Avis sur mon setup Indoor (Problème d'hygro)


Messages recommandés

Salut les gars, j'espère que vous allez bien !

 

Je fais ce post pour que vous puissiez me dire votre avis sur mon setup afin que je puisse l'optimiser et essayer de régler mes petits problèmes d'hygrométries...

Ma box se trouve dans un placard que je laisse constamment ouvert ou se trouve seulement ma chaudière...

 

- La box est est une Black Box Silver 60x60x100, elle est placée pile poil dans le placard est en dessous de la chaudière.

- Mes intra-passives sont mes deux entrées d'air de la box sur sa gauche, la profondeur de ces intra et d'environs 2cm avec le mur (je fais également passer mes fils par ici...)

- L'extracteur est un SailFlo 125mm , 240m3/h 

- Pas de filtre à charbon pour l'instant sur l'installation. 

- Ma Led est une Roleadro Horticole 1000W pour Croissance & Floraison
- Deux Brumisateurs Cacagoo 300ml sont dans la Box

- Un prise programmable digital classique NICREW

- Un ventilateur Pro Breeze silencieux

- Un Variateur de vitesse pour l'extracteur Hydrogarden

 

Température moyenne dans la box: environs 26 degrés 

Hygrométrie moyenne: 55

 

Actuellement les questions que je me pose pour mon installation sont:

- Est que mon intraction passive est assez performante pour assurer un assez bon niveau de Co2 à l'intérieur de la box ?

- Comment puis-je augmenter mon hygrométrie sachant que j'ai déjà essayer les solutions suivantes:

          - Double brumisateur

          - Pulvérisation d'eau sur les parois de ma box 

          - Coupole d'eau dans la box 

          - Tee-shirt / tissus mouillé autour des pots

- Comment puis-je optimiser mon installation ?

 

Il s'agit de ma première culture donc j'ai peux être dis précédemment d'immenses conneries donc hésitez pas à me corriger, j'essaie de faire les choses aux mieux :)

 

Voici quelques photos pour illustrer...

 

Merci, bon grow a tous ++

 

3.jpg

1.jpg

4.jpg

2.jpg

3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

55% d'hygro, c'est pas trop mal encore. Je tourne entre 20 et 25%, rarement 30% si il pleut beaucoup (pas vraiment le cas depuis 3 ans :( ).

 

Le renouvellement de l'air doit être bien bridé avec l'intra passive si proche de la cloison. Et c'est là que le bas blesse (ou pourrait ^^).

Difficile de vous suggérez un bricolage sans connaitre le lieu et en présumant que vous devez être locataire, donc compliqué de faire ce que l'on veut.

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Ayahuaska,

 

Merci pour votre réponse, je m'inquiétais car j'avais lu que l'hygrométrie minimal conseiller pour les premières semaines de croissance était de 70%, pour le coup vous me rassurer...

Le problème avec mes intra-passive c'est que si je souhaite les bridées, je risque également de perdre en renouvellement d'air... déjà que celles-ci ont très peu d'espaces pour apporter de l'air.. En tout cas je vais essayer de faire la balance et trouver la meilleure optimisation possible..

 

En effet, je suis locataire donc je n'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre pour la bricole aha !

 

Merci encore, bonne soirée !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Teks

Pourquoi ne pas "bricoler" ^^ directement sur ta box?, je sais elle est toute belle et neuve mais oui sue le côté avec 2 cm de marge tes passives ne seront pas d'une grande utilité, mis à part passer les fils comme tu dis?, mais tu peux créer tes ouverture sur le devant du (tissu- plastique) en haut et en bas là où ne passe pas l'ouverture de la fermeture-éclair !!, ...mais j'imagine qu'une fois fermé les portes du placard, il ne doit pas resté bcp de place sur le devant non plus?

Par où fait tu sortir ton extraction du placard??

Quand à l'hygro, moi je reverais de tes 55% maxi^^, certe c'est pas le top pour la croissance, mais pour la floraison tu es au poil voir de trop?

?️++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Teks a dit :

Le problème avec mes intra-passive c'est que si je souhaite les bridées, je risque également de perdre en renouvellement d'air.

Re

C'est justement ce que @Ayahuaskate disais, avec si peu d'espace , ton intra va très certainement être "bridée"...

-si tu vie dans la pièce ou se situe le placard, tu verras que l'acquisition d'un fac n'est pas négligeable, plus de bruit mais moins d'odeur suspecte et alarmiste pour des malheureux voisins que tu generais si tu as ?

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @NicoT,

 

Merci beaucoup pour t'es conseils, en effet je pense que je vais faire une intra passive en ouvrant sur la face avant de ma box, je sais pas pourquoi mais j'avais peur qu'en faisant ça l'humidité de ma box descende plus, en tout cas je vais suivre ton conseil ! 

En fait, je ne ferme jamais la porte de mon placard elle reste 24/24h ouverte à moitié pour que justement une entrée d'air se face et une sortie également pour l'extracteur qui, lui, se trouve sur le dessus de ma box à environs 10cm au dessus de celle-ci.. 

 

Pour l'hygro vous me rassurez tellement si vous saviez aha...

 

En effet, le placard se situe dans la pièce principal. J'ai lu beaucoup de personnes parler des "FAC" sur Cannaweed mais à vrai dire j'ai jamais vraiment su ce que c'était, je vais jeter un coup d'oeil à tous ça...

 

Merci bien les gars, bonne soirée ! 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Teks a dit :

En fait, je ne ferme jamais la porte de mon placard elle reste 24/24h ouverte

Re

Nickel, par contre attention du coup à d'éventuelles fuites lumineuse, quand tes plantounes dorment, ils leur faut de l'obscurité total , un filet de lumière h24 et tu pas allé au delà de gros soucis de floraison et revegetation en pagaille !!!, donc une intra oui mais de façon tout de même à ce que cela deviennent pas des entrées lumineuse...

Un fac: un filtre à charbon, c'est un éléments ventilé que l'on ajourés à son extraction qui a pour principe de filtrer les odeurs , il y a bcp bcp de lecture à faire sur le fofo si tu veux?

À++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Hmmm ok je comprend, vas falloir que je gère avec mon programmateur pour faire en sorte qu'elles dorment la nuit...

Quel dimension suggère tu pour le trou ? 

 

Merci pour la définition, je suis allez voir et en effet, je vais m'en prendre un ! 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Kik'

 

Si tu as une petite pièce qui donne sur la box... 

 

Perso, j'aurais tenté de prendre 1 étendoir à linge, y mettre des serviettes mouillée, pour plutôt augmenté l'hygro alentour a la box... 

 

L'extra aspirera l'air humide extérieur dans la box. 

 

Du moins, je vois ça comme ça, et c'est pas trop casse pied mettre des essuies à sécher lol. 

 

Pluche

 

Édit... je viens de relire lol... 55% d'hygro de quoi tu te plains ^_^

Modifié par LadyPucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @LadyPucca,

 

Pour l'étendoir à linge, ça risque d'être compliqué car la box se trouve dans un placard situé en effet dans la pièce principal mais dans un petit couloir et je n'ai pas énormément de place ici... mais si 55% d'hygro c'est bon, parfait alors ! 

 

Je viens même de me rendre compte qu'en optimisant bien le matos dans la box je peux atteindre les 60% environ... 

 

Merci pour t'es conseils !

 

Bonne journée, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Teks a dit :

Quel dimension suggère tu pour le trou

Hello @Teks

 

Tout dépend si tu y met un intracteur, mais prévois une ouverture de 10cm de diam environ et pour ne pas que ta toile se déchire , j'entourais le contour avec un bon scotch solide de bricolage.

Perso si tu prévois de les faire dormir la nuit , fais attention lorsque tu passeras en 12/12 (en floraison), ton cycle de nuit sera plus longue, donc comme par chez nous les nuit ne dure pas 12h, pense à fermer le placard, ou du moins faire en sorte qu'il n'y ai pas de sources lumineuse qui pénètre dans ta box.

C'est vrai qu'une box direct dans une pièce principale ce n'est pas évident de gérer au top les cycles jour/nuit..

 

À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @NicoT,

 

Super, l'opération a était faite aujourd'hui. 

 

J'ai fais un trou de 10cm de diamètre sur le dessus de ma box, elle se trouve dans la pièce principal mais juste après un petit couloir donc en ce qu'il concerne les entrées de lumières ça devrais être bon, merci beaucoup pour t'es conseils !

 

A+ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites