Choix engrais grande surface


Messages recommandés

Invité gruiiiik

re,

tu as dis je cite :

Citation

De l'engrais, c'est de l'engrais. Point barre

 a cela non on te répond et pas que moi mais indi aussi te le stipule, que l'engrais géranium ne se fume pas celui pour rosier ou tomates non plus et que donc tu ne mélange pas un engrais qui resteras dans la plante avec un engrais qui ne laisse pas de trace car spécialement conçut pour .

 

Sinon on utiliserais tous du kb polivalent comme engrais ou encore du spéciale géranium , mais non partout ou tu liras sur les engrais on déconseilleras ceux ci .

 

le canna c'est le canna , les melons c'est des melons , ne confond pas du petrochimique industrielle vendu en sac de 500kil avec un engrais spéciale canna vendu en bouteille de un litres .

 

Explique pourquoi on ne trouve pas ces engrais en vente sur le net ou dans les gs si sont utilisable avec notre culture ??

.

J'ai des potes maraiché et en aucun cas ils mélangent les engrais pour la serre avec l'engrais pour leur plante en intérieur , va leur demander pourquoi il font pas le contraire , les gars te dirons pas envie de fumer de la merde  moi , je suis pas bredin .....

 

Fais nous un jdc et engraisse avec de l'engrais pour agrume ou palmier et de l'engrais géranium , démontre nous que nous avons tord , je suis curieux de voir l'engrais fraisier en action tiens ...

 

Les gars vous démontrer rien , mais pour blablater y'as du monde franchement , retirer vous les doigts et démontrer nous que nous avons tord , je serais ravie de te voir fumer l'engrais géranium ou fraisier tiens que on rigole un coup ....

Tout comme je serais ravie de voir les résultat d'un labo sur les reste d'engrais contenue dans la zeb tiens , celui pour géranium dois rester longtemps dans les cellule de la plante ...

 

++++

 

 

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Parce que tu crois que les engrais de GS ne laissent aucune trace ?

 

https://apps4.cdfa.ca.gov/FertilizerProducts/

 

Dommage le lien est mort mais il présentait des résultats d'analyses d'engrais GS type canna , AN etc , résultat arsenic , cadmium , plomb etc dans quasiment toutes les marques .

 

A savoir aussi que le phosphore se retrouve en l'état dans les tissus végétaux et ce quelle que soit la source .

 

La totalité des engrais minéraux de GS c'est juste des sels , issus effectivement de l'industrie pétrochimique et minière pour la majorité , dilués et mis en bouteilles (en réalisant de belles culbutes au passage) .

 

Les engrais orga de GS c'est des déchets animaux et végétaux . Un produit comme le Fishmix ça doit être pas mal véner niveau métaux lourds vu la source :)

 

Sinon en cherchant tu devrais trouver des JDC et infos de JGL , qui est loin d'être un charlot et qui faisait lui même ses engrais avec des sels absolument pas prévus pour le cannabis .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re le gruiiik, 

 

Tu sors ma phrase de l'ensemble de la réponse que j'avais faite... Si tu lis toute la réponse, je dis bien que c'est conditionné et reformulé.

 

En growshop, ils ne vendent quasi que des engrais spécifiques à la gandja, c'est leur métier. 99% des growers ne veulent pas se prendre la tête à formuler leur engrais eux-même... Et les marges sont bien meilleures, je n'en doute pas.

 

J'ai un journal de culture en extérieur, tout y est: Ma fertilisation, l'exposition, le climat, l'irrigation. J'ai mené un essai avec du 121217 en airpot 12L sur une autoflo Royal Dwarf. Semée fin mars, récoltée en juin, donc pas l'idéal. J'ai fait 27g/plante de moyenne sur les 2 plantes, avec des résultats homogènes dans l'ensemble. 27g de buds très correct, pas très denses il faut le reconnaitre, avec un goût plutôt pas mal.

 

Il y a toujours moyen de faire beaucoup mieux, d'ajuster, d'optimiser. Mais vu la période, le climat et l'itk de la culture, je suis plutôt satisfait de mon rendement que je juge très correct. Beaucoup du forum, cannabiculteurs avisés utilisant des trucs de growshop ultra ciblés n'ont pas fait ce rendement, ou pas beaucoup mieux à volume de pot et période de culture équivalents.

 

Mon second essai (toujours en autoflo, cette fois des NL de chez sensi en airpot 30L) a été fait uniquement avec du frayssinet de coopérative et un peu de soluble. J'attends que ça sèche, et la pesée. Idem, plants bien homogènes et le rendement me semble plus que correct. La période était bien plus propice.

 

Les trucs de growshop, je ne dis pas que c'est mal. Je dis juste qu'il y a aussi moyen de faire des trucs très correct avec des engrais de carrefour. Je peux aussi mener un essai avec uniquement du soluble etc. J'ai déjà fait celui avec du 121217 trouvable a carrouf, je viens de te le donner...

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

T’as simplement mal compris Gruik, ce n’est pas ce que Raph13 a voulu dire mais ce que dit raph13 est exact, y’a pas de debat, la source et la forme peuvent diffèrer pour un meme «nutriment » ainsi que sa durée, sa rapidité d’absorption etc 

 

L’urée contient de l’azote sous une forme mais ne contient pas seulement de l’azote, c’est une source d’azote, comme le guano est une source de npk l’azote ammonicial nitrate ou ce que tu veux c’est une forme chimique rien de plus et selon cette forme ça sera plus ou moins long, plus ou moins assimilié par la plante et ce plus ou moins rapidement 

 

Ce qui diffère un engrais géranium, agrumes ou ce que tu veux d un engrais canna ça peut être la forme, les source, le ratio, la composition,  

comme j’ai dit y’a souvent du minéral en EDTA et des sources naturels (algues ou que tu veux qui peuvent contenir différents nutriments, hormones etc avec d autres additifs et/ou « sels » si je prends Biobizz ou plagron en exemple)

 

Il faudrait un ancien cannaweeder  reconnu dans ce domaine qui  vienne confirmer sinon on sortira pas de ce malentendu 

 

++ 

 

Modifié par ncdm
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

juste un truc que je ne capte

La plante capte dans le sol ce dont elle a besoin, le transforme pour avoir la forme dont elle a besoin pour s'épanouir. Elle utilise donc une forme de ce N,P ou K ultime, en dernier stade de transformation. Donc assimilé par la plante. Elle tire ça de ce qu'elle trouve dans le sol, peut en importe la forme puisqu'elle le transforme en produit fini. Donc dégradé.

Donc TOUS les engrais, peux importe leur origine, finissent de la même manière, sous la même forme.... Donc peut importe la forme de l'engrais au départ. 

 

Donc formule fumable ou pas, mangeable ou pas, LOL! Ca dépend du mode d'utilisation plutôt, si tu met en foliaire ou pas là ça a un impact.

 

Et les appellations rosiers, fraisiers, patates etc.... c'est juste du marketing pour que les gens aient l'impression de savoir ce qu'ils achètent.

 

++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Non, la plante, parfois, n'a pas d'autres choix que de pomper ce que tu lui donnes, notamment avec des nitrates chimiques! C'est tout l'intérêt des engrais solubles, chimiques...

 

La plante ne transforme rien du tout, c'est la vie du sol qui va le faire... Passer d'une forme d'azote vers une autre, voir rétrograder des nitrates etc. Avec du chimique ou du soluble, tu n'as plus besoin (ou quasi) de cette "vie du sol".

 

Le foliaire, c'est pas mal, si tu as le ph exact, le mouillant, la forme adaptée etc. Dans tous les cas, rien ne vaudra jamais un bon racinaire...

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, gruiiiik a dit :

Fais nous un jdc et engraisse avec de l'engrais pour agrume ou palmier et de l'engrais géranium , démontre nous que nous avons tord , je suis curieux de voir l'engrais fraisier en action tiens ... 

Re,

 

juste pour dire que ce ne sera pas possible car pas équilibrés idéalement en NPK pour les périodes idéales...

Mais l'origine des ingrédients de cet engrais sera la même que ceux pour fraises ou cannabis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

vu le débat de toxicité sur la beuh j'espère que personne ne mets de tabac avec sa weed et ne consomme que des produits non engraissé de leur potager ...

Car bon vu la toxicité des produits dans le tabac et le nombre d'engrais et surtout de pesticide présent dans tous les fruits légumes consommés, je pense pas que fumer de l'engrais à géranium qui serait potentiellement encore ou partiellement présent dans de la weed soit plus nocif ...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Non pas vraiment Karmik, un engrais rosiers est étudié pour les rosiers qui n’a pas les meme besoins que la canna mais utilise les meme composants que ceux utilisés pour le canna ( sous forme  ou source différente peut être mais peu importe) 

 

Un engrais plante verte sans fruits, aura énormément d azote et un peu de p et k 

 

Un engrais fraisiers déjà se rapproche plus du canna mais la encore la composition, le ratio NPK ne sera pas optimal pour le canna 

 

Les engrais canna c’est bien c’est fait pour répondre aux besoins du canna avec le ratio et la composition, adéquate pour chaque stade de ta plante, mais il’n y’a pas de N de P K ou mg ou ce que tu veux spécial canna, y’a pas de debat 

 

En gros c’est juste la recette qui change mais si je trouve une recette identique avec écrit engrais piments ou tomates ba ça marchera aussi bien

 

S’ailleurs ceux qui ont Platinum la marque de CI c’est juste de l’engrais Super U rebadgé et de l osyril de Frayssinet pour le roots 

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ça peut aider...

Dans une culture dite biologique, tu nourris le sol. Et le sol nourrira la plante. Chimie naturel ou biologique.

Dans une culture dite conventionnel (chimie de synthèse), la plante ponctionne le produit directement sans passer par le sol.

 

Ma recette pour faire des pieds de 200g mini, composte de déchet vert plus corne broyer.

Tu auras tous ce que la plante a bessoin.

 

La toxicité des produits de synthèse n'est pas qu'une histoire individuel de santé. Mais plutôt un problème pour la santé de notre terre.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Citral 1m2

post-33-0-53413400-1455329437.png.c45e1c38abd5920eeaa50d1f092f02ab.png

 

Core/Mopel 1m2

post-33-0-87049900-1456955470.jpg.8dac82db30ff9fabcd2c793a91cfd713.jpg

 

Zamal CBD

post-33-0-30334800-1444500683.thumb.jpg.e94dfa4d0998d812744d1ec91c9998ca.jpg

 

Zamalmystik 1m2

post-33-0-17195800-1451172394.thumb.jpg.7d9e3258adf2581fd4fa8015d6fccd96.jpg

 

(Crédits : JahGreenLabel)

 

Sous Kristalon Brown et Calcinit

 

Voilà voilà :)

 

++

Modifié par Le Sultan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci mais  on le savait lol , y’a la forme chelaté directement assimilable mais pas à 100% généralement et forme organique que ta plante va transformer ( chacun avec sa durée, sa composition chimique, son taux d assimilation bla bla bla  et les bénéfices collatéral car les amendements organiques ne contiennent pas qu un seul »ingrédient» y’a tout ce qui va avec) 

 

Exemple compost : ça ramène de l’azote ET plein d’autres trucs qui vont bénéficier a la vie de ton substrat et donc à la vie de ta plante, le guano qui ramène du npk mg etc  du basalte volcanique qui ramène de la silice et du magnésium etc et ce sous forme différente des engrais chelates directement assimilables 

 

je sais pas si j ai été clair mais en gros tout ca ça part d une incompréhension, je pense que Gruik connaît ses bases 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 14 minutes, Le Sultan a dit :

Re ,

 

Citral 1m2

post-33-0-53413400-1455329437.png.c45e1c38abd5920eeaa50d1f092f02ab.png

 

Core/Mopel 1m2

post-33-0-87049900-1456955470.jpg.8dac82db30ff9fabcd2c793a91cfd713.jpg

 

Zamal CBD

post-33-0-30334800-1444500683.thumb.jpg.e94dfa4d0998d812744d1ec91c9998ca.jpg

 

Zamalmystik 1m2

post-33-0-17195800-1451172394.thumb.jpg.7d9e3258adf2581fd4fa8015d6fccd96.jpg

 

(Crédits : JahGreenLabel)

 

Sous Kristalon Brown et Calcinit

 

Voilà voilà :)

 

++

re,

c'est quoi la puissance lumineuse que il utilise 1000w ?? 

Temps de croissance taille des pots qui aussi sur le rendement ..

 

Car en générale y'as plus de culti en 400 voir 600 que en 1000w .

Du coup je ne sais pas si c'est comparable et si il sortirait la même avec 400W et le même engrais ??

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, yambasmoker a dit :

Salut,

 

Si ça peut aider...

Dans une culture dite biologique, tu nourris le sol. Et le sol nourrira la plante. Chimie naturel ou biologique.

Dans une culture dite conventionnel (chimie de synthèse), la plante ponctionne le produit directement sans passer par le sol.

 

Ma recette pour faire des pieds de 200g mini, composte de déchet vert plus corne broyer.

Tu auras tous ce que la plante a bessoin.

 

La toxicité des produits de synthèse n'est pas qu'une histoire individuel de santé. Mais plutôt un problème pour la santé de notre terre.

a+

re, 

 

En plein sol alors, et parce que tu vas largement taper dans les réserves de ton sol... Disons dans une belle luzernière venant d'être détruite... Le compost de déchets verts est une catastrophe en sols calcaires, il te remonte le ph! Et la corne, avant qu'elle soit assimilable...

 

200g mini? Je prends!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Merci killkut c'est bien ça ;)

 

gruiiiik 600w , coco , pots 11l .

 

C'était juste pour illustrer ce qu'on peut faire avec des engrais absolument pas prévus pour le cannabis .

 

++

Modifié par Le Sultan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,?

 

Ca me rire quand je lis qu'un engrais étiqueté tomate est spécifique tomate et pareil pour fraise, rosier, geranium, etc ...

Vous avez bien regardé les étiquettes pour affirmer cela ?

 

Sur la question toxicité, un poison est dangereux quand il arrive dans le sang par contact avec la peu ou ingestion ou inhalation.

Je ne vois pas pourquoi un engrais tomate, fraisier ou potager permet de manger les fruits ou légumes et ne peut être utilisé pour le canna.

Affirmer qu'un engrais canna ne laisse rien dans la plante contrairement à tous les autres engrais est une aberration. y a t il un label, études,normes dans ce sens ?

 

Au passage, voici une analyse d'un produit spécial canna

https://www.hortinews.net/dossiers/250-kezako-2-canna-boost-accelerator.html

On peut se demander si ce n'est pas le colorant, pour correspondre avec la belle étiquette, qui est le plus dangereux.

 

Pour ceux qui possède un aquarium et qui sont amener à mettre le moindre produit dedans, n'arroser surtout pas vos plantes avec l'eau et surtout jeter l'eau de rinçage des filtres ?

C'est pas spécial canna et certains produits sont étiqueté "ne pas consommer les poissons"

 

A+

 

Edit

pour l'aquarium… si vous mettez de l'engrais plantes, c'est mort aussi, n'utiliser pas l'eau pour le canna ?

 

 

 

Modifié par Matys
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 15 minutes, Matys a dit :

Au passage, voici une analyse d'un produit spécial canna

https://www.hortinews.net/dossiers/250-kezako-2-canna-boost-accelerator.html

re, 

alors je viens de lire l'article , on ne fourmis pas les résultats des labo malheureusement donc faut les croire sur paroles 

!!!

Dommage l'ajout des résultat aurais donnez plus d'importance a l'article .

Mais pourquoi ne les mettent t'il pas en lignes ces dits résultats ???

 

Maintenant c'est cela qui me chagrine en fin du sujet :

 

Citation

Nous espérons que cet article a répondu à beaucoup d'interrogations d'utilisateurs et de magasins.

A noter qu'il nous a coûté un bras (les laboratoires ne travaillent pas gratuitement).

non mais il fournisse les résultat , résultat non fournis sur l'article malheureusement ...

 

Si vous voulez nous aider, et voir de plus nombreux articles de ce genre, que vous soyez un particulier ou un magasin, n'hésitez pas à acheter des produits que nous vendons sur *******leur gs en ligne***** Chaque vente sur ce site nous permet de vous proposer un contenu toujours plus riche... voire dérangeant ;-)

de suite je vois une campagne de pub pour vendre leur propre engrais , mais composé de quoi ???? 

et je vois un articles qui pour moi n'est que propagande pour vendre leur prod a eux du coup je ne sais pas si l'article est vraiment objectif ..

 

C'est juste un sombre article visant a décrédité un produit au détriment des leurs qu'ils vendent en ligne.

Sinon pourquoi ne pas mettre les 3 résultat reçus sur papier je suppose et qui démontre que leur article est dans le vrai ??? 

Dans le cas contraire les commentaires serais autorisé , et je crois que beaucoup irais dans mon sens avec la demandes des dit résultat ...

 

il y a 18 minutes, Le Sultan a dit :

gruiiiik 600w , coco , pots 11l .

 

C'était juste pour illustrer ce qu'on peut faire avec des engrais absolument pas prévus pour le cannabis .

Effectivement joli maîtrise de culture ..

 

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, ncdm a dit :

Re, 

 

Non pas vraiment Karmik, un engrais rosiers est étudié pour les rosiers qui n’a pas les meme besoins que la canna mais utilise les meme composants que ceux utilisés pour le canna ( sous forme  ou source différente peut être mais peu importe) 

 

Un engrais plante verte sans fruits, aura énormément d azote et un peu de p et k 

 

Un engrais fraisiers déjà se rapproche plus du canna mais la encore la composition, le ratio NPK ne sera pas optimal pour le canna 

 

Les engrais canna c’est bien c’est fait pour répondre aux besoins du canna avec le ratio et la composition, adéquate pour chaque stade de ta plante, mais il’n y’a pas de N de P K ou mg ou ce que tu veux spécial canna, y’a pas de debat 

 

En gros c’est juste la recette qui change mais si je trouve une recette identique avec écrit engrais piments ou tomates ba ça marchera aussi bien

 

S’ailleurs ceux qui ont Platinum la marque de CI c’est juste de l’engrais Super U rebadgé et de l osyril de Frayssinet pour le roots 

 

++ 

Oui c'est exactement ce que j'ai dit, on est d'accord la dessus ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites