Besoin de matériel supplémentaire pour des graines?


Messages recommandés

Bonjour :) 

 

Je me pose la question, puisque j'ai des graines régular, de garder mes plants mâles et de faire des graines. Je me renseigne sur le sujet, et je compte le récolter pour le stocker. Malheureusement j'ai un espace flo et un espace plant mère, plus de place pour garder mes mâles. Je me demandais s'il était possible d'attendre la déclaration des sexes, puis de séparer les mâles et les laisser dans mon salon ou autre sans matériel supplémentaire, au moins le temps de récolter le pollen?

 

Quelque chose d'autre me préoccupe aussi, il  n'y a aucun risque si je décide de poléniser une femelle, de la laisser en floraison avec les autres? (qu'elle ne les féconde pas avec le pollen qu'elle a sur elle), et dans ce cas je vais aussi avoir besoin d'un espace flo pour elle toute seule? 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

‘Mais pourquoi vous voulez faire des graines alors que vous savez pas les bases ?? 

 

Bref encore un qui veut courir un marathon alors qu il finit pas le 1500m 

 

++

  • Confused 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La question oui, la provoque gratuite derrière non merci. C'est justement pour apprendre, découvrir, je lis et j'apprend autant que faire ce peut et je ne comprend pas vraiment ton raisonnement, faire des expériences et être curieux c'est la base en science pour apprendre. Je veut voir ce que ça donne sur le terrain, mettre en pratique ce que j'ai lu, et comme j'ai pas spécialement envie d'investir dans du matériel supplémentaire, je me demande si c'est réalisable de cette façon, voila tout :) 

 

Par contre, tu pourrais me répondre sur le sujet au lieu de juste venir troller et prendre de haut sans le moindre respect, ou alors t'abstenir de répondre si c'est juste pour cracher au visage de la personne et partir, on a pas élever les cochons ensemble à ce que je sache. 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Dsl mais un gars qui ne finit pas un 1500m je vais pas l’encourager à faire un marathon 

 

Y’a tout ce qu il faut sur internet, et quelques cannaweeders ont fait des graines dans leur jdc en In tu peux aller voir 

 

Y’a même des solutions de bases pour pallier certains problèmes que tu décris et avec un peu de recherche et d’expérience tu le saurais déjà 

 

Va sur le blog d’alchi ils ont fait un article sur comment faire des graines fem et pour des graines regs t’as plein d’articles, de jdc, de sujets ici sur cnw ou ailleurs etc 

 

++

 

 

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ca encore je peut le comprendre, mais c'est pas ce que je remet en cause, c'est la façon de le faire. Et je suis encore pas d'accord, tu parle de 1500m et de marathon, mais si faire des graines c'est le marathon, c'est quoi le 1500m que je sais pas faire? J'aimerais me lancer dans cette expérience et j'ai déjà lu pas mal de choses, il me manque la pratique, et je viens ici poser des questions auquels je n'es pas trouver de réponse, je ne vois pas pourquoi je ne serais pas prêt a tester à ma prochaine session, maintenant que j'ai l'expérience de faire germer, pousser et faire fleurir une plante. 

 

Je vais me pencher dessus, j'ai surtout lu des livres jusqu'a présent et ils sont pas très bavard sur le sujet, dans les guides du site j'ai vu quelques trucs mais rien de concret, pourtant je me souviens qu'il y avais un topic mais je le retrouve pas. Il y en a qui parle de comment les conservers, pourquoi, comment récolter le pollen ou comment polleniser la femelle, mais sur le matériel a mettre en oeuvre pour garder les males ou mettre la plante en flo avec d'autres, j'ai rien vu... 


Je vais tenter de fouiller du côté des JDC et d'alchimia, j'espère qu'on pourra quand même apporter des questions a mes réponses entre temps, ou m'indiquer des articles sur ce que je n'es pas déjà lu et citer plus haut. 

 

PS : J'ai lu Jorges cervantes, Phillip Adams et je suis dans les tres riches heures du cannabis. 

 

Merci en tout cas ;) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je te rassure c’est pas si difficile de faire des graines, le plus difficile est de bien les faire et avec méthode, et si tu demandes ça c’est que tu n’es pas prêt, pas que tu ne puisses pas le faire 

 

Fais pousser jusqu’à aux sexage ensuite mets les mâles tout seul dans une autre box. Fais ta sélection sur la vigueur, la structure (et l’odeur) des mâles, ensuite soit tu fais le pollen chunker en secouant le mâle sur t’es femelle que tu veux polleniser ( dans une box seulement composé du mâle et de la ou les femelles que tu veux poleniser) soit tu fais ça plus chirurgicale avec un récipient sain et un pinceau 

 

Il te faudra évidemment des femelles en Flo ( et pas en fin de Flo) 

 

Ensuite tu dégages le mâle, et tu resecoues une nouvelle fois 1 semaine/10j Max plus tard pour être sur 

 

T’isoles quelques temps les femelles des autres femelles et des autres mâles ( sauf celui que t’as polleniser avec à part si tu veux une partouze, y’en a qui le font mais pas sûr que ça soit pas une) 

 

Sinon t’isoles le ou les mâle, tu secoues  le pollen que tu récupères dans une éprouvette ou n’importe quoi de propre et hermétique, tu prends une femmelle, un pinceau propre et tu polleniSe quelques têtes avec le pinceau, tu laisses quelques jours la ou les femelle dans une box séparée car le pollen peut se balader avec le vent des ventilateurs 

 

Etc

je dirais y’a plein de façons de faire, si tu veux pas polleniser il te faut des box séparé et bien hermétique si placé dans la même pièce ( surtout celle des mâles obv) 

 

Bref comme tu vois rien que du logique et tu devrais mem pas demander, pour des graine fém, le sts etc ok on demande conseil mais les graines c’est si logique que quelqun qui me demande c’est qu il n’est pas prêt 

 

++

 

Edit: pour le conserver longtemps c’est au congélateur et au frigo pour quelques jours ( d’où le récipient sain et bien hermétique) et idéalement dans le noir mais vu qu il fait noir dans le frigo quand tu fermes ça va 

Modifié par ncdm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, fafajupiler a dit:

Salut Liastr un topik fort sympa qui t'aidera a faire des graines et voir plus ;) 

Bonne lecture ! :)


lu, 

 

Faut éviter ce genre de conseil en prétendant que ça va répondre à tout alors qu’on parle d’un breeder qui fait ça sur des surfaces gigantesques et de façon pro 

  En In et en extérieur sur des dizaines voir centaines d’ individu ca n’a rien à voir (quoique les bases restent les mêmes) mais les méthodes diffèrent, après  y’a rien de difficile, faut juste séparer les mâles des femelles et polleniser ceux que tu veux en faisant gaffe à ceux que tu ne veux pas polleniser avec ce pollen 

 

Bref le gars demande si il doit avoir des box séparé car il ne veut pas tout polleniser, ce qui est logique et ne mérite pas une question 


 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il y a 6 minutes, ncdm a dit:

lu, 

 

Faut éviter ce genre de conseil en prétendant que ça va répondre à tout alors qu’on parle d’un breeder qui fait ça sur des surfaces gigantesques et de façon pro 

  En In et en extérieur sur des dizaines voir centaines d’ individu ca n’a rien à voir (quoique les bases restent les mêmes) mais les méthodes diffèrent, après  y’a rien de difficile, faut juste séparer les mâles des femelles et polleniser ceux que tu veux en faisant gaffe à ceux que tu ne veux pas polleniser avec ce pollen 

 

Bref le gars demande si il doit avoir des box séparé car il ne veut pas tout polleniser, ce qui est logique et ne mérite pas une question 


 

++

Le conseil de lire quelques textes n'est pas pire que votre première réponse ou d'envoyer sur alchi alors qu'on a tout sur place...

 

Bref

 

Donc pour infos, je vous conseillerais d'aller fouiner ici:

https://www.cannaweed.com/guides/culture-avanc-e/genetique-breeding-homecross/

 

Vous devriez trouver pas mal de réponses a vos questions.

Vous pouvez aussi lire :

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci @fafajupiler :) 

 

@ncdm Merci :) je l'avais lu tout ça mais tu me le reconfirme, j'ai donc bien compris. Par contre m'as question n'est pas tellement la, c'est surtout de savoir si je dois racheter une box hermétique absolument, ou si je peut garder mes mâles dans une pièce de la maison sans box, sans lumière (a part celle de la fenetre et du velux), le temps qu'il fleurisse (si la lampe HPS la fait passer en floraison puisque sexage) 

et si je peut faire pareil pour la femelle ensuite, lui appliquer le pollen et la laisser une 10ene de jours hors de la box a la lumière naturel en intérieur, avant de la remettre dans ma box de flo.

 

Comme ça j'économise du matériel et je peut tenter mon expérience

 

 

@Indi-Punky Bonjour, et merci infiniment ! C'est la section que j'avais vu sur le site et que je n'arrivais pas a retrouver, elle était dans culture avancé en faite :) merci encore, je vais allez la dévorer de suite :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, liastr a dit:

Hello et merci @fafajupiler:)

 

@ncdm Merci :) je l'avais lu tout ça mais tu me le reconfirme, j'ai donc bien compris. Par contre m'as question n'est pas tellement la, c'est surtout de savoir si je dois racheter une box hermétique absolument, ou si je peut garder mes mâles dans une pièce de la maison sans box, sans lumière (a part celle de la fenetre et du velux), le temps qu'il fleurisse (si la lampe HPS la fait passer en floraison puisque sexage) 

et si je peut faire pareil pour la femelle ensuite, lui appliquer le pollen et la laisser une 10ene de jours hors de la box a la lumière naturel en intérieur, avant de la remettre dans ma box de flo.

 

Comme ça j'économise du matériel et je peut tenter mon expérience

 

 


salut,

 

Justement non tu peux pas. Enfin oui et non, A la limite dans le jardin ou une véranda et tu fais gaffe que ça ne pollenise pas les box quand tu les ouvres, mais les mâles sont des plantes aussi elles ont besoin de lumière et de 12/12 pour faire leur bananes (la on est presque en 12/12 en extérieur donc ça va), les bananes c’est leur floraison, même si je comprends que tu veuilles les faire végéter mais prends toi une petite box c’est mieux et le mâle a besoin d’être en Flo pour faire ses bananes et son pollen, ensuite si tu compte plus  le ou les utiliser régulièrement ba tu les coupes en ayant gardé le pollen au congelo si le mâle en vaut la peine 

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ouais en tout cas à part poster des liens ou faire du HS, y en a pas un qui lui a expliqué un tant soit peu sauf moi, et vu les bashing bien plus hardcore et parfois sans raison que vous soutenez-avez soutenu quand c’est quelqun d’ancien qui le fait, ça me passe vraiment au dessus ce que vous dites


++ 

 

edit: pour le coup j’en vois rarement me contredire sur mes arguments mais seulement ma façon de les dire.. quand c’était croquemou par contre la langue était sortie hein labbe2000, surtout parce que je ne parle que de ce que je connais un minimum et avec des arguments que je développe à chaque fois, je l’ouvre pas quand je connais pas et reste prudent dans mes affirmations 

 

 

Modifié par ncdm
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

ncdm tu dis "Justement non tu peux pas. Enfin oui et non..." Bref t'en sais rien quoi. J'espère que tu atteindras bientôt la "vallée de l'humilité"...

 

Pour ma  part  Liastr, je te conseillerai de faire comme ça. 

SANS FRAIS! Pas de conseil pour une ti box pour ma part, tu ne vas pas faire de breeding de façon professionnelle, juste faire qques seeds... 

RIEN DE COMPLIQUE, faut juste savoir que le vent est le transporteur du pollen, toi aussi et les insectes, et que les mâles se déclarent avant les femelles pour la majorité des variétés.... ;) gros indice pour éviter une contamination totale de pollen. 

Tu plantes tes reg, à la déclaration sexuelle tu vires les mâles inintéressants et celui que tu gardes, tu tailles tout sauf un noeud, de sorte à ne pas te faire surprendre par l'éclatement de clochettes plus mûres, non vues, et par la même la pollinisation de toute ta culture. 

Quand les qques clochettes les plus matures de ton seul noeud sont prêtes à s'ouvrir (c'est gonflé tu ne peux pas te tromper de leur ouverture imminente), tu prends un pinceau humidifié (permet au pollen de ne pas partir dans les courants d'air), casse la clochette bien loin de ta box (tu vas dehors loin), mains (gants) humides aussi, et tu badigeonnes ton pinceau avec le pollen puis tu vas "peigner" une ou deux branches, ventilos éteints. Tu auras une centaine de graines avec deux branches sacrifiées, le reste tu peux fumer.

Tout ça dans une seule box! Pour avoir une bonne récolte, tu doubles le nombre de pieds par m² vu que c'est des reg car environ la moitié seront des mâles à évacuer...  Tes graines seront donc régulières là.

Pour des féminisées, pas besoin d'avoir des régulières pour en faire, ni une autre box d'ailleurs lol. =>Chimie (agents) ou rodélization font l'affaire. Vas voir les tutos, mais rien de difficile.  Bien moins compliqué que la culture en elle même!!!! N'écoute pas ceux qui disent que c'est compliqué, qu'il faut un certain niveau de savoir faire en culture avant, c'est faux. Pollen plus pistil = graines. Si le pollen est prélevé avant l'éclatement des cloches, que tu as veillé à n'avoir qu'un noeud où s'exprime le sexe, avec un pinceau humide, tu fais le nombre de graines que tu veux, sans rien contaminer.  Amuse toi bien! ++ 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

hello

 

Perso je me fais pas trop chié en cette période ( photopériode nickel ) . Le mâle je le fout devant la fenêtre.. ( ça peut être au fond du salon si il et éclairé )
  À un détail prêt je fais comme @kacadou pour pollinisé, il produira bien assez de pollen pour faire plein de graines même dans des condition pas top , en amateur que nous sommes c'est largement suffisant, les choses simple sont les plus viable ;)


@+++++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci @BraGueTTe , je le connais déjà je l'est utiliser pour apprendre à le faire, c'est celui qui m'as le plus aider effectivement :D mais merci encore ! J'espère que comme c'est l'arrivée de l'hiver en le mettant a une fenetre il va continuer sa flo :) , et si c'est en période d'été il y restera quand même?

 

@kacadou Hello et merci infiniment, ça répond à beaucoup de mes interrogations :) et je peut remettre ma femelle avec les autres ensuite sans risque, avec un temps de latence?

Pour le mâle je vais appliquer à la lettre ce que tu viens de me dire, j'ai aussi vu qu'on pouvais placer délicatement un sac sur une branche ou le plant male et le fermer avec un elastique, pour ne pas risquer de polleniser la tente, et enfin je ferais comme sur l'article que Braguette pour polleniser :D

 

Merci encore à vous tous pour votre partage :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui ta femelle, même pas besoin de la déplacer si le pollen est collé par l'humidité du pinceau.  Fait en sorte qu'il ne soit pas volatile quand tu le fais et aucun souci. L'humidité c'est la technique pour se passer de poche plastique. Le pollen au bout de 24h/48h environ n'est plus viable dans un environnement naturel. Si l'humidité pendant 48h est haute et que la ventilation se résume à l'extraction, pas de souci. :) ++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites