Messages recommandés

Hello à toutes et tous :)

Après une jolie session en ext (une critical + et une amnezia), avec beaucoup de plaisir et des résultats sympa malgré la canicule, je prépare la prochaine session, en intérieur cette fois. 

Est ce que vous pouvez svp me dire votre avis sur le setup qui suit, sachant que mon objectif est de récolter de quoi alimenter une consommation personnelle classique (2/3 par jours). 

J'ai beaucoup à apprendre sur le sujet, je suis des JDC vraiment passionnant, et autant je commence à bien comprendre le process (ayant déjà vécu une session) mais je suis nul sur le matériel. J'ai vu passer cette annonce sur lcb, et votre avis va être déterminant pour cet achat. 

J'espère avoir donné assez de détails, merci beaucoup ! 

Voici la config

 

- 1 tente de culture agri-box 60 x 60 x 160 avec matériel de construction
- 1 ballast
- 1 extracteur d'air WINFLEX TT 125MM U
- 1 filtre à charbon actif Green filter CH20
- 1 lampe Superplant MH 250W, température 5000°K
- 1 reflecteur
- 1 thermo-hygromètre Winflex SH-101
- 1 thermo-hygromètre CTH-608
- 1 ventilateur winflex twister 2 en 1
- 1 prise de courant programmable
- 1 ph-mètre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
il y a 3 minutes, Victorsedemande a dit :

Hello à toutes et tous :)

Après une jolie session en ext (une critical + et une amnezia), avec beaucoup de plaisir et des résultats sympa malgré la canicule, je prépare la prochaine session, en intérieur cette fois. 

Est ce que vous pouvez svp me dire votre avis sur le setup qui suit, sachant que mon objectif est de récolter de quoi alimenter une consommation personnelle classique (2/3 par jours). 

J'ai beaucoup à apprendre sur le sujet, je suis des JDC vraiment passionnant, et autant je commence à bien comprendre le process (ayant déjà vécu une session) mais je suis nul sur le matériel. J'ai vu passer cette annonce sur lcb, et votre avis va être déterminant pour cet achat. 

J'espère avoir donné assez de détails, merci beaucoup ! 

Voici la config

 

- 1 tente de culture agri-box 60 x 60 x 160 avec matériel de construction
- 1 ballast
- 1 extracteur d'air WINFLEX TT 125MM U
- 1 filtre à charbon actif Green filter CH20
- 1 lampe Superplant MH 250W, température 5000°K
- 1 reflecteur
- 1 thermo-hygromètre Winflex SH-101
- 1 thermo-hygromètre CTH-608
- 1 ventilateur winflex twister 2 en 1
- 1 prise de courant programmable
- 1 ph-mètre

Kik'

 

Pour le ballast lequel ? Lumatek 250w Dimmable ou autre?

 

L'extracteur Winflex, ce sont de simple extra de gaine dans un caisson... bref pas conçu pour supporter le tirage d'un Filtre a charbon. 

 

Optes plutôt pour le prima klima 2 vitesses 160/280 voir le 200/400m3

 

Pour le fac, idem prima klima en 420m3 et 480m3 (selon le choix de l'extracteur acheté), faut tjs prendre un fac au debit plus gros que l'extra (en theorie 30%), mais bon la c'est deja pas mal. 

 

Tu n'as pas de réflecteur... Adjust a wing si tu as la possibilité ?

 

Et je prendrais un ampoule mh pour la cro (lumatek) et une hps pour la flo (philips ou osram) 

 

Voila, en esperant que cela t'ai aidé. 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Merci de ta réponse. 

Je crois que tu m'apportes tous les éléments. Je laisse tomber ce kit ! Si pas possible de mettre un filtre à charbon, ça va pas le faire... 

Du coup je vais continuer de surveiller lbc, et sinon prendre un kit chez une boutique à Paris. 

 

Merci beaucoup, sujet à clore si vous voulez faire du ménage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
il y a 1 minute, Victorsedemande a dit :

Merci beaucoup ! 

Sympa de prendre le temps. 

 

Bon après je t'avoue que je pleure des larmes de sang quand je vois le prix total.. 

 

Re, 

 

Franchement economise encore 2 ou 3 mois, ne te lance pas a la hate. 

 

Vaut mieux acheter quelques choses de valable directement... Pour qu'au final, ca te coute moins cher, car avec ca, t'es parti pour 10ans (hors filtre et ampoule). 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Il y a 9 heures, Victorsedemande a dit :

je pleure des larmes de sang quand je vois le prix total

 

Il y a 9 heures, Victorsedemande a dit :

Du coup je vais continuer de surveiller lbc

 

bonne idéee , pour ma part j'avais trouvé un set up complet en 80x80 400w pour la moitié de ton panier :sec: 

mais dis toi que tu peux réduire le tarif aussi heing:

  • la mh n'est pas obligatoire
  • le ballast electro est un plus car consomme moins+redémarrage à chaud ,mais bon niveau tarif un bon ballast classique (classe 2 pour la securité) coute 2 moins cher ...
  • le fac peut etre acheté plus tard , au moment de la flo
  • pourquoi 2x themo hygrometre?
  • pas besoin de ph-metre si tu te lances  terre , à moins que tu ne saches à 100% que tu as une eau tres dure/ph elevée

c'est des petites touches mais bon ça fait des sous au final ^^

a+

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...