Épidémie aux USA avec e liquide illicite au thc


Messages recommandés

Enquête sur la mystérieuse maladie pulmonaire aux USA. 

 

Le CDC, The Centers for Disease Control and Prevention, ainsi que de nombreux autres organismes de santé américains ont récemment informé le public qu’une nouvelle et mystérieuse maladie pulmonaire grave était due à l’utilisation de cigarettes électroniques. La presse s’est ainsi emparée de cette information pour en faire de gros titres effrayants. Toutefois, avec les premiers résultats d’analyse qui viennent de tomber, la vérité éclate et tout commence à prendre sens.

 

Liquides illégaux au THC incriminés

 

Ce jeudi 5 septembre 2019, le Dr. Siegel, professeur de sciences en matière de santé communautaire, a publié les premiers résultats d’analyses faites sur les liquides ayant été vapotés par les patients atteints de cette mystérieuse maladie. 

Des bouteilles de THC illicites provenant de plusieurs de ces patients ont été testées dans différents laboratoires fédéraux ou d’états. Elles se sont révélées positives à l'acétate de vitamine E. Il s'agit d'une huile qui a commencé à être utilisée tardivement l'année dernière, en tant qu'agent épaississant dans les liquides de THC à vapoter.

 

Dans l'État de New York, cette substance a ainsi été trouvée dans au moins une des bouteilles utilisées par chaque patient. Presque simultanément, des tests effectués par la FDA, la Food and Drug Administration américaine, ont révélé la présence d'acétate de vitamine E dans 10 parmi les 18 échantillons testés. Fait important, la FDA a indiqué qu’elle n’avait trouvé aucune contamination dans les tests d’e-liquides à la nicotine. 

Pour rappel, le THC est du tétrahydrocannabinol, le cannabinoïde le plus abondant et le plus présent dans la plante de cannabis, et qui possède notamment des propriétés psychoactives. 

Avancée majeure dans l'enquête sur l’éclosion d’une mystérieuse maladie pulmonaire aux Etats-Unis nous attendons encore les résultats d’analyse des autres états.Cependant, l’on sait déjà qu’à travers la Californie, le Nouveau Mexique et le Wisconsin 54 des 57 cas reportés jusqu’à la semaine dernière, ont confirmé avoir consommé de l’huile de THC dans leur cigarette électronique.

 

Le trafic de drogue en cause

 

Bien qu'il y ait encore beaucoup d'inconnues, les pièces du puzzle commencent peu à peu à s'assembler. Les e-liquides à la nicotine sont sur le marché depuis de nombreuses années et utilisés par des millions de vapoteurs, sans qu’il n'y ait eu de problème à ce jour. 

Toutefois, il s’avère qu’un changement majeur a été apporté à l’industrie du trafic de drogue dans le commerce illégal du THC, sous forme de e-liquides à vapoter à la fin de l’année dernière. Il semble donc qu'un nouvel agent épaississant ait commencé à être utilisé et, manifestement, ce nouvel agent serait l'acétate de vitamine E.

 

Cet acétate, également connu sous le nom de tocophérol, est donc un agent épaississant généralement utilisé dans les cosmétiques, les nettoyants pour la peau notamment. Mais, selon le Dr. Siegel, à la fin de l’année dernière, il a apparemment commencé à être utilisé pour épaissir l’huile de THC. Une première hypothèse serait que cet épaississant était probablement employé pour masquer le fait que le mélange avait été fortement dilué. Réduisant ainsi la quantité de THC réel dans le produit acheté. 

 

La présence de l'acétate de tocophérol aiderait à expliquer pourquoi les maladies pulmonaires observées sont si graves, et pourquoi les poumons des patients ne fonctionnent plus à la suite d'une telle ingestion. 

 

Dans les faits


Comme expliqué dans le Washington Post : « L'acétate de vitamine E est essentiellement de la graisse », a déclaré Michelle Francl, professeure de chimie au Bryn Mawr College. « Sa structure moléculaire implique qu'il faille le chauffer à haute température pour qu'il se vaporise.

Son point d'ébullition est de 363 degrés Fahrenheit (184°C), ce qui est bien au-dessus du point d'ébullition de l'eau à 212 degrés Fah (100°C), et près de quatre fois plus élevé que la température corporelle normale. Une fois que l'huile est suffisamment chauffée pour se vaporiser, elle peut potentiellement se décomposer et ainsi, vous respirez Dieu sait quoi. Lorsque cette vapeur se refroidit dans les poumons, elle revient à son état d'origine à cette température et pression, ce qui implique qu’elle recouvre alors l'intérieur de vos poumons avec cette huile ».

 

Il n’est pas difficile d’imaginer pourquoi les poumons cesseraient de fonctionner s’ils étaient recouverts de graisse ou d’huile. 

 

Là où la situation est grave, c’est que les autorités sanitaires elles-mêmes n’avertissent pas le public en termes clairs et précis. Au lieu de diaboliser les cigartettes électroniques et le vapotage, qui restent un formidable outil pour arrêter le tabac à combustion, ces mêmes autorités feraient mieux de faire la guerre au cannabis illégal et aux liquides pour cigarette électronique non conformes. 

 

Cette affaire montre à nouveau l’importance de ne pas mettre n’importe quoi dans vos cigarettes électroniques. Ainsi que de vous fournir en e-liquides certifiés conformes et de prendre conseil auprès de professionnels.

 

La récente épidémie de maladies pulmonaires aux Etats-Unis qui a affolé la presse internationale s’est faite le messager d’un discours effrayant à l’intention des cigarettes électroniques. Mais après avoir reçu les premiers résultats d’analyse, il s’avère que les patients en question ont vapoté de l’acétate de vitamine E, une huile utilisée comme agent épaississant dans les liquides de THC illégaux. Donc, non la cigarette électronique ne tue pas lorsqu'elle est utilisée correctement.

 

Ce que l'on met dedans, par contre, est à surveiller étroitement et nécessite la plus grande vigilance et le plus grand respect des consignes de sécurité. 

 

Le Dr Siegel est professeur au Département des Sciences de la Santé Communautaire de l'école de santé publique de l'Université de Boston. Il a 32 ans d'expérience dans le domaine de la lutte antitabac. Auparavant, il avait travaillé deux ans au CDC, où il avait mené des recherches sur la publicité pour la fumée passive et la cigarette. Il a publié près de 70 articles sur le tabac. Il a témoigné dans le procès historique Engle contre les compagnies de tabac, qui a abouti à un verdict sans précédent de 145 milliards de dollars contre l'industrie. Il enseigne les sciences sociales et du comportement, la communication de masse et la santé publique ainsi que la défense des intérêts de la santé publique dans le cadre du programme « Maîtrise en Santé Publique ».

Source sweetch.ch

Modifié par glass-blower
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voisin, (bzh the place to be !)

 

Ce que je déplore c'est justement la presse qui sort de gros titres bien vendeurs et racoleurs et c'est malheureusement la seule chose que la plupart des gens retiendront. 

Pourtant quand on est malade avec un whisky cola, on n'incrimine pas le verre ??!!

C'est exactement ce qui se passe ici. 

La vape est un bon moyen de sauver des vies, mais il fait perdre trop de pognon à 2 des lobby les plus puissants de la planète et les états. 

La désinformation autour de la vape est énorme depuis des années. C'est pourquoi je me suis permis de relayer cet article aux sources vérifiées, pour rétablir une certaine vérité. 

Mais aussi pour avertir les cannaweedeurs(deuses) qui voyagent outre Atlantique. 

 

Peace. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

heu .... vous l'avez lu l'article ? :blink:

 

Le 09/09/2019 à 19:31, ZooLe a dit :

. Il semble donc qu'un nouvel agent épaississant ait commencé à être utilisé et, manifestement, ce nouvel agent serait l'acétate de vitamine E.

Cet acétate, également connu sous le nom de tocophérol, est donc un agent épaississant généralement utilisé dans les cosmétiques, les nettoyants pour la peau notamment. Mais, selon le Dr. Siegel, à la fin de l’année dernière, il a apparemment commencé à être utilisé pour épaissir l’huile de THC. Une première hypothèse serait que cet épaississant était probablement employé pour masquer le fait que le mélange avait été fortement dilué. Réduisant ainsi la quantité de THC réel dans le produit acheté. 

La présence de l'acétate de tocophérol aiderait à expliquer pourquoi les maladies pulmonaires observées sont si graves, et pourquoi les poumons des patients ne fonctionnent plus à la suite d'une telle ingestion. 

 

D'ailleurs au passage je me permet de l'éditer pour que ça fasse moins "pavé"

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Glass, 

 

Cet article n'est malheureusement pas celui relayé par les grands médias, ce sont ces derniers que nous déplorons. 

Celui ci j'ai du fouiller pour le trouver et connaître réellement le fond du problème et l'origine de cette épidémie. 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le soucis c'est que l'article n'est pas totalement honnête aussi .. forcement c'est un marchand de vapotage qui le publie...

D'ailleurs ils citent un Dr pour l'article mais ils n'ont pas repris l’intégralité de son article, la partie sur le vapotage de pg/vg qui rend malade ils ne l'ont pas traduits et mis dans le texte.

 

Citation

Là où la situation est grave, c’est que les autorités sanitaires elles-mêmes n’avertissent pas le public en termes clairs et précis. Au lieu de diaboliser les cigarettes électroniques et le vapotage, qui reste un formidable outil pour arrêter le tabac à combustion, ces mêmes autorités feraient mieux de faire la guerre au cannabis illégal et aux liquides pour cigarette électronique non conformes.

Ce passage en est un bon exemple, si vous allez voir un addictologue il vous proposera des substituts mais jamais de ecigarette.

C'est pas pour rien, consommation augmenté, soucis de santé etc.

 

Il y a deux affaires du vapotage aux états unis actuellement, l'une touchant les cartouches de THC coupé a l’acétate de vitamine E et une autre touchant les vapoteurs de eliquid nicotinique. Avec une augmentation des soucis pulmonaires et des soucis langue gorge apparaissant de plus en plus.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Indi-Punky a dit :

Ce passage en est un bon exemple, si vous allez voir un addictologue il vous proposera des substituts mais jamais de ecigarette.

C'est pas pour rien, consommation augmenté, soucis de santé etc.

Désolé de te contredire mais c'est totalement faux.

La plupart des addictologues préconisent l'utilisation de la cigarette électronique parce que c'est aujourd'hui le meilleur outil de sevrage. 

En tout cas pour ceux qui vivent avec leur temps. 

 

Le problème de la sur-consommation vient des revendeurs qui sous-dosent les gens en nicotine, soit par ignorance, soit par pure stratégie commerciale. 

 

Aujourd'hui en Europe nous sommes limité à 20mg de nicotine dans les liquides, ce qui ne suffit pas à 25% des fumeurs. Et pourtant bon nombre de shop ne vendent pas les taux les plus élevés en considérant que c'est inutile. 

 

Pour ce qui est de l'inhalation de PG/VG de très nombreuses études ont prouvées qu'il n'y avait pas de risques. Pour rappel, le PG à été diffusé dans les hôpitaux pendant des décennies et on a même fait des diffuseurs de ventoline avec. Mais ce sont aussi 2 produits que vous consommer au quotidien sans le savoir. 

 

Une récente étude canadienne portée sur plus de 1300 patients, parue en août 2018, a révélée qu'il n'y avait aucun impacte chez les asthmatiques. 

 

Comme pour tout produit il existe un faible pourcentage de personnes intolérantes ou allergiques, pour qui il existe des alternatives. 

 

Le soucis c'est qu'il se fait des milliers de qualités différentes de ces 2 produits. Et c'est un moyen très simple pour les fabricants de réaliser une meilleure marge sans que personne ne s'en rende compte. 

Il suffit de comparer un produit réalisé par un laboratoire qui travaille avec de la qualité pharmacologique et un produit de bureau de tabac, certe moins cher. Je vous garantie que le second va vous arracher la trachée. 

 

Si on veut vraiment chercher la petite bête autour de la vape, c'est vers certains arômes qu'il faut se tourner, puisqu'en effet on peut avoir un éventuel doute quant à une utilisation à long terme. 

 

Cependant, les gens oublient d'où ils viennent. Je rappelle que la cigarette et sa combustion est le plus grand fléau que l'humanité ait connue. Mais ça ne fait pas les gros titres vendeurs de la presse. Et entendre encore aujourd'hui que la cigarette électronique serait aussi nocive voir pire que la cigarette est une aberration, un peu comme nier que la planète va mal. 

 

PS Désolé de nous écarter du sujet initial, mais c'est un combat que je mène au quotidien pour lutter contre les préjugés dictés par les médias. J'ai été formé sur ce sujet et c'est aussi mon métier. Si vous voulez plus d'infos autour de ce sujet, je vous invite à le faire en message privé et je me ferai un plaisir de vous répondre. 

 

NB : J'ai fais un effort de présentation pour que mon pavé ne soit pas aussi indigeste que le premier ;)

 

Peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 17 minutes, ZooLe a dit :

Désolé de te contredire mais c'est totalement faux.

La plupart des addictologues préconisent l'utilisation de la cigarette électronique parce que c'est aujourd'hui le meilleur outil de sevrage. 

En tout cas pour ceux qui vivent avec leur temps. 

Désolé mais étant actuellement en suivi hospitalier pour sevrage tabagique je peux te dire qu’aucun des professionnels que j'ai rencontré n'encourage la cigarette électronique.

Ils sont tous d'accord pour dire que c'est moins dangereux que la cigarette normal mais certainement pas sans nocivité.

 

Et perso la petite bête je la cherche chez le pg vg et autre diluant. Plus jeune nous utilisions ce produit en grosse quantité pour nettoyer les fours de l'usine d'incinération une fois par an....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navré d'apprendre que tu rencontres des soucis, mais je pense que tu fais un amalgame.

 

PG et VG existent aussi à des grades industriels pour des applications diverses et variées. Mais ce n'est certainement pas ceux utilisés dans la vape. Surtout qu'il existe des dizaines de déclinaisons sous cette même appellation sans pour autant être là même chose. 

 

Pour rappel, ce sont 2 produits de base de préparation pharmaceutique que tu peux commander à ton pharmacien. 

 

Je travaille très régulièrement avec des centres d'addictologie de ma région et ils recommandent tous l'utilisation de la cigarette électronique depuis qu'ils ont été formés sur ce sujet. Ce qui n'était pas le cas avant. Certains commencent même à conseiller le CBD à leur patient. 

 

Je n'affirme pas que la vape est totalement sans danger, loin de là. Mais comparer la cigarette et la vape c'est comme comparer le jour et la nuit. 

 

Je vape depuis 6 ans et je peux t'assurer que cela m'a changé la vie après plus de 20 ans de tabagisme. 

 

Je te souhaite bon courage et de la force pour la suite et me tiens à ta disposition si tu as des questions. 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello,

 

Merci pour l'article. Ça m'a rassuré. Sur BFM, ils ont fait le buzz avec cette affaire, mais ils ont pas raconté la suite. Moi, ça fait 7 ans et 4 mois que je vapote à la place de fumer. Je suis toujours en vie, c'est cool. J'ai une pensée pour ces pauvres victimes qui ont été tuées pas ces mauvais produits. C'est un vrai scandale. En tout cas merci pour l'info, et un grand bravo à Indy punky qui lâche la clope et pour qui c'est dificile. Courage et accroche toi, ça en vaut la peine...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Petite mise a jour de la suite de cette "épidémie" : interdiction temporaire de la cigarette electronique au massachussets

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/massachusetts-interdiction-cigarette-electronique_fr_5d8ac7e6e4b01c02ca6089cd

 

Enfin c'est pour 4 mois mais y a un truc de posé, là... 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une question:

Je fume de la weed depuis presque 30 ans et des clopes depuis au moins 25 ans. J'ai fais ma quinzaine d'années de bang aussi. Je n'y connais rien en vap mais alors rien.... à chaque fois qu'il m'arrive d'essayer une ecigarette, hallucinant mais je m'étouffe, je tousse un truc de fou! Même une grosse douille au bang ne me fait pas autant mal... Je ne comprend pas pourquoi. J'aimerai bien arrêter de fumer des clopes alors si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le ressenti pulmonaire avec une ecigarette est si violent alors que c'est dit plus safe?

Malheureusement le vapo avec la zeb à moins de 200°c ce n'est pas pour moi, aucun ressenti à l'inhalation et niveau gustatif je suis deg à chaque fois. 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kacadou

 

Premièrement à chacun sa vape, ce qui est bien pour un ami ou ta femme ne le sera pas forcément pour toi. 

 

Essaye de trouver un shop qui te fait essayer les différents tirages avant de te vendre quoi que ce soit. Et pas juste essayer le goût. 

 

La réaction que tu as en testant la vape est normale, certaines personnes l'ont et d'autres non. 

 

Cette réaction est due à tes clopes et surtout à la seule chose qui te tue dans toute cette histoire : la combustion !!

 

Chaque fois que tu inhales de la fumée tu brules les parois de ta gorge. Tu as donc la gorge en permanence irritée avec des micro lésions à force. 

 

Le tabac de l'industrie est blindé d'anesthésiants, dont un que tu retrouves dans tout ce qui sort de cette industrie, que tu le sentes ou non, c'est le menthol. 

C'est une super anesthésiant pour la gorge ;)

 

La vape c'est un aérosol (des micros gouttelettes qui au contact de l'air se transforment en vapeur) de Propylène Glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). 

 

Le soucis avec une gorge de fumeur c'est le PG, car c'est un antiseptique !!

 

Forcément antiseptique sur plaie, ça pique, ça brûle et c'est pas agréable, tout simplement parce que tu es en train de cotériser ta gorge. Chaque bouffée aide ta gorge a cicatriser. C'est l'affaire de 3/4 jours pour que ta gorge soit complètement cicatrisée. 

 

Par contre il existe plusieurs solutions pour atténuer cet effet. 

 

Premièrement, trouver le type de tirage qui t'es adapté en fonction de ta façon d'inhaler. 

Fais tu de l'inhalation indirect (comme sur une clope) ou direct (comme dans un bang) ? 

Favorise les liquides avec plus de VG ce sera moins agressif pour les premiers jours. 

Tu peux tester les menthes ou fruités frais pour essayer de soulager ton passage en gorge. 

 

Ce qui est très important c'est de commencer avec un taux de nicotine élevé et donc un appareil avec lequel tu le supportes. 

 

Je rappelle que la nicotine ne tue personne mais elle est la seule véritable raison qui pousse chaque fumeur a fumer. Elle est très bénéfique pour ton cerveau et c'est pour ça qu'il oblige ton corps à supporter la combustion depuis autant d'années. 

 

Si toute fois les liquides conventionnels à la nicotine base ne passent pas, tu peux utiliser les sels de nicotine dans un premier temps. 

La nicotine base ayant un pH alcalin, elle peut être irritante chez certaines personnes les premiers temps. 

Le principe des sels de nicotine c'est ce que l'industrie du tabac a fait lorsqu'ils ont sortit la Malbak. Première cigarette avec une nicotine basée sur un acide. Le fait de baisser le pH la rend bcp plus douce en gorge. 

 

Si tu apportes à ton cerveau ce qu'il réclame sans le frustrer, tu verras qu'en l'espace de 15 jours en moyenne, ta bouche va refaire des terminaisons nerveuses.

Tu vas donc retrouver goût et odora, et SI et j'insiste bien sur le Si, tu es bien réglé dans ta vape, je te promets que les clopes seront redevenues aussi dégueulasses que la première que tu as fumée dans ta vie. 

 

Il est indispensable que tu ais un hit (sensation de passage en gorge qu'on aime tant quand on fume) au moins aussi fort que celui de tes clopes avec ta vape si tu veux que ça fonctionne. 

 

Ce n'est qu'avec le dégoût de la combustion qu'on peut savoir si tu es sur un processus de réussite ou non. 

 

Si tu as d'autres questions n'hésite je me ferai un plaisir d'y répondre. 

 

@++

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ok merci pour les infos. Bon ce n'est pas ma gorge ou ma bouche le problème c'est vraiment au niveau pulmonaire. j'ai l'impression de me noyer. Mais comme tu dis faut que j'aille chez un spécialiste et tester réellement tous les types.... ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Moi aussi, j'ai toussé la première fois. Mais c'était normal, on est pas habitué à tant de vapeur d'un coup. La solution, c'est de garder la vapeur dans la bouche le temps qu'on appuie sur le bouton fire. Tu aspires la vapeur dans les poumons qu'après avoir relâché le bouton. C'est la vape MTL (mouth to the lungs: bouche poumon en français). La vape MTL se fait avec une ecig adaptée à cette vape. Petit tirage et petite puissance. Cette technique est à l'opposé de la vape en direct lungs (direct poumons). En DL, on vape des plus grosses quantités de vapeur qu'en MTL (normal, les poumons ont une plus grande contenance que ta bouche... si si). D'ailleurs, aux states, c'est un sport appelé le cloud chasing. Là aussi, le matériel est adapté à la pratique.

Donc deux techniques et deux type de ecig. Commence par le MTL, c'est mieux pour les débutants.

 

PS: ton problème peux aussi venir d'un dry hit (là rassure toi, personne ne peut vaper un dry hit sans cracher ses poumons derrière), auquel cas, il faut changer la résistance et le coton.

 

@++

Modifié par liloutedebordeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

moi je suis pas fan du vapo mais je me rends compte que je suis pas assez renseigner .... donc je dois voir ....

mais bon je passer par la car moi je suis asthmatique depuis ma naissance, j'ai beaucoup fumé de cigarettes et des bedos , bang pendant des années ..... et la seule chose qui ma permis d’arrêter de fumer autant de nicotine c'est de fumé ma weed pur à l’américaine.

Beaucoup pense que sa arrache mais c'est faux et comme je suis suivi pour mon asthme, je peux te dire que ma capacité pulmonaire à clairement augmenter, dut par moins de fumé inhaler, mais aussi parceque la weed aide les poumons (je sais pas comment mais moi c'est ce que je ressens).

Je compte d'ailleurs en parlé avec mon spécialiste prochainement et lui avouez que j'ai arrêté son traitement car aprés 6 mois je ne ressentais plus aucun bénéfice.

Vous allez me dire que je dois allez posté ça dans la rubrique "je sais que je fume trop quand ...."

mais moi le seul baromètre que j'ai c'est ma consommation de ventoline qui est passer de 1 tube tout les 6-7 semaines quand je fumais des joints normaux, traitement ou pas ..... à 2 tubes (pour assurer le coup) par AN !!!!! depuis que je fume pur, sans traitement. Hallucinant

(car je fume toujours un peu de tabac, environ 2-3 cigarettes en terme de quantité c'est pour mes sticks aprés repas avant de dormir, car impossible de m'en passé).

désolé c'est un peu brouillon mais je suis fatigué je go dodo

 

++ à tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @McBlunt,

 

Je me permets d'intervenir sur ton cas car il est intéressant d'y apporter quelques précisions qui devrait t'éclairer. 

 

Tout d'abord il faut comprendre que ton seul ennemi est la combustion. Tu brûles une matière pour en inhaler la fumée. Et peu importe cette matière le résultat sera le même.

 

C'est la combustion qui crée les goudrons, le monoxyde de carbone et 90% des substances nocives présentent dans la fumée de cigarette. C'est un choc cataclysmique au niveau moléculaire qui transforme tout d'une façon totalement anarchique. Ça fait des décennies qu'on étudie la fumée et encore aujourd'hui on découvre des choses qu'on ignorait. 

 

Concernant ton cas, sache que l'industrie du tabac calcule tout, à un tel point, que ça relève du machiavélisme. Donc ils ont bien entendu pensé aux asthmatiques et on mis du cacao dans les cigarettes. Et le cacao dans les bronches ça fait la même chose que la ventoline, ça les dilate !!

 

Concernant le THC, c'est exactement pareil, des scientifiques suisses ont révélé que le THC était un bronchodilatateur et qu'en plus le relâchement musculaire autour des poumons qu'il engendrait, amplifie le phénomène. 

 

Reste néanmoins le problème de la combustion, qui pour ton asthme est le vrai soucis. 

 

Le vaporiser est donc une bonne alternative pour toi tout comme la vape. Mais comprends que la combustion à une propriété très intéressante vis à vis du THC ou de la nicotine ou tout autre produit à destination du cerveau. Elle les amène à une vitesse éclaire. Donc sans combustion l'effet ne sera pas aussi immédiat, plus lent à monter mais il s'intallera plus longtemps d'une façon plus diffuse. 

 

Le temps me presse pour continuer d'argumenter, mais je reste à disposition pour de plus amples explications. 

 

Peace...

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté !! Si j'ai un conseil a vous donnez c'est  de commencé la Vap, au bout de seulement 1 semaine l'odeur de la clope vous parretera déjà horrible ! Et au bout d'un moi essayé de tiré une latte de clope vous allez vous demandez pourquoi vous fumiez sa !! Bon courage a ceux qui veulent arrêté !!

 

A bientôt  !! :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ZooLe pour les infos, je suis un peu singe, je teste ça me plaît je me renseigne, pas l'inverse. Mais la clope est une telle merde que ça ne me plaît pas de prime abord mais je me renseigne. T'es en train de me convaincre. Mais la zeb, je vais rester au gros splif pur... Lol ^^

Merci en tous cas du temps pris. J'espère juste que tu ne bosses pas pour une entreprise dans ce secteur ^^ :D

Bon week-end à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

@ZooLe merci pour toute ces infos utile et aprés lecture je suis comme @kacadou je vais rester sur le pur... 

clairement ton explication sur la combustion du THC ma convaincu de ne pas changer de mode de consommation.

Car niveau effet dans le temps quand tu fume pur c'est juste le jour et la nuit que quand tu fume avec du tabac.

Bon courage à ceux qui veulent arrêter le tabac car c'est pas facile ....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites