Avis sur un futur set-up [600W MH HPS][TERRE][1,44m²]


Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila je poste ce message car c'est que je me (re)lance dans la culture indoor. Ayant déjà réalisé une placard de 1m² il y as quelques années, j'aimerais cette fois partir sur quelque chose de propre et sérieux avec une belle qualité globale (que ce soit qualité de matériel comme qualité de produit fini). Alors j'ai commencé a chercher sur le forum et sur internet et j'ai pu me rendre compte que ce qui collait le plus pour moi était une 120x120x200 avec MH/HPS 600W. Donc j'aimerais partir la dessus. J'ai sélectionné un liste de produits et j'aimerais savoir si les produits sont accords les uns avec les autres, si il sont de qualité ou non, et s’il vaudrais pas plutôt que je prenne autre chose par exemple. Je cherche a optimiser au maximum la 120x120x200, naturellement comme tout le monde ^^

 

Chambre de culture : Dark Room R3.0 120x120x200 Secret Jardin

Ballast électronique : Lumatek 600W Dimmable

Ampoule MH : Lumatek MH 600W

Ampoule HPS : Lumatek HPS 600W

Réflecteur : Xtra cool v2 vitré et ventilé 150mm SuperPlant

Extracteur : Prima Klima 160mm 2 vitesses 420 à 800 m3/h

Humidificateur : Mist Pro 8 Ultramist 8L

Ventilateur : Ventilateur de brassage basique

Programmateur mécanique : Otio T10

Pots : 6x 30L

 

 

 

Merci de d'avoir lu :)

 

 

Modifié par Juaaah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord et bien pourtant non je ne voulais pas spécialement un très longue période de croissance c'est que je suis pas très expérimenté ^^, quelle taille me conseilleriez vous pour les pots, pour combien de pieds ? Le scrog me fait de l’œil.. Et bien j'ai déjà des graines dans le frigo, mais je comptais les faire en out car je sais pas si elle sont compatible pour l’intérieur :

 

Critical + 2.0 de chez Dinafem

L.A. Cheese d'un gs espagnol

Purple Bud de White Label

White Skunk de White Label

 

Quel FAC cohérent me conseilleriez-vous ?

 

Merci pour votre réponse

Modifié par Juaaah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

quelle taille me conseilleriez vous pour les pots, pour combien de pieds ?

 

Va lire un peu des jdc en 120x120

 

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&ei=7el_XcCQNsakaa__hOgD&q=combien+de+plante+120x120+site%3Acannaweed.com&oq=combien+de+plante+120x120+site%3Acannaweed.com&gs_l=psy-ab.3...7495.8780..9252...0.2..0.88.1436.18......0....1..gws-wiz.......0i71.0aBU6m9TI_E&ved=0ahUKEwiAu-j5kNbkAhVGUhoKHa8_AT0Q4dUDCAo&uact=5

 

Soit peu de pots et gros litrage, soit plein de pot et plus petit litrage^^

 

Scrog = longue croissance.

 

Citation

Et bien j'ai déjà des graines dans le frigo, mais je comptais les faire en out car je sais pas si elle sont compatible pour l’intérieur :

 

Bah c'est de l'hybride classique, je vois pas pourquoi tu pourrais pas les faire en indoor.

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , ;)

 

Alors donc je devrait plutôt partir sur 10 pots de de 7 Litres ? Mais avec quelle technique alors si le scrog nécessite un croissance longue ? Je sais juste pas trop si je dois faire une croissance rapide ou longue, et encore moins la technique a appliquer (taillage palissage sog scrog etc). Désolé je peux comprendre que le débutant comme moi peuvent agacer l'expérimenté comme vous ... Je le constate dans d'autres domaines ou c'est moi qui ne suis pas débutant

 

++

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

Citation


Alors donc je devrait plutôt partir sur 10 pots de de 7 Litres ?

 

 

Va sur un growshop en ligne, regarde la taille des pots, ensuite un peu de math niveau primaire et t'auras ton nombre (théorique) de pots selon la taille.

Par ex, un pot de 11L fait 23cm, combien je peux en mettre dans 120cm? :)

 

Citation

Désolé je peux comprendre que le débutant comme moi peuvent agacer l'expérimenté comme vous

 

Déjà tu postes une liste de matos (et presque au bon endroit ? ) , cohérente, tu fais pas d'auto, bon après j'avoue, la question du nombre de pots selon la box, c'est une question de base à laquel on trouve facilement réponse en lisant quelques minutes.

 

Te presses pas, va lire qq jdc/demande de viab' en 120x120, oublies pas aussi les formules de politesses à CHAQUE post.

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop , Re  ..... ;)

Citation

 

Va sur un growshop en ligne, regarde la taille des pots, ensuite un peu de math niveau primaire et t'auras ton nombre (théorique) de pots selon la taille.

Par ex, un pot de 11L fait 23cm, combien je peux en mettre dans 120cm?

Oui ça je l'avais fait au début en faisant rentrer 6 pieds, mon résultat était que pour 6 pieds  il me fallait des pots carré de 30L , d’où mes fameux "30L" ?

 

Citation

Déjà tu postes une liste de matos (et presque au bon endroit ? ) , cohérente

Merci, enfin merci surtout les heures de lectures sur le forum ? depuis des mois déjà, sans spécialement m'y pencher plus profondément comme je le fait depuis ces deux trois derniers jours ^^

 

Citation

Te presses pas, va lire qq jdc/demande de viab' en 120x120, oublies pas aussi les formules de politesses à CHAQUE post.

Oui je vais regarder alors, merci des tes conseils depuis tout a l'heure tu gère.

Merci a vous d'être présent et de répondre même aux questions fréquentes et répétitives pour vous...

 

il y a 4 minutes, SuPerSaYen a dit :

Plop!

 

Animal a tous dit, oubli pas un bon FAC pour la flo aussi.

 

++

Ah oui j'oubliais de demander quel type de FAC? Quelle marque ? Il y en as trop... Merci pour ta réponse

 

Cordialement

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Kik'

 

Je vais passer en 120x120 et je suis dans le même dilemne... de plus j'aimerais faire mi scrog genre 3 plantes en 11l et  4  ou plus ? autres  plantes en '' autres techniques'' en pots de 6 litres. 

 

Comme ça, j' aurais des satîvà à plus longue en flo au scrog, et je pourrais faire une rotation de flo plus courte avec des hybrid et indiça dans la partie 'non scrog' 

 

Mais bon, j'ai bien conscience que niveau optimisation de l'espace ce n'est pas top et ca risque d'être compliqué. 

 

LOL ça ne t'aide pas mais si ça peut donner des idées ^_^

 

Pluche

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, SuPerSaYen a dit :

Re, 

 

Pour les marques regarde dans la signature d'animal ;)

Et comme il te la conseillé regarde les jdc et les autres demandes de viab.

 

++

 D'accord et j'ai une dernière question, le réflecteur vitré/ventilé ce met a la même hauteur que les réflecteurs classiques ? et bien merci beaucoup en tout cas :)

 

il y a 2 minutes, LadyPucca a dit :

Kik'

 

Je vais passer en 120x120 et je suis dans le même dilemne... de plus j'aimerais faire mi scrog genre 3 plantes en 11l et  4  ou plus ? autres  plantes en '' autres techniques'' en pots de 6 litres. 

 

Comme ça, j' aurais des satîvà à plus longue en flo au scrog, et je pourrais faire une rotation de flo plus courte avec des hybrid et indiça dans la partie 'non scrog' 

 

Mais bon, j'ai bien conscience que niveau optimisation de l'espace ce n'est pas top et ca risque d'être compliqué. 

 

LOL ça ne t'aide pas mais si ça peut donner des idées ^_^

 

Pluche

 

 

Ça peut me donner des idées oui effectivement ^^, la répartition de la lumière sera compliquée dans votre cas non ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Re, 

 

Un reflecteur ventilé, oui tu sauras le descendre un chouilla mais ne t'attends pas à 15 ou 20cm.

 

Ou alors pour faire au plus simple, partir sur 6 scrog individuels en 18 litres,

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, LadyPucca a dit :

Re, 

 

Un reflecteur ventilé, oui tu sauras le descendre un chouilla mais ne t'attends pas à 15 ou 20cm.

 

Ou alors pour faire au plus simple, partir sur 6 scrog individuels en 18 litres,

 

Pluche

Re, 40/45cm que se soit en croissance ou flo ça le fera ? Oui ça a l'air d'être bien mais comme l'as dis animalxxx, cela nécessiterais une croissance plus longue, tu mettrais combien de croissance toi pour des Critical+2.0 en scrog individuels en 18 litres ?

 

Je viens de voir ce JDC impressionnant, je vais surement m'en inspirer, avec taille palissage plus tôt que lui, car il en as conclu que c’était sa principale erreur

 

Cordialement

Modifié par Juaaah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Re, 

 

Je pousserais  la cro a 4 semaines en 6 litres tout en pre travaillant les plantes, puis rempotage définitif en 18l encore 15 jours de cro et arrangement des plantes et puis passage en flo. 

 

Je tablerais 6 ou 7semaines de cro. 

 

Ça Oui, il a fait un superbe jdc, tu peux clairement t'en inspirer ?

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, LadyPucca a dit :

Re, 

 

Je pousserais  la cro a 4 semaines en 6 litres tout en pre travaillant les plantes, puis rempotage définitif en 18l encore 15 jours de cro et arrangement des plantes et puis passage en flo. 

 

Je tablerais 6 ou 7semaines de cro. 

 

Ça Oui, il a fait un superbe jdc, tu peux clairement t'en inspirer ?

 

Pluche

D'accord je te remercie pour tes renseignements ;)

++

Modifié par Juaaah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Juaaah

 

Tout dabord, beau projet que tu prevois!, reflechi et etudié avant c'est deja un trés bon point?

Et comme l'a souligner l'animalxx^?, tu ne t'es pas tourné vers des Autos, elles ont certainement leur qualité..., mais au moins sur des hybrides femenisées

l'avantage c'est que tu vas pouvoir gérer à ta guise ta croissance, la patience de la cro influe beaucoup sur la suite ?. Une fois le strech lancé (12/12) c'est beaucoup plus compliqué de manipuler ses plants, et c'est une période ou le stress impacte obligatoirement sur la récolte final ?

Yapluka maintenant !!^^

Lorsque tu seras fin prêt, n hesites pas à créer un Jdc , ça evites des erreurs parfois, sans pour autant transformer le JDC en" SoS je fais comment perpétuel"

Mais y a toujours des zamis pour t'aider à avancer lors de doute ?

Bon courage à toi

À++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, NicoT a dit :

Hello @Juaaah

 

Tout dabord, beau projet que tu prevois!, reflechi et etudié avant c'est deja un trés bon point?

Et comme l'a souligner l'animalxx^?, tu ne t'es pas tourné vers des Autos, elles ont certainement leur qualité..., mais au moins sur des hybrides femenisées

l'avantage c'est que tu vas pouvoir gérer à ta guise ta croissance, la patience de la cro influe beaucoup sur la suite ?. Une fois le strech lancé (12/12) c'est beaucoup plus compliqué de manipuler ses plants, et c'est une période ou le stress impacte obligatoirement sur la récolte final ?

Yapluka maintenant !!^^

Lorsque tu seras fin prêt, n hesites pas à créer un Jdc , ça evites des erreurs parfois, sans pour autant transformer le JDC en" SoS je fais comment perpétuel"

Mais y a toujours des zamis pour t'aider à avancer lors de doute ?

Bon courage à toi

À++

 

Merci beaucoup pour ta réponse encourageante, je vais surement faire un jdc par la suite, comme sa j'apprendrais avec vous. Après m'être fait volé mes 3 pieds de Amnesia Lemon au début de leur flo en plus !! quel gachis, j'ai décidé de me remettre a l'intérieur, mais la faut être plus un peu plus pointilleux  je trouve et ça nécessite beaucoup de connaissances mine de rien ^^

 

Le xtra cool v2, il es ventilé c'est bien beau tout ça mais comment je suis sensé le ventiler ? Sachant que si je branche mon extracteur il ne fera plus le taff pour mes plants du coup vu qu'il ventilera le xtra cool ?..

Soit il y as quelque chose que j'ai pas pigé, soit faut que j’achète un autre extracteur enfin je sais pas...

J'ai vu ceci : 100_01632.JPG

 

Donc FAC > Xtra cool v2 >extracteur ?

 

 

Dernière question, 9 pots de 11 l avec cette technique semblerait un bonne option ?

 

A bientôt merci encore!

++

Modifié par Juaaah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Tiens , plutôt que de te faire un pavé inutile :

 

c'est très simple de montage mais quelques consignes à bien respecter, mais ne t'attends pas à une chute des températures vertigineuse, cela aide à abaisser mais c'est pas magique non plus?...

À++ l'ami?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, NicoT a dit :

Re

Tiens , plutôt que de te faire un pavé inutile :

 

c'est très simple de montage mais quelques consignes à bien respecter, mais ne t'attends pas à une chute des températures vertigineuse, cela aide à abaisser mais c'est pas magique non plus?...

À++ l'ami?

Merci de m'avoir répondu, donc si j'ai bien compris sa donne ça ? https://prnt.sc/p7fegz

 

Cordialement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Juaaah a dit :

? https://prnt.sc/p7fegz

 

Hello

Ton lien ne fonctionne pas?

Édit ton message,ou sinon tkt c'est pas grave!, ça envoie sur un site de téléchargement??

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites