[Résolu]Identification insecte


Variété(s): Bubble Kush Auto de RQS
Age de la plante: 1 moi et demi
Date d'apparition du problème: Ajd
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Aucun
Région: Occitanie
Conditions de culture: Outdoor et rentre là nuit
Type de sol: Terreau all mix
Taille des pots/trous: 18L
Engrais ou additifs: Bloombastic
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4L

Messages recommandés

Hello ,

 

Perso je dirait , araignées rouges ( qui est en passant est un acarien et non un insecte ) .

 

Mais apparemment t'en est qu'au début de l'invasion ...

 

D'autres avis peut être ?

 

a++

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

comme Bob mais sans être sur je pense que c'est clairement une sorte d'acarien, araignées ou autres.

Pulvérisation d'eau avec dilution de savon noir liquide et ça devrait le faire (2c à soupe et demi pour 500ml d'eau), si grosse infestation une pulvérisation tôt le matin et une tard le soir sur plusieurs jours

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour vos conseil, j'arrive en fin de flo alors je pulvérise a l'eau on verra bien.. cependant, en pulvérisant je distingue pas mal de toiles ( mais dont certaines qui vont de pied en pied, or jai lu que les araignées rouges migraient rarement entre pied ) et aprzs analyse j'ai vu celle la ( cf photo) je dois m'inquiéter des toiles ou pas ? ( invisible sans pulv )

20190923_163030.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

tu es sur que tu es en fin de flo ? Tu indiques que ta plante est agé de 1 mois et demi, et RQS indique une flo entre 6 et 8 semaines déjà. Généralement il faut taper dans la moyenne haute minimum.

Les araignées rouge font des toiles très fines au niveau des têtes / apex / feuilles mais pas sur de longue distance, la c'est plus cette bestiole qui est sur la photo pour moi ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres mûre constatation j'aperçois des fines toiles enroulant les têtes principales.. vaut mieux que je coupe aujourd'hui selon vous ? Merci !

20190923_164514.jpg

Bah ça fait 23 jours que jai vu les premiers pistils sortir ( autoflo ), je compais les laisser jusqu'à ce week-end mais du coup avec ça je sais pas trop.. quelques trichomes encore transparent aux microscope mais je préfère ça qu'une invasion.. vos avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

bah ça serait la mienne je pulvérise quand même de l'eau et du savon et je laisse encore en flo pendant 1 mois facile je dirais vu son état général (tous les pistils sont blancs et la sénescence n'a pas encore commencé du tout) donc tu as largement le temps de traiter l'infestation avant récolte.

 

bye

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai traité a l'huile de neem, seul chose que javais sous la main.. et jai mis la seule infectée catégoriquement ( je vois rien en dessous des autres pieds alors que sur celle la cest blinde de taches noirs a l'envers des feuilles ) a part.. par contre en une journée tout ses pistils ont brunis, et les têtes ne semblent plus grossir.. a jeter ?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Un ptit conseil , n'oublie pas les ptites formules de politesses au début de tes posts ( slt , yop , bonjour , etc...;) )

 

il y a une heure, Drazou a dit :

par contre en une journée tout ses pistils ont brunis, et les têtes ne semblent plus grossir.. a jeter ? 

 

Des tofs peut être ?

 

En ce qui concerne l'araignée que l'on voit sur ton avant dernière tof , c'est une araignée " normale " de l'extérieur ...

 

Rien d'inquiétant , c'est pas elles qui vont te pourrir ton plant ...D'où les toiles de pied à pied ...

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou excuse cest vrai que jai pas l'habitude de dire bonjour a chaque post sur un forum, autant le merci est naturel, autant j'ai tendance a enchaîner direct au début mdr.

Merci pour vos avis, bah la dernière ( celle infectée) est celle qui était le plus "en retard" ( pour l'instant les têtes sont minuscules ). Aussi une photo du dessous d'une feuille, merci à tous

20190924_172454.thumb.jpg.873c6376d610ffd2492a16fbc9deafea.jpg

20190924_172431.jpg

20190924_172440.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut @Drazou

 

Ta plante n'est pas prêt d'être prête ! Ses têtes sont minuscule tu peut la laisser encore 1 mois facile normalement tu as au MOINS 3 fois se que t'as en bud ! Sur une auto en île de france j'ai fait 130g sec

Elle ont combien d'heure de soleil par jours ? T'es orienté plein sud ?

Pour traiter ton problème achete du savon noir liquide et mélange le avec du citron et de lhuile de neem.. pour le dosage compte une cuillère à café de savon noir , 500ml d'eau, 500ml de citron et une cuillère à soupe d'huile de neem. 

Traite avec se cocktail tout les 2 jours pendant 2 semaine et après les 2 semaines rince ta plante a l'eau claire sur plusieurs jours ..

Les acariens n'aime pas l'acidité, le savon noir (bio !) Va te permettre de dissoudre l'huile dans l'eau et l'huile de neem va coler les bêtes adulte et les empêcher de respirer mais pas tuer les larves .. dou le fait d'insister sur 2 semaines.

Pour moi tu as aussi des thirps , t'es feuilles ont des taches blanche.. 

 

Un autre conseil vu la couleur des tes feuilles tu peut engraisser un peu ça ne lui fera pas de mal ! 

Pour la couleur brun des pistil c'est rien ca indique juste que ta plante a subis un stress.. 

 

++

 

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello q tous, merci de tout vos conseils j'ai donc traité au savoir noir et huile de neem, et laisse fleurir encore, cependant, quelques taches sur les feuilles m'inquiètent, sénescence normal / surengraissage ( ça m'étonnerait x) ) / champignon ?

Merci beaucoup pour tous les growers

20190930_122123.jpg

20190930_122116.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Le conseil de Thomas est au top (enfin il y a des variantes sur la recette, mais elle est valable).

 

par contre après la dernière pulvé de traitement, tu attendras 2 jours et il faudra rincer la plante à l'eau pour enlever le savon

 

Par contre, tu as une bonne carence post stretch (manque d'azote) c'est un peu tard pour rattraper le coup par une pulvérisation de N. Et comme l'ont dit les autres, tu as encore 3 bonnes semaines à attendre.

 

Dis toi qu'ils auront eu une bonne sénescence et que si jamais tu n'arrive pas à contenir l'invasion et que tu dois cut plus tôt tu auras bien rincé ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.