Pluie et récolte


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un soucis:

 

Je cultive outdoor.

J'aurais du récolter il y a une semaine mais la vie s'est mise dans le chemin et du coup je n'ai pas récolté.

 

Je voulais le faire cette semaine mais ça fait 2 jours qu'il pleut vraiment pas mal.

 

Je me demande ce que je dois faire?

 

- La récolte doit se faire absolument donc récolter sous la pluie ou pendant une accalmie?

Et dans ce cas, comment faire sécher après?

 

-Ca peut encore attendre, la météo prévois une accalmie de quelques jours dans 2-3 jours et les plantes auront le temps de sécher?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

T'as pas moyen de couvrir les plants ?

Regarde bien la météo de ta région car s'il pleut fort et sans vent, cela ne sèchera pas de toutes façons.

Perso, je bâche quand il pleut et l'enlève dès que cela s'arrête et récolte juste avant la pluie suivante.

Ensuite, s'il n'y a pas d'accalmie de pluie, je récolte quand même mais ventile la pièce de séchage pour éviter les moisissures tout en enlevant le maximum de feuilles pour laisser passer l'air.

 

 

Bonne récolte.

 

@Plouche  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !

 

Je vais récolter demain et essorer, on verra bien :)

 

Je n'ai pas pensé à bâcher les plants, j'aurais du.

 

Je ferai ça.

 

Chauffage et ventilo, ça aiderait pas à sécher + vite?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Si chauffage mais pas trop (pas au four) et surtout ventilation de la pièce de séchage pour faire baisser l'hygrométrie en évacuant l'humidité.

A côté d'une chaudière, c'est parfait.

Si en plus tu peux mettre un ou plusieurs ventilos sur les branches, c'est encore mieux.

J'y pense : faut éviter de faire des fagots du coup et espacer le plus possible chaque branche

 

Surveille bien pour détecter d'éventuelles moisissures.

 

@Plouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

A partir du moment ou les branches sont pendues, l'eau qui peut être sur les buds sèche très vite à 20 degré. 

Au bout d'une heure ou deux c'est bon... 

 

Bon gros grow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites