[Résolu]Sur-fertilisation?


Variété(s): Blue Pyramid (5); Critical (1)
Age de la plante: J+49 ; Flo+ 27 (en comptant le stretch)
Date d'apparition du problème: Remarqué le 27/09
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Des feuilles avec les pointes brûlées, avec les brûlures s'étendant sur les bords de feuilles. Présence sur quelques feuilles de tâches jaunes en périphérie des brûlures. Certaines feuilles sont légèrement violettes.
Dimension de l'espace: 120x60x178
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200W
Cycle lumineux: Autre
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 26°c jour - 21°c nuit
Hygrométrie: entre 45 et 60% fenêtre ouverte
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 280m3h
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: Ventilateur à pinces x2 (de chaque côté de la box)
Cycle de brassage: 24h/24
Votre type de terreau: Terreau maison (base Or Brun à 50%, 20% de perlite/vermiculite, 15% coco, 15% lombricompost, amendements naturels, mycorrhizes et bactéries bénéfiques)
Taille des pots en litres: 7L
Engrais ou additifs: Gamme BioBizz: Grow, Acti-vera, Alga-Mic, Top Max et Bloom
Dosage des engrais et additifs: Le 27/08 Acti-vera 0.75mL/L
Le 30/08 1mL BioGrow, 0.75mL Acti-vera, 0.5 Alga Mic (tout début de brûlures sur une seule feuille d'un des plants)
Le 7/09 rempotage 7L en vue de la flo
Le 15/09: Top Max, Alga-Mic, Acti-vera dosés à 0.75mL/L
22/09: Bloom, Top Max, Acti-vera 0.75mL/L ; Alga-Mic en pulvé foliaire (1mL/L)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Une fois tous les 6 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L pour 7L

Messages recommandés

Salut!

Bon, j'ai appliqué mon petit remède contre les thrips, j'en ai pas vu juste avant mais tant pis. Par contre, j'avais l'impression que le produit qui gouttait de mes plants était vachement plus vert que mon mélange... J'me demande si j'ai pas charrié des résidus d'Alga que j'avais mis en pulvérisation la dernière fois sur les feuilles. En tout cas elles brillent un peu plus et elles sont toutes propres ^^ j'ai bien attendu que ça sèche avant de les remettre en place.

Par contre c'était jour d'arrosage, au final les pots étaient bien légers ^^ j'ai suivi ton premier conseil, c'est-à-dire simplement mettre du Bloom, j'ai hésité à rajouter du Top Max et de l'Acti-Vera, tant pis... Au pire je peux utiliser le second en pulvé donc à la limite je verrais bien :D j'ai regardé pour le basalte, ils disent qu'on peut en rajouter en griffant légèrement le sol, c'est ce que j'ai fait ^^ j'ai pesé 10g et je les ai réparti pour les 6 plants, je pense pas trop prendre de risque avec cette quantité.
J'ai mis un peu de terre de diatomée en surface contre les moucherons aussi, sachant que c'est une bonne source de silice aussi ça devrait les déstresser un peu ^^

 

Donc là la BP triso en haut à gauche, une BP en haut à droite et en dessous les deux du milieu que j'ai arrosé au Bloom à 0.5mL/1.5L.
IMG_20191014_202635.thumb.jpg.29f0b8bc7b1d9d4da22aa7a07ad417fa.jpg

Là la Critical en bas à gauche et la plus grande des BP à droite
IMG_20191014_202632.thumb.jpg.376782774c3d32f032a1a45a63c6ee76.jpg
IMG_20191014_202627.thumb.jpg.c377eaa866a82dadccef8bb1869794c7.jpg
Gros plan sur la triso
IMG_20191014_202659.thumb.jpg.02e43ae61e1c6020836e263eeda079f2.jpg
 

J'enlève pas ou peu les feuilles, seulement les plus sèches, et là j'ai arrosé pour 1.5L à chaque pot (je me suis inspiré de la méthode dans ta signature, ça me prend un peu plus de temps mais je suis sur que c'est bien fait :D )
J'en ai profité pour passer un petit coup de balayette dans le fond de la box, ça a fait un petit coup de propre ^^

Oui les coupelles j'ai hésité à en acheter... Un ami m'a dit que ça servait pas à grand chose, j'ai vu des personnes qui disaient que c'était inutile vu le tray au fond des box, le truc c'est que j'ai un peu d'écoulement quand même dans le tray malgré ma technique.
En fait, j'arrose plant par plant dans une bassine qui ne sert qu'à ça. Je laisse écouler dans la bassine, je remets dans la box le temps de la vider, je relaisse écouler, et je passe au suivant. Le problème, c'est que le fond du pot a un peu les pieds dans l'eau quand même.
A mon prochain achat je m'en procurerais, je pense que ce sera pas de l'argent gaspillé ^^

Bon, je tiens au courant sur l'évolution du schmilblick, de toute façon là si ça empire je comprends pas, ça fait 4 arrosages à l'eau claire donc ça voudrait dire que c'est pas une sur-fertilisation. On verra bien ^^
Oh, je voulais demander aussi: est-ce qu'un produit "flush" c'est bien en cas de cramage, ou c'est trop hard? Si jamais le cramage persiste et que je fais un achat GS je m'en prendrais peut être une bouteille. Avec des dessous de pots, mais des 11L, pour les prochains pots, que j'utiliserais avec ceux-là en attendant, et d'autres bonnes choses ^^

A plus!

Modifié par CutieMcWhiskers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Joli petit matos, je peux comprendre que tu veuilles prendre soins au mieux de tes protégés mais 

- lorsque tu apportes entre 0,5 et 0,75 ml/L de alg A mic, c'est comme si tu n'apporter rien ou vraiment très peu, même en foliaire,  ce n'est pas ta pulvérisation qui a pu faire du mal 

 

Si l'on regroupe:

 

--->Tu as un terreau fait au poil pour optimiser,  donc organique (dommage par contre que tu n'es pas pu mesurer ton Ec ou PH , là tu vas un peu à l'aveuglette  ...

 

--->Tu utilises des additif orga à dose plus que inférieur pour une quelconque sur-fertilisation...

 

Vu que tu étais en sous-arrosage les semaines précédentes,  et que tu l'est encore un peu 

7 L ÷ (1/4)= 1,750..

 

*C'est très bien que tu mesures tes additif au ml près mais penses à mon avis à rajouter des soucoupes et arroser avec la quantité suffisante d'eau, ou rapproches tes arrosages (tous les 6 jours vu la taille de tes pots, ça fait trop espacé 

--> arrosage trop espacé/ quantité d'eau un peu limite = substrat qui s'assèche/ plante malade

 

---> l'eau non retenu par ton substrat  car certainement assez sec (à force de sous arroser, ton substrat s'assèche,  et il faut du temps pour rattraper un sous arrosage...qui plus est avec un substrat maison si celui-ci n'eponge pas suffisamment l'eau)

..d'où l'intérêt de rajouter des coupelles,  les racines pomperont par capillarité l'eau restante au fond de la soucoupe 

 

quand je vois tes plantes , j'ai qu'une seule idée qui me viens c'est : elles ont sacrément soif 

 

C'est quasi impossible de sur-engraisser avec la gamme biobizz.

Edit: je rencontre un peu le même problème sans les effets heureusement pour l'instant,  j'ai fait mon substrat pour 3 spécimen de ma nouvelle session ...et limite faudrait que je remete de l'eau tous les 3 jours !!!, les autres sont avec de la coco et y a pas fofo sur la quantité apporté à chaque arrosage et durée de rétention!!!

D'où mon intérêt vers ton problème 

Bon grow à toi pour la suite ?

À ++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que j'ai du les laisser un peu trop longtemps sans eau oui, en sous-arrosant avant. Mais depuis que j'arrose avec 1.5L en le faisant doucement, tout le substrat boit bien l'eau (d'ailleurs, les pots sont plus lourds qu'avant ^^).

Le terreau, c'est un fait maison, le truc c'est que j'ai eu la main lourde sur les amendements mine de rien (guano marin 10-4-12, lombricompost et engrais spécial tomates 3-9-7) plus des arrosages à l'Acti-vera + Top Max un peu tôt je pense (en plus du Bloom à petite dose). C'est un tout je pense.

Niveau coupelle, comme je disais, je passe le premier surplus d'eau dans une bassine en laissant un peu le plant dedans, puis ensuite je le remets dans la box et de l'eau coule dans le water tray. Le problème que j'avais, c'est que j'attendais que la terre soit sèche même au fond, or avec cette eau là, bah ça met du temps...
Ce que je viens de faire, c'est que j'ai viré le surplus d'eau au fond du tray (les pots pèsent bien lourds) comme ça le fond est sec. Et comme ça, moins de temps à sécher, moins d'humidité.

Je pense que je vais devoir rapprocher les arrosages, 5 jours c'est trop. Après, je suis sous LED (200w) et ça chauffe peu, puis la terre met beaucoup de temps à sécher.
Va falloir que je sois patient pour rattraper tout ça, mais quand je vois le potentiel de certaines je vais m'accrocher ;)

A plus!

EDIT: pour la pulvé d'Alga, j'ai plutôt mis 1mL/L en plus d'un engraissage par les racines, certes plus léger mais avec 0.75mL Top Max, 0.75mL Acti-vera et 0.75mL de Bloom. C'est plus un effet cascade qu'une cause isolée, comme tu le fais remarquer avec les sous-arrosages ;) (l'effet cascade je dis bien :P )

Modifié par CutieMcWhiskers
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Je passe vite fait aux nouvelles: j'ai arrosé lundi soir à 19h30, ce matin les pots étaient un peu plus légers mais la terre pas énormément sèche, je re-vérifierais ce soir si y'a besoin d'arroser et sinon je le ferais demain. Je mettrais un peu d'Acti-Vera + Top Max sur les plants déjà engraissés lundi, et je mettrais ça + le Bloom pour la plus grande des Blue et la Critical qui se remet tant bien que mal. Pour le reste, à l'eau!

D'ailleurs, ma petite triso commence à avoir ses pistils qui brunissent, j'espère qu'elle va pas arrêter de budder maintenant parce qu'elle partait bien :( après, vu le stress qu'elle a pris par rapport aux autres Blue Pyramid, ça m'étonne pas qu'elle brunisse prématurément...

Rien à signaler à part ça, elles ont plus l'air de brûler, je touche du bois en tout cas... Vider le water tray 30 minutes après l'arrosage leur a fait du bien, moins les pieds dans l'eau tout en étant assuré que le substrat était bien imbibé ^^

Elles en sont à flo+38 (en comptant le stretch qui a duré un peu moins de 2 semaines), soit on va dire à mi-chemin. Je suis parti pour avoir au minimum ce que j'avais prévu, si y'a pas d'autre problème ou si les soucis reviennent pas. En tout cas, certaines sont parties pour être chargées en tri-tri j'ai bien l'impression x)

J'ai un autre souci par contre, enfin disons que c'est plus de la prévention: en ce moment, comme il fait un temps dégueu, l'air extérieur est souvent saturé d'humidité, et même si je laisse la fenêtre en entonnoir avec le volet roulant à peine ouvert, il fait assez frais, mais surtout l'humidité dans la box grimpe à 65%. Je veux pas fermer la fenêtre parce que sinon j'ai pas d'arrivée d'air frais dans cette pièce (je la tiens fermée sinon mes chats vont faire n'importe quoi dedans), et bien sûr je veux pas allumer le chauffage (ça sert à rien que je chauffe la rue :D ). Un petit absorbeur d'humidité genre Rubson ça le fait? Ou est-ce que je peux m'amuser à faire un système avec du gros sel? C'est un peu une question à la con (j'ai prévu d'acheter un Rubson) mais je me la pose quand même, j'ai acheté du gros sel sans en avoir besoin et je me demandais. Et idéalement, le Rubson, je le mets devant la sortie d'air de l'intracteur (dans la box), ailleurs dans la box, ou devant l'entrée d'air pour l'intracteur?

A l'occasion je referais quelques photos, j'ai pas trop le temps en ce moment ?

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Va voir en section matériel parce qu'il me semble que c'est pas super utile les Rubson et autres.

 

Gros sel et DYI pareil c'est pas vraiment efficace hors espace clos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Désolé pour le manque d'assiduité, j'ai pas mal de choses de prévu en ce moment... ?

Je viens donner quelques nouvelles: les plants se portent plutôt mieux dans l'ensemble, je pense qu'elles en ont encore pour 10-20 jours (elles en sont à flo+44 en comptant un stretch d'une dizaine de jours environ), du coup ce soir et jusqu'à la fin c'est arrosage à l'eau claire (ou éventuellement avec un peu d'Acti-vera+Top max mais plus d'engrais).
Pour maintenant, je veux privilégier la qualité à la quantité, même si encore une fois aux vues des têtounes et en prenant en compte les conditions de culture +/- hardcore je suis pas trop déçu.

Je sais pas si le basalte leur a fait quelque chose, en tout cas elles crament plus. M'enfin, le peu de silice dedans, plus la terre de diatomée que j'avais rajouté, ça a peut-être favorisé leur "détente" et du coup leur récupération. :D 

L'arrosage sera ce soir, je vais faire eau claire pour "rincer" un coup le substrat et je mettrais Top Max (+Acti-vera maybe) au prochain arrosage avant de finir à l'eau claire.
Hier, c'était séance épilation, j'ai remarqué que certaines feuilles brûlées étaient bien trop sèches et prenaient la lumière de celles d'en dessous, du coup j'ai coupé ce que je pouvais (sans pour autant rendre mes petites plantes glabres x) ), j'en ai profité pour tailler un peu au milieu des plants, quelques feuilles abîmées et surtout qui en touchaient d'autres, du coup l'air passait assez mal... Pour maintenant, j'ai pas envie de me taper une maladie crypto! :(

Aujourd'hui on en est à 4 jours sans arrosage, je pense que c'est le bon rythme, 3j elles ont encore assez d'eau mais 5j elles ont trop soif.

Je pense qu'on peut clore ce diagnostic, grâce à vous j'ai bien cerné le problème: intoxication à l'azote, certains plants en ont encore pas mal vu leur couleur bien verte foncée; le tout renforcé par un sous-arrosage au début du rempotage, 1L pour un pot de 7L quoi qu'on en dise c'est largement insuffisant... Elles vont bien mieux depuis que je les arrose correctement (1.5L, et doucement, le double du temps accordé avant).

Merci beaucoup pour l'aide en tout cas, avant la clôture j'essaierais d'envoyer des photos de leur état actuel. Je tâcherais d'en prendre ce soir avant l'arrosage :) et pour ceux que ça intéressera, je pourrais envoyer un petit message sur le compte-rendu de cette culture, photo au cut, poids total, etc...

Une chose est sûre: si y'a pas des buds larges comme un poing, y'a beaucoup de "givre" sur ces buds! :D Bon, vu le stress que je leur ai infligé tout au long de leur vie, elles peuvent résiner hein... >_>

A plus!

A plus!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut!

Ce soir, arrosage à l'eau claire, et comme prévu, petite séance photo :D
 

Petites photo d'ensemble pour commencer
IMG_20191023_200213.thumb.jpg.cca82698c4b31b810d06a8512a05806f.jpg

IMG_20191023_200218.thumb.jpg.e3409da3f721dc4b6b1048cf678fb065.jpg


Blue Pyramid 1 (Triso)

IMG_20191023_195434.thumb.jpg.e82be991a85e6852c521cb7efa9a2c54.jpg

IMG_20191023_195531.thumb.jpg.ef53c6cc051e22ea2be90e7a577557cc.jpg

 

Blue Pyramid 2

IMG_20191023_191448.thumb.jpg.550b02cdfdc4ff28c6bc28e18b58e4b9.jpgIMG_20191023_191520.thumb.jpg.bbb54acf340bd587b2d8be4c8ca2eecb.jpg

 

Le reste des Blue P (avec la plus développée en tête)

IMG_20191023_192258.thumb.jpg.52e8c3bf7ae8d5d01cf5c2d7eaa937f9.jpgIMG_20191023_192410.thumb.jpg.49b61482617b6e5c8eba744eb4163aa4.jpgIMG_20191023_195031.thumb.jpg.a3ff4a3a505771079c0021c8c88dda70.jpgIMG_20191023_195025.thumb.jpg.b99abbd19e027b6f2411eab19106b824.jpgIMG_20191023_193945.thumb.jpg.2668792874ddeccd962661c04e53c022.jpgIMG_20191023_194015.thumb.jpg.25356e06344b247b16c0430c8427f2b6.jpg

 

Pour finir la Critical (elle a pris cher aussi)

IMG_20191023_193315.thumb.jpg.a30d5b07fafd3c8694bcc0351a903044.jpgIMG_20191023_193248.thumb.jpg.1e64fce5f64be65486e0c6acce1bee0c.jpg

 

Voilà pour les nouvelles. Je leur donne encore 2 semaines avant le cut, j'en suis à 45 jours en flo stretch compris :) si tout se passe bien jusqu'à la fin j'aurais au moins une récompense...

Comme on le voit elles sont bien vertes, donc toxicité à l'azote ? je vais pas rajouter d'engrais et arroser à l'eau claire jusqu'à la fin je pense.
Vous en pensez quoi?

A plus?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Là il te reste bien plus de 2 semaines. Ta mésaventure à dû les retarder.

 

Mois je dirais les 3 prochains arrosages à l'eau claire (elles sont encore en limite haute et la triso est encore en sur engraissage) puis une dose unique de pk (selon leur état, sinon rien du tout) et re de l'eau claire jusqu'à la fin: pour moi plus de 3 semaines.

 

Ton instinct est donc sur la bonne voie.

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Quelques brèves nouvelles :) bon, hier c'était arrosage à l'eau claire, elles sont en limite haute encore comme tu le dis (voire très haute) mais elles commencent à gonfler gentiment pour la plupart :D avec les têtes qui commencent à monter en "pyramide".

Niveau moucherons, pour pas traiter et être sur de pas fumer du produit chimique, j'ai mis un peu plus de pièges collants et à priori j'ai fait un génocide ? c'est bien moins chiant du coup haha

J'ai quelques thrips qui sont revenus par contre... Ca m'embête un peu parce que j'ai eu de la fumagine sur certaines feuilles, et je les ai coupé du coup (elles étaient bien abimées aussi du coup sans regret) pour éviter une contamination crypto. Niveau humidité je suis redescendu à +-50% ce qui m'inquiète moins, par contre j'ose pas traiter vu l'avancement.
J'en ai profité pour palisser un peu plus certaines branches et aérer un peu les plants, plus un check-up rapide des têtes, à priori elles tiennent le coup.

Par contre pour la triso, c'est wtf... Elle me refait des pistils sur deux branches! Et pas qu'un peu! Alors j'ai des buds couverts de pistils bien blancs avec des "gousses" bien gonflées avec pistils bien bruns juste en dessous ?
Je pense que certaines seront prêtes à cut d'ici +-2 semaines, d'autres peut-être plus. En tout cas, c'est à l'eau jusqu'à la fin. Et au moindre soupçon de crypto, je taille ou je cut totalement la branche ou la plante. Vu le stade d'avancement, je peux pas me permettre de tout perdre u_u...

En tout cas, pour la prochaine session, j'ai bien établi mon "plan d'action" :D et ça va commencer par un nettoyage chirurgical d'absolument tout (pots, box, etc), l'utilisation d'un light mix (que j'engraisserais mollo avec un peu de lombri + engrais liquide BioBiz) et une troisième lampe pour soutenir l'effort! J'ai tellement hâte en vrai...

A plus pour de nouvelles aventures, je donnerais des nouvelles par ci par là :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo!

Désolé pour le manque de nouvelles, j'ai pas eu beaucoup de temps ces temps-ci ?

Bon, j'ai suivi mes plans depuis la dernière fois, arrosage simple à l'eau claire pour tout le monde, et à priori ça a l'air de leur réussir ^^ les plantes sont moins vertes, en tout cas bien moins foncées, et j'ai l'impression que quelques unes ont commencé leur sénéscence (feuilles satellites jaunissantes). Ouf, j'aurais pas une herbe remplie d'engrais! :D

 

Ma plus grande Blue commence à bien popper (c'est une de celles qui a attaqué la séné en premier) et le reste commence à mûrir tranquillement.
J'ai juste ma Blue triso qui a un peu de mal, enfin l'apex commence doucement à popper mais j'ai deux secondaires qui sont loin d'être mûres. Ces buds ont fait tellement de nouveaux pistils sur le dessus, on dirait qu'elles ont une crête blanche... ? Je pense que ce sera une des dernières à être prêtes, au pire je checkerais les tritris et s'il faut je la couperais une fois que la majorité des têtes sera remplie de laiteux.

Niveau temp de nuit ça se rafraichit (j'ai 18°c dans la box), du coup je commence à avoir une petite teinte bleutée/violacée sur les Blue, ça fait plaisir ^^ puis ça hume bien bon tout ça!
Niveau humidité ça reste entre 50 et 60%, c'est un peu élevé pour de la floraison mais pour l'instant j'ai aucun souci, j'aurais préféré rester en dessous de 50% mais pour ça, il faut que je ferme ma fenêtre et si je fais ça j'ai peur que mes plants manquent d'air. Faut dire, la porte de la pièce où est la box est constamment fermée, et vu que je peux pas l'ouvrir, bah je trouve que le renouvellement d'air est vraiment moyen... J'ai essayé sur 2H il y a une semaine, j'ai gagné 2°c en plus et seulement 5% d'humidité en moins, par contre v'la l'atmosphère dans la pièce.

J'ai arrosé il y a deux jours, je pense arroser d'ici 2j et ensuite leur imposer une petite période de sécheresse selon l'avancement général.

Ah, la semaine prochaine j'aurais une coupure d'électricité durant 30 min/1h, heureusement c'est pendant la période de nuit, par contre est-ce que c'est grave niveau ventilation que ça reste éteint durant ce laps de temps? Je pense pas qu'elles seront prêtes d'ici là, ou pas tout à fait, du coup je m'interroge...

Autre petite question: est-ce que les techniques pour booster la production de trichomes valent le coup d'essai, et si oui lesquelles? Je parle de techniques comme la période de noir (mais ça je vais éviter vu mon humidité je pense), le gold ring, la "maltraitance" des plants, etc.
Sinon je finirais de façon régulière et je testerais une de ces techniques à la prochaine culture ^^

Je fais des photos dès que possible, c'est pas la forme olympique dans la box mais c'est toujours plus agréable à regarder qu'il y a quelques temps ^^

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Hier soir, c'était arrosage à l'eau claire, j'en ai profité pour regarder les tritris et enlever les feuilles les plus jaunes et sèches. Niveau tritri j'ai pas vu d'ambrés (même sur la grande Blue) mais ça commence à bien tourner au laiteux ^^

Place aux photos! :D

Ici une vue de près de la plus grande des Blue Pyramid, celle qui est le plus en avance

IMG_20191110_194539.thumb.jpg.76f946edf2a8106def5b0c2d599f8850.jpg


De loin

IMG_20191110_194549.thumb.jpg.5befa09e42df62f24dbc9a473a8449c2.jpg

Les deux autres plus avancées

IMG_20191110_194622.thumb.jpg.acb1e9c48b4ebb1901e56f3aaae1e936.jpgIMG_20191110_195737.thumb.jpg.c08b188536524f2f0b99b3f6582316c8.jpgIMG_20191110_195809.thumb.jpg.d7f7c02de67e7537612ae3e922735800.jpg

Je pense que d'ici la fin de semaine tout sera prêt à cut. Hâte!
Je tiendrais au courant ceux que ça intéresse quant à la quantité et pour le résultat final.

En tout cas, je vous remercie de l'attention que vous avez apporté à mon diag, ça m'a permis de pas lâcher, de mieux comprendre là où je merdais, et même de pouvoir rectifier le tir ;) quand je vois les buds que j'ai là, je suis content, j'en espérais pas tant il y a un mois vu l'état général ^^

Merci à tous! A la prochaine, peut-être pour un JDC ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut!

Déjà, désolé pour le manque de nouvelles, c'est un peu la course en ce moment u_u

Je voulais reposter un dernier message pour ce topic pour annoncer qu'il est définitivement clos. @SuPerSaYen
Les plants ont été cut et sont actuellement en curing (séchage entre 8 et 10 jours).
Finir à l'eau c'était la meilleure chose que je pouvais faire, j'ai fait un petit smoke test sur une de celles qui étaient les plus mal parties niveau sur-fertilisation et au final la qualité et le goût sont au rendez-vous, pas forcément la meilleure du lot je pense mais les autres vont régaler x)

Je vous remercie vraiment pour vos conseils en tout cas, que j'ai d'ores et déjà mis en application pour la deuxième session qui est en route, parce que moi qui pensait faire 70g maximum je me retrouve au final avec 140g de matos pour 200w d'éclairage, je vous raconte pas comment je suis refait ^^
J'avais du mal à y croire, mais au final j'y ai cru, j'ai écouté vos avis et conseils, et voilà ce que ça a donné :D

Je sais pas si j'aurais le temps de faire un JDC pour la deuxième session, en tout cas j'essaierais de pas finir en diag' ?

Merci à @mouly974, @Demourok et @NicoT, un tel résultat grâce à vous ^^

J'essaierais de faire un grow report des variét' (Blue Pyramid et Critical de chez Zamne) et aussi un petit smoke report de la Blue Pyramid quand elle aura un peu plus vieillie, elle est déjà fameuse mais je pense que d'ici quelques semaines ce sera de la vraie bombe ^^
A plus dans l'bus!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.