[Résolu]Carence ou excès ?


Variété(s): White Widow autoflo (oui je sais l'autoflo en indoor c'est un sacrilège ... DEBUTANT)
Age de la plante: C+25 S+5
Date d'apparition du problème: 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: pas d'évolution sauf sur une feuille avec tache jaune marron (rouille)
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 25cm approximatif
Cooltube: Oui
Température: 24-26 degres Jour / 21 degres Nuit
Hygrométrie: 60% de moyenne
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 187 m3/h
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventilateur a clip
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: light mix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Biobizz /
Dosage des engrais et additifs: 2ml/L Biogrow , 2ml/L Biobloom ,1ml/L Topmax
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 4 jours en moyenne
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5L

Messages recommandés

Bonjours tout le monde !

Pour toute information sur la culture veuillez lire la présentation ci-dessus.

Voilà depuis environ 4 jours j'ai les pointes des jeunes feuilles du haut qui sont jaune très claire, et j'ai pu remarqué une décoloration sur les feuilles qui part du vert au jaune, mais c'est très léger.
Alors bien évidemment j'ai regardé sur internet avant que les puristes du cannaweed m'incendie de remarque très agréable, et effectivement ça pourrait ressembler a une certaine carence ou excès mais je dois avouer que j'aimerais avoir un conseille d'un pro et pas une humiliation en publique ^^ merci . 


Je met ci-joint les photos qui sont de qualité plutôt pas mal sauf que la lampe bien sur HPS peu peut être vous déranger. 

PS: je sais c'est des autoflo , je vais faire max 30gr parceque je suis un débutant que c'est un sacrilège de faire ca en indoor (je dis ca parceque j'en ai deja pris plein la gueule ^^) mais bon c'est mon premier grow donc je vous demande d'être indulgent S.V.P merci a vous pour vos réponse et votre experience qui pourrait m'aider. 

A++

IMG_2189.jpg

IMG_2188.jpg

IMG_2186.jpg

IMG_2185.jpg

IMG_2183.jpg

IMG_2182.jpg

IMG_2181.jpg

IMG_2180.jpg

IMG_2179.jpg

IMG_2178.jpg

IMG_2176.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Je n'ai pas la réponse exacte à ta question mais si elles sont en fleur tu peux arrêter le BioGrow et peut être les arroser un peu plus.

Il y a certainement trop d'azote avec les 3 engrais.

 

Je mettrais plutôt 3 ou 4 litres tous les 3 jours que 2,5 tous les 4 jours.

 

Et puis des photos sans la HPS seraient plus adaptées pour voir la couleur des feuilles.

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, LittleBigMan a dit :

Salut,

 

Je n'ai pas la réponse exacte à ta question mais si elles sont en fleur tu peux arrêter le BioGrow et peut être les arroser un peu plus.

Il y a certainement trop d'azote avec les 3 engrais.

 

Je mettrais plutôt 3 ou 4 litres tous les 3 jours que 2,5 tous les 4 jours.

 

Et puis des photos sans la HPS seraient plus adaptées pour voir la couleur des feuilles.

@+

 


Je te remercie , ecoute j'ai eu de nombreux conseille sur l'arrosage et 2,5L-3L était conseiller, tu pense a un excès ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Honnetement on voit pas grand chose avec la HPS, decoloration des feuilles du bas = carence, pointe jaune sur les feuille du haut = sur-engraissage.

Pour l'arrosage ca depends des plantes du substrat de l'hygro de la temperature, le plus simple c'est d'attendre un signe de sous-arrosage (feuille qui commence a s'affaisser ) et d'arroser lentement jusqu'a ce que ca coule du pot, a ce moment la tu connais la quantité, ensuite tu as attends jusqu'a avoir a nouveau un signe de sous-arrosage maintenant tu connais la frequence d'arrosage (il faudra donc arroser un peu plus tot la prochaine fois).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, thcalk2 a dit :

Salut 

 

Honnetement on voit pas grand chose avec la HPS, decoloration des feuilles du bas = carence, pointe jaune sur les feuille du haut = sur-engraissage.

Pour l'arrosage ca depends des plantes du substrat de l'hygro de la temperature, le plus simple c'est d'attendre un signe de sous-arrosage (feuille qui commence a s'affaisser ) et d'arroser lentement jusqu'a ce que ca coule du pot, a ce moment la tu connais la quantité, ensuite tu as attends jusqu'a avoir a nouveau un signe de sous-arrosage maintenant tu connais la frequence d'arrosage (il faudra donc arroser un peu plus tot la prochaine fois).

 

++


Salut !

Merci beaucoup de ta réponse, tu parle de carence sur les feuilles du bas ? serait tu quel genre de carence cela pourrait correspondre ? 
Désoler pour les photos avec la HPS je vais upload de nouvelles photos avec la lumière eteinte. 

j'arrose lentement jusqu'a que ca coule du pot ? je dois t'avouer que avec les 1L de flotte ca commence deja à couler.. moi j'attendais que la terre devienne bien sèche en surface ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Weedaux

 

Je te dis ca de maniere generale vu qu'on voit pas vraiment, les grosses feuilles du bas peuvent aussi perdre leur vert en flo lorsqu'elle sont trop loin du centre d'activité et que la lumiere qu'elle recoivent devient trop faible.

Oui tu arroses lentement pour pas que ca coule sur les coté direct au fond, les laissez venir en sous-arrosage c'est rien de dramatique si tu vois tes plantes tout les jours tu verras bien le moment ou les feuilles commence a decliner.

Profites en pour soulever le pot aussi pour te faire une idée de ce que pese ton pot quand les plantes commence a avoir soif.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, LittleBigMan a dit :

Re Salut,

 

Tu régules ton PH ?

 

@+

 


Re mais oui je regule ! mais avec un testeur de type "gouttelette et la petite feuille code couleur" j'ai acheter un testeur de PH electronique .. tu pense que ca serait un soucis de ph qui fouterais le bordel avec les carences ? 

il y a une heure, thcalk2 a dit :

Re @Weedaux

 

Je te dis ca de maniere generale vu qu'on voit pas vraiment, les grosses feuilles du bas peuvent aussi perdre leur vert en flo lorsqu'elle sont trop loin du centre d'activité et que la lumiere qu'elle recoivent devient trop faible.

Oui tu arroses lentement pour pas que ca coule sur les coté direct au fond, les laissez venir en sous-arrosage c'est rien de dramatique si tu vois tes plantes tout les jours tu verras bien le moment ou les feuilles commence a decliner.

Profites en pour soulever le pot aussi pour te faire une idée de ce que pese ton pot quand les plantes commence a avoir soif.

 

++


Re, 

Merci du conseille j'ai arrosé hier midi, je vais attendre de les voir crevé de soif .. les pauvres titine :( 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Oui le PH trop élevé ou trop bas empêche l'assimilation de certains métaux bien que la terre en soit pleine.

Il faudrait réussir à le maintenir entre 6 et 6,5 pour qu'elles s'alimentent correctement.

 

Si c'est ça, ça veut dire qu'il faudrait arroser à l'eau pure le temps qu'elles assimilent ou bien rincer le substrat pour le décharger et repartir.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Weedaux

 

Bien vu pour les photos, par contre je seche.. ta plante a clairement un probleme, mais je ne saurais dire quoi, les pointe jaune du haut me font penser a un debut de sur-engraissage mais comme les feuille ne sont pas bien verte ... elle est toute pale sur toute la hauteur sans degradé donc je ne pense pas que ce soit une simple carence en azote + tes tige de feuille ont l'air bien verte, a vrai dire il serait bien d'avoir la chronologie exacte de ce qui t'arrives, boute jaune / paleur generale / decoloration avec tache brune jaune comme sur ta derniere photo.

 

J'espere que quelqu'un sera a meme de t'aider correctement, de ton coté as-tu avancé sur un diag ? 

 

En plus tu utilises une gamme standard et tu n'as l'air de jouer au petit chimiste ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, thcalk2 a dit :

Yo @Weedaux

 

Bien vu pour les photos, par contre je seche.. ta plante a clairement un probleme, mais je ne saurais dire quoi, les pointe jaune du haut me font penser a un debut de sur-engraissage mais comme les feuille ne sont pas bien verte ... elle est toute pale sur toute la hauteur sans degradé donc je ne pense pas que ce soit une simple carence en azote + tes tige de feuille ont l'air bien verte, a vrai dire il serait bien d'avoir la chronologie exacte de ce qui t'arrives, boute jaune / paleur generale / decoloration avec tache brune jaune comme sur ta derniere photo.

 

J'espere que quelqu'un sera a meme de t'aider correctement, de ton coté as-tu avancé sur un diag ? 

 

En plus tu utilises une gamme standard et tu n'as l'air de jouer au petit chimiste ..

 

++

Salut @thcalk2 Merci de ta réponse, ecoute j'arrive pas a trouvé de réponse a mon problème .. j'ai presque envie de dire que c'est arrivé en meme temps mais je dirais que c'est les bout des feuilles du haut qui sont devenue jaune qui a commencé en premier et après ca suivie tu pense que la plante est foutu ? enfin est ce que je pars sur une mort certaine ? 

nan je suis assez bien les guide et je ne suis pas aller comme un bourrin de mon coté, on m'a parlé d'un soucis de Ph j'ai donc achter un Ph metre elec sur le net avec je le recoit lundi..

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Weedaux

 

Pourtant tu dis reguler ton pH non ? mais tu penses que tu le fais de maniere pas assez precise ? 

En tout cas ta plante ne montre pas les signes de fluctuations de pH.

Et tu as quoi comme eau pour avoir decider d'ajuster ton pH ? En terre en general on ne touche pas aux pH c'est pour ca que je demande mais tu dois le savoir.

 

Ta plante est en tout debut de flo donc si tu ne regles pas le probleme effectivement ta recolte va fortement s'en ressentir.

Jviens de relire, ca n'a commencé qu'il y'a 4 jours ?

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, thcalk2 a dit :

Re @Weedaux

 

Pourtant tu dis reguler ton pH non ? mais tu penses que tu le fais de maniere pas assez precise ? 

En tout cas ta plante ne montre pas les signes de fluctuations de pH.

Et tu as quoi comme eau pour avoir decider d'ajuster ton pH ? En terre en general on ne touche pas aux pH c'est pour ca que je demande mais tu dois le savoir.

 

Ta plante est en tout debut de flo donc si tu ne regles pas le probleme effectivement ta recolte va fortement s'en ressentir.

Jviens de relire, ca n'a commencé qu'il y'a 4 jours ?

 

++


Re @thcalk2 

bah disons que je le regule avec une pauvre feuille et des gouttes pour evaluer le Ph donc pas très précis... par contre je pensais que en Terre aussi il fallait réguler le Ph tu m'apprend un truc la .. t'es sur qu'il ne faut pas le reguler ? parceque c'est l'eau du robinet et il doit etre entre 7-8 de Ph .. 

j'ai vue  sur internet les symptomes ressemblerais a une carence en calcium et magnésium.. je voulais acheter un petit complement en cal et mag du coup. 

environ peut etre 5 je vais dire.. ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Dans ton diag', tu dis que tu mets les engrais à chaque arrosage. Est-ce que c'est le cas? Parce qu'une White Widow auto, il me semble que c'est pas si gourmand que ça, arrêtez-moi si je me trompe... Du coup est-ce que ta plante ferait pas un blocage à cause d'une sur-fertilisation?
J'ai eu la même sur une Quick One, j'ai voulu l'engraisser comme il faut, résultat une miniature complètement brûlée qui m'a sorti même pas 2g... Et beurk le goût x) alors que l'autre non engraissée m'a laissé 15g sec (c'est peu mais faut dire qu'elle a été malmenée dehors quand même...)
D'après ce que j'ai déjà lu sur le forum, il vaut mieux que tu arroses à l'eau et que tu pulvérises la plante en cas de carence en mag, ça rincera un peu le substrat et si c'est un blocage ça devrait passer avec le temps.
Bon courage! ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, CutieMcWhiskers a dit :

Salut!
Dans ton diag', tu dis que tu mets les engrais à chaque arrosage. Est-ce que c'est le cas? Parce qu'une White Widow auto, il me semble que c'est pas si gourmand que ça, arrêtez-moi si je me trompe... Du coup est-ce que ta plante ferait pas un blocage à cause d'une sur-fertilisation?
J'ai eu la même sur une Quick One, j'ai voulu l'engraisser comme il faut, résultat une miniature complètement brûlée qui m'a sorti même pas 2g... Et beurk le goût x) alors que l'autre non engraissée m'a laissé 15g sec (c'est peu mais faut dire qu'elle a été malmenée dehors quand même...)
D'après ce que j'ai déjà lu sur le forum, il vaut mieux que tu arroses à l'eau et que tu pulvérises la plante en cas de carence en mag, ça rincera un peu le substrat et si c'est un blocage ça devrait passer avec le temps.
Bon courage! ;)


Merci pour ton conseille je vais faire un essaie sans engrais pour voir, j'ai acheter un complement en calcium et mag je vais tester !
Putain par contre si j'en tir 15gr en indoor je me fou en l'air j'esperais au moins 30gr par pied .. ? 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Ce qui me saute aux yeux c'est un excès d'azote bien franc: serres d'aigles, pointes cramées...

