Jaunissement à l'intérieur des plantules + Besoin d'un marcottage ?


Variété(s): Royal Dwarf Auto
Age de la plante: Cro + 3
Date d'apparition du problème: 09/09/19
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Le jaunissement à l'intérieur des plantules m'est apparu aujourd'hui, en ce qui concerne la tige elle était plus longue avant le rempotage mais j'ai l'impression qu'elle l'est toujours un peu, j'attend vos avis...
Dimension de l'espace: 60 x 60 x 100
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 1000
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: Entre 23 et 27 grand max
Hygrométrie: Entre 50 et 70, j'essaie de trouver des solutions en ce moment pour rester sur une base de 70/80
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 240
Cycle d'extraction: 24/24h
Brassage utilisé: Mini-ventilateur
Cycle de brassage: 24/24h
Votre type de terreau: Light-Mix
Taille des pots en litres: 7L
Engrais ou additifs: Root Booster
Dosage des engrais et additifs: 2ml / L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Un seul arrosage depuis quelles sont dans leurs pots de 7l
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,75L à peu près

Messages recommandés

Salut les gars, 

 

Je viens vers vous pour un petit diagnostic de mes plants, en effet, je me suis rendu compte ce matin qu'a l'intérieur de mes plantes (je ne connais pas le nom de cette partie) il y'avait une couleur jaune qui apparaissait, je vous laisse juger sur les photos... Ce n'est peut être rien mais j'ai fais le tour des sujets sur le forum pour voir des plantes au même stade que moi et je n'y ai pas retrouvé cette couleur bizarre à l'intérieur...

 

Deuxième question que je me posais, lors des premiers jours mes plantes qui étaient encore dans leurs pots de tourbes avait beaucoup tigés, faute d'un manque de lumière. 

Je me suis donc empressé de les empoter dans leurs pots de 7L en recouvrant un peu la tige mais peut être pas assez? Selon vous, en jugeant par les photos est-ce que je devrais m'atteler à un marcottage rotatif ? 

 

Je précise que c'est ma première culture donc si je fais des erreurs dans mes explications etc, n'hésitez pas à me corriger ça m'apprendra :) 

 

Peace, bon grow à tous !

Royal Dwarf 1 bis.jpg

Royal Dwarf 1.jpg

Royal Dwarf 2 bis.jpg

Royal Dwarf 2.jpg

Royal Dwarf 3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elyak, c'est vrai qu'avec la lumière rose c'est trompeur. 

Je viens de sortir une fille pour la prendre en photo avec une lumière naturelle et finalement ce jaune était donné par les leds, je te laisse voir ci-dessous :)

Plus de peur que de mal du coup je pense ^^

 

Merci a+ 

Bon growww

Royal Dwarf 4.jpg

Modifié par Teks
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pas de diagnostic à faire en somme.

 

Ça n'a pas tigé tant que ça t'en fais pas, ils sont encore debout ;)

 

Tu peux simplement mettre un tuteur, un petit bout de plastique ou autre le temps que la tige se renforce. C'est ce que je fais quand ça m'arrive (mais moi ils sont carrément couché quand j'en arrive là ^^ ), en quelques jours ça se remet tout droit et je peux enlever le tuteur.

 

Le marcottage rotatif.... c'est vraiment pas nécessaire. Si on peut te corriger alors j'en profite parce que ça fait deux fois en deux jours que je vois cette faute de langage. Le marcottage ne consiste pas à enterrer une tige. C'est seulement une étape. On marcotte comme on bouture, pour multiplier une plante. Pour le rotatif, à mon avis, il a été inventé par quelqu'un qui qui a voulu utiliser des mots savants pour nommer une technique de Mac Gyver lol :) (qu'on me reprenne si je me trompe évidemment ;)  )

 

Sinon, des pots ça se remplit jusque en haut. Ton substrat va se tasser à force d'arroser, d'ici quelques semaines, ton pot ne sera qu'à moitié rempli...

 

Idem, empoter en 7L direct n'était pas un bon choix. T'aurais du privilégier un 3L max. Quand on arrose, en général on arrose toute la motte, mais dans ton cas, ton plantule n'a qu'un tout petit système racinaire il va donc mettre un temps fou à boire toute la flotte du pot, il va y avoir un joli dépôt vert sur le dessus (je sais jamais si c'est des algues ou de la mousse). Ce qui va te pousser à vouloir arroser par plus petits volumes, et ça c'est le début des galères si tu ne gères pas très bien tes volumes. Bref, c'est l'arrosage qui en devient compliqué quand tu empotes dans un trop gros pot.

 

Allez, Gambate ! (Courage, en japonais :) )

 

Peace ;)

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Benito88,

 

Merci beaucoup pour tout t'es éclaircissements et t'es conseils, je pensais qu'un auto-flo ne se rempotait pas et que donc il me fallait directement la mettre dans son pot final. 

Je ne sais plus ou j'ai entendu ça... Mais du coup à l'avenir je ferais les choses mieux !

 

Passe une bonne soirée, 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.