Pièce culture 8m2


Messages recommandés

Yop

 

Si je puis me permettre un conseil , utilise un réflecteur vitré ventilé si tu as du mal à réguler la chaleur. C'est très efficace et la perte de rendement due à l'absorption lumineuse de la vitre est compensée par l'abaissement du réflecteur.

Et vu ta config , je pense que tu n'auras pas de problèmes de chaleur en hiver car l'air introduit sera frais et tu pourrais alors enlever la vitre.

 

Et , suite logique de tout cela , je pense que tu auras des problèmes pour chauffer ton espace en hiver si tu utilises des LEDs. Donc chauffage en plus , donc ratio Watts / Rendement pas favorable.

 

Je peux me tromper , car je ne sais pas quel climat tu as vers chez toi , mais réfléchis y bien.

 

Et MàJ aussi souvent que tu peux , je suis très impatient de voir la suite ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

D'habitude je suis pas fan des pièces de culture, car c'est souvent fait à l'arrache (pas toujours non plus ...) par des personnes pas assez rigoureuses pour avoir une box.

Dans ton cas, y'a du boulot, et de bonne qualité ! Bravo !

Dommage qu'on voit tous ces cables pendre, tu pourrais les attacher ensemble peut-être. Tu n'as pas prévu beaucoup de prises murales, ça aurait éviter les multiprises ! 

Pour le grillage, tu cherchais des idées, mais j'arrive un peu tard : si tu as un pote électricien, tu aurais pu lui demander de te ramener du "cablofil", tu aurais pu en mettre plusieurs longueurs en travers (c'est du chemin de câble grillagé) ...

Pour les rempotages, je te conseille de prévoir un bac a mettre par terre dans ta pièce de travail (un bon mètre carré), c'est pratique !

Pour la ventil, si je me trompe pas, c'est des tuyau de poêle que t'as utilisé ! ? ça coute bien plus cher que les gaines de ventil, tu avais ça sous le coude ou bien tu les as acheté éxprés ?

J'espère que tu auras de bonnes constantes facilement,

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Manukatche a dit:

Yop

 

Si je puis me permettre un conseil , utilise un réflecteur vitré ventilé si tu as du mal à réguler la chaleur. C'est très efficace et la perte de rendement due à l'absorption lumineuse de la vitre est compensée par l'abaissement du réflecteur.

Et vu ta config , je pense que tu n'auras pas de problèmes de chaleur en hiver car l'air introduit sera frais et tu pourrais alors enlever la vitre.

 

Et , suite logique de tout cela , je pense que tu auras des problèmes pour chauffer ton espace en hiver si tu utilises des LEDs. Donc chauffage en plus , donc ratio Watts / Rendement pas favorable.

 

Je peux me tromper , car je ne sais pas quel climat tu as vers chez toi , mais réfléchis y bien.

 

Et MàJ aussi souvent que tu peux , je suis très impatient de voir la suite ^^

Salut manukatche 

Pour répondre à ta question pour l'instant les températures sont pas trop mal 25° lumière allumée 18/20° lumières éteinte l'humilité et un peut élevée 60/65 avec les deshumidificateur mais en se moment il pleut toute la journée c'est très humides c'est le facteur qui va le plus m'embêter je pense. 

Je note tes conseils et merci de l'intérêt porté au projet ??

Bon pour le moment que j'ai dit je vais finir cette culture avec se Matos la et voir par la suite faire quelque heure supp au boulot et acheter du Matos qui sera adapté. Je pense aussi que je vais passé en hydro soit pour la prochaine si j'ai les moyens d'acheter un système soit celle d'après. 

Mais je pense que se serait plus facile à gérer à voir.... 

J'ai tellement d'idées en tête mais tellement plus de sous maintenant ?? va falloir patienter un peu. 

 

Voila a bientôt ✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, bigbudo a dit:

salut,

 

D'habitude je suis pas fan des pièces de culture, car c'est souvent fait à l'arrache (pas toujours non plus ...) par des personnes pas assez rigoureuses pour avoir une box.

Dans ton cas, y'a du boulot, et de bonne qualité ! Bravo !

Dommage qu'on voit tous ces cables pendre, tu pourrais les attacher ensemble peut-être. Tu n'as pas prévu beaucoup de prises murales, ça aurait éviter les multiprises ! 

Pour le grillage, tu cherchais des idées, mais j'arrive un peu tard : si tu as un pote électricien, tu aurais pu lui demander de te ramener du "cablofil", tu aurais pu en mettre plusieurs longueurs en travers (c'est du chemin de câble grillagé) ...

Pour les rempotages, je te conseille de prévoir un bac a mettre par terre dans ta pièce de travail (un bon mètre carré), c'est pratique !

Pour la ventil, si je me trompe pas, c'est des tuyau de poêle que t'as utilisé ! ? ça coute bien plus cher que les gaines de ventil, tu avais ça sous le coude ou bien tu les as acheté éxprés ?

J'espère que tu auras de bonnes constantes facilement,

 

bon gros grow

Salut bigbudo. 

Déjà merci pour le compliments et l'intérêt porté sa fait plaisirs. ?

Ensuite pour répondre à ta question il manque effectivement quelques prise mural même si c'était volontaire à la base comme je savais pas trop encore comment j'allais disposer la pièce mais 2 ou 3 en plus sa aurai pas était du lux bon tempi c'est fait c'est fait lol

Pour les câbles qui pende partout je te l'accorde sa fait un peu dégueulasse mais toute l'installation électrique sera refaite quand je reçois le gestionnaire climatique. Mais pour finir celle là je vais les mettre au mur proprement. 

Pour le bac c'est prévu aussi sa devrai arrivé dans les jours à venir. 

Et oui cest effectivement des tuyaux de poêle que j'avais pas du tout sous le bras et qui m'a couter effectivement bien chère ?? 

Mais bon sa fait plus propre pour le coup ?

Après pour le grillage pour le moment pas déçu sa fait le taf a voir par la suite. 

Mais comme dit plus haut c'est un version bêta on va dire elle va beaucoup changer encore la j'ai vraiment installé le Matos que j'avais dans la box histoire de finir ma session actuelle mais la casi totalité de l'installation devrai changé. 

 

Voila à bientôt ✌️

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou la compaweed,

 

Que j’aimerai avoir une maison plus grande pour faire ce genre de chose. Je me démène déjà pour pouvoir transformer 2 chambres en 3 ^^

 

Comme tu l’as déjà lu, très très beau boulot, plutôt propre et tout à l’air solide! Bien zoué l’ami ?

 

Par la suite pour l’éclairage, tu prévoyais  2x400w hps, pourquoi pas 2x600w ? Ou du QB homemade avec plein plein de panneau ? 

A voir par rapport à ta conso perso, et aussi à ta facture EDF. Mais avec presque 3m2 au sol sa donne envi d’avoir des watts ^^ 

 

En tout cas encore bravo pour ta box, que dis-je, ta pièce, non, ton CHÂTEAU !! 

 

Bonne continuation 

Gros bisous gigantesque !

 

Man.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jack-herer-firs, chatcopathe et bonjours à tous. 

Déjà encore merci pour vos compliments sa fait plaisir ?

Bon du coup petite MAJ 

Aujourd'hui je suis parti au growshop pour y acheté seulement un petite box pour les semi et bouture. 

Puis ben j'ai un peut craqué pour pas changer ??

Et au final chez acheté une box du coup black box 60*90*100 puis un double néon 55w pour accompagner sa sera plus pratique pour les semi. 

IMG_20191022_154338.thumb.jpg.2cba076514333554e59d7639806d11f8.jpg

Pour les câbles c'était juste pour tester sa sera refait au pour dans les jours à venir. 

IMG_20191022_154342.thumb.jpg.8197180ba42eabb0778d73069d4f3591.jpg

Voilà du coup se sera plus pratique ?

Mais ensuite j'ai craqué et j'ai aussi acheté les deux balastre électronique 600w GROWLUX je sais pas trop se que sa veut mais les lumatek étaient à 178 et les GROWLUX 129 euro et ils proposent les même caractéristiques du coup je suis parti la dessus se devrai faire l'affaire quelques run je pense et au moins ils son dumuable 250/400/600 watts et superlumen comme les lumatek. 

Pour la croissance sa sera top. 

IMG_20191022_145828.thumb.jpg.fde2adc8d0ed56a9348983a8a51093d9.jpg

Et du coup j'ai du prendre aussi un deuxième réflecteur adjust-A-Wing medum. 

La gamme d'engrais complète plagron pour le prochain run. 

