Au Maroc, le cannabis "terroir" supplanté par les hybrides


Messages recommandés

hello,

un bien triste constat qui est d’actualité partout dans le monde.... merci argent oops Arjan (bon ya pas que lui, mais il y contribue)

Par contre

Il y a 6 heures, mrpolo a dit:

"Les consommateurs européens ne veulent plus de cannabis hybride à cause du taux élevé de THC" et tendent à le délaisser, assure Khalid Mouna.

Par contre ça j'y crois pas trop malheureusement.

Pas sur que la légalisation y change quelque chose, à moins d'imposer la culture de la beldia. La critikal est moins chère, et les clients veulent la qualité (ou la défonce) pour le moins cher possible.

La qualité a un prix en euros, et environnementalement c'est mieux. La trafiquant impose les hybrides, ça reste aux consommateurs de gérer ce qu'ils achètent.

Le cannabis terroir est acclimaté, je vois pas trop comment la critikal peut etre plus avantageuse? + d'investissement sur le produit, + engrais + irrigation... bien sur par contre que des femelles, moins de boulot derrière.... il faut faire la balance.

bon courage aux producteurs traditionnels

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Le 10/10/2019 à 23:14, karmik a dit:

Le cannabis terroir est acclimaté, je vois pas trop comment la critikal peut etre plus avantageuse? + d'investissement sur le produit, + engrais + irrigation...

C'est tout bête : la production, le rendement des hybrides sont nettement supérieurs à ceux des variétés traditionnelles. C'est le cas chez toutes les plantes, cannabis compris.

Et comme partout ailleurs, ils vont se rendre compte à la longue que si le chiffre d'affaire est devenu supérieur, le bénéfice est inférieur lui, du fait des investissements en intrants et en irrigation. Mais il sera déjà trop tard car, comme ailleurs, le jour où ils se rendront compte qu'ils se sont fait avoir ils seront déjà dépendants de l'industrie agro-chimique voire pieds et poings liés par des crédits à rembourser.

Alors il feront comme les paysans chez nous, ou en Inde, il s se mettront la corde (de chanvre) au cou.

 

Bonne soirée...

Modifié par High Rabbit
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites