[Résolu]Help doc!


Variété(s): Early skunk
Age de la plante: 5 mois
Date d'apparition du problème: 4 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles jaunes augmente de jour en jour.
Région: Vendée 85
Conditions de culture: Pleine terre /4 pots
Type de sol: Je ne sais pas, j'ai acheté la maison cette hiver mais la végétation y est très présente.
Taille des pots/trous: 50cm diamètre
Engrais ou additifs: Gamme plagron alga
Boom boom spay
Dosage des engrais et additifs: Plagron, à l'œil sans exager
Le reste je respecte le dosage inscrit.
Fréquence d'arrosage: 1 par jours pour les pot par beau temps, 1 tout les 2 jours quand temps de pluie.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10l

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous, 

Voici la raison première de ma venue sur le forum, j'ai besoin d'aide,voir photos. 

Je ne comptes pas les semaines tout

ça je fais tout au feeling, sauf la taille et le dosage d'engrais assez précis. 

Pour vous donner une idée cela doit faire 3 semaines que la flo a commencé.

Il y a donc un bon mois j'ai commencé à voir apparaître des tâches brunes sur les feuilles du bas de certaine plantes, les faisant passer au jaune jusque à mourir. 

J'ai réussi à identifier le parasites ou la maladie et relativement solutionné avec quelques gouttes d'huile de neem vaporisées. 

C'est qu'après que j'ai eu beaucoup plus de feuilles jaunes, surtout sur ceux en pots qui sont légèrement en avance. 

Sur une des plantes en pleine terre, voir photos c'est carrément tout une branche qui passe au jaune alors que tout le reste est OK. Je ne m'y connais pas assez, ça fait que quelques années. 

Du coup j'ai fouiné un peu sur le net et j'ai acheté du boom boom spray qui devait être miracle mais qui n'a pas fait grand chose. 

Le truc c'est que ça augmente de plus en plus. 

Alors peut être que c'est moi qui ai la main lourde sur l'engrais, les ALGA de la gamme Plagron,que je dose au jugé, sans exager bien sûr, j'ai aussi une autre bouteille de biobizz pour la flo, la je dose 4ml a la pipette mais jusqu'à présent jamais eu de soucis. 

Ou alors j'ai trop ou peu arrosé, pourtant j'ai pas spécialement changé.. 

Le climat ? Àpres des semaines très chaudes la on passe à du 9° le matin? 

Une carrence ? Maladie ? 

Ça peut vernir de tellement de chose, je suis perdu,jai suis content de toute la croissance et la je perds le fil... 

J'essaie de les bichonner et la j'ai l'impression que ça empire de jour en jour. 

Du coup j'en suis a:

Depuis 3j j'ai juste arrosé à l'eau pure. Il ne fait pas beau, il pleut un peu en ce moment, en recherche active de conseils. 

Merci d'avance à tous ????

IMG_20190909_175411.jpg

IMG_20190909_175414.jpg

IMG_20190909_194315.jpg

IMG_20190909_175431.jpg

IMG_20190909_175444.jpg

IMG_20190909_175452.jpg

IMG_20190909_175459.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les dosages à l'oeil ne sont pas une chose.

Je pense qu'il s'agit de la sénescence (peut être légère carence en azote auparavant), hormis pour la première plante où une seule branche se décolore mais je n'ai pas de piste à proposer.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je ne pourrais pas t'aider pour le coup car tes plantes ont la même gueule que les miennes, mêmes symptômes...

 

comme toi,  j'ai le bas et le médian touchés depuis le début de floraison.

 

au départ je partais sur un manque d'azote..bin non...le bloom n'y fait rien non plus...j'ai aussi des leds extérieur sur ma terrasses qui auraient pu éventuellement provoquer ce jaunissement ( mais bof j'y crois  pas trop )

 

après déductions je partirais plutôt sur un ph élevé (eau de ville ) donc j'ai commencé un rinçage avec de la flotte décantée"...on verra si ça fait ou non ?

 

sinon comme Slowlife , nous sommes dans l'attente d'une réponse les koupines ^^

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aya. 

Merci également à l'givré, sa me rassure un peut que je ne soit pas le seul mais c'est incompréhensible.... 

Moi aussi le boom boom spray n'a rien fait, c'était pour un apport d'azote mais pas convaincu.... 

Ducoup je n'ose plus trop y toucher ☹️☹️☹️

J'ai l'impression au vu de l'avancée des feuille jaunes que rendu à la récolte elle serons toute jaunes ou alors carrément tombées.... 

Personne n'a d'autre avis ou de piste à écarté ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

dans un 1er temps désolè de popperisé ton post...mais vu que nous avons des problèmes communs..hin !

 

alors après 2 semaines de semi -rectification du ph de la flotte, je m'aperçois que le jaune vire au vert pale, hum serais- ce  finalement la soluce ?

 

je note une nette amélioration générale.. mes plantes se regarnissent doucement certes mais c'est plutôt en bonne voie car je devenais aussi désespérè que toi..^^

 

après chacun balaie devant sa porte hin..

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'givré, tu fait bien de commenté car il n'y a pas foule !!! Je pensais à plus de dynamique et d'entraide surtout en faisant les démarches de présentation correctement mais bon... Bref. 

Écoute moi depuis le poste j'ai uniquement rincer à l'eau pure. 

Je n'ai pas de vrai testeur de ph juste des petite languette pour tester le jacuzzi qui me disent que le ph n'est pas trop déconnant. Je suis dans le fond le la campagne et je sais d'où vien l'eau du réseau, pas trop à craindre. 

Ducoup moi, a juste bien arrosé à l'eau, je remarque pas spécialement d'amélioration mais au moins j'ai l'impression que sa n'empire pas. Je resent les plantes plus cool, j'arriverai pas à expliquer. 

Ducoup je pense que mon problème, rien de sur du tout mais peut être un sur dosage des engrais. J'avais la main lourde je trouve maintenant que je compare avec les vrais doses conseils..... 

Également peut être un sous arrosage, bien souvent c'est à l'arrosoir qui fait finalement 11l donc vu les bestiaux, elles avaient  peut être un peut la gorge sèche.... 

Tiens, sa tombe bien moi aussi ??????

Affaire à suivre mais la flo continue ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.