[Résolu]jaunissement du pied en flo depuis 1 mois


Variété(s): desolé je ne sais pas c est une graine que j ai recup dans une weed que j ai fumé
Age de la plante: 1 mois de floraison
Date d'apparition du problème: une bonne semaine
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: mon pied palit de plus en plus et commence a jaunir
Dimension de l'espace: 80x80x1m80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30-35cm
Cooltube: Oui
Température: 25-27 degré
Hygrométrie: 20%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: je sais plus je dirai dans les 700m3h
Cycle d'extraction: 12/12
Brassage utilisé: .
Cycle de brassage: .
Votre type de terreau: terreau universel
Taille des pots en litres: 13L5
Engrais ou additifs: gamme ghe flora duo
Dosage des engrais et additifs: suivi du programme flora duo terra
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tout les deux trois jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L50

Messages recommandés

déjà un bonjour a tous ceux qui passeront par la ?

alors je vais vous raconter un peu l histoire de ce pied . étant fumeur occasionnel ? un jour j ai récupéré un graine dans une tète que j appreciai et j ai laissai ça pousser a l arrache sur ma fenêtre (5-6h de soleil par jour) sans m en préoccuper plus que ça un peu comme une plante d intérieur je l a rempotai quand elle en avait besoin et j ai quand même suivi le programme de mes engrais ( qui date un peu dailleur )mais arrivé le mois dernier il se déclare et a ma belle surprise c est une fifille du coup je me suis chauffé et est ressorti la vieil box de ma cave  tout mis en place et voila 1 mois que mon pied est dans ma box maintenant je remarque que mon pied pâlit beaucoup même commence a jaunir je sais que sur les photos on a pas l impression que s est si jaune que ça mais a coté il y a une bouture que j ai faite car j ai casser une petite branche et la on voit vraiment bien la différence de couleur et sous la lampe c est encore pire on dirait que mon pied est jaune d’après mes petites connaissances et les quelque sujets que j ai pu lire je suis quasiment sur que c est un manque d azote pendant le stretch et du coup c est mort pour rattraper l affaire mais vu que ça m a l air d une sativa je compte aller sur 2 mois de flo et donc il me reste un mois et sa m inquiète un peu ce serai bête de le perdre maintenant . Du coup je viens vers vous pour voir si vos avis sont différent et si une petite solution pourrait m'aider 

 

voilu merci a ceux qui passeront et qui répondront  ??

IMG_20191003_051245.jpg

IMG_20191003_051232.jpg

IMG_20191003_051215.jpg

IMG_20191003_051222.jpg

IMG_20191003_051153.jpg

IMG_20191003_051238.jpg

IMG_20191003_051143.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ça ressemble bien à une carence en azote post stretch, mais à 1 mois de flo c'est trop tard pour corriger, la plante ne l'absorbe quasiment plus, c'est pour ça qu'il lui faut des reserves avant, et si tu en mets maintenant tu vas faire plus de mal qu'autre chose. Tant pis, elle va se déplumer et tu vas perdres en rendement, mais tu gagneras du temps sur la manucure et tu le sauras pour la prochaine fois ;)

tchuss 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide et malheureusement c est bien ce que je pensai et c est bien dommage !!! du coup si je peux encore t embêter un peu je me souviens a mes début de culture indoor j avais souvent ce soucis de manque d azote en milieu de flo pourtant j ai toujours essayer de respecter les dosage d engrais je ne comprend pas ?? les besoin d azote ne sont pas pris en compte dans ces programmes et du coup que fais tu toi pour éviter ce problème 

et tchuss a toi aussi ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

alors perso j'utilise pas d'engrais de croissance dans mes arrosages, comme toi j'avais des soucis de senescence précoce. je rempote en pot final de 13L dans un terreau riche, puis des pulvé de vita race avant et pendant le stretch. les engrais que tu mélanges à ton arrosage mettent un peu de temps avant d'être absorbé par la plante, du coup il faut anticiper et je trouve plus pratique  les pulvé et c'est l'effet est quasiment instantané. en tout cas depuis que j'utilise cette technique je n'ai plus ce soucis :)

en espérant t'avoir aidé

tchuss 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

encore merci pour tes idée je vais me pencher sur ce point pour la prochaine session j avoue que cette histoire de pulverisateur a l azote  me chauffe je vais me renseigner sur ces produits 

au plaisir de te revoir dans le coin 

et re-tchuss ??

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Un point important à prendre en compte: ta gestion de l'arrosage est erronée. Check le guide illustré dans ma signature.

 

Un arrosage mal géré peut entrainer des carences ou des surengraissages, selon les cas. 

 

Sinon à part ça il n'est peut-être pas trop tard pour des pulvérisation foliaires (de ton engrais de croissance) en faisant bien attention de ne pulvériser que sous les feuilles, et surtout pas sur les buds. Mais je n'en suis pas sûr :

tes photos sont pas mal flous, et tu dis être à 1 mois de flo, en comptant le stretch dedans ou pas?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation mouly

 

alors deja pardon pour les photos j avoue que mon tel est bien merdique pour faire le point du coup c est pas terrible 

alors pour le temps de flo vu que ce pied a l origine trainé sur ma fenetre je n ai remarqué que quand j ai vu un pistil que c etait une fifille du coup le stretch a forcement commencer un peu avant du coup je dirais que j ai un mois de flo depuis que j ai vu ce pistil 

 

pour ce qui conserne l arrosage je pense que tu veux parler du volume que je lui donne ? apres j ai toujour fait comme le tuto la phalange pour verifier le terreau et du coup j arrose des que le terreau est sec apres de ce que tu dis je pense que tu voudrais que j en mette plus par arrosage mais pour l avoir deja fait j ai impression que oui je gagne un jour sans arrosage mais en arrosant tout les deux jours avec 1L50 ça me permet de gerer un peu mieux les phase engrais - eau clair plus facilement et eviter de sur-engraisser mes pieds mais ce n est que mon avis hein et la preuve est que je n ai pas forcement raison  :) 

et enfin pour la pulverisation le probleme est que mes engrais sont tres concentré comme tu vois sur le tableau que j ai mis la par exemple je suis sur le dernier mois de flo (par rapport au progamme) et je met juste 2ml par litre de bloom du coup je ne suis pas sur que que les feuilles resiste au grow meme super dilué mais la j attend que mon cycle lumiere s arrete et je vais faire un test sur les feuilles d une branche pour voir si ça peut lui donner un petit coup de boost je vous tiendrai au courant si ça brule les feuilles traité ou pas et surtout si ça ralenti un peu la sénescence 

en tout cas merci d avoir pris le temps de repondre et comme dis a capdown :) au plaisir de te revoir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Effectivement c'est une question de quantité, la "norme" c'est le 1/4 du volume du pot à chaque arrosage, donc un peu plus de 3l par arrosage.

 

Ça évite les accumulations de sels minéraux, les parties de terreau hydrophobes, ça permet une meilleure colonisation puis santé des racines etc...

 

Pour la pulvérisation, teste effectivement sous les feuilles jaunies d'une branche (pas les vertes foncées au risque de les bruler)

Et voit l'évolution sous 36h, ça devrait avoir un peu gagné en vert sans traves de sur engraissage. 

 

Mais ne tarde pas trop, il va bientôt être trop tard pour le faire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/10/2019 à 08:18, CapDown a dit :

salut

ça ressemble bien à une carence en azote post stretch, mais à 1 mois de flo c'est trop tard pour corriger, la plante ne l'absorbe quasiment plus, c'est pour ça qu'il lui faut des reserves avant, et si tu en mets maintenant tu vas faire plus de mal qu'autre chose. Tant pis, elle va se déplumer et tu vas perdres en rendement, mais tu gagneras du temps sur la manucure et tu le sauras pour la prochaine fois ;)

tchuss 

 Yo ,

 

+1 CapDown

 A ce compte la autemp entamer le rincage dans 1 ou deux semaine au finale perte de remdement mais tu eura une zeub bien rincer x') en éspérant que le pheno soit bon et que se soit fumable.

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation a vous !!!

 

alors apres 24h du test sur quelques feuilles rien de bien probant si c est bien une carence en azote c est foutu je ne rattraperai rien et je finirai comme ça mais apres squattage devant ma box et voir pour l histoire de mouly de mettre 3l par arrosage plutot que ce que je fesai (1L5 ) a ma grande stupeur je me suis rendu compte que ça pourrai aussi venir d un pourrissement racinaire car je me suis rendu compte que la coupelle de mon pots etait trop petite et retenait l eau comme un bouchon, le pied a du rester dans l eau un bon moment bref du coup j ai enlevé cette foutus coupelle 

alors si un de vous peux m en dire plus sur cette histoire de pourrissement racinaire ce serai bien sympa 

merci a tous ce qui sont passé 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.