Distance lampe


Messages recommandés

Petite question rapport a la distance de la lampe 

Il y a 10 ans on pouvait lire qu'une 400 watt devait etre a 40 cm et aujourd'hui c'est un peu plus 

Et quand on vois les cultivateurs genre au states dans leurs enormes serres

Je me doute que leurs puissances de neons est assez fort mais ce trouvent tres tres haut des plantes si on suis la logique que tout le monde suit pourquoi leurs hauteur est elle si haute rapport au plante ??? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Non pas de changement.

400w=40cm

600w=60cm etc

Avec un cooltube tu peux réduire un peu

 

Pour les ricains c'est un tout, souvent déjà c'est pas des hps mais des gavita donc tu peux le mettre plus haut. Ils cultivent souvent une plante au mètre ²  etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut!

 

^^ je suis aussi engoisser car j'ai une 3000sw cob , de aglex Jai placer a 60cm et j'ai du monter a 36cm un de mes bb et mon chemdawg a pas aimer, tache brune brûler,

 

J'ai un intracteur puissant et extracteur encore plus puissant 3 fan 1 humidificateur et serviette avec un bol D eau pour plus d'humidité, 

 

: Jai deux plante qui parais pas bien , il on subi plus jeune plusieur stress a cause de mon inexpérience dans horticulture ^^ 

 

Si quelqu'un connais cette lumière et aurais un idee

 

Ps: si je doit écrire ailleur et non ici sa mw feras plaisir de chercher et écrire a la.bonne place c tout nouveau un forum pour moi ^^

 

 

La photo dans ma main je crois sur arrosage ou light trop proche et autre sur arrosage et manque d'eau après -_-

 

 

15725232427568882085344386217082.jpg

15725233223851949636068392681553.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites