[indoor][0,64m2][radeau ledfury 4 vero 29s 250w][engrais organique biotabs][TT 125 - 220 et 280 m3/h--> CHANGEMENT extra et FAC] [mainlining]


Messages recommandés

 

 

Bonjour la communauté !

 

(Toujours un peu peur de se faire engu*uler de poster...)

En espérant ne pas faire doublon, et ne pas trop embêter les membres du forum !

 

Donc après une culture outdoor qui se termine tranquillement (voir le lien), je prépare ma prochaine session, en indoor cette fois.

 

Je vais essayer de ne pas trop dépenser ce qui me paraît difficile...

 

Donc mon projet :

 

-lieu : dans un cagibi d'1m2 environ

-surface : une tente (d'occasion) de 80x80 (pas encore achetée)

-varietés: Purple Bud féminisée et (?) Hollande's Hope régulière

-type de culture : scrog ou mainlining ou ... ou ... A définir...

-arrosage : si possible système autopot d'occasion

-pots: en tissu smartpot / feltpot

-substrat : lightmix et allmix

-engrais : gamme organique biotabs

-eclairage Radeau alu de 60x70cm composé de10 strips Bridgelux 56cm 3500K (spectre mixte CRO+FLO),  150W au total,  équivalent de +/- 25000 lumens

-extracteur: (celui utilisé dans ma mini box de séchage) tt 125 - 2 vitesses 220 ou 280 m3/h

 

Voilà je crois que j'ai mis toutes les infos techniques...

 

Je ne vise pas une récolte monstrueuse (quoique, tous un peu j'imagine !) Mais une installation qui me permettrait d'être indépendant a moyen terme. Je serai bien resté sur de l'outdoor mais pas possible a cause du temps et j'ai pu envie de faire gaffe aux voisins...

Biotabs et autopot c'est pour la simplicité du système et le "gain de temps".

 

En fait mes questions sont surtout à propos de la gestion de l'air...

Déjà je me demandais si mon extracteur pouvait faire l'affaire... (Je l'utilisait dans une petite propagator pour le séchage, 1/4 d'h toutes les heure et demie environ)

Et si oui d'après vous, pourriez vous m'indiquer s'il vous plaît un ordre d'idée pour le réglage..  (plutôt 220 ou 280m3/h) et combien de temps environ par jours ou heure ? Je vais aller chercher l'info plus précisément mais je galère un peu...! (Je ne suis pas super fort en maths et en sciences)!

 

Autre question, est-ce qu'un intracteur est indispensable avec ce type d'éclairage qui va peu chauffer? J'espérais m'en passer et partir sur de l'intraction passive ?

Et sur l'intraction passive, est-ce que je peux laisser la box fermée (quitte à ce qu'il y ait de la pression sur les parroies) ou est-ce qu'il faut absolument ouvrir un des passages de gaine ? Si c'est le deuxième option, j'ai un peu peur que le bénéfice du filtre a charbon soit perdu puisque l'air circulerait alors dans le cagibi... et sous la porte, dans lappart', etc. C'est débile comme questions peut-être...

 

Toujours sur l'air, est-ce que vous pensez que ce cagibi (environnement sain) peut le faire... J'ai un peu peur que l'air ne se renouvelle pas assez dans la box.. 

Je pourrai laisser ouvert la journée mais moins de 18h a 8h... (Histoire de bruit !!)

 

Après j'ai des questions sur le système d'autopot... Veux pas abuser et me faire incendier mais je galère a trouver la réponse... Pour l'utilisation avec des pots en tissu (smartpot, feltpot), je pense qu'il faut acheter le système avec des pots classique + racheter des pots en tissus adaptés... Pas moyen d'acheter le système et des pots en tissu direct?? (Je pense écrire a autopot pour avoir ces infos)

 

Et mes autres questions sont a propos du scrog... Vais bien chercher avant de vous questionner !

Juste me dis qu'une fois le filet poser, on galère a "soigner" les plants du fond de la box... Vais regarder des vidéos je pensée !!

 

Bref, merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement de me répondre,

 

Bon grow'à tous !!

 

 

 

Modifié par Touf2n1
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Quelques réponses :

 

Essaye avec l'extracteur actuel et il sera toujours temps d'en changer s'il est trop faible mais si tu y rajoutes un FAC, ça va encore baisser en débit final.

Une tente dans un cagibi fermé, c'est pas terrible du tout pour le renouvellement de l'air et encore moins pour l'évacuation de la châleur.

En plus si tu y ajoutes un humidificateur, ton cagibi va finir par sentir le moisi.

Même ouvert, il est fortement conseillé de puiser l'air frais en dehors du logement tout comme il vaut mieux rejeter l'extraction à l'extérieur.

 

Ensuite, si tu n'injectes pas d'air, l'extracteur forcera encore plus.

Comme l'extract doit tourner 24/7, il faut garder la tente en dépression tout en ouvrant un évent pour que l'air circule librement.

Si la tente est en dépression permanente, cela règle les problèmes d'odeur car presque tout passera par le FAC.

Par contre quand tu ouvriras la tente, tu ne pourras pas échapper à ces odeurs.

 

L'extract doit tourner 24/7 surtout avec celle dont tu disposes.

 

Il va falloir bosser sur le renouvellement de l'air de ce cagibi.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Touf2n1, c'est papy,

 

Se faire engueuler ? Bah, si le ton n'est pas toujours agréable (c'est l'effet internet) dans certains échanges, je ne pense pas néanmoins que ce soit malveillant et la modération sait supprimer les posts haineux quand il y en a.

 

80*80 demandent de 220 à 320 W leds, là, tu es vraiment trop juste, il faut rajouter des watts.

Revois ton choix d'extracteur. Il doit pouvoir supporter un FAC. On a toujours intérêt à investir dans du bon matériel, c'est plus cher mais c'est efficace et ça dure plus longtemps. Comme tu veux utiliser des leds, qui chauffent peu par rapport aux HPS, un extracteur de 300 à 400 m3/h suffit. Le débit de ton FAC doit être supérieur de 20 à 30 % au débit de l'extracteur. C'est le fac et lui seul qui suppriment les odeurs, agréables pour le jardinier mais risquées quant au voisinage.

Une intraction passive est suffisante en 80*80.

 

Pour le renouvellement de l'air dans la pièce, ne te prends pas le chou, si tu peux aérer 2 fois 10 min par jour, ce sera suffisant. Par contre il te faut également des ventilateurs de brassage, un humidificateur pour la cro, et un déshumidificateur pour la flo et il te faut penser au chauffage pendant l'hiver.

 

Préparation de pétard pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour LittleBigMan, bonjour papy Chauvlu !

 

 

Merci beaucoup pour vos avis et conseils. J'ai compris qu'il fallait que je bosse sur le renouvellement de l'air notamment !

 

Et je peux commencer quelques temps avec mon matos et voir rapidement, ce n'est pas bête comme idée !!!

 

Au pire j'utilise l'extracteur actuel en intracteur... (A utiliser 24h/24 7j/7 aussi? nooon !??)

et je rachète extracteur et filtre a charbon plus gros débit...

C'est juste que j'espérais me limiter dans le matos et m'en passer... Bon a expérimenter, méditer, modifier.

 

(Je viens de commander un caisson silencieux (125mm) d'occasion.

Je vais prendre sûrement des gaines insonorisées aussi.)

Et donc j'ai compris qu'il me faut plus de débit (merci Chauvlu pour l'info des +25% du FAC par rapport à l'extracteur). Je vais reregarder mais je viserai du >350m3/h

 

Pour l'intraction passive je vais tester, quitte a utiliser donc mon extracteur actuel... Et j'ai capté le truc de l'ouverture de la chambre par une arrivée d'air sans que cela ne favorise les odeurs... Car tout l'air deux cagibi serait filtré finalement !

 

Et pour l'éclairage, je sais que c'est limite mon montage. Mais j'ai demandé l'avis de Gaëtan de Ledfury pour une config "correcte" avec mon "mini" budget. Pas de plante qui toucheraient la tente, et scrog ou mainlining, ça devrait passer d'après lui... Peut être que je pourrais rajouter des éléments en cours de culture... 

Papy, tu penses que ça le fera vraiment pas??

 

Voilà, et donc le chauffage, vu les températures dans l'appartement ça ira je pense... Par contre humidificateur et déshumidificateur c'est noté... Pareil, j'espérai y échapper mais je vais suivre vos avis pour gagner du temps et pas me retrouver à acheter en urgence parceque ça va pas dans l'espace de culture...

 

Bref, je me relis et ne me trouve pas clair en cette fin de journée... Mes excuses !!

 

(Et pour me "faire engueuler" c'est juste que j'ai cru souvent lire en me baladant sur cannaweed "fait des recherches avant de poser des questions. Sujet clôturé". Je comprends bien qu'on ne peut pas utiliser ce site comme hotline, et j'imagine que sans modérateur ça serait super vite pollué et illisible... Mais je suis souvent sur un forum de cigarette électronique et c'est quand même... vachement plus détente... Un peu ironique quand on sait que le canna est souvent utilisé pour apaiser/détendre !

Pourtant c'est aussi un milieu où il faut appréhender plusieurs aspects avant de maîtriser... Mais j'y sens beaucoup beaucoup plus de partage.

Bref, pas de jugement mais un partage de sentiment, à savoir que j'étais pas serein en ouvrant le sujet, par peur de me faire rembarrer... Et ça c'est dommage quand même !)

 

Voilà, encore merci à vous pour ces échanges. Et donc si vous avez des précisions suite a mon message, n'hésitez pas, je suis preneur !!

 

Prière laïque pour nos cultures !

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Le 11/10/2019 à 19:19, Touf2n1 a dit:

 

Au pire j'utilise l'extracteur actuel en intracteur... (A utiliser 24h/24 7j/7 aussi? nooon !??)

Oui 24/7/365 ou plutôt pendant toute la période de culture et même du séchage si tu veux le faire en tente : cela permet de continuer à filtrer les odeurs tout en laissant les branches dans le noir complet.

 

Citation

et je rachète extracteur et filtre a charbon plus gros débit...

C'est juste que j'espérais me limiter dans le matos et m'en passer... Bon a expérimenter, méditer, modifier.

Tu n'auras pas forcément besoin du filtre tout de suite et il est même déconseillé de le mettre pendant la croissance à cause de l'humidité qui peut détériorer l'élément filtrant si c'est du charbon.

Regarde la notice du filtre convoité en cherchant le HR max supporté.

 

Citation

 

(Je viens de commander un caisson silencieux (125mm) d'occasion.

Je vais prendre sûrement des gaines insonorisées aussi.)

Et donc j'ai compris qu'il me faut plus de débit (merci Chauvlu pour l'info des +25% du FAC par rapport à l'extracteur). Je vais reregarder mais je viserai du >350m3/h

Là c'est peut être moi : les gaines insonorisées sont efficaces mais baissent le débit final. Cette perte de charge est proportionnelle à la longueur de la gaine et aux coudes éventuels. Je dirais qu'un mètre en droite ligne ça passe mais au delà il vaut mieux prendre un moteur plus puissant (qui débite plus) et surtout un du type OVNI qui a une forte pression. De plus, un gros extracteur, à deux vitesses par exemple, permet d'avoir un niveau sonore plus faible lorsqu'il tourne moins vite.

Pas de ventilo de gaine de VMC par exemple : trop faibles pour les petits modèles

 

Citation

 

Pour l'intraction passive je vais tester, quitte a utiliser donc mon extracteur actuel... Et j'ai capté le truc de l'ouverture de la chambre par une arrivée d'air sans que cela ne favorise les odeurs... Car tout l'air deux cagibi serait filtré finalement !

Oui effectivement tout en sachant que même le meilleur des filtres n'est pas efficace à 100 % mais ça tu le verras aussi à l'usage.

Il te faudra vérifier l’équilibre entre l'entrée et la sortie pour garder la dépression et surtout ne pas passer en surpression parce que les coutures et fermetures éclair ne sont pas étanches. Dans ton cas, l'air du cagibi sera filtré en revenant dans la tente mais l'odeur et tout de même tenace est très volatile.

 

Tu peux lire à minima la partie Guides du site car elle contient beaucoup de renseignements utiles.

Ensuite le Forum est très touffu et le lire en entier avant de poser des questions m'apparait comme totalement impossible.

 

Bonne réflexion et bon grow.

 

Tchuss

 

 

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Le 11/10/2019 à 13:12, chauvelu a dit:

 

Salut papy, salut littlebigman, salut la communauté !

 

Papy parlait d'augmenter les watts pour ma chambre... Je vais demander à Gaëtan de Ledfury mais vous auriez un type de produit à me conseiller s'il vous plaît pour compléter mon éclairage (si c'est possible...)?

L'idée ne mûrit que maintenant... Je vais regarder plus en détail de mon côté mais au cas où !

 

Merci d'avance

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut Touf2n1,

 

Pour compléter tu as plusieurs solutions mais il faudrait voir la "tête" de ton éclairage actuel.

Tu peux au choix compléter avec les même "strips" en densifiant ton radeau et en rajoutant une ou plusieurs alims ou passer à quelque chose de complètement nouveau mais je ne connais que les quantum board 288 et dans des dimensions de culture plus grandes que la tienne.

4 QB seraient le grand luxe et 2 risquent d'être limite faibles.

Il faut aussi tenir compte de la hauteur et pas uniquement de la surface à éclairer.

Les QB demandent 40 cm d'écart entre l'apex et la lampe ou alors l'ajout d'un variateur d'intensité pour pouvoir descendre plus près.

Le "problème" est que ton éclairage occupe déjà une bonne surface et qu'ajouter des éclairages annexes n'est pas facile.

Si tu tiens à le garder, il faudrait quasiment doubler la densité d'éclairage comme l'écrit papy @chauvelu.

A toi de voir si c'est faisable ne connaissant pas ton éclairage actuel.


@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut littlebigman !

 

Merci beaucoup pour la réponse rapide...

Effectivement, ça paraît difficile de compléter l'éclairage actuel.

 

Je vais partir là dessus sur cette session et je tirerai mes conclusions... Même si je n'ai pas beaucoup de doutes sur le fait que ça soit light !!

 

Merci encore !!

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut littlebigman, salut papy !

 

Bon alors... j'ai craqué et ai acheté un radeau 4 cob vero29s a 250w... 

Ça ira sans doute mieux pour la flo ! (Pas de problème pour la cro, ça faisait l'affaire...).

J'essayerai de vendre mon précédent radeau sur cannaweed...

 

Ah et sur vos conseils j'avais acheté un humidificateur... En pensant qu'il n'aurait pas beaucoup de travail... Que nenni !! Il bosse rude pour atteindre les 70 % d'humidité !

 

Je n'ai pas encore changé mon système de ventilation. Ça passe pour l'instant. J'ouvre quasiment toute la journée mon cagibi, il reste fermé un peu dans la nuit ! 

 

Donc a ce stade, 3 semaines après la germination, 3 plantes sur 4 (des hollands hope) ont l'ai de bien aimer les conditions, par contre ma Purple Bud tire la tronche... Mais comme en voulant palisser j'ai cassé une branche destiné à être le point de départ d'un main lining, c'est pas trop grave pour elle, elle va me permettre de faire des test !

 

Bref, un petit retour suite à votre aide !

Merci bien a vous !

 

Bonne fin de 25 décembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Touf2n1,

 

Merci pour ce retour et le père Noël semble avoir été sympa avec toi ?.

Il serait intéressant d'avoir un retour sur ton nouvel éclairage et cela pourrait servir à d'autres personnes cultivant dans les même conditions.

 

Comme l'écrit @Indi-Punky, le jet du brumisateur sur les LED ou les futurs COB est à éviter pour leur longévité mais aussi les éventuels problèmes électriques.

Le calcaire, entre autres, va finir par encrasser les LED.

Il faudrait rediriger le jet soit en coiffant la sortie de l'humidificateur avec un coude soit en ajoutant un ventilo pour forcer le jet à se disperser ou alors combiner les deux : coude + ventilo

J'ai vu aussi des personnes humidifer l'air entrant dans la tente plutôt qu'à l'intérieur.

 

Bonnne culture et joyeux Noël.

 

@+

              

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re littlebigman !

 

Alors oui pour la brume, mon cerveau va essayer d'y travailler !! Tuyeau de PVC, tuyeau d'aspirateur, surélever les plants et la lampe... merci de m'alerter a ce sujet en tout cas! (J'y avais pensé et envoyé un mail a Gaëtan de Ledfury pour lui demander son avis entre autre chose mais il a surtout bossé ses commandes physiques et pas ses mails dernièrement !)

 

En vrai j'étais sur mon (grand) balcon a ma 1ere et précédente culture... Pas tout ce matos et ces parrois autour... Ni de hauteur du soleil à gérer :)

 

Il faudrait que je me fasse un plan peut-être....

J'ai encore le réservoir autopot 30L a caser. Je voulais garder que 3 plantes, on va voir en avançant. Le prochain run sera plus abouti...

J'emmagasine expérience et info !

 

Merci sincèrement de prendre le temps de lire et répondre !

 

Bonne fin de Noël à toi

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweeders !

 

Jsuis de retour !! ?

 

Alors, pour un debrief

( @LittleBigMan j'avais zappé que tu avais "demandé"), ça peut être ici :

 

 

Pour spoiler, avec la config' évoquée au dessus, j'ai fait 1gr/jour pour une année, soit 365gr  ??!!!

 

Évidemment, j'ai été plus que ravi !!!!

 

Après l'humidificateur, j'ai du investir dans un déshumidificateur et j'ai fini comme ça mon 1er run.

 

Mon seul "vrai" soucis, ça a été le fait de fermer le porte du cagibi la nuit... Négociation familiale oblige. Il faisait un peu chaud et humide là dedans !

 

Cette semaine, j'ai racheté un ventilo colonne beaucoup moins bruyant que son prédécesseur !!

Après de nouvelles négociations, et comme le bruit du ventilo est nettement moins gênant... La porte pourra rester entre-ouverte... Reste à nous mettre d'accord sur l'ouverture..  j'aimerais bien gagner quelques centimètres ? 

 

Bon, donc reste l'extracteur et le filtre à charbon à changer pour que je sois vraiment au top...

 

Après avoir lu des pages et des pages de forum, je pensai m'orienter vers un ruck rk 125ls...

 

J'aurai bien voulu un système automatisé pour réguler la température mais c'est un peu trop cher ou alors ça fait du bruit...

 

Bref tout ça pour cette question :

Je pense être pas mal avec le ruck rk 125ls... Z'en pensez quoi ?

(Pour 80x80x160 avec 250w de led)

 

 

Édit : vu que je déterre un "vieux" sujet, j'ai peur qu'il passe à la trappe... Me permets de "spamer" certains d'entre vous en utilisant mon appel à un ami.

Vraiment désolé si ça vous a dérangé !! J'ai conscience que la "méthode" est particulière...

Et donc les malheureux chanceux sont...

@LazyGrower, @barcus, @NicoT, @ShigelleJoyeuse, @Stranglethorns, @chandleur75, @Tarff, @Rastabuddhatao, @MrCoconut, @harrypotier, @gokhan912, @Kimbzh, @Talxochtli, @Kiosaku, @jenaioublié...

 

Merci d'avance !!

A bientôt !

Modifié par Touf2n1
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Touffy !

 

1g/jour pendant un an , putain on dirait un jeu sur tf1 "Remportez un gramme par jour pendant 10 ans si vous repondez a la question ..." :high:

 

Content pour toi ;)

 

Le Ruck 125ls j'en pense quoi ? Que je l'ai et qu'il est tres bien, 4 vitesses c'est pratique, petite depression dans ma 80x80 rien qu'avec la 1ere vitesse nickel, il a bien aidé mes plants a survivre pendant la derniere canicule sous 36°C en tournant a balle sans faillir, du matos qui fait sont taf.

 

a+

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut   @Touf2n1

 

(Je connais super bien @jenaioublié, un mec en or)  ? 

 

Je n'ai jamais utiliser cette marque, mais cela ma l'air fiable (il n'y a pas de raison) !

 

Pour la 60x60x160 j'utilise 250M³/H

Pour la 90x60x180 j'utilise 323M³/H  

 

Bon après je suis pas un exemple, car mon bute est juste de faire sortir l'air appauvrie de la box/salle de culture pour en injecté de la nouvelle propre & plus fraîche 

 

Regarde du coté de Systemair aussi on sais jamais ! (mon truc tourne depuis 3 ans H24  avec 2 déménagement dans le fion & pas un pépin) 

 

Béko lapin 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plopla !

 

Ahhhhh merci @MrCoconut!!

 

Effectivement ça fait jeu TV ?

En même temps, je trouve que c'est le meilleur moyen de se représenter ce que ça donne ? et c'est une image qui me revient souvent en tête !

 

Bref, très cool ton retour !

Je pensais effectivement utiliser la vitesse 1, voire 2... Faut que je retrouve les 4 puissances.

 

J'en profite, pour le 36°c, t'étais à quelle vitesse ? ?

Et du coup, tu as un peu ou beaucoup surdimensionné ton FAC?(en te basant sur la vitesse 1 ou 4 en gros ??)

 

Et enfin, je sais que c'est très subjectif et dépend de ta config' mais niveau bruit, c'est quoi ton avis ??

 

Merci d'avance amigo !

 

 

Salut @Stranglethorns!

 

Merci pour tes avis au top ???

(Vu qu'on se retrouve ici autour de la culture... On doit être nombreux à avoir oublié des rencontres éphémères ? ? ! Je m'excuse donc auprès de tous les jenaioublié du monde ?)

 

Je vais regarder systemair, merci ! J'avais pourtant vu cette marque mais plus cher je crois donc j'ai pas poussé les recherches !

 

('tain 3 ans h24... du mal à réaliser ?)

 

Merci encore !

 

Bon weekend,  bon grow' à vous !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Citation

J'en profite, pour le 36°c, t'étais à quelle vitesse ?

 

Je jonglais entre la 3 et la 4 , il faisait chaud et humide (la totale) et j'etais en fin de flo, le deshumidificateur faisait monter la T° mais pas le choix je preferais ca au botry.

 

Citation

Et du coup, tu as un peu ou beaucoup surdimensionné ton FAC?(en te basant sur la vitesse 1 ou 4 en gros ??

 

J'avais choisi un Prima Klima k2601 480m3/h en prevoyance qui a fait aussi son taf pour pas cher meme si j'ai l'impression que le prix a augmenté ces derniers temps, je te le recommande aussi je vais en prendre un autre pour mon prochain run d'ailleurs (meme si normalement je n'aurais pas a depasser la vitesse 2 je pense mais bon comme il servira 2 runs je reste sur le meme ne sachant pas quand le 2e aura lieu)

 

a+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! Salut @Touf2n1

 

Alors tu relance un pti JDC pour bientôt ? ?

 

Envoyer de l'aspiration technologique c'est bien mais si vous captez l'air d'un endroit chaud et humide ça restera chaud et humide peut être une variante à à 1 ou 2 degrés mais il n'y aura pas de miracle, régler une clim et un déshumidificateur et peut être le mieux pour avoir des conditions climatique au top. 

 

Et pour le bruit, ouai du meilleur matos peut atténuer le bruit, mais une bonne isolation acoustique aussi ( les 2 couplés tu abandonne ton v8 américain contre une tesla si tu vois le genre ??

Bon je veut du spoil ! Je suis du style à attendre que toute la série sois fini pour la commencer ? tu va nous envoyer quoi comme variétée?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une clim a roulette à 150 balles hors box qui soufflait l'air froid sur l'intra en pleine canicule l'année dernière. Ca marchait bien. En plus l'air frais etait bien sec et me faisait baisser l'humidité.

Sinon, y a la méthode du pain de glace ou bouteilles gelées devant le ventilo... Ca marche bien aussi. 

Sinon, tu as l'Aptus Regulator qui permet à ta plante d'encaisser jusqu'à 40C. Et il limite l'espace internodal. Que du bonheur. A mettre en premier dans l'eau (1,5ml / 10L ). Bien mélanger pendant 5 min, mettre le reste des engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola touf! 

 

Rassemblement général !!!! 

Perso, j ai un vk vents 360m3, en caisson avec gaine Insono. Niveau bruit, ce sont les fanbox qui me dérangent le plus ! 

Et niveau temp et hygro, j arrive à être correct, mais par chez moi l été c est l automne... Du coup peu de grosses chaleurs à gérer ! 

Je suis en Led aussi, mais avec le double de ta surface. 

 

Après, je pense pas être au top niveau extra, et celui ci va être upgrade sur la tente de flo dès que les moyens sont là, celui ci ira dans la 80x80 cro ! 

 

Yes, un nouveau jdc:)? 

 

++ amigos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites