Compléter un éclairage LED en 120x60


Messages recommandés

Salut à tous!
J'ai une box 120x60x178 éclairée par 2x Quantum Cube 100w 3500k de chez LedFury qui fonctionnent plutôt pas mal pour l'instant.
Si je dis "pour l'instant", c'est parce que pour le moment je sous-exploite ma box avec 6 pots de 7L.
Ces cubes sont faits pour éclairer une surface de 50x50, on peut donc supposer que j'arriverais à éclairer une surface de 100x50.
Cependant, j'aimerais compléter mon éclairage pour ma future session où je mettrais 8 pots, soit de 7L, soit de 11, soit un mélange selon les variétés cultivées (je sais que pour un débutant le multivar n'est pas conseillé mais la perspective d'avoir différentes variétés pour "goûter" à tout m'attire bien trop ?)
Ma question est la suivante: dois-je m'orienter vers un troisième cube (que je prendrais plutôt en 3000k et que je réserverais strictement à la floraison en plus des deux autres) ou est-ce que selon vous je devrais plutôt m'orienter vers d'autres sources d'éclairage (LED ou néon) pour rajouter à mon éclairage, en floraison?
J'insiste bien sur le fait que ce ne sera utile que pour la floraison, les QC éclairent tellement que limite un seul pour la croissance serait suffisant (mais j'en mettrais deux quand même, un pour 4 pots, pour une meilleure couverture).
Merci d'avance de vos réponses, et vive la LED! ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
J'ai un autre petit souci auquel j'ai pas pensé au départ: le poids des cube et la résistance de la box.
En fait, il est marqué que la box peut supporter 10kg. Alors, je sais pas si c'est par barre supérieure, dans ce cas ce serait pas mal (j'ai mes deux QC qui passent sur une barre et l'autre dédiée à la ventilation avec mon extracteur+FAC donc un troisième pourrait passer) ou pour la résistance totale de la structure. Dans ce cas, soit je devrais m'orienter vers un éclairage léger (en poids), soit renforcer ma box et là je sèche un peu... J'ai vu qu'on pouvait faire des renforts en bois, je sais pas si ça pourrait le faire et je risque de manquer de temps pour les faire ?
Pour ceux qui se pose la question, la box c'est une DarkStreet.
Merci de l'avis en tout cas! Au départ je m'orientais vers un 3ème 3500k, mais j'me suis dit que ça servait à rien de garder un spot "mixte" alors que c'est pour optimiser la flo... Autant optimiser jusqu'au bout :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

‘Non tkt t’as du mal lire, une 120x60 supporte plus que 10kg ça c’est sur , c’est écrit dans les specs le kg total et je pense que les 10Kg c’est le Max par barre par simple logique physique mais je peux me tromper, dans touts les cas un seul quantum Cube ou cob  ne fera pas s’écrouler ta box, mais effectivement vaut mieux le mettre sur une autre barre pour mieux repartir les charges 

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites