AVIS/CONSEIL-120x120x200-TERRE-AIRPOT-630CMH-MAINLINING


Messages recommandés

Salut Peuple de l'herbe!

 

Nous venons à vous, ( je dis "nous" car nous sommes un couple de chaton amateur de verdure :))

 

Alors déjà Merci à ceux qui prendront 2 minutes a nous donner leur avis ou conseil. On adore le débat et les échanges des idées alors ne vous retenais pas ;)

 

Donc,

 

Nous avons un projet de culture que nous aimerions concrétiser d'ici peu de temps, vu le fiasco de cet été ( je vous passe les détails),

Donc on sait dit qu'on préférais se gaver de conseil avant d'entreprendre une nouvelle aventure.

Alors nous voilà ! ahahaha donc notre espace de culture se présente comme celle-ci

 

Température Ambiante

 

Jour :17°C

48% Humidité

Nuit : 12°C

50% Humidité

 

ESPACE DE CULTURE

 

BBS PREMIUM WHITE CHAMBRE DE CULTURE 120X120X200CM

1,44m carré

 

ECLAIRAGE

 

BALLAST : CALITEK - PRO DE 600-1150W E-Link + dimmer Super Par + 15%

LAMPE    : CMH Double Ended 630W - 3100°K par Calitek

 

VENTILATION :

 

Prima Klima VPK 160mm 2 vitesses 420-800m³/h

Prima Klima VPK 125mm à 2 vitesses 220-400m³/ H

 

POT/SUBSTRAT/ENGRAIS:

 

*AIR-POT 6 x 9L

 AIR-POT 1x 11L

 AIR-POT 2x 20L

 

*Terreau Canna Pro

 

GAMME COMPLÈTE ENGRAIS MINÉRAL BIO TECHNOLOGY

 

GROW A+B

BLOOM A+B

ROOTS +

INDUCTOR F

INDUCTOR R

ELYCITOR

 

GRAINES

PURPLE MOBY DICK x 3

MOBY DICK x 3

SWEET DEEP GRAPEFRUIT x 3

CRITICAL KUSH x 1

Alors évidemment on va pas toute les faire on en selectionne que 8 mais bon à voir ce qui sont plus propice à notre projet.

 

TECHNIQUE DE CULTURE:

Du coup on a décidé de faire deux mois de croissance minimum maximum 80j, car nous souhaiterons faire du Main lining avec 16 Apex. Nous sommes tombés sur un sujet très intéressant sur 2 techniques du ML mais bon dans notre cas on est totalement novices, et on arrive pas à se décidé. La technique de Nugbuckets ou de @chauvelu.

je vous laisse le lien si jamais celle de Nugbuckets est page 1 et celle de Chauvelu page 2. D'ailleurs merci à vous car le sujet est bête intéressant.

Mais je pense que l'on a une préférence pour celle de NugBuckets.

 

Après on est amateur du SCROG et du LST mais bon on voulais changer un peu et profiter du temps de croissance pour faire quelque chose de nouveau.Ce que l'on recherche c'est de consacrer le maximum d'attention pendant la croissance pour que ainsi en floraison on est plus besoin de palissé ni de pincer mais (évidemment dans l'idéale) juste arroser. Après nous savons que l'on a rien sans rien.

 

FOIRE AUX QUESTIONS

 

Alors on aimerais savoir

 

Combien de plants peut on faire ?

 

on souhaiterais faire 8 plants donc 2 de 20L (ce qui semble d'après ce que l'on a lu le minimum syndicale a faire pendant ce délai de croissance) et vu que l'on a pas envie de racheter encore des air pot on souhaiterais utiliser le pot de 11L et mettre 4 ou 5 pot de 9L selon la place qui reste.

 

Doit on rempoter ? est ce utile ?

 

16 apex x 8 plants, est ce réalisable ?cela fait 128 apex dans 1,44m carré ?

 

l'ampoule que l'on va utilisé est une CMH 630w 3100k sur le site du commerçant, ils

 disent que c'est spécialement pour la floraison mais peut on l'ulitiser pendant la croissance ? ou doit on en prendre une autre spécialement pour la croissance ?

 

j'espère que toute ces questions aideront d'autre à trouver leur réponse.

On pose ça là.

A très bientôt Peuple de l'herbe!

 

 

 

Modifié par Maochanbic976
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut peuple de l'herbe, c'est papy,

 

Mon gars c'est un peu le bordel au niveau des pots là : en étêtage, et peu importe la méthode utilisée, 2 coupes demandent 60 jours de croissance, 3 coupes en demandent 10-15 de plus. Autant avoir des pots d'un même volume sinon c'est plutôt délicat à entretenir. Deux coupes peuvent se faire dans du 11 litres mais je te conseillerais un volume plus conséquent pour trois coupes, genre 18-20 litres  et en surface cultivée ça fait neuf plantes plutôt que douze dans 120*120. Il est vrai que x air-pots de 20 litres (fonds bleus) ça commence à faire une somme, d'autant qu'avant de passer en 20 litres pour la flo, tu as déjà rempoté dans les 1 l du départ, puis 5 litres (fonds rouges), puis 12 litres (fonds verts) pour la cro, ça en fait des pots ...

 

Une surface de 120*120 commence à être ambitieuse, tu devrais penser plus petit pour débuter, par ailleurs c'est moins onéreux. Un ML réussi à 20 apex indoor ça fait beaucoup de beuh : 120 g par pied en moyenne, alors tu multiplies ça par le nombre de pieds, et tu deviens plus modeste quant à la surface de ta culture, à moins que tu ne veuilles faire fumer une équipe sportive jamaïcaine ... Et ça en fait du boulot tant de ML, courage !

 

À part cela, tu dois penser au FAC, à la ventilation de brassage, aux humidificateur/déshumidificateur, au chauffage éventuel (je dis ça parce que je suis cobeux), au thermomètre/hygromètre, à l'extincteur pour la sécurité etc.

 

Pétard en réflexion pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !! Peuple de l'Herbe ! Et Merci @chauvelu

 

Du coup on va suivre ton conseil, on va se détendre sur le nombre de petite à adopter ?

On va partir sur 6 plants, qu'on va ré-empoter sur 1L-5L-9L-20L ça sera un peu coûteux mais bon ! On va tester les 16 apex, parce que 20 pour une première main on trouve ça un peu compliqué ça fait déjà 96 apex en tout ! On a de quoi faire !

Après moulte recherche on a vu que l'on pouvais utiliser la CMH 630W 3100K pour l'ensemble de la culture. Mais bon dans un maximum de 35 jours... POURQUOI ? Ben on sait pas on cherche encore des infos.. Au niveau de la ventilation on est bon 16-a 19°C la nuit et 23,5- 26°C,ampoule allumé. En ce qui concerne le FAC on a pas de soucis à se faire de se côté la ! Je pense ouvrir un jdc dès ce week end comme ça on gardera une trace de cette jolie aventure !

Sur ce Bonne journée les gars si jamais d'autres personnes veulent ajouter leur expérience ! Welcome !

Et merci encore !

 

à très bientôt

Modifié par Maochanbic976
Lien à poster
Partager sur d’autres sites