Recette simple Huile THC et/ou CBD


Messages recommandés

Bonjour !!!

 

Après moulte lecture, me voilà prêt à passer à l'action : Faire de l'huile récréative d'un côté, et médicinale de l'autre. Pour une consomation orale uniquement.

 

Je voudrais avoir vos avis d'expert, si je vais dans la bonne direction...

 

Recette huile recreative :

 

Je prend des weed forte en THC et j'ajoute quelques grammes de weed contenant du CBD.

 

Après sechage, je fais une decarboxylation à la coccote minute (mon four est trop instable... c'est pyromane !!) dans des bocaux fermé hermetiquement.

40 minutes à partir des premier sifflet...

 

Après refroidissement, je met de l'alcool à 96° dans les bocaux jusqu'à recouvrir l'herbe. L'alcool est passé au congel avant, il est donc à -18°C.

Je touille frénétiquement avec une spatule en bois durant 20 secondes, je filtre dans un filtre à café (bio). J'arrose légérement d'alcool une seconde fois l'herbe pour récuperer les trichomes qui y reste.

 

Mon alcool filtré est mis dans un plat en pyrex plat ^^       Il fait sec chez moi... genre très sec...   après 24 heures, l'alcool est quasiment tout évaporé.

Le bain marie pour évaporer c'est mieux question qualité ?? ou laisser le temps faire le boulot ne dégrade pas l'huile en formation ?

 

une fois l'alcool évaporé, je récupère dans le plat en pyrex l'huile (avec surement des résidus d'alcool)

 

Je met cette huile dans un petit bocal, puis je met un tout petit peu d'huile d'olive ou de coco, et je fais chauffer doucement au bain marie, juste pour que les deux huiles se mélange bien.

 

Et voilà finit !!!!  L'idée est d'avoir un produit très concentré, "une seul goutte suffit" serait l'idéal.

 

Et pour le médicinale, je pense faire la même chose mais avec des variétés forte en CBD (mais y incorporer un peu de THC aussi) et sans faire de decarboxylation.

 

Merci de me lire, et merci encore plus de me donner des conseils !!!

 

J'hésite à commencer, je me demande si je fais tout bon...

 

Genre la decarboxylation pourrait etre prolongé peut etre.

 

Et pas de decarboxylation pour le medicinale c'est une bonne idée non ? (comme ça, pas d'effet indésirable, c'est pour des personnes qui ne fument pas)

 

Autrement, je ne voit pas comment obtenir une huile hyper-concentré...  

 

Merci bien !!  Je sais que le sujet a été traité dans tout les sens, mais j'ai besoin d'avis avant de me lancer.

 

Bonne soirée !

Leo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

perso la j'ai une extraction QWISO qui est en cours d'évaporation, je n'ai pas fait de décarbo avant je pense qu'elle se fera lors de l'incorporation dans de l'huile que je chaufferais. Après c'est une première pour moi donc je ne peux pas vraiment être de bon conseil.

J'avais vu que le bain marie c'est juste pour gagner du temps, car la avec l'évaporation j'ai fais ça samedi aprém et la y'en a toujours (il y avait 1L) mais par contre ça pue dans la maison ...

Logiquement que ce soit du CBD ou THC faut faire une décarbo, moi c'est du CBD la, mais j'ai trouvé aussi que ça semblait être la meilleur méthode pour avoir une huile concentré, car on pourrait le faire directement dans de l'huile sans passer par l'alcool mais ça me semble compliqué d'avoir un aperçu de la concentration du produit

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour!

Comme tu l'as dit le sujet est déjà traité, mais je comprends que le doute et l'envie de bien faire complique les choses :pc:

Pour l'huile je te conseille de t'inspiré de la première partie du tuto sur le Budder: L'art et la Science de nettoyer des concentrés. Partie deux : le Budder Organique

pour la decarboxilation: Décarboxylation du THC et du CBD – Comment le cannabis est activé.

En espérant t'avoir un peu aidé, au plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
Il y a 6 heures, killkut a dit :

SAlut,

perso la j'ai une extraction QWISO qui est en cours d'évaporation, je n'ai pas fait de décarbo avant je pense qu'elle se fera lors de l'incorporation dans de l'huile que je chaufferais. Après c'est une première pour moi donc je ne peux pas vraiment être de bon conseil.

J'avais vu que le bain marie c'est juste pour gagner du temps, car la avec l'évaporation j'ai fais ça samedi aprém et la y'en a toujours (il y avait 1L) mais par contre ça pue dans la maison ...

Logiquement que ce soit du CBD ou THC faut faire une décarbo, moi c'est du CBD la, mais j'ai trouvé aussi que ça semblait être la meilleur méthode pour avoir une huile concentré, car on pourrait le faire directement dans de l'huile sans passer par l'alcool mais ça me semble compliqué d'avoir un aperçu de la concentration du produit

 

 

+

Kik' 

 

L'alcool isopro, c'est ce que l'on appelle aussi alcool dénaturé ? 

 

Je viens d'aller faire un tit tour de gogole, les exemple que j'ai vu... ils utilisent 5gr

 

Ca m'étonnerait qu'ils fassent tourner le four 2h pour decarbo 5g de matière... Donc peut etre pas utile dans ce cas la decarbo ?? 

 

https://www.cannabiscommunityinfo.com/how-to-make-cannabis-qwiso-extract/

 

Sinon un methode safe sans risques de flamme et d'explosion pour faire evaporer vite les extraction BHO DHO QWISO... 

 

Prendre de l'eau bouillante, la mettre dans une bouillotte, et poser le plat en pyrex dessus... ca s'evapore en moins de deux ✌️ ^_^

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

je ne suis pas sûr que l'alcool iso soit la même que celui dénaturé mais c'est plus où moins la même catégorie dans les 2 cas faut normalement pas le consommer, mais le dénaturé généralement est jaune celui là reste transparent.

Par contre pour la décarbo ça dépend du mode de consommation derrière, à priori la plus part du temps je vois les gens qui fume l'extra via une grille / bang /pipe donc forcement pas besoin de décarbo.

Mais si tu veux en faire une huile à ingérer normalement il faut que ton produit soit décarbo pour qu'il puisse agir.

 

C'est pas bête l'idée de la bouillote ! La j'ai mis plusieurs fois le plat dans le fond de l'évier avec de l'eau très chaude pour ma part. Après je me demande même si malgré que ce soit de l'alcool il suffirait pas de mettre le plat dans le four à 100°.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes !!!

 

Merci pour vos réponse !!

 

Je vais m'inspirer de ton lien bobon2056...

La decarb à la coccote minute ne semble pas le plus commun... mais à mon sens, c'est le plus simple et le moins risqué...  juste faut etre patient...

 

Pour toutes les question d'alcool, perso, je me favorise l'ethanol, qui est consommable...  isopropo et autres alcools denaturé je ne prend pas...

 

c'est vrai que le sujet à été traité dans tout les sens... MAIS je n'ai pas encore vue de protocole carré, et simple à mettre en place...   c'est un peu l'idée, mettre en place "mon" protocole...

 

Cool pour le coup de la bouillotte !!!   je vais tester ça...

 

Encore merci... je vais me lancer,   je vous tiens au courant du resultat !!!  

En gros, j'espère qu'une goutte d'huile correspondra à peu près à un joint...   faut que ça soit foooooorrrrtt !!!

 

haha  bonne journée à vous !!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/09/2019 à 20:13, killkut a dit :

Après je me demande même si malgré que ce soit de l'alcool il suffirait pas de mettre le plat dans le four à 100°.

Yop

 

Ton four va contenir les vapeurs d'alcool et au moindre souci Boom.

Je déconseille de faire comme ça sauf si vous avez un four avec pompes a vide.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Le 08/09/2019 à 23:14, leonotis a dit:

Et pas de decarboxylation pour le medicinale c'est une bonne idée non ?

Bonjour leonotis.

 

Merci pour ta recette, des retours depuis ?

Pour le CBD par contre, il faut bien faire une decarbo pour transformer le CBDA en CBD ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après de récentes études au pays des libertés individuelles, les cannabinoïdes sous leur forme acide aurait les propriétés médicinales des formes décarboxylées.

Mais je n'ai rien lu sur le sujet des équivalences.

Est ce qu'un milligramme de THC-a et de CBD-a ont la même puissance respective que le THC et le CBD ?

Est ce que le CBD seul a les mêmes effets qu'avec la présence de THC ? Voir de CBN ?

Difficile de donner une réponse quand les études n'en sont encore qu'à leur balbutiements.

 

En tout cas, outre atlantique, les personnes parlent d'activation du cannabis quand ils pratiquent la décarboxylation ( voir les très nombreuses vidéos sur YouTube par exemple ). 

Vu qu'ils ont l'avantage de l'expérience, la décarboxylation me paraît une étape primordiale à ne pas oublier, voir substituer.

 

La cocotte minute est un excellent choix pour opérer la décarboxylation !

La température qu'il y fait est de 120 degrés ( je dirais qu'une durée approximative de 50 minutes donnera les meilleurs résultats, mais c'est encore soumis à débat, il me semble ).

 

Pour le solvant, le choix de l'alcool est un bon choix, si et seulement si le seul résidus qu'il est susceptible de rester une fois cet alcool évaporée est de l'eau !

L'alcool isopropylique ainsi que l'alcool au camphre ( et autres joyeusetés ) sont à bannir ! Les pharmacies sont à nouveau habilités à vendre de l'alcool à 90 degrés commestible ( les 10% restant sont uniquement composés d'eau pure ), sous l'égide des douanes.

Cette forme d'alcool fonctionne parfaitement bien et ne laissera aucun résidus. 

 

Pour l'évaporation, il est nécessaire d'investir un peu d'argent dans un cuiseur de riz ( ou croc pot ) et de faire évaporer en extérieur.

Les vapeurs d'alcool sont particulièrement inflammables : toute évaporation à l'intérieur d'un lieu clos est à bannir !

 

Le résultat obtenu n'est pas dans l'obligation d'être mélangé pour être consommé ( il est généralement mis dans des seringues afin de pouvoir consommer à la dose la plus juste ).

C'est un choix personnel qui n'est ni bon, ni mauvais ( juste un choix, quoi ).

 

++

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Polkamoi a dit:

la décarboxylation me paraît une étape primordiale à ne pas oublier, voir substituer.

Bonjour Polkamoi

Je te confirme par expérience que la decarboxylation est indispensable (pas de decarbo = pas d'effet, c'est valable au moins pour le Cbd et le Thc). Il m'est arrivé d'en faire de mauvaises (décarbo au four pas assez longues) lors de préparations d'huile avec comme support l'huile d'olive, mais j'ai pu récupérer le truc en refaisant chauffer  le produit fini quelques minutes. (je fais de l'huile dans un but therapeutique pour ma femme). J'ai déjà fais des decarbo directement en casserole mais il faut rester à côté avec le thermomètre tout au long du processus, et jouer avec la puissance de chauffage afin de ne pas dégrader les molécules, bref, c'est moins pratique et moins fiable que le four.

 

Pour ce qui est des effets du CBD avec ou sans présence de THC, tout est question de pathologie. Certaines nécessitent une synergie des molécules, et d'autres pas. (en clair, le CBD seul a bien des vertues therapeutiques)

 

Pour l'alcool à utiliser, il faut idéalement (d'après des membres plus calés que moi sur le sujet) , de l'ethanol (dit alcool absolu à 99%) mais comme je n'en ai pas trouvé, j'ai acheté de l'alcool de fruit à 96° (celle pour faire de la gnole), au moins c'est alimentaire, donc plus sûr que les alcools achetés dans des magasins de bricolage ou autres...

 

Je viens de faire hier un petit essai pour une extraction, et n'ayant pas le matos adequate, je laisse évaporer à l'air libre , je posterais le résultat...

Jusqu'a présent je faisais des extractions à l'huile d'olive, ça fonctionne extrèmement bien, conserve de nombreux cannabinoides, flavonoides et terpènes, mais les inconvénients sont qu'il faut en consommer beaucoup plus pour le même effet, que le sublilinguale n'est pas top avec une cuillère à café de liquide (donc perte en biodisponibilité), et qu'on ne peut pas la conserver très longtemps...

(je pense tout de même acheter un petit auto-cuiseur, apparement c'est ce qu'il y a de mieux qualité/prix pour des fabrications maisons d'huile concentrée).

Bonne journée à tous

 

 

Modifié par Phivap
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour comme promis.

Mon essai d' extraction avec alcool de fruits à 96° a bien fonctionné, et ça envoi du steak ! Je n'ai plus l'habitude de consommer du THc, mais un tiers/demi grain de riz m'a retourné le cerveau au bout d'environ 1h30 après l'ingestion. Par contre ma femme qui a l'habitude de prendre de l'huile à base l'huile d'olive pour s'endormir n'apprécie pas le goût et trouve ça moins pratique...

Bref, c'est ultra concentré et très efficace. ?

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Une petite question m'échauffe les oreilles : Quel est donc le prix de l'alcool à 96 degrés ?

 

Perso, j'achète des petites bouteilles d'alcool à 90 ( alimentaire puisque les 10% restant sont uniquement de l'eau mais pas en l'état car c'est corrosif pour l'organisme à partir de 70 degrés d'alcool, il faut donc le diluer pour le consommer ) et ça me revient quand même à : 27,20 euros le litre ( 3,40 euros pour 125 ml pour être exact ).

 

Pour réaliser des teintures mères et occasionnellement des concentrés avec des petites buds et de la manucure.

 

Et comme je suis arrivé à rivaliser avec Harpagon ( l'avare de Molière ), si l'alcool à 96 est la moins chère, vu que les 2 sont de qualité alimentaire, autant s'orienter vers celui qui est le plus économique !

 

Je confirme en ce qui concerne la puissance de ce concentré : le consommateur occasionnel ( voir expérimenté ) devra en tenir compte car une dose trop importante pourrait donner des sensations autant inattendues que désagréables ( anxiété/paranoïa/autres sentiments négatifs amplifiés ).

 

Je serais néanmoins curieux de connaître la portée thérapeutique des cannabinoïdes sous leur forme acide comparée à celle fabriquée avec décarboxylation ?

Au vu de l'absence d'effets psychotropes, si l'intérêt thérapeutique était ( quasi ) équivalent, cette forme serait très intéressante pour les personnes ne supportant pas ( ou ne souhaitant pas ressentir ) ces effets si particulier dus au THC.

 

Il n'empêche que dans un cadre thérapeutique, ces concentrés s'avèrent la meilleure forme pour des résultats optimaux. D'où l'intérêt d'une recette la plus naturelle possible ( donc sans résidus ).

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas donné, 27 € le litre ça fait un peu quand-même...

 

Concernant les effets thérapeutiques des molécules sans décarbo, il semblerait effectivement qu'ils existent, mais sont plus limités en nombre de pathologies pouvant être traitées...

(ceci dit, on sait que la recherche sur le cannabis en est à ses balbutiements)

Sauf erreur de ma part, les professionnels de médecine encourageant à l'utilisation de THC proposent parfois aussi du CBD avec un ratio bien spécifique, d'une part pour la synergie des molécules (effet d'entourage) mais aussi pour diminuer les effets psychoactifs du THC (le CBD en quantité suffisante annulant ou limitant ces effets psycho... )

 

Par contre, après mon premier essai de concentré, je me demande si c'est vraiment la meilleure solution en terme de fabrication maison dans un but thérapeutique.

D'une part comme tu le dis Polkamoi, il y aurait des résidus (à moins de trouver de l'alcool absolu comme expliqué plus haut), et d'autre part, le dosage parait plus difficile vus la puissance du produit.

L'extraction dans une huile comme solvant me parait plus interessante, car déjà elle conserve plus de flavonoides et terpènes (et on sait que l'effet d'entourage est très important, une récente étude par exemple parle d'une très grande efficacité des flavonoides dans le traitement du cancer du pancreas, un cancer très agressif), puis contient certainement moins de résidus dans le produit fini. (L'huile d'olive ingérée dans ces quantités n'est pas mauvaise pour la santé, voir même l'inverse...)

 

Du coup, je pense rester sur ce mode de fabrication concernant le THc et préparation au ratio CBD/THC 3:1. Peut-être referais-je un concentré  avec quasi que du CBD plus tard, quand mes plants seront prêts, ceci afin de pouvoir le consommer en grande quantité sans l'inconvénients de devoir prendre beaucoup d'huile d'oliive en même temps... (comme la pate de CBD ultra concentrée à 30 ou 50% qu'on peut trouver sur certains sites)

A moins qu'il s'avererait que tu ais raison et que les concentrés soient plus efficaces. Mais à mon avis, concentré ou pas, c'est la quantité qui prime.

1000 mg dans 10ml d'huile d'olive, ou 1000 mg dans 1ml, ça fait toujours 1000 mg !

 

 

 

 

 

 

Modifié par Phivap
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour !!

 

Désolé de la longue absence...

 

Merci pour toutes ces partages et infos !!!

 

Le 12/12/2019 à 17:44, Polkamoi a dit:

Une petite question m'échauffe les oreilles : Quel est donc le prix de l'alcool à 96 degrés ?

Je trouve mon alcool à 96° en Italie !!  en bouteille de 1 ou 2 litres.. au prix de 17,50euros le litre.

 

 

J'ai finalement fait quelques fioles d'huile. En suivant mon protocole de base...

Tout bien.. Plutôt que seulement 20 secondes de maceration, j'ai fait 2-3 minutes de maceration...

Pour l'evaporation, j'investirais bientôt dans un cuiseur à riz...

J'ai mis un ventillo devant le plat en pyrex, devant la fenetre ouverte...   Une nuit comme ça et tout est évaporé...

 

Après je galère vraiment à recup l'huile au fond du plat... J'ai utilisé un scalpel, mais au final j'en laisse beaucoup au fond...  je cherche une raclette plate en metal, pour le moment pas trouvé...

 

Je transfert l'huile dans les fioles et c'est assez galère au début.

Je gratte le fond du plat avec mon scalpel, et je met ça sur du papier "qui colle pas" fait pour faire du ROSIN. Une fois la majorité mis dans le papier, je le met au congel 4-5 minutes pour que l'huile durcisse un peu... et de la je peux la transferer dans la fiole.

Ensuite, j'ajoute 1-2ml d'huile d'olive (pas plus) et je trempe le cul de la fiole dans de l'eau chaude histoire de mélanger tout ça...


C'est prêt !!!

 

Pour le test, la première fois j'ai fait un peu le bourrin...   j'ai pris 4-5 gouttes...

Après une bonne heures, grosse monté... petites halu visuel et tout le tointoin... bref, c'était beaucoup trop fort...  

Maintenant, c'est une goutte pour etre bien, 2 pour etre faya.

 

Pour les problèmes de dosage, je pense qu'il suffit de mettre un peu plus d'huile (dolive ou de coco) et comme ça, c'est plus simple de doser.

 

Pour le CBD, même processus... et j'ai de bon retour des personnes ayant des douleurs chronique... ça marche !!!

 

pour la decarbo, en visant un effet therapeutique; je dirais que l'idéal c'est d'avoir un peu de tout !!!

Du THC-a, du CBD-a et du CBD... et pourquoi pas ajouter du THC pour avoir un peu d'effet aussi...

 

J'ai aussi fait une fiole de mélange avec THC et CBD (décarboxylé), et l'effet est plutôt sympas, bien que narcotique...  mais ça peut provenir d'un tas de chose, et surement des genetique utilisé...

 

Bonnes fêtes, et plein d'amour à celle et ceux qui subissent la défaite de noél...

https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/defaites-de-noel?mode=video&fbclid=IwAR1n-GwW-yihbufDBFId-_OZP4DjRqrmxgKJT1NKFLgYHvty3C9OtuGiZqY

 

Modifié par leonotis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Merci pour ton idée, j'ai actuellement une bonne huile fraichement réalisée et en train de durcir au congélateur. J'aimerai aussi la diluer mais je veux être sur que ça va bien se dissoudre, ça a l'air tellement poisseux et collant l'huile que j'ai peur que ça ne se mélange pas vraiment.

 

Dans de l'huile d'olive ça a fonctionné ? Incroyable pour moi ! 


et si je redilue dans une fiole de Vodka ? A ton avis ? 

 

Merci en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kakarior,

 

Tu peut effectivemen la rediluer dans la vodka pour prendre tes goutte si c est trop epais, mais l'alcool a tendance a agresser les muqeuse, surtout si tu en prend regulierement.

je te conseil de dissoudre ton extrac'(decarbo) dans de la glycerine vegetal, tu chauffeun peut ta glycerine et tu touille le tout.

En plus sa as un petit gout sucree.👌

Puis sa ne rancis pas comme l'huile.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites