1ere session "moderne" 0.6*0.6 Terre CFL250


Messages recommandés

Bonjour à tous, (TLTR en bas)

 

J'ai très peu d’expérience en culture mais m'en passionne actuellement.

Une session il y a au moins 5 ans en HPS 250W de White Widow qui avait été pour moi une petite réussite à l'époque. (Ne pas voir ma présentation pour de plus amples sordides détails)

Une session "jetage de graines" outdoor qui a été maigre en production mais quand même chanceuse probablement grâce aux graines, un mix de sativa féminisée et à la mini préparation du terrain avec de l'engrais.

 

j'ai commencé un second projet indoor, le 20/08, les plantes étaient à 1cm. 3 Amnesia Haze et 1 Amazing Haze de chez Amsterdam Genetics.

J'ai beaucoup lu en dehors de ce site avant de me lancer, puis j'ai trouver ce site énorme, remplis de bonnes informations !

 

Espace toile Black Box Silver 0.6*0.6*1.6 dans ma chambre. Je suis habitué à dormir avec des boules Quies ou des écouteurs avec de la pluie.

CFL 250W duo 11200 Lumens 6400+2100  ; J'ai lu après, pas top top pour le rendement, mais je voulais une gestion de la température plus facile absolument. En plus c'est une SuperPlant...

Réflecteur normalement adapté, fournis en kit par le GS. Ne jeter pas la pierre au GS, j'avais fait mon choix avant d'y aller et j'espère récolté un peu quand même !

Cette culture sera bio (BioCanna) pour les engrais.

Substrat Plagron Light Mix

Pots de 3L puis 11L

La germination a été faite par le biais de jiffys.

Le petit ventilo pince est bien sûr présent, en direction de la lampe et un petit peu des plantes.

J'augmente l'humidité régulièrement avec un vaporisateur. Environ 55%, j'arrive parfois à 60%. J'ai eu une surprise un jour à 35% mais ça n'a pas duré.

Il y a eu un peu de chaleur et je suis un peu monté au dessus de 28° dans le jdc, il y a eu des crises de 2 heures max à 30°, mais pour le moment les plantes se portent très bien et les chaleurs sont passées maintenant et je pense que beaucoup de monde est content avec moi héhé.

A ce  jour environ 12cm, 3 étages et la formation du 4éme bien visible. La Amazing Haze est parfaite à mon avis, un peu courte sur patte.

Les 3 Amnesia Haze ont plus tigées, je pense pas excessivement, il y a environ 4 cm avant le 1er étage et 3cm avant les toutes premières feuilles qui ont un nom qui m'échappe.

J'ai ajouté un peu de terre pour atténuer.

 

Pour l'instant, tout va bien pour la croissance mais n'hésitez pas à me donner votre avis sur mes erreurs (La CFL... et autres.) sans être trop méchant.

Je pensait essayer du main-lining sur une ou deux plantes mais j'ai peur de devoir  laisser plus en croissance par rapport aux autres, ce qui m'est impossible à priori. Je vais continuer d'étudier la question dans les prochains jours.

 

Pour la suite, je vais me fournir l'extracteur et le filtre à charbon ainsi que du gel ONA mais je ne veux pas faire n'importe quoi.

La gestion de l'odeur au maximum est bien sûr primordial pour moi. Je suis au dernier étage, 3 voisins de paliers, un vieil immeuble, la gestion du bruit sera présente aussi en second plan.

D'après mes nombreuses recherches, je peux oublier les ventilos pc, les extracteurs gaines, et même les Winflex TT  !

Je compte partir sur le long terme avec un extracteur de bonne qualité.

Le FAC sera adapté à la puissance de l'extracteur, de la gaine insonorisé et un caisson à monter.

Je vais galérer à tout faire rentrer mais ça le fera ! Si montage comme prévu, je perd 32-33 cm en haut.

 

Mon espace fait environ 0,576 m3 et d'après ce que j'ai pu lire, en multipliant par 60, j'ai la quantité d'air dont les plantes ont besoin pour être bien.

En ajoutant 25% voire 30 pour être large, j'ai la puissance requise pour mon extracteur relié à un FAC qui lui fait perdre de sa dite puissance.

Donc le résultat de calcul est dans mon cas 0,576*60*1.3 = 44,928 donc disons 45m3/h selon cette formule.

 

Les questions qui devaient arriver arrivent, je n'ai pas pu faire de conclusion réelle avec toutes mes recherches sur ces points.

 

 - Je me trompe de façon absurde quelque part ? Que faire de cette petite valeur ? Est-ce que il existent des solutions viables avec une puissance si faible ?

 

- Un extracteur "Prima Klima 125MM 400m3/h PK THERMO CONTROLLER + VARIATEUR", est-ce que c'est réglable/bridable pour être viable ou autant partir sur un 1 vitesse H24 ?

Niveau odeur, utilisation du FAC.

J'hésite avec un 100MM 160/280 m3/h sur le mode 1 en H24, mais n'est ce pas déjà trop ?

En terme de bruit et de meilleur utilisation du FAC, lequel privilégiez-vous si déjà c'est compatible avec une aussi petite surface ?

 

Viens le tour du FAC, je remarque que les vraies marques citées par certains ici commencent à 200m3/h voire 280 m3/h, Est-ce que ça oblige à utilisé l'extracteur à environ 150 voire 210 m3/h  et que mes questionnement sur l'extracteur sont futiles ?

 

N'hésitez à me proposer un extracteur et un FAC, sachant que la température ne devrait pas être un problème.

J'ai bien conscience que le FAC ne sera pas fiable à 100%, d'ou le gel ONA, mais si vous avez ces précisions sur le duo extracteur/FAC en petit espace, je serais très content de les lire.

 

Merci de m'avoir lu.

Excellente culture à vous.

 

TLTR :

Bonjour,

Je cherche le meilleur duo extracteur/FAC en terme de gestion de l'odeur mais aussi du bruit et j'ai l'impression d'avoir un espace trop petit par rapport au offres du marché.

Espace de 0,58 m3 (0.6*0.6*1.6) avec une CFL 250W donc aucun problème de température, Amnesia Haze et Amazing Haze.

Excellente culture à tous !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Pseudo123

 

Une ampoule CfL 250 ce n'est pas que ce n'est pas bien, mais comme tu dis cela ne chauffe pas beaucoup, par contre ça va être un peu trop juste pour faire pousser 4 plantes convenablement... 2 ampoules aurait été plus concevable

Si tu ne comptes pas allonger ta cro tu peux déjà oublier le mainlining ( une coupe = minimum 2 semaine voir 3 à chaque coupe

Tu as mis de la Sativa bien costaud en pousse, ton espace de culture risque également d'etre un peu juste également, ce sont des spécimen qui strech environ 3 semaines minimum, obligatoire de palisser sinon ça va être une veritable jungle... 

 

Bon grow ?

?️++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ton retour.

 

Est-ce que tu veux dire "... 2 plantes aurait été plus convevable" ? Impossible de rentrer une deuxième ampoule.

 

Je vais bien réfléchir mais il se peut que je passe en HPS 250W pour la floraison. C'était pas prévu à la base. Peut être pour la prochaine session.

Je me dit que faire partir 2 plantes en OneBud sauvegardera un peu plus de lumière pour les 2 autres ? Qu'en pensez-vous ?

Je vais oublier le mainlining pour cette fois. C'était vraiment pour une première approche, cette technique me fait rêver.

Je me renseigne énormément sur toute la taille et le palissage, qui sera comme tu le dis sera obligatoire. J'ai hâte de commencer et de voir comment ça réagit, etc.

 

J'ai clairement abusé sur la variété, j'aurais du me renseigner, j'espère arriver à gérer l'odeur avec du bon matos et gel ONA, encore en réflexion pour celui-ci comme dis sur le 1er post.

 

Bonne culture également ! ++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Il y a 2 heures, Pseudo123 a dit :

Impossible de rentrer une deuxième ampoule.

Si il est possible d'y mettre une deuxième ampoule, mais ça demande quelques modifications de ton réflecteur ou tes réflecteurs plutôt, en n'en chevauchant 2 l'un sur l'autre cela passerait malgré que ce soit du bricolage... L'option d'une hps serait plus judicieux et suffirait amplement, (chaque chose en son temps je le conçois...). La consommation électrique et la chaleur par contre serait plus haute.

Pour ton fac , le calcul pour être optimal : ton fac doit avoir une puissance 25% plus forte que ton extracteur pour lui garantir une bonne longévité et un bon fonctionnement. Mais même avec ce système, il te restera quelques effluves . Les dimensions de pièce où se situera ta box, l'important est de savoir où partira ton extracteur ( ouverture sir extérieur, combles...), et il faut que ta pièce soit suffisamment aéré pour apporter de l'air plus frais par tes ouvertures d'intra passive ou ventilé.

Pour ta variété il n'y a pas de bon ou mauvais choix, la plante réagi surtout suivant la manière dont tu l'alimente en source lumineuse et en apport nutritif ( l'engraissage). Une même variété peux donner plusieurs sorte de plante et réaction, elles sont toute différente, comme nous en soit. Nous avons une génétique déjà établie, mais celle ci peux varier suivant le rythme de 'notre vie, de notre hygiène, de la façon de se nourrir ect...

 

À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere

Pour le Ona Block je suis comme toi dans la réflexion, j'utilise depuis peu des huiles essentielles et je test différentes pour trouver celle qui masquera sans pour autant embaumé d'huile essentiel tous le quartier?, le Ona block c'est un mélange d'huile essentiel à la base, je pense essayer , ce n'est pas en plis un produit très onéreux !!

À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok j'avais pas imaginer ça pour la deuxième ampoule.

Pour cette session, je pense pas investir plus que Extracteur/FAC/Gel de bonne facture après analyse des comptes.

A voir pour un ioniseur à 40€ en plus si ça peut aider le gel dans la pièce entre la pièce du jdc et le couloir de l'étage.

Je serais déjà super heureux d'arriver à récolter même si c'est 25 gr par pied. 100 Grammes serait déjà une réussite pour moi.

A part la lampe "limite", les conditions devraient être bonne et j'effectuerai une surveillance tous les jours sauf peut être un ou deux samedi en famille.

 

J'ai lu plusieurs personnes écrivant que leur extracteur/FAC ne faisait pas beaucoup de bruit une fois bien gainé, dont la puissance a été ajusté avec un variateur adapté et avec un caisson "insonorisé".

 

Pensez-vous qu'il est possible que mon voisin d'en dessous entende quand même l'extraction la nuit ? Il a l'air cool mais je voudrais être discret au max.

L'isolation phonique est pas folle on dirait. Au pire des cas, j'irai le voir en lui demandant si ma mine à BitCoin ne se fait pas entendre...

Je compte faire un bricolage propre et j'ai 200€ de budget environ. J'imagine même plaqué au sol sur toute la surface de la pièce un espèce de tapis isolant phonique.

 

Les kits ventilation du GS d'à côté sont juste infâme, à base de ventilateur de gaine ou TT à chaque fois en double pour un des appareils en introducteur d'air..

 

Donc je pense partir plus sur :

 

Extracteur Prima Klima 1 vitesse 420 m3/h (+variateur adapté) ou 2 vitesse 220 et 400 m3/h.

Le modèle 125MM 400m3/h PK THERMO CONTROLLER + VARIATEUR  n'est pas adapté à une utilisation avec FAC  en H24 on est d'accord ?

 

Mais je me pose 2 questions

Est-ce que il y a un maximum pour une tente 0.6*0.6*1.6 ? Est-ce que 200 m3/h ne va pas créer trop de dépression ? (J'ai 3 intractions passives)

Est-ce que dans le cas d'un 2 vitesses, il est possible d'ajuster la puissance avec un variateur adapté ? Si 220 est trop pour mettre a 170/180 m3/h.

Est-ce que le réglage avec variateur est proportionnel ? C'est à dire un extracteur 420m3/h à 50% fait du 210 m3/h ?

 

Pour le FAC, je souhaites celui-ci ou un qui s'en rapproche : FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2600 MINI 120/180 240M³/H FLANGE 125

A priori c'est du bon matériel pour l’élimination d'odeur ?

 

Est-ce que dans le cas de ce FAC avec extraction à 130-150 m3/h de 22h30 à 8h30, le FAC ne sera plus/moins efficace ?

 

Merci pour votre lecture et excellente culture à tous !

Modifié par Pseudo123
Grammaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Changement de cap avec une grosse réflexion en cours (C'est pratiquement décidé pour le gros réajustement de budget) sur la nouvelle découverte (sur CW) :

Soler&Palau (vraiment tenter!)

et Isomax pour les marques d'extracteurs dit silencieux et de qualité.

 

Et LE variateur idéal pour un extracteur : https://pflanzburg.de/store/product_info.php?cPath=7_165&products_id=2556&HB_snull_sid=f9deaa6d05881595937cee212ac2c657

 

Avec ma petite box 0.6*0.6*1.6 mais une variété très odorante (Amnesia Haze x3 et Amazing Haze x1), quelle puissance me conseillez vous pour le duo extracteur/FAC ? Et le minimum pour le FAC du pack à 400m3/h.

L'optimisation de l'utilisation du FAC pour l'odeur étant la priorité mais le rêve est d'avoir le niveau sonore le plus bas.

Je pensai partir chez Prima Klima pour le FAC mais je ne suis pas fixé.

 

J'ai trouvé ce pack qui me semble très bien ? 

 

  • 1 x filtre de charbon actif Carbon Active HomeLine 400m³ - 125mm
  • 1 x ventilateur tubulaire S&P insonorisé TD-350/125 Silent
    2 x tuyaux de ventilation Combidec 127mm mètre courant
  • 3 x colliers de serrage de 60 à 165 mm
  • 1 x câble connecteur de 2 mètres de long environ
  • 1 x rouleau de ruban adhésif en aluminium 5cmx10m

 

Si vous souhaitez jeter un coup d’œil à ce pdf dispo sur le site S&P, il m'a fait rêver (Gamme assez étendue et surtout les dB dans le tableau page 4/12 annotée 143) :

http://www.soler-palau.be/wp-content/uploads/FR_TD-SILENT1.pdf 

 

Bonne culture !

Modifié par Pseudo123
Ajout du pack.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...
  • 2 semaines après ...
il y a une heure, Pseudo123 a dit:

 

A priori les S&P ne sont pas adapté à utiliser avec un FAC.

 

Bonne culture !


Salut, 

 

tu as lu cela quelques part? 

Moi je viens d’en acheter 2 dont un qui aura un fac au cul ? on verra bien

 

J’ avais besoin de silence...

dans le reste de l’europe les S&P sont beaucoup venduent chez les growshop

 

tcho

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello, 

 

Oui j'ai lu ça sur ce site.

Tu peux trouver de nombreux avis dans ce sens.

J'espère que ça fonctionnera pour toi.

Les Grow Shops vendent parfois sans se soucier de la qualité/compatibilité du matos malheureusement.

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...