 

Dosage des engrais et additifs: 2ml/L Biogrow , 2ml/L Biobloom ,1ml/L Topmax
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
 
Effectivement, même pour des fems (plus gourmandes que les autos) on conseille de ne surtout pas engraisser plus d'1 fois sur 2. C'est d'autant plus valable pour les autos, qui sont moins gourmandes.

Ensuite, niveaux dosages on n'est pas bon: tu attaque à peine le stretch et tu met déjà 2ml/l de Biobloom. Il est normal de continuer le grow sur le stretch, et d'attaquer en parallèle le bloom à doses réduites (1/3 du préconisé pour commencer et petit à petit on monte).
 
Va faire un tour du côté topic unique sur les engrais Biobizz (je ne suis pas familier avec doc mes conseils ne sont pas précis).
 
Effectivement, le PH en terre il faut oublier à moins d'arroser avec une eau dont le PH est supérieur à 8, c'est le seul cas où c'est nécessaire.
 
moi je conseillerai au moins 2 arrosages sans engrais et de voir le comportement.
 
++
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, mouly974 a dit :

Yo,

 

Ce qui me saute aux yeux c'est un excès d'azote bien franc: serres d'aigles, pointes cramées...

 

Dosage des engrais et additifs: 2ml/L Biogrow , 2ml/L Biobloom ,1ml/L Topmax
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
 
Effectivement, même pour des fems (plus gourmandes que les autos) on conseille de ne surtout pas engraisser plus d'1 fois sur 2. C'est d'autant plus valable pour les autos, qui sont moins gourmandes.

Ensuite, niveaux dosages on n'est pas bon: tu attaque à peine le stretch et tu met déjà 2ml/l de Biobloom. Il est normal de continuer le grow sur le stretch, et d'attaquer en parallèle le bloom à doses réduites (1/3 du préconisé pour commencer et petit à petit on monte).
 
Va faire un tour du côté topic unique sur les engrais Biobizz (je ne suis pas familier avec doc mes conseils ne sont pas précis).
 
Effectivement, le PH en terre il faut oublier à moins d'arroser avec une eau dont le PH est supérieur à 8, c'est le seul cas où c'est nécessaire.
 
moi je conseillerai au moins 2 arrosages sans engrais et de voir le comportement.
 
++


Salut ! 

Merci de ta réponse, les premiers pistille commence a sortir le bout de son nez tu me conseille d'arreter le biobloom ? 
bah ecoute je commence les premiers reel test avec un testeur ph electronique demain..  mais tu me dit que sinon j'arrete d'ajuster le PH ? alors que depuis le début je fais que ajusté le Ph .. elles vont pas stresser ? 

Merde j'ai acheter un produit pour complementer les carence cal et mag .. bon de toute facon je vais arroser a l'eau clair pendant au moins deux arrosage et je vous ferais suivre les evolutions pour ceux que ca interesse bien sur ! 

Merci A++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Malheureusement une fois que tu as commencé à réguler le PH il faut continuer jusqu'au bout (le tampon naturel de la terre est flingué).

 

Là 2 arrosages à l'eau claire, puis tu devrais pouvoir rattaquer le bloom (sans le grow à mon avis).

Moi je reprendrai le bloom à mi-dose pour la reprise après ces 2 arrosages.

 

Ce ne sont que des suppositions à adapter selon leur aspect à ce moment là.

 

Pour la carence en magnésium (qui peut être avérée), ça semblerait surtout dû à un blocage d'assimilation suite au sur engraissage que par une absence du substrat. Mais comme tu dis, à voir par la suite

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, mouly974 a dit :

Re,

 

Malheureusement une fois que tu as commencé à réguler le PH il faut continuer jusqu'au bout (le tampon naturel de la terre est flingué).

 

Là 2 arrosages à l'eau claire, puis tu devrais pouvoir rattaquer le bloom (sans le grow à mon avis).

Moi je reprendrai le bloom à mi-dose pour la reprise après ces 2 arrosages.

 

Ce ne sont que des suppositions à adapter selon leur aspect à ce moment là.

 

Pour la carence en magnésium (qui peut être avérée), ça semblerait surtout dû à un blocage d'assimilation suite au sur engraissage que par une absence du substrat. Mais comme tu dis, à voir par la suite

 

++ 


Re, 

Okay bon je vais continuer a ajuster tout ca.

D'accord mais ca va lui faire bizzare a mes plantounes tout ces changement d'un coup :s 

Je touche plus a rien j'arrose a l'eau clair et je vois les changements en croisant les doigts que ca aille mieux ^^

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.