connais très bien, tu vas les faire rire avec tes engrais spécial fraise... Ils bossent tous avec du MAP, MKP, du 15930, du 201414... Absolument aucun d'eux est dédié à la fraise en particulier, ou à "l'alimentaire"... Ils utilisent ça pour TOUT (fraise, courgette, courges, asperges...) et ajustent en fonction de la plante et du stade! Pareil pour le tabac que tu fumes, tu crois qu'ils ont des engrais spécial tabac? 

 

Et si tu as des nitrites dans tes feuilles ou dans tes cultures, le problème est ailleurs, ça ne vient en aucun cas de l'engrais! Tu peux aussi avoir des nitrites avec du guano, du fumier de ferme bien bio, de la fiente de poule cueilli avec la langue aux confins de l'Himalaya etc:applaus:

 

Il y a 2 heures, gruiiiik a dit :

 

 

Sérieusement ou as tu vue que n'importe quel engrais fait l'affaire ?? 

T'en auras dit de la marde depuis ton arrivée toi sérieusement .

 

 

 

Et sinon, je l'ai postée ou "la merde depuis mon arrivée"? Tu peux être plus précis et argumenter un peu s'il te plait?

 

 

il y a 2 minutes, Indi-Punky a dit :

Bonjour

 

Non un engrais ne vaut pas un autre.

Il existe différentes façon de faire un engrais avec différentes source.

rien que pour l'azote l'engrais peut etre constitué de:

Ammoniac anhydre, Sulfate d'ammonium, Cyanamide calcique, Urée, ammonitratesNitrate de soude Nitrate de chaux  Nitrate de calcium etc etc

 

Chacun ayant une absorption, une durée de vie dans la plante différentes.

 

Entre un engrais a tomate prévu pour etre consommer (la tomate pas l'engrais..)  et un engrais a géranium absolument pas prévue pour etre consommer

il y a forcement une différence...

 

Oui, il y a des qualités/formes différentes (la, ce sont les additifs et non les sels qui entrent en compte), et des formulations différentes. Mais 1 unité d'ammonit, c'est 1 unité d'ammonit. Que ce soit chez plagron, plantprod etc. De l'engrais spécial géranium, ça n'existe pas... Il y a 1 formule qu'un fabricant a pondu en mélangeant des sels (les mêmes qu'ailleurs) et il y a écrit ça sur la boite... ! La forme de l'azote, c'est autre chose, ça, c'est à toi de décider ce que tu veux utiliser en fonction de tes besoins et de ton climat.

 

Je te donne un exemple: Le plantin 201020 soluble est utilisé par les pépiniéristes ornementaux (palmiers, plantes vertes, stades végétatifs, citronniers...), les maraichers (salades, fraises, tomates, concombres...), les arboriculteurs etc.

 

Ce qui compte, c'est la formule, le ratio, le stade végétatif, ton sol, le type de culture... Après, tu peux t'en servir pour ce que tu veux.

 

Organique, chimique, granulé, soluble etc. Ca c'est un autre débat!

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

+1 pour Yara , leur Kristalon Red (ou le Brown j'ai un doute) est franchement pas mal , c'est JahGreenLabel qui en utilisait avec les résultats qu'on lui connaît :)

 

Après le sac est cher mais y'a quoi de faire des dizaines de milliers de litres de SN donc au final c'est très largement plus rentable qu'un engrais de GS . Juste à ajouter de l'eau déminéralisée pour faire une solution mère .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites