Est-ce que je dois les rentrer ?


Variété(s): Fat banana - Hulkberry - Blueberry
Age de la plante: Planté en juin je crois....
Date d'apparition du problème: Il arrive !
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Floraison tardive en extérieur ?
Région: Belgique
Conditions de culture: Outdoor, engrais Hesi pour terre, Gold Label Custom Mix No Perlite 50ltr
Type de sol: Gold Label Custom Mix No Perlite 50ltr
Taille des pots/trous: Contenants de 30 à 40L approximativement, troués, diamètre inconnu
Engrais ou additifs: Hesi pour terre,
Dosage des engrais et additifs: Suivant fiche fabricant.
Fréquence d'arrosage: Dès que la terre est sèche et que les plants montrent de légers signes de soif. Tous les 2 jours à peu près.
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Aucune idée. variable, je laisse l'eau s'écouler par les trous. Je dirai que je verse 7 litres par plants.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord, mea culpa si je ne suis pas au bon endroit, je ne connais pas beaucoup le forum.

J'avais juste une question.

J'ai trois plants cultivés en extérieur.

J'ai peur qu'ils moisissent et que je ne puisse pas terminer la floraison en extérieur.

Le temps prévu en Belgique ce prochain mois est vraiment pas top.

L'année dernière, j'ai eu un plant moisi, mais les variétés étaient inconnues: la floraison était relativement longue.

 

Mes questions:

Pensez-vous que je puisse terminer la floraison en extérieur ?

Si non, je devrai pouvoir les mettre en intérieur, mais dans ce cas, à votre avis, de combien de lampes je dois disposer au minimum ?

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Edit: Correction d'une énorme fôte ! ^^

 

70642322_441693643359142_2358726825565224960_n.jpg

71176594_787160051687267_6680607078131695616_n.jpg

71486879_489251094959555_5510178281804005376_n.jpg

71687730_2611106745620634_2460478685321363456_n.jpg

71770075_520221855447116_1471514778395475968_n.jpg

Modifié par SmiLeGo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les rentrer en intérieur... Sans box ? Donc utiliser une pièce de ta maison + achat de lampes juste pour le reste de la floraison... C'est beaucoup pour peu..

 

En serre, comme expliqué plus haut, elle sont protégée de la pluie..  Il faut cependant faire attention a avoir un très bonne circulation de l'air et pourquoi pas un brassement en plus comme un ventilateur pour faire baisser un peu l'hygrométrie... Mais bon la fin de saison en belgique même couverte de la pluie n’empêchera pas l'hygrométrie de monter avec l'humidité ambiante de l'air...

 

Au vue des photos, je dirai 4 semaines minimum et les température en baisse ne vont pas aider a accelérer le processus... Quel est la variété? le critère numéro 1 dans le nord de la france ou en belgique, hollande... (climat pluvieux en arrière saison) est de choisir une variété adaptée ! Floraison courte et résistante aux attaques fongique.

 

Pour tes années futures : Frisian dew, serious six, malakoff, early gorilla ( en test ), early maroc, purple maroc, biddy early, ... sont plus qu'adaptée.  


 

Modifié par Amnes13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour la réponse !

J'avais une pièce adaptée ou les mettre, bien que j'aurai du les plier un peu pour qu'elle rentrent.

J'aurai pu trouver 2x600w à mettre au plafond, mais dans ce cas les lampes risquent  d'être trop proches des plants...ils vont avoir chaud.

Blueberry, fatbanana et hulkebrry.

Des variétés dont la récolte est prévue fin septembre en exté.

Malgré tout elles sont en retard ?

Je vais tenter de bricoler une arrivée d'air provenant de la maison vers la serre, ça devrait brasser l'air et peut être limiter l'humidité dans la serre...

L'early gorilla à l'air sympa !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites