Système extraction[0.36m2][CFL250]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Au plus court car mon précédent post était bien trop long, si possible de le supprimer.

 

J'ai une lampe CFL 250W et aucun soucis de climat sans extracteur pour l'instant. (Brassage H24 et fenêtre de la pièce ouverte 16/24)

Des variétés très odorantes (Amnesia et Amazing Haze). Je suis à C+21, je pense lancer le 12/12 d'ici 7-10 jours, à voir.

Tente 60*60*160 BBS, Plagron LightMix, Kit BioCanna complet.

 

J'ai lu que c'est pas le top niveau fiabilité et pas tellement adapté à un FAC, mais à priori faisable :

 

Ventilateur tubulaire isolant S&P TD-350/125 Silent (360/300m3/h) + câble

FAC CarbonActive HomeLine 400m3/h ou 300m3/h

Gaine Combidec 10M (mais je vais essayer de la remplacer par de l'insonorisé)

3 colliers de serrage

Du scotch alu pour la finition.

 

Stufentrafo TL-115 1,5A (Variateur adapté)

 

J'ai des gros doutes avant d'investir :

 

- Si je prends le FAC à 400m3/h et règle "l'extracteur" sur 150V avec un variateur adapté, est ce que mon installation tiens la route ?

- Si je prends le FAC à 300m3/h, est-ce que la puissance de base du ventilateur est déjà trop grosse pour le FAC même si je le mets sur 150V ?

- Pensez-vous que ce matériel me permettrai de bien renouveler l'air de la box et "gérer" l'odeur efficacement ?

- Si le S&P fait vraiment pas beaucoup de bruit, je pourrais le laisser à 400m3/h mais n'est ce pas trop ? Pour la tente 60*60*160.

 

S&P annonce son matériel à 19/20 dB, ce qui m'intéresse énormément. Je souhaites que mon installation soit le plus discrète possible et que mon voisin d'en dessous n'entende pas les multiples ventilateurs. 

 

En vous souhaitant une très bonne culture, à bientôt.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai pris une tente 60x60x140 et j'ai opté pour ce kit tout fait à priori il a de bon avis sur amazon et n'est pas cher, n'ayant pas encore vraiment commencé de session je verrais bien : ventilateur TT Max 187m3/h et d'un filtre à charbon Can-Lite 150m3/h

 

Dans le wiki il y a des méthodes de calculs pour l'air : https://wiki.cannaweed.com/index.php?title=Choisir_l'intraction_et_l'extraction sinon j'ai retenu "1w de lumière pour 1m3/H d'extraction est un bon ratio"

 

Voilà je ne sais pas si ça pourra t'aider ...

 

++

 

 

Modifié par killkut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Killkut,

 

Je pense que ton lien va être modéré (si GS français).

A priori l'extracteur n'est pas adapté au FAC dans ton pack.

A priori comme le S&P dans mon pack, ça va fonctionner mais à quel point, je ne sais pas et c'est mon questionnement.

Il vaut mieux prendre un extracteur basé sur du RVK ou Torin.

 

Oui je pense que la puissance est suffisante pour moi (même largement) mais mes questions sont plus sur le fait de faire une variation à 150V et si c'est quand même fonctionnel.

 

Merci pour ton message en tout cas.

Bonne culture à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oui j'ai modifié le lien j'avais oublié, mais bon quand je vois que certains profil utilisateur sont des "intervenants" officiel sur le site alors qu'ils sont gérant de GS français avec lien vers leur site directement sur leur pseudo je ne comprends pas trop le but de cette règle, bref ...

 

Après les "règles de puissance" FAC / extracteur tout le monde fait un calcul "magique" j'ai l'impression et différent (comme on peut le voir dans le wiki il y a 3-4 règles différentes). Perso j'ai fais confiance pour ce genre de pack car beaucoup de GS propose quelquechose de similaire donc je ne pense pas que ce soit tous des tanches vu que ça reste leur domaine.

 

Perso j'ai pris celui là également pour la conso électrique qui est faible car je n'ai pas envie d'avoir une facture électrique qui explose pour un rendement dans une tente 60x60.

 

Et comme tu le dis "J'ai une lampe CFL 250W et aucun soucis de climat sans extracteur pour l'instant" perso je pense qu'il y a aussi un gros aspect marketing surdimensionné sur les extracteurs. Car quand on voit des cultures viable sans, je ne pense pas que extraire l'air de l'équivalent de plusieurs stade de foot par jour dans une petite tente de culture soit vraiment obligatoire ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Salut Pseudo123, 

 

Pour une 60x60 en cfl (et éventuellement 250 hps plus tard... pourquoi cfl et pas hps ?) 

 

Le prima klima en 280m3 (a 1 ou 2 vitesses), et un fac de 360m3 me semble de prima klima en fait. 

 

Voilà, pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello LadyPucca,

 

Parce que j'avais peur de la chaleur dans une tente aussi petite. Dû à expérience passée avec HPS 250W dans un placard en bois.

J'habite en plus au dernier étage et il fait assez chaud naturellement. Surement plus tard la HPS.

C'était un de mes premier choix le duo Prima Klima, mais tant qu'à faire si le S&P peut faire le taff avec ses 19/20 dB, ça serait le rêve.

J'ai un peu peur que mon voisin du dessous entende un extracteur Prima Klima 'isolation moyenne, pas inexistante mais moyenne. La nuit j'entends facilement les voix élevés, discussion animée.

 

Je compte pas faire de la culture perpétuelle, surement 2 cultures à l'année, je me dis que le S&P peut tenir un moment.

 

Si vous êtes à l'aise sur ce matériel, n'hésitez pas à regarder mes questions sur le premier post.

 

Bonne fin de journée et bonne culture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey animalxxx, 

 

Merci pour ta réponse, qui du coup me fait encore plus réfléchir mais dans le bon sens ! J'étais presque parti sur S&P...

Je me dis également ça de base mais c'est vrai qu'en dimmant + caisson, je peux espérer un niveau sonore moins abusé. Et plus fiable.

 

Juste niveau bruit, est ce possible que d'un appart' à un autre ça soit dérangeant ? Pour les voisins directs. J'ai lu tout et son contraire.

 

Et désolé c'est peut être écris quelque part mais j'en ai lu des posts et des posts :

La puissance du FAC doit se calculer à partir de la puissance initiale de l'extracteur ou c'est bien la valeur dimmée ?

 

Je suis dessus depuis 1h haha :

 Un 400m3/h à 100V, soit environ 174m3/h, je peux partir sur un FAC 240m3/h ? Sachant que 174*1.25=217.5

C'est mon choix pour le moment en marque Prima Klima et les 2 articles sont en flange de 125mm !

Environ 200€ au lieu du pack à 269.95 en plus.

 

Et re Killkut, je ne sais pas, je pense que ça dépend mais je mets un extracteur surtout pour l'odeur aussi !

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Ré, 

 

Perso, un extra de 400m3, pour du 60x60 en cfl, ça fait bcp, c'est ce que j'ai dans ma 80x80 en 250 ou 400watts hps selon si été ou hiver. 

 

Maintenant, oui, si tu compte passer en hps, prends le pk 220-400m3, la ça le fera pour en cfl et hps plus tard. 

 

Et comme l'a dit Animalxxx, privilégié rvk, ruck ou pk. 

 

Sinon pour ton soucis de voisin, je pense que niveau bruit tout est faisable tu ne pars pas quand même pas dans une grosse installé. 

 

À ta place je me soucierais BCP plus de la gestion des odeurs pour tes voisinoux ^_^

 

Pluche

Modifié par LadyPucca
ortho
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Juste niveau bruit, est ce possible que d'un appart' à un autre ça soit dérangeant ? Pour les voisins directs. J'ai lu tout et son contraire

 

Ça va surtout dépendre du voisin, entre le papy de 80ans et le jeune de 20ans, l'oreille n'est pas la même. Mais normalement caisson inso + gaine inso + autotransfo = peu de bruit, et logiquement ça s'entend pas à travers un mur (sauf à la limite si c'est du placo de 2cm qui te sépare des voisins^^)
 

Citation

 

La puissance du FAC doit se calculer à partir de la puissance initiale de l'extracteur ou c'est bien la valeur dimmée ?

 

 

De la valeur à laquel il tourne.

 

Normalement sur les sites systemair/ruck y'as les diagrammes selon les 'steps' :

 

https://www.systemair.com/fr/France/Catalogue-en-ligne/Produits-catalogue-en-ligne/ventilateurs-et-accessoires/ventilateurs-pour-gaines-circulaires/ventilateurs-de-gaines-moteur-ac/rvk/rvk-sileo-160e2-ventilateur/

 

Après je sais plus si ton autotransfo à les mêmes plages que l'autotransfo systemair. ( 80-105-130-160-230v pour ce dernier).

 

++

 

edit:

 

Citation

Perso, un extra de 400m3, pour du 60x60 en cfl, ça fait bcp

 

Il va le dimmer ;)

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aide à structurer ma réflexion.

 

Je vais partir sur l'extracteur  Prima Klima 220 et 360m3/h , gaine et caisson insonorisées, FAC de 240m3/h de la même marque et flange.

Extra dimmé à 120V en vitesse 360 = 187.2 

187.2 * 1.25 = 234 pour le FAC a 240m3/h ça me parait parfait.

 

Je vais au magasin à midi :)

 

Encore merci et excellente culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites