J'suis un noob, qui cherche à se soigner


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Tout d'abord, comme aux oscars, les remerciements:

- je remercie celui qui a filé le tuto pour Anonymox, génial!

- je remercie tous ceux qui partagent des trucs ici, "you da real mvp"

 

Ensuite mise en situation: je cultive en indoor, en terreau (BioBizz allmix), dans une tente qui est dans mon garage aménagé, avec sa clim réversible, les graines sont des féminisées de chez RQS.

 

Maintenant, places aux problèmes :ph34r::

J'ai démarré une culture qui devrait se récolter dans 1/2 semaines, mais cette culture est moche ...

Sur 6 pieds à la base, 2 sont nains (15cm), 2 sont morts. Il n'en reste que 2, et moche. Feuilles jaunes, tronc principal sans force, calé avec une cuillère en bois plantée dans le terreau (j'ai dis que c'était moche?), hauteur 1m50, ~10 buds+le bud principal.

Mon problème est l'arrosage et les intracteur/extracteur, ils font un boucan d'enfer, du coup ils ne sont allumés que 15min toutes les heures.

 

Du coup, pour la prochaine récolte, je compte faire les choses mieux...

- acheter une tente plus grande (j'ai une 80*80), parce que c'est bien joli mais on peut pas bouger dans celle que j'ai, et j'aime être à mon aise.

- installer un arrosage Blumat Tropf

- acheter des pots un chouya plus grands, j'ai des 6L actuellement, j'aimerai passer sur des ~12L

- des Intracteurs/extrateurs plus silencieux....

 

Le matériel que je compte réutiliser (sauf si c'est de la merde):

- l'éclairage LED, 3 panneaux Roleadro 600W avec sélecteur VEG/BLOOM

- les petits ventilo qui brassent dans la tente

- l'humidificateur

- l'arrosoir.

 

Du coup, il me faut acheter tout ce qui concerne le Blumat Tropf, et c'est là que ça se gâte ...

J'ai vu des packs, mais je suis pas convaincu d'y avoir exactement tout ce qu'il me faut, et il me reste quelques questions en suspend:

- doit-on obligatoirement installer les gouteurs supplémentaires ou la carotte suffit?

- j'ai chez moi un adoucisseur d'eau (à base de pastilles de sel) branché à l'arrivé ce qui signifie que TOUTE mon eau chez moi est adoucie. Cette eau et bonne ou dois-je y ajouter un produit pour réduire le sel?

Je suis perdu pour la liste des courses pour le blumat, parce que leur put*** de site est pas trop explicite!

- quels tuyaux acheter?

- quel réservoir acheter? (il sera posé sur une table qui fait 50*50*80) Le remplissage n'est pas un soucis, j'ai proche une fenêtre qui donne sur le jardin, et donc sur le tuyau de jardin

- avez vous un site sur lequel on peut TOUT acheter d'un coup? Histoire d'éviter d'acheter les carottes sur amazon, le tuyau en allemagne, et le raccord du réservoir encore ailleurs

 

Pour ce qui est des intra/extra j'ai ça https://www.amazon.fr/gp/product/B0094E6RUK/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Avez-vous quelque chose de moins bruyant? j'ai essayé de les brancher sur une prise avec variateur mais ils sont en tout ou rien, donc le vario ne sert à rien.

 

Par avance merci, je sais que beaucoup de question ont certainement du être posées, mais ...

 

EDIT: où trouver un filet pour du scrog? ou sinon quel est le vrai nom pour ce genre de filets? parce qu'avec "filet", j'ai eu pas mal de pages sur amazon, et rien de probant :(

Modifié par Ashbringer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Le matériel que je compte réutiliser (sauf si c'est de la merde): Roleadro

 

On peut pas dire que Roleadro soit de la qualité hein^^ C'est du chinois à pas cher, c'est tout.


 

Citation

 

Pour ce qui est des intra/extra j'ai ça https://www.amazon.fr/gp/product/B0094E6RUK/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 

Avez-vous quelque chose de moins bruyant?

 

 

Extra de m... aussi (au moins c'est assorti à la lampe ? ) , pour moins de bruit, comme d'hab, gros extra en caisson dimmé, je te laisse googler.

 

Citation

où trouver un filet pour du scrog?

 

En cherchant grillage à poule?

 

Pour les questions blumat, direction google => blumat site:cannaweed.com , c'est pas comme si y'avais un sujet de 11 pages :siff:

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Ashbringer

Faire tenir 6 pieds dans 80x80...c'était difficilement jouable, soit comme tu dis tu agrandi ta surface soit tu part sur des one-bud à la rigueur.

Je comprends pas pourquoi tu comptes ajouter de la complexité dans quelque chose que tu ne maitrises pas? Le blumat c'est sûr c'est le pied y a juste à mettre la nourriture dans une gros tonneau^^, mais conseil bouquine bien le truc, ce n'est pas sorcier mais si mal gérer, c:est cata assuré!!

Bon courage pour la suite ?

À++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ok pour le grillage à poules ça devrait le faire :)

 

Pour ce qui est des LEDs, tu proposes quoi à la place? Pareil pour les ventilos? Parce que OK je veux bien que ce soit de la merde, pourquoi pas, mais qu'elle est l'alternative en LED?

Et pour le Blumat, je l'ai lu, sauf que c'est un peu le bordel, et une bonne partie du champ lexical ne s'adresse pas à des débutants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Je me permet, @animalxxx ne m'en voudras pas j'espère !, pour ton éclairage si tu veux un intermédiaire pour ne pas avoir une consommation de ouf , bien évidemment vas faire un tour sur le fofo, y a une tonne de matos led nouvelle génération qui marche du tonnerre , consomme moins, et deviens presque abordable..., sinon l'alternative tu prend des ampoules cfl avec son réflecteur ( qui lui n'a pas besoin d'amplicateur pour être relié au secteur)

Et ensuite si tu n'a pas peur à la consommation d'électricité mais pas les moyens d'investir du lourd, tourne toi vers une lampe hps400w flo et 400MH cro

Bref, les panneaux led roleotruc c'est franchement sympa, ça fonctionne y a pas de soucis, mais si tu commences a calculer le ratio récolte/consommation ...le résultat est plutôt médiocre ?

Bonne lecture à toi, lis et relis des jdc, des diagnostics, des bourdes de débutants...ect.. ( c'est ce qu'il y a de plus formateur)

À++?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

et une bonne partie du champ lexical ne s'adresse pas à des débutants...

 

Comme? Carotte, réservoir, tuyaux? Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a un topic unique, et que les questions sur le blumat se pose la bas ( en prenant soin de lire 2-3 fois si il faut le sujet d'abord).
 

Citation


Parce que OK je veux bien que ce soit de la merde, pourquoi pas, mais qu'elle est l'alternative en LED?

 

 

Va lire les 3-4 topics épinglés en section led ( DIY, panneau etc), pour le reste, il y a le topic constructeur dans ma signature.

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Ashbringer a dit :

Merci !

Re

Il vaux mieux l'acte à la parole^^

Je m'explique avant que l'on te rappel , ici tu n'es pas sur une messagerie, ton merci à animalxx tu le like ou tu développes, mais tu mets pas juste ça ! ^^

Tes questions si tu cherches un chouiat comme tes pots de 6 à 12 litres... Bah fait pareil pour la lecture?...je te taquine, j'étais obligé de relever la citation "du chouiat" ?

 

+++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites