[Résolu]Problème croissance sur un de mes pieds


Variété(s): White Widow
Age de la plante: C+19
Date d'apparition du problème: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Pas d'évolution..
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm approximatif
Cooltube: Oui
Température: 28 degres de moyenne
Hygrométrie: 65% de moyenne
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 185 m3/h
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventilateur a clip
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: light mix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Arret d'engrais suite a un surengraissage
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 

Je suis ravie de faire partie du forum on y trouve beaucoup de réponse a droite a gauche. 
Voilà je vais pas vous mentir suite a un symptome de surengraissage j'ai un petit soucis d'evolution .. je m'explique.

Voilà maintenant 19 jours que mes bébé sont en croissance et j'ai un petit soucis, un de mes plants a l'air de ne plus évoluer .. j'ai effectuer les même quantités d'arrosage par plant et y'en a une qui doit avoir bien 6-7 cm de plus et des feuilles plus grandes que l'autre pauvre titine qui stagne .. je vous met ci-joints les photos de comparaison ainsi du materiels qui est dans la box, et si quelqu'un a une petite idée du problème out tout simplement que je suis un gros stressé de la vie je veux bien vos avis ! 

Merci a vous et de vos réponse !

 

IMG_2141.jpg

IMG_2140.jpg

IMG_2138.jpg

IMG_2137.jpg

IMG_2136.jpg

Modifié par Weedaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut @Weedaux

 

T'es plantes ont l'air saine .. sur les photo elles se portent très bien.

Dès fois il y a des différences de phénotype sur la même variété ce qui peut expliquer la différence entre tes plantes.

Par contre pour faire de la croissance ta plante a besoin de bleu donc une MH serait plus adapté !

Ta température est à la limite aussi 

 

++

 

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, thomas774 a dit :

Salut @Weedaux

 

T'es plantes ont l'air saine .. sur les photo elles se portent très bien.

Dès fois il y a des différences de phénotype sur la même variété ce qui peut expliquer la différence entre tes plantes.

Par contre pour faire de la croissance ta plante a besoin de bleu donc une MH serait plus adapté !

Ta température est à la limite aussi 

 

++

 

 Salut !

Je te remercie pour ta réponse, ce sont des autoflo tu pense qu'il faut changé l'éclairage ? j'avais vue que pour ce type de seeds il n'y avait pas besoin de changé quoique ce soit .. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Re @Weedaux,

 

Il y a 5 heures, Weedaux a dit :

ce sont des autoflo tu pense qu'il faut changé l'éclairage ? j'avais vue que pour ce type de seeds il n'y avait pas besoin de changé quoique ce soit .. 

 

Mince c'est vraiment pas malin de faire des autoflo en indoor ? le rendement est minable comparé à une féminisées ! Sans compter le taux de thc qui est moindre ...Le seul moyen d'avoir quelque chose de potable c'est de la laisser en 18/6 ou 20/4 et ça coute une fortune en électricité pour pas grand chose car une féminisées de la même variété fera mieux en 12/12...

 

Pour faire simple quand ta plante est en croissance ce sont les photorécepteurs bleu cryptochrome qui sont en action donc ta plante aura tendance à être plus compact et ramifiée et pendant la floraison ce sont les photorécepteurs rouge Phytochrome qui joue le jeux et permette la maturation d'arriver plus vite..

Le soleil lui a toutes les longueurs d'ondes comme les lampes plasma..

 

Te dire que ça ne fonctionne pas de faire du grow avec une hps serais te mentir mais par contre c'est pas optimum.. il existe des HPS avec 15 pourcents de bleu et celle la peuvent faire l'affaire.. mais comparé à une vrai MH c'est du pipi de chat ..

 

++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Certaines choses chiffonnent :

Une 250 w Cool tuber a 60 cm ????? 28°..

L'extraction a revoir .Voire l'intraction.

Citation
Votre type de terreau: light mix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Arret d'engrais suite a un surengraissage
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

 

Du coup !Qu'est qui fait penser a un sur-engraissage ?Si engrais=Jamais

Juste pour comprendre .

2L de flotte a +19 l'aurait-elle fainéantiser? La génétique comme dit + haut peut jouer.

Merci et Bonne Soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, R4ptoR a dit :

Bonsoir

Certaines choses chiffonnent :

Une 250 w Cool tuber a 60 cm ????? 28°..

L'extraction a revoir .Voire l'intraction.

 

Du coup !Qu'est qui fait penser a un sur-engraissage ?Si engrais=Jamais

Juste pour comprendre .

2L de flotte a +19 l'aurait-elle fainéantiser? La génétique comme dit + haut peut jouer.

Merci et Bonne Soirée


bonsoir ! 

oui j'ai une intraction 185 M3/H qui marche 18h par jour et extraction H24 donc pour la temperature j'ai plus ou moins tout essayé et avec l'hygrometre a hauteur du haut de la plante je tourne entre 27 et 28 degres .. 

pour l'histoire de l'engrais c'est que j'avais fait un arrosage avec engrais a C+12 et j'ai eu des sortes de brulure sur un de mes pieds .. c'est ca pour apres conseille d'un membre du forum experimenté j'ai donc arrêté pendant 2 semaine. 

Après quelque conseille j'ai donc commencé un arrosage de 2L par plant dans des pots de 11L ce qui me semble correcte nan ? 

bonne soirée ! et merci pour ta réponse !

 

Modifié par Weedaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut,

 

T'as une diference de phénotype c'est rien ! Sur 2 auto flo de la même variété j'en ai eu 1 de 1m et l'autre de 40cm ! Pourtant elles avait les meme conditions , même arrosage et engraissage ..Ca arrive les breeder ne peuvent pas contrôler a 100pourcents ça reste organique c'est la nature qui décide avant tout .. elles n'ont pas l'air sur engraissé ou sur arrosé..

 

++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, thomas774 a dit :

Salut,

 

T'as une diference de phénotype c'est rien ! Sur 2 auto flo de la même variété j'en ai eu 1 de 1m et l'autre de 40cm ! Pourtant elles avait les meme conditions , même arrosage et engraissage ..Ca arrive les breeder ne peuvent pas contrôler a 100pourcents ça reste organique c'est la nature qui décide avant tout .. elles n'ont pas l'air sur engraissé ou sur arrosé..

 

++


Je te remercie pour ta réponse, je commence de nouveau les engrais dans 4 jours , j'essaie de gerer le tout du mieux possible ^^ 

en tout cas merci pour tes reponse ! 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

+1 avec thomas774: disparité, rien de plus alarmant pour le moment.

 

Par contre il est temps de se renseigner sur l'arrosage (tu as un lien en signature) qui n'est pas au top, et ton extra/intra a revoir: manque de lecture de guide (extracteur de gaine, winflex j'imagine ;))

 

Niveau engraissage, commence léger et dis toi que les autos consomment moins que les fems, donc ne dépasse pas 75% de la dose max sauf signe visible de carence.

 

Et si tes températures risquent de rester dans ces normes, l'Elycitor pourrait être utile pour empêcher qu'elles ne souffrent de la chaleur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Re,

 

+1 avec @mouly974,

 

Investis dans un extracteur/filtre en 400m3h rvk style prima klima avec contrôleur de température intégré et met ton extra en intra,  ton climat ira beaucoup mieux ?

 

Normalement les growshop te conseil 100m3h/100watts la t'es en dessous , un 400 peut paraître gros mais en vrai il a un variateur de vitesse intégré donc tu le met à 300 et il fera beaucoup moins de bruit, pas trop bas sinon ça grésille fin le moteur ronronne.. et quand la température devient critique il se met a fond..

 

++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, mouly974 a dit :

Yo,

 

+1 avec thomas774: disparité, rien de plus alarmant pour le moment.

 

Par contre il est temps de se renseigner sur l'arrosage (tu as un lien en signature) qui n'est pas au top, et ton extra/intra a revoir: manque de lecture de guide (extracteur de gaine, winflex j'imagine ;))

 

Niveau engraissage, commence léger et dis toi que les autos consomment moins que les fems, donc ne dépasse pas 75% de la dose max sauf signe visible de carence.

 

Et si tes températures risquent de rester dans ces normes, l'Elycitor pourrait être utile pour empêcher qu'elles ne souffrent de la chaleur.

 

++

 

Bonjour !
Je pensais que 2L voir 2,5L par pots de 11L etait dans la norme .. 
C'est bon la temperature tourne autour des 24 26 de jours et de nuit 21 donc pour l'instant c'est plutot pas mal !

Il y a 17 heures, thomas774 a dit :

Re,

 

+1 avec @mouly974,

 

Investis dans un extracteur/filtre en 400m3h rvk style prima klima avec contrôleur de température intégré et met ton extra en intra,  ton climat ira beaucoup mieux ?

 

Normalement les growshop te conseil 100m3h/100watts la t'es en dessous , un 400 peut paraître gros mais en vrai il a un variateur de vitesse intégré donc tu le met à 300 et il fera beaucoup moins de bruit, pas trop bas sinon ça grésille fin le moteur ronronne.. et quand la température devient critique il se met a fond..

 

++


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ben tu es un peu en dessous à chaque arrosage, tu devrais leur mettre environ 2.75l à chaque arrosage. Du coup il est possible qu'une petite partie du terreau soit devenue hydrophobe et que par la suite elles ait été réhumidifié et dans ce cas une accumulation de sels provoque un surengraissage alors qu'à la base les doses sont bonnes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Déjà impossible d'apprécier la couleur des plantes avec des photos sous hps sans balance de blancs , donc difficile de dire pour l'engrais .

 

Des autos en indoor , si on l'a pas dit 20 millions de fois que c'est une hérésie ....en plus faut du 20/4 pour les autoflos en indoor tout du long comme on te la signalé.

Ca fait déjà 2 fautes graves.

Ensuite t'as des problèmes de chaleur , cultive en hiver . 250w c'est 20 cm avec un cooltube. 3eme faute grave.Merci R4ptor.

T'as plus de 3 fois la distance plante lumière normale et t'es déjà sur la limite haute en température.

T'as testé l’installation a vide pour voir , des fois que tu puisses cuire la viande dedans ? :mdr:

On met pas le FAC en croissance quand on a 60% sur l’hygromètre , sinon il va pas durer longtemps ton FAC.

 

Mon conseil , t'as plein de lecture en retard , jettes tout ca et recommence correctement avec des vraies graines pour l'indoor quand tu seras ok niveau température.

Mon pronostique , si tu fais 30 g sec ce sera pas mal alors que même en débutant pourrait sortir 100g facile.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.