Croissance en 600w MH


Messages recommandés

Bonjour a tous et merci de lire mon post,

 

J'ai effectué une commande avec ce qui me manquais pour monter une chambre. Mais jai commandé une MH 600w ! Erreur je crois.. Alors ma question es : est-il possible d'effectuer une croissance avec une 600w MH dans un espace de 120x120x200 pour 9 plants.

Si c'est possible quelles sont les choses aux quelles je dois faire attention ?

 

Reflecteur vitré/ventilé 150

Extracteur 400/800 m3/h

 

Cordialement

Bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut L’ami  ? 

 

Ecoute, pour t encouragé je vais te dire que oui, ta MH est justement plus adapté qu’une HPS pour la phase végétative (croissance).donc pas de souci ?

 

En revanche, les questions qui t’inquiète, à juste titre, se trouve plutôt facilement sur CannaWeed, dans les différents, Guides, Topic, Sujet..

 

Je t’encourage a l’ai parcourir, pour apprendre, comprendre, kiffé !

 

✌️ 

 

Peace 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, LemonWuskyHaze a dit :

Salut L’ami  ? 

 

Ecoute, pour t encouragé je vais te dire que oui, ta MH est justement plus adapté qu’une HPS pour la phase végétative (croissance).donc pas de souci ?

 

En revanche, les questions qui t’inquiète, à juste titre, se trouve plutôt facilement sur CannaWeed, dans les différents, Guides, Topic, Sujet..

 

Je t’encourage a l’ai parcourir, pour apprendre, comprendre, kiffé !

 

✌️

 

Peace 

Salut merci pour ta réponse, j’ai justement cherché sur le forum mais je ne trouves pas ou alors je comprends pas trop...

Tu me dis que c'est possible seulement quand j'ai cherché je n'ai trouvé que des personnes qui disaient que 600w mh c'était trop pour la croissance...

Après je veux bien te croire mais ça veux dire que je peux mettre mes plants sous 600w MH dès la mise en terre des graines après germination jusqu'au passage en flo 600w HPS 12/12 ? Et le stretch en mh ou hps?

Il vaux mieux attendre que le plant ai 2 ou 3 feuilles avant de la mettre sous la mh600 ? Quelle distance 80cm?

 

Cordialement

++

Modifié par Juaaah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/09/2019 à 20:16, thomas774 a dit :

Salut @Juaaah

 

Perso je fais de la croissance sous 600w dans 1m2 , perso ta auccun problème au contraire plus tas de la puissance lumineuse plus t'as de grandes feuilles ..

 

++

 

Salut merci pour ton message,

 

d'accord ça me rassure alors ! Tu les as placé dessous à partir de quel stade ? Et à quelle hauteur pour un réflecteur vitré ventilé ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut @Juaaah

 

J'ai un ballast 600w donc je dim a 400w donc 40cm de distance entre la lampe et les plantes et dès qu'elles font 3 étages je le met à 660 et donc 60cm de la lampe.

Je suis en cool tube 150 mm avec un extracteur de 800m3h

 

++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, thomas774 a dit :

Salut @Juaaah

 

J'ai un ballast 600w donc je dim a 400w donc 40cm de distance entre la lampe et les plantes et dès qu'elles font 3 étages je le met à 660 et donc 60cm de la lampe.

Je suis en cool tube 150 mm avec un extracteur de 800m3h

 

++

D'accord merci pour tes renseignements, moi j'ai aussi un pris un ballast électronique dimmable Lumatek 600w, donc ça veux dire que je peux mettre mon ampoule Lumatek MH 600w a 400w via le ballast ? Çà ne détériore pas l'ampoule ? 660w équivaut au mode " Super lumens " ? Merci beaucoup

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Re

 

Oui tu peut et ça ne lui fait rien au contraire ça chauffe moins l'ampoule est au ralenti..

Oui le super lumen c'est 10pourcents en plus donc 660 pour une 600 et 440 pour une 400.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, thomas774 a dit :

Re

 

Oui tu peut et ça ne lui fait rien au contraire ça chauffe moins l'ampoule est au ralenti..

Oui le super lumen c'est 10pourcents en plus donc 660 pour une 600 et 440 pour une 400.

 

++

Très bien merci beaucoup thomas774

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Le 26/09/2019 à 00:43, thomas774 a dit:

Re

 

Oui tu peut et ça ne lui fait rien au contraire ça chauffe moins l'ampoule est au ralenti..

Oui le super lumen c'est 10pourcents en plus donc 660 pour une 600 et 440 pour une 400.

 

++

Les MH, contrairement aux HPS, n'aiment pas être dimmées en down, ça les usent très vite. 

Source : mon expérience... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut @Manukatche

 

C'est pas que les mh n'aiment pas fin d'après mes test , c'est juste qu'elles ne te restituent pas le spectre annoncé sur la boite en mode dimmé .. mais ça fonctionne très bien quand même dans la pratique.

Perso je garde mes lampes 4ans (maxi 4mois de 20/4 par ans) et elles sont encore bonne quand je les remplaces ! Pourtant elles vivent la moitié en dimmé. 

Pour moi acheter une 400w quand t'es en 400 n'est pas rentable je n'ai pas vu de différence significative sur mes plantes.

 

++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

voila ce que dit Osram concernant les mh  et les dimmer ici

 

HQI® lamps must not be operated at reduced wattage as this may result in color shifts, poorer maintenance and shorter lamp life. The dimming of HCI® POWERBALL® lamps is permitted. Dimming, however, leads to a change in the photometric parameters, lamp efficiency drops and the color rendering decreases. Especially due to the shift in color dimming seems to be less suitable for indoor lighting.

 

En Fr grosso modo: 

 

Les lampes HQI® ne doivent pas fonctionner à puissance réduite car cela pourrait entraîner des changements de couleur , un entretien plus difficile et une durée vie de la lampe plus courte. La gradation des lampes HCI® POWERBALL® est autorisée. La gradation entraîne toutefois une modification de la photométrie, l'efficacité de la lampe et le rendu des couleurs diminuent. En raison du changement de couleur, la gradation des couleurs semble moins appropriée pour l’éclairage intérieur.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites