[Résolu]Jaunissement et tâches blanches


Variété(s): Critical + 2.0
Age de la plante: Croissance +16
Date d'apparition du problème: Croissance +14
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: ?
Dimension de l'espace: 90x90x140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 400W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 80
Cooltube: Non
Température: 26°C
Hygrométrie: 50-60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300
Cycle d'extraction: 18/6
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Bio Bizz AllMix
Taille des pots en litres: 1.5L
Engrais ou additifs: Aucun pour le moment
Dosage des engrais et additifs: /
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 1/3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 220ml/plant

Messages recommandés

Bonjour à tous ! ?️

 

Je viens consulter le Doc Cannaweed pour un petit diagnostique basique, suite à une petite inquiétude que je traîne depuis 2 jours. Je m'explique :

 

Mes plants sont sortis de terre il y 16 jours, tout semblait très bien se passer, jusqu'à ce que je découvre sur l'un d'eux un petit groupe de tâches blanches sur une de ses feuilles, ainsi qu'une feuille légèrement brûlée et recourbée en son bout.

 

1.jpg.15f95b22de5a489e53ad1991cadd0ce8.jpg2.jpg.a32af7eeae889800f4bde0f6b1acf318.jpg3.jpg.3c3ad718d3112e71538840d330c0c533.jpg

 

Après quelques recherches sur le forum, j'en déduis une carence en calcium (ce qui me semble le plus probable vu les symptômes). Je pense avoir tout bien fait jusqu'ici, mais un facteur reste encore un peu hasardeux : j'ai beaucoup de mal à gérer le Ph de mon eau. J'utilise l'eau du robinet, que je laisse reposer plus de 24h, puis je tente d'abaisser le ph avec du Ph- (qui a d'ailleurs l'air très/trop puissant). L'indicateur de Ph ne pouvant pas afficher une valeurs inférieure à 6.8, j'y vais un peu à tâtons... 

 

Bref, c'est d'abord ces petites tâches qui m'ont inquiétés, mais elles ne semble pas se développer plus que ça depuis 2 jours, donc ça va. 

Après ça j'ai pu apercevoir un très léger jaunissement des feuilles du bas, qui semblait aussi un peu faiblarde (légèrement courbées vers le bas malgré l'arrosage du jour). 

 

Ce sont là mes deux premiers bébés, je m'inquiète donc peu être un peu pour rien (ce qui me rassurerai ahah), mais je préfère prévenir avant d'agir. 

 

En attente de vos diags, et merci d'avance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu est en sous arrosage, la règle est 1/4 du volume du pot soit 1.5/4 : 375ml.

On ajuste pas le Ph en terre. La terre fait office de "tampon", lecture des guides, viabilité de projet, liste de matériel viable, et Jdc de membres confirmé serait un plus pour la suite ;)

 

 

a plush!

Modifié par Elyak
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Elyak, rapide et efficace. ?

 

Beaucoup de petites infos bien utiles dans ton message, surtout concernant l'effet "tampon" de la terre, qui me rassure grandement. 

 

J'avais moi aussi fais le calcul des 375ml, mais au moment de l'arrosage j'avais l'impression de littéralement les noyer. J'avais moins peur d'un sous-arrosage que d'un sur-arrosage, moins facile à rattraper.

 

Merci encore ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

 

Distance entre lampe et plante (en cm): 80 trop haute , c'est plus 45 cm 
Cooltube: Non
Température: 26°C
Hygrométrie: 50-60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine c'est pas un vrai extracteur et ça ne supporte pas la charge d'un fac , fac obligatoire pour rester discret et pas puer la zeb a 100m chez soit et sur soit 
Puissance de l'extraction: 300 Doit toujours être égale ou supérieur à la puissance lumineuse 
Cycle d'extraction: 18/6 c'est h 24 comme ta respiration 
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Bio Bizz AllMix c'est du ligth mix pour commencer , le all est fait pour le rempotage final avant de passer en stretch 
Taille des pots en litres: 1.5L
Engrais ou additifs: Aucun pour le moment pas pendant 6 semaines qui précedent un rempotage vue que c'est du all mix au lieu du ligth .
Dosage des engrais et additifs: /
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 1/3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 220ml/plant 1/4 du volume du pot tous les 3/4/5 jours suivant l'age et la taille de la plante soit 37.5 cl  .

 

 

Y'as tous cela qui va pas et c'est ce qui donne les symptômes , lectures des guides et des jdc , changer ce qui va pas et la prochaine fois éviter ce genre d'erreur .

 

++++

 

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.