20 godets 20 pots des 3,5L et j'ai pas encore acheté les pot pour la flo je sais pas sur quelle volume partir si vous avez des avis je prend ??

Voilà mine de rien coût total 664€ ? faut pas le dire à madame ?

Mais au moins je suis tranquille encore l'extracteur à acheté je pense au moins 1200 m3h et c'est pas donné. J'ai installé la deuxième lampe à 400w et j'ai pas encore débrancher le balastre magnétique pour mètre le deuxième électrique car il me manque un câble je vais le cherché demain. 

Du coup sur les photo il y en a une à 600 et une a 400 je pense finir la flo de se run à 800w.

Mais avec mon extra de 460 m3h sa chauffe trop j'ai donc mis les 2 ventilo pour brasser l'air en dessous des lampe la température et a 27 cest pas top va falloir que j'investisse rapidement dans un extracteur digne de se nom ?. (mais c'est chère ?

Voilà je vous laisse qu'elle que photos c'est un peu la jungle mais pour le moment je peut pas trop faire autrement t'en que j'ai pas tous le matos et le gestionnaire de climat je peut pas mettre au propre. 

Voilà a bientôt ✌️?

 

IMG_20191022_201204.jpg

IMG_20191022_201216.jpg

IMG_20191022_201220.jpg

IMG_20191022_201134.jpg

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

Je t'avais dit vitré ventilé les réflecteurs ?

Mais bon c'est pas grave tu peux compenser avec les ventilos comme tu viens de faire. 

Pense à mon système pour la gestion climatique :

REU 1.5 (systemair)

+ RVK sileo 200E2-L (systemair)

+ thermostat Hager 25620 ( prends bien cette référence sinon ça risque de foirer).

Il sera parfaitement adapté à ta configuration, chez moi ça tourne au minimum (position 1/5) et ça évacue nickel la chaleur ( 1*600W + 1*250W + 1*125W d'éclairage dans une pièce de 5 m2 + les ballasts) et à position 2/5 lorsque je met mon FàC en fin de flo. Bon après j'ai un réflecteur ventilé mais sérieux tu ne regretteras pas si tu t'équipes de ce combo pour la gestion climatique ?

Je monte à peine un cran au dessus en été ( 2/5 sans FàC et 3/5 avec FàC). 

Et en plus de tout ça ton hygrométrie va fortement chuter vu que tu as un excès d'humidité. 

Donc fais le bon choix, j'ai de l'expérience tu peux me faire confiance ?

Le REU 1.5 je l'ai acheté en Angleterre si jamais tu ne le trouves pas en France. 

 

La tente et les turbo néons pour les semis ( ou boutures) et un début de croissance , c'est nickel, très bon investissement ? 

 

Les ballasts électroniques, c'est parfait d'autant plus qu'ils sont dimmables. 

 

Les engrais : je préfère les gammes Platinium et Aptus. Mais Plagron c'est bien aussi ?

 

Les pots : les pots en tissus c'est le top. À toi de voir si tu en veux, par contre c'est un peu cher ?

La taille des pots faut voir si c'est des pots normaux, airpots ou tissu. 

Ça dépendra aussi du type de culture ( one bud, mainlining, palissage, etc,...). 

En gros plus le pot est gros, plus les plantes seront grosses ( c'est proportionnel à la taille du système racinaire). Et si ton pot est en tissu il y aura davantage de masse racinaire qu'un pot normal à volume égal. 

 

Ça avance gentiment mais sûrement, j'ai hâte de suivre ton premier JDC

D'ailleurs je cut dans 3 semaines, et je publierai ma prochaine session on essaiera de se caler pour être synchro ^^

 

À+ ?

 

Ah et un petit détail aussi: les minuteurs pour tes lampes. 

Prends bien des minuteurs adaptés pour les charges inductives sinon ils vont coller (au delà de 400W).

Sinon j'ai vu sur ce fofo que des gens utilisent des relais, vois ce qui te convient. 

 

Modifié par Manukatche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manukatche. 

Oui les cool tube sa aurai était top mais sa m'aurait coûter trop chère avec les balastre et tout alors que la j'avais juste a acheté un réflecteur. 

Mais si en changeant l'extraction sa baisse pas plus je vais pas avoir le choix. 

Enfaîte pour la parti gestion j'ai commandé GENESYS de GEN je sais pas si tu a vu ces postes là dessus ? 

Pour les pot je pense que je vais partir du sois 11L sois 15L.

Je pense bientôt commander les graines je vais faire tout le même variétés de la pure power plan. 

Sa a l'air pas mal facile à cultiver bon rendement et bon goût si on en crois les avis. Je vais sûrement lancer la semaine pro. 

En tous cas j'écoute tes conseils avec attention il sont les bienvenus ?

Merci pour l'intérêt que tu porte au projet et tes interventions sa fait plaisir. 

À bientôt ✌️

il y a 56 minutes, Manukatche a dit:

Ah et un petit détail aussi: les minuteurs pour tes lampes. 

Prends bien des minuteurs adaptés pour les charges inductives sinon ils vont coller (au delà de 400W).

Sinon j'ai vu sur ce fofo que des gens utilisent des relais, vois ce qui te convient.

Re

Ah je savais pas qu'elle genre de minuteur faut il ? 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ça m'étonnerait. 

Par contre il essaiera de te vendre un Light timer de Green power ou autre à plus de 150 roros. Te fais pas avoir... 

Et je ne trouve rien sur le gestionnaire climatique que tu as commandé... Bah on verra bien quand tu l'utiliseras ?

Modifié par Manukatche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. 

Bon déjà première problème avec le timer j'ai pas pensé à vérifier à minuit si il c'est éteint et du coup la lampe et resté allumé toute la nuit ? 

Juste une petite question pour rassurer si quelqu'un passe par la elle vont se taper 36h de lumière à flo +13 c'est grave selon vous ? J'ai pas envie de les couper à midi si non je vais me retrouvé avec le même cycle qu'avant et sa m'arrange pas. 

C'est elle arrive à terme c'est petite sa sera un miracle vu tout se qu'elle on du enduré ? je vais vite relancer la prochaine. 

Voilà je vais commandé les graines ?

À bientôt ✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

lecture lecture lectuuuuuuuuuuurrreeeee

 

 

bonne aprem ;) 

a+

 

edit: je viens de tilter que les tofs o,nt sauté je les remets ce soir si ça va ;)

edit2: les tofs sont de nouveau en place

Modifié par boogerman
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boogerman 

Merci pour la réponse si je comprends bien le topic se n'est pas nécessairement grave selon l'âge et la résistance de plante. On verre comment elle vont réagir après c'est vrais que c'est des petits aléa mais qui fon stressée et encore plus sur un première culture au moins j'aurais des réf pour les prochaine ??

Elle on déjà eu depuis le début de leur flo 24h de lumière puis 24h de nuit quand j'ai modifié mon cycle et maintenant 36h de lumière elle von croire que je leur en veux lol alors qu'en plus elle sont toute mignonne et pousse sans rien dire sans ronchonner et moi je les maltraite ?

 À bientôt,, ✌️

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

ah oué carrément tu veux intégrer la secte arduino ?

 

Bah j’espère que tu vas gérer la chose , en tout cas moi et l'électronique ça fait 2 ...

 

Je vais cut mes boutures la semaine prochaine vu que tu commences ta session la semaine prochaine on va faire un jdc simultané ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manukatche

Ben écoute j'y connais pas grand chose non plus mais on avisera ?

Oui pas de soucis pour le jdc mais faut que j'attends ma paye pour acheter les graines ?

Je vais sûrement déjà lancer les 4 grainé qui me reste. 

3 de sensi skunk féminisé 

1 de white diesel féminisé 

Et les autre ben faut que j'attends la fin du mois ?

Voilà a bientôt et bon cute ?✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

non non trankill y a pas le feu ?

 

Attends de recevoir tes nouvelles graines puis tu lanceras tout ça en même temps , faut faire ça propre et ordonné ?

 

En plus ça laissera le temps à mes PM de se remettre de l'attaque des thrips ? J'ai un deuxième traitement à leur faire c'est coriace ces bestioles ?

 

 

Modifié par Manukatche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manukatche 

Ah bon ben j'attends un peux alors ?

Je vais commander sûrement lundi ou mardi donc après le temps de recevoir faut compter pas loin de 2 semaines. 

Pour les thrips j'en et pas encore eu mais bon sa viendra sûrement ?

J'espère que t'es pied mère vont s'en remettre. 

À bientôt ✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites