Pièce culture 8m2


Messages recommandés

il y a 19 minutes, Manukatche a dit:

Yop

 

Hey Pablo Emilio Gravilla Escobar toujours pas reçu les graines ? ?

Hello l'ami 

Si j'ai tout commandé hier soir chez dinafem. 

J'ai eu un problème au niveau du payement chez sensi du coup après fallai faire un virement pour avoir la commande sa m'a soûle donc j'ai pris chez dinafem. 

Donc pour les variété :

3 graine de Cheese 

3 graine de critical 2.0 plus 3 en cadeau. 

3 graines de gorilla 

3 graines de big kush

Plus les 3 graine de sensi skunk 

Plus 1 de white diesel. 

Donc quand je reçois je sais pas trop les délai chez difanem ben je lance. 

Et toi ton cut c'est bien passé ? 

Moi mes petite fifilles on subit la colère de ma copine et se sont vue allégé de quelque tête et bud principal ?? du coup je vais voir se qui sont restés debout se que sa va donner il reste normalement au moins 20 jours de flo je pense. 

À bientôt ✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yo

 

Salut @Manukatche

 

J'ai lu que tu avais le RVK sileo 200E2-L  dans une pièce de culture de 5m2

 

Au niveau bruit , tu es satisfait ? 

 

J'ai un peu la même configue que toi mais avec un prima klima 1300m2 

Sa fou un bordel d'avion de chasse ! Même en position 2 sur 5 de transfo avec caisson inso..

 

J'envisage de changer prochainement et aimerai avoir des retour "acoustique" avant de prendre une décision, 

Je regarde même les extra "qmax" mais c'est une folie à ce prix ! 

 

A+

 

Ps : désolé pour le squatage de topic escobar !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Bon bah c'est cool , c'est en marche ! 

Pour la partie électrique, tu en es ou ? 

Je suis du métier, et je me suis monté une platine. Je te détaille ma configuration :

- programateur digital sur pc (sur une prise), 

là dessus, je branche un cordon qui aménne le jus sur un bornier, sur ma platine.

Je part de l'alim, j'alimente un disjoncteur différentiel 10A  30mA

-sortie différentiel enmennée pour alimenter un contacteur modulaire pipolaire 20A, qui alimentera la lampe ( je repasse par le bornier pour une bonne praticité)

-pour piloter le contacteur, je repart de l'alim au bornier (bornes double ou bien 2 fils sur une borne), et j'alimente un disjoncteur 2 A. J'enménne la sortie du disjoncteur au contacteur, en raccordant la phase sur "A1" (bobine) et le neutre sur "A2".

Avec  ce montage, si tu prend du matos qui tient dans le temps (legrand, shneider, ...), t'es tranquille, ton instal et toi même (si la terre est bien raccordée ?) sont en sécurité.

 

Pour les tuyaux, j'avais bien vu, c'est des tuyaux de poêle ! ?.  Oui, c'est ce qu'il y a de plus joli, c'est sur, mais ça coute un bras ! Tu aurais fait de sérieuses économies en mettant des tuyaux rigides de vmc en acier/galva, ça n'aurais pas fait môche non plus.

 

Sinon, encore chapeau pour ce chantier !  On voit que tu es un ouvrier, et pas un bricoleur. Je garde ta config en mémoire, au cas ou un jour je m'en fais une aussi, c'est dans mes cordes.

 

Par contre, j'ai pas tout compris pour la partie ventilation. J'ai repéré ton extra avec filtre a charbon, mais le tuyau qui arrive au mur en hauteur (env. diam 200), c'est quoi ? et la gaine souple qui pend, c'est quoi aussi ?

 

 

bon gros grow

 

 

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bigbudo. 

Alors pour la partie électrique c'est justement mon point faible ? ji connais rien donc autant te dire que j'ai rien compris de se que tu a raconté ??

Mais pour faire simple je me suis repris sur un boîte de dérive qui allimante une pièce au fond de mon jardin. Donc tout le câblage était déjà fait jusqu'au tableau. La piece complète allumé consomme même pas 2000w donc je pense que sa devrais pas poser de soucis, si jamais je me trompe reprend moi. Ensuite j'attends la fin de cette session pour refaire le câblage de la pièce et installer mon gestionnaire climatique. 

Pour le moment sa fait 1 mois que sa tourne et constante sont plutôt bonne je tourne à 24/25° et 45/50 hygro. 

Pour les tuyaux effectivement sa ma coûter un peut cher mais c'est pas trop grave ?

Pour l'extraction elle et effictivement sur la droite avec le fac, et de l'autre citer j'ai prévu 2 entrer pour lintra parce que j'avais un peut peur au niveau du renouvellement d'air donc j'ai préféré assurer le coup et prévoir 2. Du coup j'en et une active avec la gaine qui descend le long du mur et distribue l'air frais au pied des plante et la deuxième sert dintra passive. 

Pour l'instant la pièce et fonctionnelle et je suis plutôt satisfait, c'est plutôt agréable de faire mes arrosage en t-shirt avec musique et petit bedo. 

Si non je devrais faire sa dans la cave à 15° et sa serai tout de suite moins agréable ??

Voilà voilà pour le moment rien à vraiment bouger depuis 1 mois j'attends que mes filles arrive à terme. 

À bientot ✌️✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...