Odeurs FAC


Messages recommandés

Salut,

 

Tout d'abord je suis conscient du nombre de post à ce sujet, je les ai tous épluchés.

J'ai fini ma flo en catastrophe car mon filtre à charbon laisse passer les odeurs, j'ai un Extracteur d'air RVK 420m3/h que j'avais couplé à un FAC Can lite 600m3/h et il y avait des odeurs je suis donc passé à un FAC BullFilter 1000m3/h et... toujours des odeurs ! Mon hygro n'a pas dépassé les 60%

 

Voici l'install :

FAC>gaine>CoolTube>gaine>extra>gaine

Tous les raccords sont faits avec des colliers de serrage, l'extra est dans un carton avec laine de verre

 

Des idées ? Je suis largué

 

IMG_20190916_110751.thumb.jpg.ed96c564296352dedf416d7d1766d82f.jpg

IMG_20190916_110801.thumb.jpg.740fe8b3fcc37c67c0e952249d362ea7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Kik'

 

Tu n'as pas monté ton extracteur à l'envers ? ? ai déjà eu le coup ?

 

Et sinon tu as combien de mètres de gaine ?? ça a l'air long sur photo tout ça... 

 

Ton extra ne tire peu être pas comme il devrait s'il est trop éloigné du FAC... Elle est loin du FAC cette boîte en carton ? 

 

Plus tu as de gaine et plus ton extracteur est loin de ton FAC, plus tu perds en aspiration, et donc en efficacité du FAC

 

Pluche 

 

 

Modifié par LadyPucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Aucune odeur dans la pièce juste dans la boxe Odeurs à la sortie de l'extraction.

je dois avoir 2m de gaine entre le FAC et l'extra. Ce dernier fonctionne bien, est monté dans le bon sens et m'aide à conserver une bonne température dans la boxe. C'est le FAC qui m'embête, il ne filtre rien et pourtant je viens de le changer ?

 

Merci

Modifié par Almaque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

vraiment bizarre cet histoire de fac hs alors que c'est un nouveaux.

Sur ta derniere s photo on peut voir la laine de roche de la gaine du coup de l'air doit sortir par tes raccordement. 

les gaine isolé c'est bien mais au niveaux raccordement c'est la merde faut tout calfeutré sinon ta de grosse perte de charge car quand tu retire la laine tu peut voir que la 1er gaine ou l'air passe est micro perforé. Tellement sa ma souler j'ai racheter 10m de gaine combi et depuis j'ai plus de problème et j'ai pas entendu de différence au niveau du bruit.

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Le 22/09/2019 à 17:18, Almaque a dit :

Aucune odeur dans la pièce juste dans la boxe.

 

Attend j'comprend pas, des odeurs dans la box et pas dans la pièce, normal quoi a l'interieur de la box ca sentira toujours ....

 

++

  • Like 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

tout comme @SuPerSaYen j'en ai bien peur !  :-P  il pensait donc qu'en fait le FAC faisait en sorte qu'il n'y est pas d'odeur de weed dans la box donc une fois fermée y'avait pas de raison qu'il y ai des odeurs de beuh dans la pièce où se trouve l'extracteur.. 

 

autrement dit LoL c'est pas grave on fait tous des erreurs :lol:

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Le 16/09/2019 à 11:33, SherbTreez a dit :

Yo,

 

Les odeurs sont dans la pièces de ta tente ou à la sortie de ton extraction ? 

 

++

 

Le 22/09/2019 à 17:18, Almaque a dit :

Hola,

 

Aucune odeur dans la pièce juste dans la boxe.

 

 

Le 25/09/2019 à 19:45, SuPerSaYen a dit :

Plop!

 

 

Attend j'comprend pas, des odeurs dans la box et pas dans la pièce, normal quoi a l'interieur de la box ca sentira toujours ....

 

++

 

Bon bon bon, à la question "y'a t il des odeurs dans la pièce?" je réponds non, il y a juste des odeurs dans la boxe (oui oui effectivement c'est normal) et donc à la sortie de mon extra (puisque, je le rappelle, mon FAC ne filtre pas => c'est le sujet de ce post).

 

Le 25/09/2019 à 22:31, Lamictal a dit :

Yop,

 

tout comme @SuPerSaYen j'en ai bien peur !  :-P  il pensait donc qu'en fait le FAC faisait en sorte qu'il n'y est pas d'odeur de weed dans la box donc une fois fermée y'avait pas de raison qu'il y ai des odeurs de beuh dans la pièce où se trouve l'extracteur.. 

 

 

J'ai donc une proposition appropriée ==> baillis du limousin.gif :fook: .....  ..

 

autrement dit LoL c'est pas grave on fait tous des erreurs :lol:

 

 

:yepah:

 

L'erreur c'est de déduire un peu trop vite à partir d'un quiproquo, mon problème existe toujours car l'odeur de weed de la boxe n'est pas filtrée par mon FAC et donc ça pue la weed dans la rue.

 

Voilà voilà, moi aussi ça me dépasse, de là à se moquer... soyez indulgents ✌️

++

Modifié par Almaque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mais ca ne va pas filtrer l'odeur DANS la box ca va filtrer l'odeur qui sort de ton circuit d'extraction.

 

Ce qui est important c'est cette odeur là. Qu'elle soit a l'interieur est normale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola, 

 

Ces propos ne sont pas de moi, c'est une interprétation de ma réponse.

J'ai juste dit que dans la pièce où se trouve la boxe il y avait 0 odeur et que c'était dans la boxe qu'il y a des odeurs, jusqu'ici rien d'anormal, mais mon FAC ne filtrant pas ça en devient un, CQFD. Ce sont les amis SuPerSaYen et Lamictal qui en ont déduit que je voulais filtrer l'odeur DANS la boxe... 'faut pas aller trop vite les mecs...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Almaque a dit :

J'ai juste dit que dans la pièce où se trouve la boxe il y avait 0 odeur

Re

 

Mais c'est le but, zero odeur dans la pièce et tout dans la box.

 

Je comprend pas ce que tu veux obtenir.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

il y a 3 minutes, Indi-Punky a dit :

Re

 

Mais c'est le but, zero odeur dans la pièce et tout dans la box.

 

Je comprend pas ce que tu veux obtenir.

 

 

Non non, le but c'est qu'à la sortie de l'extra il n'y ait pas d'odeur

 

il y a 5 minutes, SherbTreez a dit :

Yo,

 

Je ne comprends pas... 

La sortie finale de ton extraction arrive dehors ? et c'est dehors que ça sent ?

 

++

 

Oui mon extra extrait l'air dehors, extraire dans la pièce où se trouve la boxe serait loin d'être optimal

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou, 

 

En gros, ce que tu te tente de nous dire,... 

 

C'est que malgré la presence de ton filtre a charbon, en sortie au niveau de la gaine, ca sent quand même la weed. 

 

Tu n'as pas eu des 80 pourcents d'hygro lors de ta croissance , et que c'est ca qui a abime l'efficacité de ton filtre?

 

Pluche

 

 

Modifié par Pucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

on se moquait pas vraiment ça reste gentil :-P mais un bon conseil revoit bien la façon dont tout ça est fixé ensemble car doit y avoir des fuites alors.. car perso j'ai jamais eut de soucis en sortie d'extraction quand tout était bien fixé et en bon état.

 

Et par exemple faut faire gaffe avec les gaines en 160 ou 162mm pour être fixé sur des trucs en 150mm pile poil.. ensuite suivant les colliers et la manière dont tout ça est fixé ensemble etc etc ... ^_^

 

bon courage

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 hours ago, Lamictal said:

un bon conseil revoit bien la façon dont tout ça est fixé ensemble 

 

Re, 

 

Je trouve que l'extracteur a un grand vide d'air a tirer au travers la gaine avant d'arriver a aspirer via le filtre a charbon. 

 

Ton extra est trop loin de ton fac donc perte d'aspiration... et de ton extracteur au mur (dehors ?), il y a quoi encore 2 metres de gaine ? 

 

La perte d'aspiration plus les 2 metres de gaine d'évacuation... l'air n'est pas bien expulser non plus a mon avis. 

 

En tout cas, une chose est certaine ton branchement est bizard a mes yeux.

 

Pluche 

Modifié par Pucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Effectivement trop d'humidité peut affecter la durée de vie d'un FAC, mais il a marqué qu'il a jamais dépassé 60%, puis changé pour un neuf.

 

Le circuit est effectivement bien long, mais si tout est bien branché, l'odeur ne devrait pas être présente en bout de gaine.

 

Comme te le conseille Lamictal, vérifie tes connections, perso je met un tour de gros scotch (alu ou toile de réparation) et ensuite un collier métal.

 

Si jamais tu as un doute, éteins ton/tes ventilos, un bâton d'encens, proche de tes connections, extracteur à fond, tu devrais voir les fuites d'air, s'il y en a.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Merci pour ces conseils, je vais tester mes raccords avec le bâtonnet d'encens pour repérer d'éventuelles fuites. 

 

L'installation est comme ceci FAC>gaine>CoolTube>gaine>extra>gaine, avec environ 2 mètres entre l'extracteur et le FAC. Cela peut il poser problème ?

Quand je dis que les odeurs ne sont pas filtrées c'est effectivement comme si il n'y avait pas de FAC, on sent à 100%... Je n'ai pas eu de grosses montées d'hygro, 60% pas plus.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites