La meilleure technique pour lever la dormance


Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

Voilà pour la petite histoire  

sa fait un mois que je suis en arrêt du coup comme je suis bloqué chez moi big rangement même moi je suis choqué du tri qu’on a fait ma compagne et moi ?? bref 

un moment ma belle vien me voir avec une petite boîte (œuf kinder ) 

 

 

 

mon sang n’a fait qu’un tour???

 la boîte que je croyais perdu

avec un paquet de graines dedans

je me souviens les avoirs gardés pour le jour où je pourrais faire quelque chose de correct avec plutôt que de les jeté dans des buissons, endroit isolé ect et prier que sa marche 

 

J’ai fait le tri et le comptage j’ai environ 1% qui été noir le reste à vue d’œil sa ma l’air bon je fessait un test aléatoire une pression entre les doigt c tout ce que m’ai venu en tête ?

 

sinon niveau conservation 

 

dans la petite boîte qui était dans le fond d’un carton au fond d’une armoire j’aurai encore pu chercher ...?

 

il me reste plus qu’a croire que sa va germer 

mais avec quel méthode 

frigo congélateur frigo 

eau oxygénée 

autre 

je sais pas je suis perdu en panique lol nan je deconne mais sa me ferait aussi c.... de rien pouvoir faire avec tout sa faut le dire aussi ? 

 

bon c pas pour tout de suite j’ai déjà un run en court mais c pour le préparer pour le prochain 

 

 

je vous remerci d’avance 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Passage au frigo et puis zou ! En tout cas, c'est ce que je fais avec les graines de canna comme de légumes.

 

Il y a des produits dédiés à cela.

On m'en a même donné un mais jamais essayé mais je le garde de côté pour de très vieilles graines... Peut être cet hiver ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Kik'

 

Et en admettant qu'on les conserve au frigo a la base ?? 

 

On les passes au congélateur avant et pios genre 12h a l'air ambiant avant de plop, ca pourrait le faire aussi ? 

 

Pluche 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

je serais intéressé aussi de savoir pourquoi les passer au frigo ? Quel est l'impact du froid sur la germination ?

Simple suspicion de "technique de grand mère" ou alors y'a vraiment un fait scientifique la dessus ?

 

Merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

La conservation des graines au frigo sert à maintenir l’embryon en dormance et de réduire au max les pertes d'eau. 

La dormance des graines de canna se lève plus ou moins d'elle même lorsque de l'eau pénètre les cotylédons et donc, rend disponible les sucres pour le développement de l'embryon.

Un moyen simple (mais parfois délicats pour les doigts) est d'entailler l'enveloppe de la graine au niveau d'un cotylédons afin que l'eau pénètre facilement.

 

Ne pas oublier que les graines de canna sont petites, plus les graines sont petites, moins elles se conservent longtemps...

 

Au froid les graines ne germeront pas, le minimum pour la croissance étant de 13°C.

 

Il y a des graines qui ont besoin d'avoir froid, d'autres qui doivent passer par le système digestif d'une bestiole quelconque et encore d'autres qui doivent passer au feu (les pins maritimes par exemple) pour que la dormance se lève.

 

A+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

merci pour toutes ses informations 

du coup je vais en mettre quelque une au frigo un temps 

et quand je ferais une session one bud je testerai quelque technique histoire de voir ce qui va le mieux 

 

Une série sorti de la boîte 

une du frigo 

et une avec passage au congèle 

Je pense lancer 10 de chaque 

on verra bien le moment voulu ?

 

merci à tous 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a 5 heures, Ravier17 a dit :

Ne pas oublier que les graines de canna sont petites, plus les graines sont petites, moins elles se conservent longtemps...

 

 

C'est faux.

La taille n'est aucunement en rapport avec la capacité de conservation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Ayahuaska a dit :

Bonsoir,

 

 

 

C'est faux.

La taille n'est aucunement en rapport avec la capacité de conservation.

 

++

Re,

 

Ah ben m**** alors. J'en étais vraiment certain. Autant pour moi.

 

J'irai dormir moins bête.

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut 

 

j’ai fait 2-3 test 

donc résultat 

celle après un passage au frigo  —>rien

Une série où j’ai légèrement entaillé la graine au scalpel    —>rien

une série secouée un moment dans du sable 

rien (j’avais lu sa quelque part où je sait plus ?) —>rien

et une série ou j’ai frotté les graines sur du papier à poncer pareil rien 

 

Là il me reste la méthode de kakarot  il me reste encore 10 jours avant de les mettre à germer 

en priant que sa fonctionne ?sinon sa sera officiellement des graines de collection ...? 

 

A++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tous,

 

@tigers57,

Soma (de Soma Sacred Seeds) recommande de les laisser 1 nuit dans de l'eau distilée (ICI en anglais), au chaud et l'obscurité. Elles flotteront à la surface.

Le lendemain, mélanger un peu l'eau et les graines avec votre doigt. Toutes les bonnes graines (viables) couleront dans le fond.

A l'observation, vous pourrez constater qu'elles ont commencé leur germination.

A ce stade, il propose de directement les planter, mais pas plus profond que 2 graines, dans un substrat très aéré et bien humidifié.

 

++

Modifié par Abelz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Merci pour l’info je ferai un test ?

 

du coup plus que 4 possibilités 

-a la kakarot 

-la tienne 

- l’eau oxygénée 

- produit vendu dans GS mais vu qu’il n’y en a pas dans un rayon de 80km sa attendra que j’ai besoin de terreaux 

 

encore merci à+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a encore ceci

Concernant la technique proposée par Soma, il s'agit plus précisément d'une réhydratation, plutôt que d'une levée de dormance.

/!\Cette méthode est déconseillée par beaucoup de breeder/!\ :

 

Pourquoi ? Je continue à investiguer... Néanmoins, si un vieux Breeder comme Soma propose, lui-même, ce procédé, ce n'est pas pour le plaisir de devoir remplacer "ses" graines qui n'auront pas germé...

 

++

Modifié par Abelz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

ouai je suis tombé sur ses post en me promenant sur notre ami Google ? 

 

il faut que je test tout les techniques qui existe et que je continu à prier ??? faut que sa marche 

Ho dieux de la weed lance la germination de ces graines ???

 

Ben ouai faut tout essayer ???? 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a une heure, tigers57 a dit :

Re 

il faut que je test tout les techniques qui existe et que je continu à prier ??? faut que sa marche 

Ho dieux de la weed lance la germination de ces graines ???

 

Ben ouai faut tout essayer ???? 

++

 

Pour la dormance, je crois que je vais tenter une "kakarot" et une germination à la Soma... Bien entendu, le tout avec quelques sacrifices sur l'autel des dieux de la weed...?

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Coucou
un petit retour 

après avoir testé la méthode a kakarot j’ai eu comme résultat 1 de germer sur 10 

certe cela fait peu mais sa veux surtout dire qu’il y a de l’espoir ??? 

je vais mettre ce petit stock au frais en attendant la saison prochaine 

en attendant je vous remercie tous de m’avoir aider ??

a plus et bon Grow à tous 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tous,

 

Pour ma part, ça a marché nickel avec 1 graine récente de chez Female Seeds.

 

Levée de dormance 5j. sec et obscurité/3j. frigo/3 j. congélo/5 j. sec et obscurité, puis réhydratation tel que Soma, lui, le conseille, et germination sur Root Riot.

 

IMG_5503.thumb.jpg.cf3c9cefddc78d840834300b097a11eb.jpg

 

Merci à tous...

 

Bon Grow...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites