Pièce culture 8m2


Messages recommandés

Invité LittleBigMan

Salut,

 

Joli travail !

 

En ce qui concerne le Mylar il faudrait peut être changer de grow shop ? ?

Tu peux le laisser comme ça ou bien le reprendre si tu le sens : virer les agrafes délicatement et refaire une toile murale tendue

Deux liteaux, en haut et en bas, et là tu peux agrafer le Mylar dessus pour le tendre et ensuite visser le tout dans le placo : plus facile à dire qu'à faire, je te l'accorde

Le passe câble et surtout la suspente me semblent obligatoires pour la surface à gérer : va y avoir du poids !

 

En tout cas bravo et j'ai hâte de voir la suite.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. 

 

Déjà merci pour vos retour. 

Et effectivement c'est un peut degu le mylar je savais pas trop comment m'y prendre et pour le tendre correctement avec les agrafes c'est un galère le mylar se déchire du coup j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois parce que sa se déchirer à chaque fois ?.

Mais sa sera sûrement refais par la suite plus proprement. Mais pour le moment vu le prix il va faire quelques run hein ?? 

Après c'est surtout esthétique je pense pas que sa joue beaucoup sur la réflection si ? 

En tous cas merci pour vos compliments sa encourage. 

 

À bientôt ?✌️

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Je ne pense pas que cela joue beaucoup sur l'éclairage au final.

Ça va déjà récupérer beaucoup de lumière perdue sans le Mylar et oui c'est dommage pour l'esthétique par rapport à tout le boulot que tu as fait.

Je me dis que la forêt cachera le Mylar.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui j'avoue moi aussi sa me chiffonne visuellement, après j'ai posé la première bande j'ai vu tout de suite que sa aller pas le faire, mais j'avoue que je suis un peu pressé aussi que sa se termine. ?

J'aimerais bien passer les plante de ma cession actuel dans la pièce car elle sont un peut à l'étroit. 

Après vue les finance j'ai prévu d'installer le matériel que j'ai actuellement dans ma box mais c'est pas forcément adapté j'ai un extracteurs 420 m3 et un FAC 600 et lampe hps 600w pour l'infraction elle sera active avec un tt winfex 280 m3 je pense que sa devrai le faire ? 

Par la suite quand les finances le permettront j'installerai du matis adapté. 

Après je pense que ma hps 600w va être un peut légère si je passe ma cession actuelle dans cette pièce ? 

La parti flo fait 2,88 m2. 

Voilà je pose quelques questions en même temps j'en profite ?

 

Voila a bientôt ✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Oui c'est juste en théorie mais cela dépend de la température de l'air injecté dans la pièce : tu verras bien en mettant tout en route

Il vaut mieux éviter de dépasser les 26°.

La HPS devrait suffire si tu installes les pots sur une surface équivalente à la tente actuelle.

Je pensais que c'était plus un problème de hauteur que de largeur.

 

Pour l'éclairage, tu pourras en rajouter par la suite pour couvrir correctement toute la surface en fonction de la forme de la pièce : carré ou rectangle

Pareil pour l'extracteur, il dépendra en partie de l'éclairage à venir donc chaque chose en son temps.

 

Bonne continuation.

@+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

Oui je pense que jusqu'à début mai/juin y aura pas trop de problème niveau chaleur, faudra même sûrement mètre un petit chauffage d'appoint. 

Pour l'air je prend dans un garage coller à la pièce il sera en moyen à 18/19 et devrai pas descendre en dessous des 15 degrés. 

Apres j'avais prévu par le suite 2 400w hps. Mais pour le moment et vu les conditions climatique je pense pas que je rencontré trop de problème chaleur. A voir.... 

Je vais sûrement les installer demain et je verrai bien comment sa se présente. 

 

À bientôt ✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous. 

Petit maj de se que j'ai fait aujourd'hui. 

J'ai isolé la porte avec des joints pour fenêtre et une équerre ou j'ai coller du caoutchouc. Sa marche plutôt pas mal j'espère surtout éviter les nuisible. 

Ensuite j'ai mis un petit rideau histoire de garder un peut de chaleur et refléter la lumière. Je pourrai pas aller dans la parti labo du coup quand elle dormirons ? mais pour le moment j'ai trouver que sa et c'est pas chère. 

Pour le grillage que je doit mètre au plafond je voulais utiliser une chute qui me rester de grillage à clôture rigide mais il va pas. 

Du coup faudrai que je trouve autre chose mais quoi ? Si vous avez des avis ?

Petit test du deshumidificateur d'air 99 euro chez Leroy merlin on va voir se que sa vaut, car avec le temps chez moi en se moment je tourne entre 65 et 95 % d'humidité pas top. IMG_20191016_171353.thumb.jpg.11e52663241e1854866e3dfc11a98fa6.jpg

Voilà les photos

À bientôt ✌️

IMG_20191016_170714.jpg

IMG_20191016_173254.jpg

IMG_20191016_170216.jpg

IMG_20191016_171346.jpg

IMG_20191016_171940.jpg

IMG_20191016_170721.jpg

IMG_20191016_171421.jpg

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut micko. 

Merci du compliments ?

 

Voila du coup petit maj quotidienne 

J'ai poser le grillage aujourd'hui j'ai finalement acheter 2 de 63cm sur 2 mètre et sa fait plutôt l'affaire au moins je peu passer les câble au dessus et pouvoir moduler mon espace sans percé à chaque fois au plafond ??

J'ai aussi acheté un meuble pour les rangements  et qui fera aussi office d'établi pour le moment. Par le suis je vais sûrement m'être un plan de travail au dessus sur la longueur. 

Et demain c'est le grand jour j'installe lintra l'extra et la lampe et c'est parti le reste se fera au fur et à mesure. 

Du coup j'avais un petite question si quelqu'un peut me répondre

J'aimerais changer le cycle de mes plante elle sont actuellement allumé de minuit à midi et j'aimerai faire l'inverse donc de midi à minuit se qui les ferai dormir 24h est ce grave ? 

C'est plus pratique pour moi de pouvoir m'en occuper entre 12h et minuit. 

Pour info elle sont actuellement à 2 semaine de flo. 

Voilà je vous laisse qu'elle photos

À bientôt ✌️

IMG_20191017_141027.jpg

IMG_20191017_141014.jpg

IMG_20191017_172225.jpg

IMG_20191017_172217.jpg

IMG_20191017_172152.jpg

Modifié par ESCOBAR01345
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

C'est beau et prêt à les accueillir !

J'ai fait une fois un décalage pour les même raisons mais je l'ai étalé sur 6 jours et pas 12h en une seule fois parce que je ne voulais pas "perdre" une journée de floraison.

Si tu le fais en une seule fois en rallongeant la nuit, il n'y a pas de problème à part la floraison qui prendra un jour de plus.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut littlebigman

Merci pour ta réponse, oui c'est se que je pensais mais c'est pas trop grave si je perd 1 jours de flo. 

Sa sera plus pratique pour moi de m'en occuper sur cette tranche horaire. 

J'ai hâte de voir comment elle vont réagir dans leur nouvelle maison ?

Même si il on pas encore tout l'équipement adéquat ?

 

À bientôt ✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je reviens faire un coucou pour dire que cela donne super bien ! 

Nickel l'idée du grillage au plafond ! :supair:

 

Donc les plantes seront dans une pièce d'une surface de combien au final ? 

 

Hâte que tout soit en route :rolleyes:

 

Bonne instal'

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Salut alanana

Merci du compliments et pour la surface y a 2,88m2 pour la parti flo qui et largement suffisant je pense ?

 

Voilà j'ai enfin fini le plus gros et j'ai transféré mes fifilles aujourd'hui. 

Je suis content enfin fini... 

Enfin il reste pas mal de truc à faire et à venir, plant de travail, évier, placard de croissance, petite frigo au mur pour les engrais et quelques cannettes ?

Le gestionnaire climatique mais qui sera sûrement installé pour la prochaine session. 

Mais tout sa se fera petit à petit histoire de laisser le porte monnaie respirer lol

Du coup j'ai fait une installation électrique vite fait juste le temps de finir la flo de mais filles qui sont pas au mieux d'ailleurs ??

Voilà je vous laisse avec les photos, et je rappelle que c'est une version Bêta on va dire lol elle va beaucoup changer dans les semaines à venir 

Je mettrais des mise à jours au futé et à mesure. 

 

À bientôt ✌️

 

IMG_20191018_143116.jpg

IMG_20191018_143112.jpg

IMG_20191018_135401.jpg

IMG_20191018_135353.jpg

IMG_20191018_150232.jpg

IMG_20191018_135349.jpg

IMG_20191018_143124.jpg

IMG_20191018_150228.jpg

IMG_20191018_142530.jpg

IMG_20191018_150634.jpg

IMG_20191018_151300.jpg

IMG_20191018_151159.jpg

IMG_20191018_151140.jpg

IMG_20191018_150640.jpg

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ESCOBAR01345

 

 

Superbe boulot , c'est propre c'est kleen , c'est ce que j'aime avec le petit labo en plus pour travailler ...

Je te souhaite de réaliser de bien belle culture dans ton nouvel espace .

 

"Quand ça vaut la peine d'être fait , ça vaut la peine d'être bien fait "

 

Bonne continuation , on attends le JDC  :siff: .

 

-scrog-

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut scrog 

Merci du compliments ??

Je pense que je vais être bien la, 

En tous cas je mi s'en déjà bien ?

Et oui il y aura probablement un jdc bientôt c'est la suite logique. 

En attendant j'avais plus rien à faire une fois les plante installés du coup je me suis mi assis sur le canapé mais sa a pas durer 5 mn et je suis parti cherché un plan de travail ??

À bientôt ✌️

IMG_20191018_182424.jpg

IMG_20191018_182444.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Joli travail , il est vrai que c'est agréable d'avoir une pièce dédiée à la culture. Pour mon retour après une longue absence sur ce fofo je vais suivre ton avancée et ton premier JDC dans cette pièce.

 

Juste une question stp : c'est quoi la boite noire fixée au mur un ballast ferro magnétique ? ( j'ai zoomé mais la définition est basse je ne vois pas ce qu'il y a écrit dessus ). Si c'est le cas , attention aux perturbations du réseau électrique ( signal carré ) qui peuvent mettre la puce à l'oreille d'EDF ( le signal est de nos jours très spécifique à ces ballasts ).

 

Ton intra est trop sous dimensionnée par rapport à l'extracteur , je le virerai à ta place: intra passive. Met y un filtre à insectes, histoire d'éviter les thrips et sciarides.

 

Le gestionnaire climatique , je préfère utiliser un REU couplé à un extracteur grosse capacité. Pas de bourdonnements du à la désynchronisation et excellente durée de vie ( REU 1.5 couplé à un RVK systemair sileo 200E2-L : bientôt 3 ans que ça tourne non stop et toujours pas mort ^^ ).

 

Pour l'éclairage , c'est un peu juste effectivement ( par rapport à la surface de l'espace flo ) mais ça va tu as quand même de quoi faire de jolies récoltes.

 

Et n'écoute pas les conseils de ces trous du cul de growshopers , ton mylar est posé comme de la merde tu aurais du suivre ton instinct et le coller.

 

Modifié par Manukatche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 8 heures, Manukatche a dit:

attention aux perturbations du réseau électrique ( signal carré ) qui peuvent mettre la puce à l'oreille d'EDF ( le signal est de nos jours très spécifique à ces ballasts ).

 

J'a quand même du mal avec ca ^^ quelle puce a l'oreille pour 600w !? Du moment que la facture est payé en temp et en heure je vois pas l'intérêt d'edf a s'enmerdé avec ca.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut ESCOBAR, c'est papy,

 

Super, c'est vraiment un travail monstrueux ! Il ne te manque plus qu'un éclairage leds et ce sera parfait hé hé ...

 

Pétard de 8 m de long pour tous.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les amis. 

Déjà merci pour vos retours sa fait plaisir ?

Salut manukatche déjà bon retour parmi nous ? et pour répondre à ta question c'est effectivement un balastre magnifique, sa fesai parti d'un kit tout fait que j'ai acheté comme tout bon débutant ?

Du coup c'est la seul chose qui reste de se kit. 

Mais sa sera changer je sais pas encore si je vais partir par la suite sur des LEDs ou si je reste en hps sa va surtout dépendre si j'arrive à bien géré les conditions climatique dans la pièce où pas. 

Ensuite pour lintra c'est surtout pour permettre au plante d'avoir de l'air frais qui arrive par le bas. J'ai laissé la deuxième en passive ou j'ai effectivement mis un filtre à insectes mais j'avais pas encore mis sur la photos ?

Après je mi connais pas des masse même pas du tout j'ai envie de dire c'est ma première culture et c'est vrais que je fais jamais les chose à moitié ? je me suis sûrement un peut emballé avec cette pièce mais au moins je suis tranquille. Après j'espère que j'ai la mains verte se serai dommage sinon lol. 

Mais bon j'ai tout à apprendre et comme je dit y a encore beaucoup de chose qui vont changé à l'avenir. Le mylar sera sûrement refait au propre pas la suite aussi. 

Voilà en tous cas merci à vous pour vos commentaire sa fait vraiment plaisirs et sa encourage. 

 

À bientôt ✌️?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites