[Résolu]feuille jaune / pied qui meurt


Variété(s): 1 variété inconnue,
1 moby dick,
1 originale amnésia
Age de la plante: inconnue: Cro + 120 / flo + 30 ( planté le 20 avril ). Moby dick et amnésia : cro + 62 flo + 15
Date d'apparition du problème: plus d'un mois
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: ça va de pire en pire
Région: pays de la loire
Conditions de culture: /
Type de sol: light mix pour les 2 petites. Mélange de light mix / terreau bouturage et terreau horticole pour la grosse
Taille des pots/trous: 18L moby dick. 14L amnésia. Smart pot de 60L surpoté sur une poubelle de 100L pour la grosse.
Engrais ou additifs: bio grow / bio bloom / pulvé urine
Dosage des engrais et additifs: 2ml/L bio grow, 2ml/L bio.bloom
Fréquence d'arrosage: tout les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 30L pour la grosse / 4.5 L pour les petites

Messages recommandés

Bonsoir :)
Alors voila je reviens vers vous car j'ai un problème ( déja apparu par le passé ) : les feuilles de mes plantes sont jaunes ( et brulés pour certaines ).
Au début j'avais pensez à une carence d'azote, mais le truc c'est que malgré mes engraissages ( 2ml/L de bio grow + 2ml/L de bio bloom pour l'engraissage du week, la grosse a eu le droit a 2 pulvés urine, les petites pas encore, je préfère être sur avant de faire quelque chose, mais vu que l'azote se consomme moin bien par la plante en flo ça peut être une solution. Le cas du sur engraissage me parait lui peu probable vu mon terreau ).
Le problème dur depuis un petit moment, mais la il s'est vraiment empiré, surtout sur la moby dick qui a pris un sale coup dans la gueule en l'espace d'une semaine ( genre vraiment, y'a une semaine elle avait 3-4 feuilles un peu jaunis, et la elle dans l'état que vous pouvez voir sur la photo. Pour ça que je préfère votre avis avant de lui donner quoique ce soit, car vu l'empirement des dégats alors que j'l'avais engraissé week dernier, j'ai des sacrés doutes )
Le truc c'est que je peux constater les dégats que le week end, car la semaine, c'est mes parents qui s'en occupent.
J'ai expliquer à mes parents comment bien arroser, et d'après eux, ca ne pisse pas trop la flotte par le bas quand ils les arrosent, donc logiquement pas de terreau hydrophobe ( mais bon pour eux rien n'est grava et ils éxagerent peut être dans le sens inverse et que enfaite, ca pisse de ouf, enfin bon ça, j'verrais bien demain matin quand je les arroserais ).
En plus de ça, la moby dick tire vraiment la gueule ( les feuilles étaient vers le bas, pas en bonne forme, alors que le terreau à été arroser 1 jours avant et que le pot est encore lourd. Pour info, mes parents arrosent environ tout les 3 jours, quand la terre est sèche et que les pots sont légers. La fréquence d'arrosage est un peu élévé mais c'est peut être du au faite qu'il fait assez chaud en ce moment, et que les racines ont dur largement colonisé le substrat ).
Bon voila, j'ai peut être oublié quelques éléments, jferais des update si c'est le cas.

Voila les photos:

Révélation

20190913_195046.thumb.jpg.71f9fd662049dbb0a067fc7543995554.jpg

la grosse fem et voici les photos des petites:

20190913_195153.thumb.jpg.ed3a4526921b61bad3164422de8b603c.jpg

20190913_195211.thumb.jpg.5ec6f92879be9a39a5d8f8ed809cac85.jpg

20190913_195236.thumb.jpg.9b0dc8dcda3e269cc5141fd51e2e837a.jpg

20190913_195257.thumb.jpg.a4fcdf622ed56fdf7b5827e0922eb597.jpg

 

 

20190913_195417.thumb.jpg.03ae04956f8718790104fdff3dc7b813.jpg

20190913_195359.thumb.jpg.4d2c7cd15d65d58ee360bd0ef3f89cb7.jpg

 




Voila j'attends votre avis avant de faire quoique ce soit, parce que la si ça continue comme ça, j'ai bien peur qu'elles ne tiennent pas jusqu'au bout.

Aller,
Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yip yap yo bonjour salut plop....

 

ace stade on mais plus d'azote ! mais la tu en a besoin

 

cependant vu qu'il reste a ce jour au minimum1 mois on peut leur maitre un coup de pied au cul....  ? faut lui rajouté de l'azote , vas  dans ton shop il y a le choix sur la  solution demandé !

 

moby dick, tu vas la récolté au alentours du 15octobre

 

amnesia Temps de Floraison: 60 - 70 jours Récolte en extérieur:du 15octobre a  Fin d'Octobre !

 

tu doit arrosé en excès tes pot de fleur pour que il y a beaucoup d'eau avec la solution qui sort du pot cela permait de régénéré la terre en gros sa la rince  sa enlève les résidu d'engrais et pas juste apporte de la solution par dessus l'ancienne !

 

Au-revoir salut tchuss a bienssse

Modifié par BraGueTTe
Politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Dacc merci ca marche jvais essayer de faire ça.

Honnetement jpense c'est un peu tendu, ils reste plus beaucoup de vert sur mes plantes, pas sur qu'elles tiennent le coup ou alors ça va bien amoindrir ma production, ça me fait un peu chier.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut leur apporter de l'azote en pulvérisation foliaire sa les soulagera plus rapidement  ne surdose pas sers a rien! t'en que il y a de la vie il y a de l’espoir non plus sérieux sa peut repartir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo,

Bon voila l'état de mes plantes ...

Jsuis dégouté.

la grosse est plus ou moins dans le même état.

La c'est un appel à l'aide, si vous avez d'éventuelles solutions, pour essayer de les emmener au bout, même si je sais que j'aurais un rendement salement amoindris et que ca sera compliqué de les faire tenir.

Jpasse en grow shop dmn.

20190920_220925.thumb.jpg.00f9804a88d87c99234a6cf45f12acca.jpg

 

20190920_221020.thumb.jpg.49bba2f78294b96cc5f1299f24409703.jpg

 

++

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut @Amateur21,

 

Va vite acheter un engrais de base bloom et du callmag ? à chaques arrosage tu engraisse jusqu'à rectification du problème.

 

A se stade elle ont vraiment une grosse carence donc ne t'attends pas à les retrouver bien verte mais tu pourra au moins arriver à terme. Les feuilles les plus critique tomberont d'elles-mêmes. 

 

++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

oui pbm de carence en azote + sénéscence qui arrive....

 

mais aussi taille des pots! ?  30L pour la grosse elle doit s'étouffer salement la pauvre.... par contre pas grand chose à y faire à ce stade ?

désolé j'ai pas lu les bonnes lignes.

 

100L ça me parait bon, le rempotage en pots définitifs a été fait quand?

++

Modifié par karmik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo,

Jviens donner qq nouvelles.

Bon pour la grosse c'est mort je pense ( C'est impressionant comment en 10 jours elle est passé du stade de quelques feuilles jaunes, à toutes les feuilles jaunes. Et l'azote que j'ai veinement tenté de mettre à ce stade n'a paq été utile ), jsuis dégouté. Jvous mets des photos pour que vous puissiez vous en rendre compte. Etant donné que les tètes ne sont pas encore matures, pensez vous que je devrais les laisser encore ? ( en sachant que y a presque plus de feuilles donc la photosynthese ce fait elle encore ? ) et je penses que à ce stade, ca sert à rien de continuer de balancer de l'engrais minéral, surtout si je suis obliger de la récolter bientôt, vous en pensez quoi ?

Révélation

20190928_103542.thumb.jpg.1fa153995b4c4d97e39552265d010739.jpg

 

20190928_103558.thumb.jpg.4af2e9db077b34b40299aca4b135ae6d.jpg

 

20190928_103610.thumb.jpg.79fe020f9de35a0d82a55732471f9b8d.jpg

Ca aurait pus être la caverne d'alibaba pour moi, mais bon ?

 

Sinon pour les 2 autres petites, je devrais pouvoir tirer quelque chose de la moby dick je pense, l'amnésia ça va être compliquer.

 

Révélation

20190928_103630.thumb.jpg.941c9ced85c443152d41280b1c8ae4cf.jpg

 

20190928_103641.thumb.jpg.e6ca78f5ddf1bb34895ad87dc18e0222.jpg

 

Quelle tristesse de passer de 3 supers beau pieds à ça, tout ça pour une absence de 2 semaines ...

Bref

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut @Amateur21 ,

 

Punaise elles ont prisent vraiment chère ! A ta place je serais dégoûté?, tu ne les as pas du tout engraissé ? 

C'est vrai que pour rattraper une carence en flo c'est pas évident ! 

Le problème la c'est que plus tu va les(1er et derniere) laisser plus tu va partir dans le négatif.. 

Les trichome sont comment ? Encore transparent ? Ou laiteux ?

Si ils sont laiteux rincé les plantes un peut histoire d'enlever le dernier engraissage et cut ..

Je te garantis pas qu'elle soit consommable mais tu pourra toujours recup la résine qui elle sera bonne si les tritri sont laiteux.

 

Celle du milieu a des chance de s'en sortir par contre.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo,

Elle avait déja une petite carence avant mais j avais pas trop eu le temps de m'en occuper. Je suis partis 2 semaines, c'est mes parents qui s'en sont occupés, ils ont du mettre une fois de l'engrais et c'était du bio, t'imagine bien ...

Pour la grosse elle a environ 40% de laiteux. Je pense le mieu c'est de stop les engrais et de la cut week end pro, dis moi ce que tu en penses.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Re,

 

Ouai je vois c'est dommage la prochaine fois au pire si tu t'absente balance en surface 1semaine avant de partir du aptus all in one pellet avec du bat guano ça te sauvera t'es plantes .. tu pourras toujours l'enlever en rentrant en grattant la terre de la surface..

 

Pour la grande oui le mieux c'est de bien rincer (genre 5fois le volume du pot) pour éliminer un max les minéraux et 3 /4 jours après cut..

 

Essaye de la fumer par la suite mais je te garantis pas que ça soit bon , j'avais fait ca sur une plante à flo+30 et elle arrachait les poumons et avait une odeur de cramé ? 

Tu peut toujours en faire de l'huile avec de l'alcool spiritueux 95 ou du BHO ou même de l'ice o lator ou extraction a sec à la polinator..

Avec 40pourcents laiteux ta moyen de toujours avoir mieux que du hash au marché noir?

 

++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Bas après la rincer un peu plus pour qu'elle soit meilleure ça doit être possible non ? Même si elle a un sale coup dans la tronche, c' est pas 6 ptits jours en plus qui vont déteriorer les têtes si ? Après pas sur qu'elle boive encore bcp à ce stade, enfin jsais pas trop.

Et pour le rincage, j'ai toujours voulu savoir: si je mets un gros coup de pelle pour casser toutes les racines et ce que ca reviendrais pas au même ? Vu qu'elle peut plus se nourrir. Parce que la 5 fois le volume du pot ca fait quand même 500 litres d'eau hein x)

++

Modifié par Amateur21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Re,

 

Oui t'en que les petites feuilles a l'intérieur des bud ne meurent pas tu peut y aller mais attention car la bud va pourir sinon .. en général les feuilles morte au milieu des buds et la moisissure grise arrive. Faut vraiment bien surveiller.

 

Nan surtout pas ! si tu bousille le système racinaire la plante aura du mal à boire et donc ne sera pas en "forme" pour puiser et utiliser les nutriments qui sont en elle donc ça risque de mettre plus de temps à rincer , si ça ne la tue pas avant..

Au contraire le rinçage consiste à obliger la plante à se nourrir de ses réserves (les feuilles et les tiges).. et pour ça il faut qu'elle soit dans la meilleur forme possible car c'est deja un gros stress pour elle.

 

J'avou que pour les 500l c'est emerdant !! Perso je le fait en pot de 11l moi donc quand ça dérape ou que je veut rincer je les enmenne sous la douche 5/10 minutes et je suis sur que c'est bon mais dans ton cas ça devient la misère.. l'eau osmosé peut te permettre de rincer plus vite et est gratuite dans certaine boutique d'aquarium.

Sinon le m3 d'eau coûte 11€ donc 500l--> 5.50€.

 

++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Le flush (4-5 fois la quantité de flotte) est stressant et conseillé dans les cas extrêmes de Cut précipité. Dans ton cas tu peux continuer à la flotte normale et laisser aller jusqu'au bout.

 

En plus tu ne vas pas fumer d'engrais car ton terreau est déjà pauvre à l'extreme ^^

 

Comme l'a dit thomas, les sugarleaves au milieu des buds sont sources susceptibles de moisissures: tu devrais essayer de les enlever quand elles sont sèches entièrement, en faisant un tour tous les jours tu peux empêcher les moisissures d'arriver. Ce faisant tu pourrais tenir 10-15 jours de rinçage de plus (et de maturation surtout, sauf climat de mer** bien sûr).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.