Plan antidrogue : « On a tout essayé », une expérience aux effets limités à Marseille


Invité cheezo

Messages recommandés

salut les gens (ou drogué) 

 

D'abord je voudrais dire qu'il faut arrêter d'utiliser ce mot qui est péjoratif comme c'est pas possible (point de vue FR). 

Moi je suis comme @kacadou je voudrait qu'il légalise la production et qu'il y a monopole d'état comme pour le tabac on sera dediabolisé nous les grand méchant consommateurs de cannabis. 

Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est que les gens arrive pas à comprendre que certain produit légaux sont pire que des illegal. 

 

La conclusion dans tous sa de mon point de vu c'est que la France est pas prête encore à changé mais la révolution est en marche mais que pour le moment la France est pas encore prête du moins le monde politique......

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les loulous 

il y a 8 minutes, marokino a dit :

Moi je suis comme @kacadou je voudrait qu'il légalise la production et qu'il y a monopole d'état comme pour le tabac on sera dediabolisé nous les grand méchant consommateurs de cannabis.

 

Heuu non je n'ai pas dis ça du tout, je parle d'autoproduction soit le contraire,  le monopole étatique ce n'est pas ma vibe. Je dis qu'entre idéologie et pognon, le pognon gagne, mais je vais donc rajouter à mon grand désarroi si ce n'est pas clair. Pour ça que leur nouveau plan de lutte m'en touche une sans même saluer l'autre  :) 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

48 minutes ago, kacadou said:

 

Je rejoins Francky sur sa pensée qui n'était en fait que de dire qu'on ne peut pas lutter pour plus de libertés en matière de cannabis en proposant d'en enlever ailleurs sur le même principe idéologique de la prohibition, soit leur cheval de Troie qu'est la santé publique.

 

 

Pas tout pigé ton truc ...t'as oublié un truc , non?

 

Rien que le début tu compliques pour rien je trouve ."qui n’était en fait que de dire "-----> qui était de dire 

 

Je pige rien , pourquoi faudrait il enlever des libertés pour autoriser le cannabis ?

 

A++

 

Modifié par Demourok
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere

Je dis l'inverse. Mais je vais faire un effort avec un français plus familier. Pourtant en une phrase tout est dit, mais s'il faut un paragraphe pa ni souci.

Francky répond après la tirade sur les méfaits de l'alcool qui est légal, que de se servir de l'un pour justifier l'autre est un non sens, en résumé. 

Après je vais un peu plus loin dans l'analyse désolé, je dis simplement que la prohibition a pour argument la santé publique. Critiquer la légalité de l'alcool sur le plan sanitaire c'est exactement le procédé de la prohibition, je dis donc que ce n'est même pas un non sens, c'est une hérésie ce type d'argument. Désolé si tu ne piges toujours pas... Bonne soirée quand même :) ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Non la santé publique n'est pas un argument prohibitionniste, c'est l’alibi qu'ils utilisent parce que si on parle santé publique, on parle d'éducation, de prévention et de réduction des dommages liés à la consommation. Dans le cadre prohibitionniste actuel faire de la prévention est quasiment impossible (sauf si tu es flic) quand à la RDR elle n'en est qu'à ses balbutiements.

La preuve que la santé publique n'est pas leur soucis, lors de la présentation du plan à Marseille, la ministre de la santé n’était pas présente, le ministre de l’éducation non plus, hors, ces deux ministères sont concernés, il me semble, par l'éducation, la prévention et la santé publique ....

La santé publique est un argument pour la régulation ou la dépénalisation pas pour le maintient d'une politique prohibitionniste qui démontre jours après jours son inefficacité ....

La prohibition est un échec tout le monde le sait, même ceux qui la maintienne et espère avoir raison contre l’évidence et l'histoire .....

 

@+

 

:bye:

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites