[60X60X140] [LED] Premiers pas


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ca fait un petit moment que je parcours le forum et je planifie enfin de me lancer dans l'aventure. Je tiens à précisé que je cherche seulement à avoir une installation "qui tient la route" (peu de moyen économique, et petite conso), avoir une récolte sera deja une victoire pour moi ? Je fais ce post pour éviter toutes erreurs, car j'ai deja fait l'énorme erreur d'acheter des graine auto de white widow (sans interet en interieur) mais bon pour ce premier test je vais tout de même partir avec ca.

Voici une liste de ce que je prévois pour mon installation

 

- 2 plants de white widow auto

BBS ECO MYLAR 70D - 60X60X140 CM (65€)

- 2 Pot de 7 L --> pot unique car plante auto et donc pas de rempotage nécéssaire (3€)

- terreau BIOBIZZ LIGHT MIX 20L (6,15€)

- LED ViparSpectra V450 (129€) --> je cherchais une lampe pret a l'emploi (je suis nul en bricolage) mais si vous en connaissez une mieux ou moins chère n'hésitez pas a me dire 

- EXTRACTEUR DE GAINE WINFLEX VKO 100 MM 105 M3/H x2 (30€)

- FILTRE À CHARBON ACTIFS HY-FILTER + V2 CARBON 100MM 250M3/H (29€)

- GAINE ET COLLIER (environ 4€) 

- THERMOMÈTRE HYGROMÈTRE (10€)

- VENTILATEUR (20€)

- BIOBIZZ INDOOR PACK ENGRAIS (14,50€)

 

Voila n'hésitez pas a me faire des retours ou à me conseiller ;-) Bonne journée ! 

Modifié par nastyweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Extra/fac de merde... Profites en aussi pour changer de graine vu qu'elles sont pas germés. Pour la led me demande si y'a pas mieux chez ledfury ou autre pour quasi le même prix.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, animalxxx a dit:

Slt

 

Extra/fac de merde... Profites en aussi pour changer de graine vu qu'elles sont pas germés. Pour la led me demande si y'a pas mieux chez ledfury ou autre pour quasi le même prix.

 

+

 

Merci beaucoup pour ta réponse ! 

Pour l'extra/fac je m'en doutais un peu puisque ce sont les entrées de gamme, apres je pensais que par rapport à la taille de la box et au nombre de plant ca pouvait faire l'affaire ? Lequel me conseilles tu (sans exploser  le budget ^^)

J'ai recu aujourdhui des graines de white widow féminisé je vais donc plutot partir sur celle là ;-)  

Oui j'ai vu que beaucoup de cultivateurs utilisant des leds passe par ledfury, mais ca l'air un minimum technique et je suis une quiche dans ce domaine c'est pour ca que j'aurais préféré une lampe prête à l'emploi

 

Encore merci pour ton retour
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut nastyweed, c'est papy,

 

La Bêête a l'âme poétique aujourd'hui mais il a raison : pas d'extracteur de gaine. Bon, un extracteur correct te coûtera plus cher mais il sera efficace, tolèrera un fac et durera plus longtemps. Quant au fac, là encore, un fac à 30 balles, je ne connais pas, le fac mange les odeurs, il est important d'en avoir un de qualité. Le débit de ton fac doit être supérieur de 20-30% à celui de ton extracteur. Pour l'extracteur compte 1 m3/h par W lumineux. Mais avec les cobs ça peut être moins parce que ces sources lumineuses chauffent peu.

 

Reprenons autrement : ta surface 60*60 demande de 125 à 180 W led. Deux mono cobs peuvent délivrer une telle puissance mais la répartition lumineuse ne sera pas excellente. Sinon il y a la solution QB. Si tu n'as pas beaucoup de thunes, jette un oeil sur ce que propose led fury,  je pense qu'il demeure le moins cher. Pour 60*60 il faut compter dans les 200€ pour avoir une certaine qualité. Je dis ça de tête. Edit : led fury fait du prêt-à-l'emploi.

 

Première culture, donne-toi les chances de réussir, change de graines, prends des féminisées. Tu auras suffisamment de stress à gérer sans te fader des autos ...

 

Pétard débutant pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Lequel me conseilles tu (sans exploser  le budget ^^)

 

T'as la liste constructeur dans ma signature pour du bon matos.
 

Citation


j'aurais préféré une lampe prête à l'emploi

 

 

Comme dit au dessus, Ledfury ou d'autre font du prêt à l'emploi, mais le DIY reste moins cher, et y'a  plein de tuto sur le forum.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Merci à vous deux pour vos conseils.

Concernant l'extrateur j'ai fais quelques recherche et j'ai trouvé ca :

- WINFLEX - EXTRACTEUR D'AIR SILENCIEUX QUIETLINE Ø125MM 145-197M3/H (mais c'est peut etre un extracteur de gaine ?)

 

Et si l'on suit la loi des +30% de capacité pour le FAC j'ai trouvé ca : 

FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2600 MINI 120/180 240M³/H FLANGE 125

(jai vu que prima klima était dans ta liste @animalxxx des FAC fiable) 

 

J'ai vu sur un post un cultivateur qui n'utilisait pas d'intracteur pour une box semblable a la mienne, est ce que ca peut passé selon vous ?

Je me penche sur les tutos led fury demain voir si c'est dans mes cordes ^^

 

Bonne nuit les gars et merci !

Modifié par nastyweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 hours ago, nastyweed said:

Hello, 

Merci à vous deux pour vos conseils.

Concernant l'extrateur j'ai fais quelques recherche et j'ai trouvé ca :

- WINFLEX - EXTRACTEUR D'AIR SILENCIEUX QUIETLINE Ø125MM 145-197M3/H (mais c'est peut etre un extracteur de gaine ?)

 

Et si l'on suit la loi des +30% de capacité pour le FAC j'ai trouvé ca : 

FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2600 MINI 120/180 240M³/H FLANGE 125

(jai vu que prima klima était dans ta liste @animalxxx des FAC fiable) 

 

J'ai vu sur un post un cultivateur qui n'utilisait pas d'intracteur pour une box semblable a la mienne, est ce que ca peut passé selon vous ?

Je me penche sur les tutos led fury demain voir si c'est dans mes cordes ^^

 

Bonne nuit les gars et merci !

Hello, 

 

Si tu as lu la signature d'AnimalXXX, tu auras certainement lu que Winflex etait a proscrire...

 

 

Tape dans gogole 'Extracteur ovni', c'est ca qu'il te faut (voir signature d'Animal pour les bonne marques). 

 

Pas besoin d'intracteur en 60x60, l'intra passive suffit

 

Et pour les leds regardes le quantum board chez ledfury, je pernse que c'est ce qui pourrait te convenir de mieux. 

 

Pluche 

Modifié par Pucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tous,

 

@nastyweed, en bref, pour résumer :

 

Commence par checker le lien proposé par animalxxx... Ce n'est pas parce qu'il touche un pourcentage sur ces marques, mais parce que les produits proposés "tiennent la route" pour notre usage et les retours des cannaweedeurs sont plutôt positifs. Cela te permettra de mieux faire ton choix au milieu de toutes les propositions alléchantes que tu trouves sur le Net, même s'il faudrait un peu updater cette liste (surtout pour les LEDs).

 

L'éclairage (Essentiel/gros budget) :

- Comme le dit papy, pour ta surface, il te faut entre 120 et 180W.

- Pour faire Cro + Flo avec la même lampe, il faut qu'elle soit en 3500°K

- Une Quantum Board semble être une bonne solution pour ta box. il en existe, entre autres chez LedFury, en Plug&Play, pour moins de 200 boules.

 

L'extraction :

- Pas d'extracteur de gaine, car ne supporte pas l'utilisation d'un FAC.

- Le débit de ton extracteur doit être, pour des LED style COB ou QB, calculé selon leur puissance  -->  (Puissance des LED) X 0.8 = Débit Minimum de ton extracteur.

Donc, pour une QB de 125W, par exemple, 125 x 0.8= 100m³/h minimum.

 

Si les nuisances sonores sont un problème pour toi, oriente-toi vers un modèle un peu plus "gros" que tu feras tourner un peu moins fort et/ou dans un caisson insonorisé... De même, pense aux gaines insonorisées, type Phonic Trap. Elles seront plus efficaces qu'un silencieux.

 

Le  Filtre à Charbon : 

- Le FAC est la seule solution efficace pour ne pas incommoder le voisinage, donc ne pas te faire cramer...

- Il doit permettre un débit supérieur de 20 à 30% par rapport à ton extracteur. Par exemple, si ton extracteur pompe 225m³/h, ton FAC devra pouvoir absorber min.  270 m³/h.

- Il vaut mieux payer un peu plus cher pour un "bon" FAC, que de devoir en racheter un car le premier laisse passer trop d'odeurs.

- Si ton budget est serré (bienvenue au club !), tu peux postposer cet achat au mois prochain, car les "senteurs" n'apparaissent qu'en floraison.

 

L'intraction :

- L'intraction passive devrait suffire amplement.

 

La "génétique" :

- "Comme papy a dit", met toutes les chances de ton côté pour ce 1er run. Par facilité, prends des graines féminisées pour une culture en box. Les Autoflo sont une mauvaise "bonne solution de facilité". Tu n'as pas le même contrôle sur ton grow avec des auto et chaque erreur aura une conséquence sur ta production finale.

- C'est un non-sens énergétique (et financier), si tu as une box permettant d'assurer une totale obscurité. En effet, une auto demande, généralement, un ratio exposition/obscurité de 20/4 en CRO et en FLO. Les graines féminisées ont des ratios de 18/8 en CRO et 12/12 en FLO.

- Les graines Féminisées passeront automatiquement en FLO lors du passage en 12/12.

- Si tu optes pour des Fem, tu devras revoir tes pots.

 

Toutes ces infos de base, ainsi que toutes les autres nécessaires pour parvenir au produit fini, tu les trouveras...

 

nastyweed.thumb.jpg.1c55dc21ad7d46f7af4a86a72cd439a0.jpg

 

Après avoir "étudié" les bases, si tu as des questions, n'hésite pas à les poser sur le forum.

 

Bon Grow

 

++

Modifié par Abelz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Abelz a dit:

Bonjour @tous,

 

@nastyweed, en bref, pour résumer :

 

Commence par checker le lien proposé par animalxxx... Ce n'est pas parce qu'il touche un pourcentage sur ces marques, mais parce que les produits proposés "tiennent la route" pour notre usage et les retours des cannaweedeurs sont plutôt positifs. Cela te permettra de mieux faire ton choix au milieu de toutes les propositions alléchantes que tu trouves sur le Net, même s'il faudrait un peu updater cette liste (surtout pour les LEDs).

 

L'éclairage (Essentiel/gros budget) :

- Comme le dit papy, pour ta surface, il te faut entre 120 et 180W.

- Pour faire Cro + Flo avec la même lampe, il faut qu'elle soit en 3500°K

- Une Quantum Board semble être une bonne solution pour ta box. il en existe, entre autres chez LedFury, en Plug&Play, pour moins de 200 boules.

 

L'extraction :

- Pas d'extracteur de gaine, car ne supporte pas l'utilisation d'un FAC.

- Le débit de ton extracteur doit être, pour des LED style COB ou QB, calculé selon leur puissance  -->  (Puissance des LED) X 0.8 = Débit Minimum de ton extracteur.

  Donc, pour une QB de 125W, par exemple, 125 x 0.8= 100m³/h minimum.

 

Si les nuisances sonores sont un problème pour toi, oriente-toi vers un modèle un peu plus "gros" que tu feras tourner un peu moins fort et/ou dans un caisson insonorisé... De même, pense aux gaines insonorisées, type Phonic Trap. Elles seront plus efficaces qu'un silencieux.

 

Le  Filtre à Charbon : 

- Le FAC est la seule solution efficace pour ne pas incommoder le voisinage, donc ne pas te faire cramer...

- Il doit permettre un débit supérieur de 20 à 30% par rapport à ton extracteur. Par exemple, si ton extracteur pompe 225m³/h, ton FAC devra pouvoir absorber min.      270 m³/h.

- Il vaut mieux payer un peu plus cher pour un "bon" FAC, que de devoir en racheter un car le premier laisse passer trop d'odeurs.

- Si ton budget est serré (bienvenue au club !), tu peux postposer cet achat au mois prochain, car les "senteurs" n'apparaissent qu'en floraison.

 

L'intraction :

- L'intraction passive devrait suffire amplement.

 

La "génétique" :

- "Comme papy a dit", met toutes les chances de ton côté pour ce 1er run. Par facilité, prends des graines féminisées pour une culture en box. Les Autoflo sont une         mauvaise "bonne solution de facilité". Tu n'as pas le même contrôle sur ton grow avec des auto et chaque erreur aura une conséquence sur ta production finale.

- C'est un non-sens énergétique (et financier), si tu as une box permettant d'assurer une totale obscurité. En effet, une auto demande, généralement, un ratio                   exposition/obscurité de 20/4 en CRO et en FLO. Les graines féminisées ont des ratios de 18/8 en CRO et 12/12 en FLO.

- Les graines Féminisées passeront automatiquement en FLO lors du passage en 12/12.

- Si tu optes pour des Fem, tu devras revoir tes pots.

 

Toutes ces infos de base, ainsi que toutes les autres nécessaires pour parvenir au produit fini, tu les trouveras...

nastyweed.thumb.jpg.1c55dc21ad7d46f7af4a86a72cd439a0.jpg

 

Après avoir "étudié" les bases, si tu as des questions, n'hésite pas à les poser sur le forum.

 

Bon Grow

 

++

 

 

Merci beaucoup pour vos réponses détaillées ;-)  
Ahah ca va paraitre dur a croire mais j'ai deja plus ou moins étudié les bases, mais j'avoue que ca fait beaucoup d'informations a assimiléer ^^ J'ai appris pas mal de choses sur le forum en théorie mais je pense apprendre encore pas mal de choses quand je vais passé à la pratique ^^

 

Donc pour etre sûr a 100% je dois partir sur :

- Lampe QUANTUM BOARD 288 125W - PLUG&PLAY (179€}

- EXTRACTEUR D'AIR 125MM 2 VITESSES 220-400M³/H PRIMA KLIMA (85€)

- FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2600 125X250 - 360 M3/H FLANGE 125 (55€)

 

Pour les graines yes comme dit avant j'ai recu des white widow féminisé du coup je vais partir la dessus ;-)  Encore merci les gars, je vais voir ce qu'il me faut en terme de pot. Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 3 minutes, nastyweed a dit:

Pour les graines yes comme dit avant j'ai recu des white widow féminisé du coup je vais partir la dessus ;-)  Encore merci les gars, je vais voir ce qu'il me faut en terme de pot. Bonne journée 

 

Heu... Tu parlais de "plants de white widow auto" dans ton 1er post ???

 

Même si tu a déjà lu et que la pratique t'en apprendras encore d'avantage, n'hésite pas à lire et relire, car ça permet d'anticiper pas  mal de problèmes ou de faire de mauvais achats...

 

++

Modifié par Abelz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Le FAC est trop petit pour la vitesse maximale de l'extracteur choisi.

Si tu tournes tout le temps en vitesse basse, cela ira mais si jamais tu passes la seconde, là ton moteur va peiner grave.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Abelz a dit:

Re,

 

 

Heu... Tu parlais de "plants de white widow auto" dans ton 1er post ???

 

Si si mais après que animalxxx m'ait vivement déconseillé (et confirmé ce que j'avais lu au sujet des auto) je lui ai répondu que du coup j'allais partir sur des féminisé. Mais j'aurais peut etre du éditer mon premier message pour que ca soit plus claire ;-) 

 

 

 

 

il y a 2 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Le FAC est trop petit pour la vitesse maximale de l'extracteur choisi.

Si tu tournes tout le temps en vitesse basse, cela ira mais si jamais tu passes la seconde, là ton moteur va peiner grave.

 

@+

 

 

Merci pour ta réponse. Tu penses qu'il sera necessaire de passer la seconde ? Etant sous led je ne pensais pas avoir de soucis de chaleur, et par rapport au bruit je pensais toujours rester en premiere mais je peux me tromper 

Modifié par nastyweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re Salut,

 

On ne sait jamais ce dont on va avoir besoin réellement.

Il y a la théorie et la pratique.

Tu peux en avoir besoin pour faire baisser la température et ou le taux d'humidité et tant que les valeurs de ta tente et de ce qu'il y a autour ne sont pas testées en réel, il ne reste que la théorie ...

Si tu n'as pas acheté, il vaut mieux prendre 20 à 30 % de débit au dessus de celui de l'extracteur.

Le filtre ne se met en principe qu'en floraison parce qu'avant tu risques d'atteindre un taux d'hygrométrie qui ruine le charbon : au dessus de 70% le charbon n'aime pas

Ensuite, le principe du filtre est qu'il s'encrasse et se bouche tout comme la chaussette qui va dessus et qu'il faut laver (en machine) car elle se bouche aussi et se charge en humidité.

 

Mon filtre de 1200 m3/h sur un moteur de 950 m3/h s'est "bouché" et le moteur bourdonnait car il forçait trop.

J'ai tout lavé et changé le charbon et il est reparti comme quand il était neuf.

 

A toi de voir en fonction de la température et l'hygrométrie de l'air injecté dans la tente.

Sinon prend le mono-vitesse qui est moins cher et que tu pourras réguler avec un variateur.

Le deux vitesses n'aime pas du tout les variateurs lorsqu'il est à mi régime.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Il y a 4 heures, LittleBigMan a dit:

On ne sait jamais ce dont on va avoir besoin réellement.

Il y a la théorie et la pratique.

Tu peux en avoir besoin pour faire baisser la température et ou le taux d'humidité et tant que les valeurs de ta tente et de ce qu'il y a autour ne sont pas testées en réel, il ne reste que la théorie ...

 

Une raison de plus de l'acheter le mois prochain, lorsque tu auras un peu utilisé ta box. Tu auras une vision plus précise de "ton climat" avec les lampes, l'extracteur, l'intra passive,... Essaye de maîtriser les températures et l'hygrométrie selon les besoins de la plante à ses différents stades de développement (germination, début de croissance, croissance, phase végétative,...) et vois si avec les températures de cet été, tu n'aurais pas eu besoin de la "grande vitesse"...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites