Messages recommandés

Bonsoir a tous, 

 

Je me pose une interrogation concernant le systeme d'extraction que je mets en place.

Donc avant de tout bricoler et de me rendre compte que ca le fesait pas ... ^^ je demande .

 

Enfait j'aimerais connecter mes 2 sorties de box ( cro et flo ) sur l extérieur. Mais dans l ideal par la meme gaine pour pas que ca soit le bazar et reduire les gaines dans la piece.

Ca ferait donc :

la box croissance sur la droite du mur, et environ 1 metre de gaine qui remonte jusque au plafond, sur un coude et qui longe le plafond sur la gauche.

toujours contre ce meme mur, a gauche de la box cro, la box flo avec son 1 metre de gaine qui monte jusqu au plafond et qui rejoint avec un T la gaine d extraction de la cro. 

Et enfin la gaine, toujours au plafond longe le mur sur la gauche jusqu a la fenetre ou sera installé un caisson pour s évacuer a l extérieur. 

 

J'espère que j ai été assez clair. Sinon je ferai un dessin demain ^^

 

La question que je me pose dans cette configuration c est que comme évidemment il n y a pas les memes puissances d extra dans les 2 box, est ce que l'air de la box flo va bien partir a 100% vers l extérieur(sur la gauche) et pas vers la box cro ( sur la droite ) en fesant forcé l'extra de celle ci.

Un clapet anti retour serait utile selon vous ?

 

De la box cro a l exterieur il y aura 4 metres de gaine environ, 2 metres pour la flo. 

En puissance on a 600m3 et 250m3 environ je sais plus exactement. 

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

C'est dommage de ne pas avoir la box flo avant la cro, ta box flo configuré telle va forcément avoir une perte grandissante de puissance. Alors que c'est elle en général qui demande une assez bonne aération et une hygro plus basse que celle pour la cro..., personnellement je me prendrais pas le choux avec ton conduit pour ta box cro, et mettre tous le bouzin pour ta flo.

50% en flo c'est plutôt bien (d'hygro)

70% en cro c'est raisonnable.

Tous dépend également du climat de ta room en général ? : dans les combles, en pièce intérieur, cave...?

 

-J'ai eu la même réflexion un moment donné pour ma room , pour résoudre ce problème j'ai installé une VMC d'habitation !!, certe moins puissante qu'un extra de Grow mais l'avantage , dessus une grosse entrée 125 cm et 4 entrées 75 cm pour une seule sortie en 125 cm auquel je viens de fabriqué un caisson désodorisant lol...( je vais bientôt faire une nouvelle Màj d'ailleurs pour l'evolution de mon topic sur ma Room.

 

Des experts vont certainement te donner un conseil un peu plus technique pour solutionner ta réflexion ?

?️+++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Kik'

 

Je pensais faire a peu près la meme chose... 

 

Prendre la Box Bout's, mettre un extra de 187m3 raccorder la gaine via la chaussette de la Box de Cro mettre un extra de 280m3, et relier la gaine a ma porte par ou j'evacue... Ainsi ca ne fait qu'un trou dans ma porte ?

 

Enfin, je me disais aussi que je pouvais me construire une armoire de sechage et faire le meme système via ma Box de flo...

Hops un deuxième trou dans la porte ?

Mais bon, c'est mieux 2 que 3 ou 4 trous ^_^

 

Je ne sais pas si ca peux tenir la route. 

 

Pluche

 

 

Modifié par LadyPucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, LadyPucca a dit :

Mais bon, ceux mieux 2 que 3 ou 4

Hello Lady

Ouvres la porte sinon ça évitera des trous ?....bon il est tard.....je sort?‍♂️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,  

 

Il y a 20 heures, lifeisorganic a dit :

Je pense que tu es obligé de mettre des clapets anti retour au niveau des entrées de ton T qui, AMHA, devrait être remplacer par un Y, car les angles droits demandent plus d'énergie d'extraction que des courbes "douces".

 

Oui d accord pour les clapets ca peut pas faire de mal. 

Et pour le Y tres bonne idee ca accompagnera l air sur le bon chemin . 

 

Il y a 18 heures, NicoT a dit :

C'est dommage de ne pas avoir la box flo avant la cro, ta box flo configuré telle va forcément avoir une perte grandissante de puissance. Alors que c'est elle en général qui demande une assez bonne aération et une hygro plus basse que celle pour la cro...,

 

Rien n'est figé je n'ai rien installé encore je cherche juste la meilleur installation. 

Par contre je ne vois pas pourquoi la flo subirait une perte de puissance, vu qu elle n est pas en bout de ligne, au contraire elle est le plus pres de l evacuation. 

Pour moi ce facteur ne jouera pas sur mon taux d hygro. Ce qui m inquiete c est surtout que la puissance de la flo ne vienne pas s insérer dans la box cro, et qu elle suivra bien le chemin d evacuation. 

 

Il y a 18 heures, NicoT a dit :

Tous dépend également du climat de ta room en général ? : dans les combles, en pièce intérieur, cave...?

 

Chambre  en partie sous terre, donc assez stable, avec acces sur une fenêtre pour evacuation, intra d air par la porte qui possedera une grille d aeration qui donne sur mon garage sous terre entièrement.

 

Il y a 17 heures, LadyPucca a dit :

Prendre la Box Bout's, mettre un extra de 187m3 raccorder la gaine via la chaussette de la Box de Cro mettre un extra de 280m3, et relier la gaine a ma porte par ou j'evacue... Ainsi ca ne fait qu'un trou dans ma porte ?

 

Enfin, je me disais aussi que je pouvais me construire une armoire de sechage et faire le meme système via ma Box de flo

 

Oui je vois ce que tu veux dire, dans mon cas j aimerais que l'intra de la chambre soit passive, pareil donc pour chaques box, par contre les extra se rejoignent au plafond sur le meme conduit qui donne sur l exterieur. 

Dans l ideal je pourrait meme rajouter a ce circuit une box, et une autre etc ... 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites