[Résolu]Taches jaune sur une des mes plantes, erwinia ?


Variété(s): white widow
Age de la plante: C+14
Date d'apparition du problème: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: pas d'evolution particuliere ou alors c'est tres lents
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250 watt
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm approximatif
Cooltube: Non
Température: 29 degrés de moyenne
Hygrométrie: 55% a 65%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 185 m3/h
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventilateur a clip
Cycle de brassage: 15min toute les 15min
Votre type de terreau: light mix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Biobizz bio grow
Dosage des engrais et additifs: Bio grow 2ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L

Messages recommandés

Bonjours a tous ! 

Voilà je suis tout nouveau sur e forum et jeune cultivateur indoor , j'ai recemment commencé avec de la white widow en autoflo , voila maintenant je suis a C+14 et suite a un arrosage avec engrais bio grow de chez biobizz (cet a dire 24H 36H plus tard ) j'ai apercue des taches jaune sur les grande feuilles du bas pas, je voulais votre avis enfin celui d'un expert pour me confirmer d'un diagnostique si c'est erwinia ( pitié pas ca !!) ou autre..

Je vous remercie d'avance et je serais tres rapide pour vous repondre ou autre ! 

IMG_2118.jpg

IMG_2119.jpg

IMG_2120.jpg

IMG_2121.jpg

IMG_2122.jpg

IMG_2123.jpg

IMG_2124.jpg

IMG_2126.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre type de terreau: light mix
Engrais ou additifs: Biobizz bio grow
Dosage des engrais et additifs: Bio grow 2ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L
 
 
 
Je pense que theoriquement sur les 2 premières semaine l'ajout dengrais n'est pas necessaire, en effet le terreau suffit en lui même. ça ma tout l'air d'être une brulure par nutriment.
Une solution possible serait de passer que à l'eau pendant quelque jour et de repasser ensuite sur les engrais progressivement tout en observant la réaction de la plante.
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Jack-herer-firs a dit :
Votre type de terreau: light mix
Engrais ou additifs: Biobizz bio grow
Dosage des engrais et additifs: Bio grow 2ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L
 
 
 
Je pense que theoriquement sur les 2 premières semaine l'ajout dengrais n'est pas necessaire, en effet le terreau suffit en lui même. ça ma tout l'air d'être une brulure par nutriment.
Une solution possible serait de passer que à l'eau pendant quelque jour et de repasser ensuite sur les engrais progressivement tout en observant la réaction de la plante.
 


je te remercie de ta reponse ! je vais prendre ta solution en consideration et si j'ai pas d'autre avis j'opterais pour la tienne qui m'as l'air tout a fais censée , tu ne pense pas a un erwinia ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Weedaux a dit :


je te remercie de ta reponse ! je vais prendre ta solution en consideration et si j'ai pas d'autre avis j'opterais pour la tienne qui m'as l'air tout a fais censée , tu ne pense pas a un erwinia ? 

 

Qu'est ce qui te fais penser à ça? il me semble qu'un des symptomes est une odeur noséabonde, tu sens quelque chose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Jack-herer-firs a dit :

 

Qu'est ce qui te fais penser à ça? il me semble qu'un des symptomes est une odeur noséabonde, tu sens quelque chose?

 

Pas d'odeur particuliere effectivement, j'avais vue pas de post sur le erwinia et il y avait des petites ressemblance mais pas d'evolution donc j'ai pensé aussi aux brulures.

je vais suivre ton conseille sur les engrais .. je pensais qu'il fallait commencer assez rapidement mais avec le terreaux pas obligatoire, d'ailleurs est-ce qu'il faut ajusté le Ph de l'eau de mon arrosage ? 


desolé de poser des questions alors que ce n'est pas le sujet mais je voulais eclairer ma curosité ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Weedaux a dit :

 

Pas d'odeur particuliere effectivement, j'avais vue pas de post sur le erwinia et il y avait des petites ressemblance mais pas d'evolution donc j'ai pensé aussi aux brulures.

1.je vais suivre ton conseille sur les engrais .. je pensais qu'il fallait commencer assez rapidement mais avec le terreaux pas obligatoire,

 

2.d'ailleurs est-ce qu'il faut ajusté le Ph de l'eau de mon arrosage ? 


desolé de poser des questions alors que ce n'est pas le sujet mais je voulais eclairer ma curosité ^^

 

1. Ne sois pas pressé, en général ont dit que la plante à déjà ce qu'il faut pour les deux premières semaine. C'est un sujet tellement sensible qu'il y a déjà eu des cas de brulure juste avec un terreau trop riche

 

2. Oui, il est primordial d'avoir un Ph ajusté entre 6 et 6.5! rends toi sur le guide de ce site, c'est une véritable mine d'information. Si avec ça tu ne deviens pas un pro ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

Ne cherches même pas plus loin , ton problème viens simplement de l'ajout de Grow à ce stade, et d'autant plus avec un light-mix, comme déjà dis et redis : le lihgt-mix/ le hallmix ont déjà ce qu'il faut pour Nourrir amplement tes plantounes!!!

-Tu as beaucoup lu avant de lancer je présume ? ^^

D'autant plus sous 250w qui pulse sévère a voir les 30,7°C sur ton thermomètre??

il y a une heure, Weedaux a dit :

IMG_2118.jpg

Il manque plus qu'un ventilo en pleine face et tu auras le package "je vais galérer" ?

Donc comme le collègue te là dis, de la flotte et c'est tous durant les 2 prochaine semaine, rien qu'a voir les perlite marroné, on peux comprendre que tu y a pas étais de main morte!!!

À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, NicoT a dit :

Hello 

Ne cherches même pas plus loin , ton problème viens simplement de l'ajout de Grow à ce stade, et d'autant plus avec un light-mix, comme déjà dis et redis : le lihgt-mix/ le hallmix ont déjà ce qu'il faut pour Nourrir amplement tes plantounes!!!

-Tu as beaucoup lu avant de lancer je présume ? ^^

D'autant plus sous 250w qui pulse sévère a voir les 30,7°C sur ton thermomètre??

Il manque plus qu'un ventilo en pleine face et tu auras le package "je vais galérer" ?

Donc comme le collègue te là dis, de la flotte et c'est tous durant les 2 prochaine semaine, rien qu'a voir les perlite marroné, on peux comprendre que tu y a pas étais de main morte!!!

À++

 

Merci beaucoup ! tu me conseille de pas mettre un petit ventilo face a mes bébés   ? j'ai acheté un cooltube pour la lampe qui carbure a mort ! d'accord tu me conseille de mettre combien de litre d'eau pour le coup ? pour l'instant je suis a 1,5L ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ventilo toujours vers les parois de la box, et non pas directement sur les plantes afin d'eviter une évapotranspiration.

 

Coté quantité 1.5 est très bien, un calcule de 10 à 15% de la quantité du pot est suffisant.

 

Modifié par Jack-herer-firs
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Revois également la case arrosage , ton pot fais 11L

Donc tu devrais verser précautionneusement 2,5L minimum tous les 5 jours environ à ce stade, le problème majeur est également la taille déjà definive de ton pot, c'est bien sûr faisable et bénéfique mais pour cela il faut savoir maîtriser au poil ses arrosages.... , donc conseil 1 

Commencer en petit godet et on rempote munimun 3 fois pour être Pénard et ne pas galérer à l'arrosage.

Petit pot = petit arrosage, pour petite plante// gros arrosage pour grosse  plante dans un gros pot.

Donc le pH j'ai envie de te dire c'est vrai c'est très important mais la base est primordial ?

++

il y a 3 minutes, Jack-herer-firs a dit :

Le ventilo toujours vers les parois de la box, et non pas directement sur les plantes afin d'eviter une évapotranspiration.

 

Coté quantité 1.5 est très bien, un calcule de 10 à 15% de la quantité du pot est suffisant.

Re

Ici c'est une zone de diagnostic, si tu balance des trucs aussi énorme , tu peux faire faire des connerie, donc à tiens toi avant qu'un modo ne te tape sur les pouces?

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, NicoT a dit :

Re

Revois également la case arrosage , ton pot fais 11L

Donc tu devrais verser précautionneusement 2,5L minimum tous les 5 jours environ à ce stade, le problème majeur est également la taille déjà definive de ton pot, c'est bien sûr faisable et bénéfique mais pour cela il faut savoir maîtriser au poil ses arrosages.... , donc conseil 1 

Commencer en petit godet et on rempote munimun 3 fois pour être Pénard et ne pas galérer à l'arrosage.

Petit pot = petit arrosage, pour petite plante// gros arrosage pour grosse  plante dans un gros pot.

Donc le pH j'ai envie de te dire c'est vrai c'est très important mais la base est primordial ?

++

Re

Ici c'est une zone de diagnostic, si tu balance des trucs aussi énorme , tu peux faire faire des connerie, donc à tiens toi avant qu'un modo ne te tape sur les pouces?

++

Je prends note! effectivement le but n'est pas de pousser à la faute ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Jack-herer-firs a dit :

Le ventilo toujours vers les parois de la box, et non pas directement sur les plantes afin d'eviter une évapotranspiration.

 

Coté quantité 1.5 est très bien, un calcule de 10 à 15% de la quantité du pot est suffisant.

 

 

il y a 4 minutes, NicoT a dit :

Re

Revois également la case arrosage , ton pot fais 11L

Donc tu devrais verser précautionneusement 2,5L minimum tous les 5 jours environ à ce stade, le problème majeur est également la taille déjà definive de ton pot, c'est bien sûr faisable et bénéfique mais pour cela il faut savoir maîtriser au poil ses arrosages.... , donc conseil 1 

Commencer en petit godet et on rempote munimun 3 fois pour être Pénard et ne pas galérer à l'arrosage.

Petit pot = petit arrosage, pour petite plante// gros arrosage pour grosse  plante dans un gros pot.

Donc le pH j'ai envie de te dire c'est vrai c'est très important mais la base est primordial ?

++

Re

Ici c'est une zone de diagnostic, si tu balance des trucs aussi énorme , tu peux faire faire des connerie, donc à tiens toi avant qu'un modo ne te tape sur les pouces?

++

 

Merci ! je ne veux pas causé de problemes a quique ce soit ! je vais prendre en compte vos reponse et faire le necessaire , ma question principale etait vraiment pour erwinia mais vue que vous ne parlez jamais de cette maladie je comprend qu'il n'est pas question que ca soit ca :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Rere

Ta plante à cette âge ne peux pas déjà être atteinte d'un tel truc qui pue?, perso je remonterait de 20 cm minimum ton éclairage si possible, 60 cm en MH ça décoiffe, mets ta tête à 60 cm toi?, tu verras ça pique!

(Je deconnais....d'essais pas mais remontes ton éclairage)

Et ton ventilo, si c'est bien mais pas à 10 cm hein!, c'est bénéfique ça lui permet de prendre de la vigueur mais faut y aller molo aussi...?

Qu'elle est sont type de seed?: féminisée/ Auto/ regul... ?

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, NicoT a dit :

 

Rere

Ta plante à cette âge ne peux pas déjà être atteinte d'un tel truc qui pue?, perso je remonterait de 20 cm minimum ton éclairage si possible, 60 cm en MH ça décoiffe, mets ta tête à 60 cm toi?, tu verras ça pique!

(Je deconnais....d'essais pas mais remontes ton éclairage)

Et ton ventilo, si c'est bien mais pas à 10 cm hein!, c'est bénéfique ça lui permet de prendre de la vigueur mais faut y aller molo aussi...?

Qu'elle est sont type de seed?: féminisée/ Auto/ regul... ?

++


d'accord je le remonte mais je suis plus tres loin du plafond de ma box deja ^^

le ventilo je l'ai mis vers la lampe pour faire diminuer la temperature , c'est des white widow en autoflo ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Weedaux a dit :

white widow en autoflo ! 

Re

Aïe !!!, ce qui fait mal, c'est que tous ce que tu as comme retard de croissance va impacter inexorablement sur la qualité et la quantité de ta prod: les Autos sont génétiquement programmé pour déclencher elle même sa floraison, peut importe leur stade de croissance ou temps de luminosité.... Encore une autre erreur , pour démarrer facilement, ne pas démarrer en Auto, à moins d'avoir une solide expérience !!!

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tous,

 

il y a 32 minutes, NicoT a dit :

Aïe !!!, ce qui fait mal, c'est que tous ce que tu as comme retard de croissance va impacter inexorablement sur la qualité et la quantité de ta prod: les Autos sont génétiquement programmé pour déclencher elle même sa floraison, peut importe leur stade de croissance ou temps de luminosité....

 

Les autoflo sont directement plantées dans leurs pots définitifs. La forme et la taille des pots (plus hauts que larges) déterminent celle de la plante aussi, car les autoflos ont une racine pivot qui lorsqu'elle ateint le fond du pot déclenche la floraison. C'est l'un des principaux déclencheurs du gène de floraison automatique. 

Donc, pour essayer de gagner un peu de temps avant la flo, tu peux rempoter dans un pots plus grand/profond...

Lit quelques articles sur les la culture des auto... Pour la plupart des auto, le cycle lumineux est  20/4 !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Abelz a dit :

Salut @tous,

 

 

Les autoflo sont directement plantées dans leurs pots définitifs. La forme et la taille des pots (plus hauts que larges) déterminent celle de la plante aussi, car les autoflos ont une racine pivot qui lorsqu'elle ateint le fond du pot déclenche la floraison. C'est l'un des principaux déclencheurs du gène de floraison automatique. 

Donc, pour essayer de gagner un peu de temps avant la flo, tu peux rempoter dans un pots plus grand/profond...

Lit quelques articles sur les la culture des auto... Pour la plupart des auto, le cycle lumineux est  20/4 !

 

++

 
Salut ! merci de ta reponse,

ecoute j'ai lu pas mal d'article aussi et j'ai tranchée pour le 18/6, le soucis si je change de pot c'est que niveau place ca va devenir un peut restreint ma box ne fait que 60X60X160 et a ce rythme la je pourrais meme plus rentré ma petite tete dans la box x) 

je suis C+14 je suis encore un peu loin de la floraison nan ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 14 heures, Weedaux a dit :

 je suis C+14 je suis encore un peu loin de la floraison nan ? 

 

Bah, comme tu as du le lire, alors, une auto, c'est 2 à 3 semaines de CRO, voire 4 (en sachant qu'une partie de celle qui n'auront pas entamé le processus de flo après la 3eme semaine, ne fleuriront plus). Donc tu réalises mieux, comme te l'expliquait @NicoT, qu'il y a un problème de retard de croissance, à mi-floraison, probablement dû à un surengraissage. Tu as aussi dû lire que les autos sont rapidement sujette au surengraissage. 

 

++

 

Modifié par Abelz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.