[Topic Unique] Khalifa Genetics


Messages recommandés

Salut @FranckyVincent,

 

C'est vrai que la Beldia ne produit pas de méga tetes, le rendement est moyen et elle ressemble plus a une tete moyenne sur une longue tige.

Mais apres en séléctionnant bien on peu arriver a isoler des phénos relativement productifs.

Merci pour avoir partagé cette superbe photo,

En effet les Taroudants ont l'air plus trapues et mais elles ont toujours cette apparence "Beldia". C'est tres intéréssant. 

La Beldia de Chefchaouen et Ketama n'est pas fruitée... cette taroudant est donc une landrace unique. ?

Quand les avais tu récolté en éxté?

 

A plus Francky,

 

Al

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

En fait ce sont des plantes que j'avais démarrées en intérieur et que j'avais sorties au printemps pour les faire fleurir, donc pas caler sur un cycle classique extérieur. Je peux donc pas te dire quand elles sont récoltables naturellement en extérieur. J'avais pris quelques notes à l'époque et à priori les taroudant auraient une flo plus courte que les Ketama mais je ne peux pas dire si leur flo en extérieur débute avant, après ou en même temps. J'avais aussi noté un stretch quasi nul, une odeur d'agrume, des pistils violets, sexuellement plus stable et morphologiquement plus homogènes que les Ketama. Je peux pas en dire plus mais c'est sûr qu'il s'agit de 2 variétés différentes.

J'ai aussi des graines que j'avais récupérées chez un paysan à côté de Chaouen, des graines de kif et aussi d'hybrides. Je pense aussi avoir d'autres graines de kif de Ketama mais d'une autre source... Bref, trop de trucs à tester!!!

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop @FranckyVincent

 

Je vois, c'est donc impossible de savoir quand les Taroudants déclancheraient leur floraison en éxterieur a moins de les tester.

Ca ne m'etonne pas qu'elles soient plus uniformes. En effet elles ont du etre cultivées dans un coin ou il y a beaucoup moins de superficie cultivée. Ce qui veut dire moins de brassage génétique.  Donc un peu moins de vigueur et plus de stabilité génétique. 

 

En tout cas je t'encourage dans tes projets, c'est génial de savoir que d'autres cannaweedeurs essayent aussi de préserver certaines souches.

Bonne pousse Francky!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Apres-midi les Cannaweedeurs/euses,

 

Voyant l'interet de certains "growers" pour la landrace Marocaine, j'ai donc décider de faire une video pour parler de son histoire, de ses characteristiques spécifique et des raisons de sa disparition rapide.

 

La vidéo est en Anglais mais il est possible normalement de génerer des sous-titres.

Bon visionnage ?

 

 

A bientot et bonne pousse,

 

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 Merci beaucoup pour la video et ainsi permettre aux intéressés d'élargir leurs connaissances.

 

 Quand tu dis que le cycle de floraison de la plante fait qu'elle est prête en août, même beaucoup plus au Nord, avec des journées plus longues ?

 

 Encore merci, je me répète mais ça fait pas de mal.

 

PS : tu ressembles méchant à un de mes potes, mais il ne parle pas un mot d'anglais?.

 

PS2 : la petite lampe sur la table??

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop @Maledikchaouch,

 

Merci pour ton petit compte-rendu, c'est sympa :-)

 

La Beldia ne dépend qu'a moitié de la photo-periode.

D'autres éléments peuvent déclencher sa floraison comme, le manque d'eau, plus assez de place pour les racines, un changement de temperature...

En gros elle finit généralement en mi-Aout mais peut finir plus tard dans les climats du nord si elle ne subit pas ou peu de stress.

 

LOL merci, c'est pour l'ambiance milles et une nuit, tapis volant... ?

 

A bientot et bonne aprem,

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, aladdinkhalifa a dit:

 

La Beldia ne dépend qu'a moitié de la photo-periode.

D'autres éléments peuvent déclencher sa floraison comme, le manque d'eau, plus assez de place pour les racines, un changement de temperature...

 

Yep,

 

 En  fait cette plante est géniale pour les noobs ou les bourrins???

 

 Ne mange pas beaucoup, et toutes les erreurs les plus communes la font fleurir?. C'est elle que j'aurais dû grow il y a 15ans pour dépasser les 32g sous 600w de ma première session ???

 

++

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Maledikchaouch,

 

Oui c'est vrai qu'elle pardonne beaucoup d'erreurs la Beldia (A part les sur-engraissages). Du coup pas besoin des additifs, substrats et engrais dernier cris ?

 

32 g sous 600w ca fait cher le G.. MDR!  

Cela dit je n'ai pas fait mieux, ma toute premiere plante d'exterieur m'a donné moins de 3g ?

 

A plus poto,

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Bonjour Bonjour @weedstock69,

 

Merci j'apprecie grandement tes encouragements.

Avec la Beldia on a vraiment 2 phénos qui se distinguent. Un petit phéno avec des tetes ni denses ni trop aérées et un grand phéno qui fait des tetes aérées et fines mais avec plus de branches.

Les petits phénos finissent entre 75 cm et 90 cm (Pot compris) et les grands phénos finissent entre 1.05m et 1m25 avec les pots. 

 

Bonne soirée Weedstock!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjours à toi.

 

Le colis est arrivé dans la Bretagne profonde, en temps et en heure plus qu'il n'en faut.

Je n'ai pas osé déballer la boite tellement elle est belle et je ne parle pas des cadeaux de graines, le briquet le petit mot d'excuses, nous les retraités sommes toujours sensibles à ça... :-)

Bonne continuation

 

Enjoy.

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut @weedstock69

 

Génial! Super Nouvelle!! Merci pour ton petit compte rendu sympa ?

Nous avons fait une petite tournée des growshops/seedshops en nous étions justement en Bretagne. C'etait la premiere fois que je remettais les pieds en France depuis presque 2 ans.

 

Passes une agréable soirée et n'hésites pas si tu as besoin d'infos,

 

Al

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon matin Cannaweed!

 

Ceci est pour partager notre toute derniere vidéo sur le breeding. Dans cette vidéo, j'éxplique comment les breeders professionnels produisent leur graines féminisées. Avant de passer en revue les mythes et les légendes urbaines entourant ces graines controversés pour enfin peser le pour et le contre des graines de cannabis régulières vs féminisées.

 

 

 

La vidéo est en anglais mais nous avous aussi tout traduit en francais dans cette article:

 

https://khalifagenetics.com/fr/la-verite-sur-les-graines-de-cannabis-feminisees/

 

C'est un sujet qui déchaine les passions avec certains growers fortement contre et d'autres qui ne recherchent que des féminisées.

Ici pas de prise de partie! Juste une comparaison la plus impartiale possible ?

 

Profitez bien et bon dimanche a tous!

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

en m'inscrivant a la news letter je recois un mail de bienvenu avec un code de 12% sur le site...

Je veux juste faire une simulation sur la Beldia...juste pour voir...Et que voi-je???? Il ne reste plus que 1 paquet de 12 et un de 24!!!!!

Bin j'ai pris celui de 12....?

Du coup je viens de me refaire le jdc...J'ai hate!!!

 

Du coup vivant à la Reunion je voulais la laisser sous box entre 4 et 5 semaines en cro avec palissage et taille en pot de 1l5

Ca serait peut etre une erreure car elle risquerait de passer en flo si elles se sentent trop a l'etroits non? du coup privilégier un rempotage en 3 ou 5l avant les pots definitif?

Comme elle n'a pas besoin de beaucoup d'engrais es que 15% de coco et le reste en light sera suffisant avant de la passer en pot de 12 ou 16l (avec encore 1 semaine sous lampe)

et de les mettre dehors pour la flo, ou l'ajout de purin d'ortie ou l'engrais cro de biobizz serai le bienvenu?

 

Pour la flo, dans ses pots si je refais 15/85 je tiendrais toutes la flo?

 

En tous cas j'esper que les graines vont bien arrivé sur mon iles...Je m'imagine dejas vaper ma beldia apres une bonne randonnée à Cilaos ou à Mafate...

 

Merci pour tes futures reponses

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi @etoo et merci pour ta commande!

Les graines sont parties des hier matin.  Nous garantissons la bonne réception des commandes donc contacte nous si jamais cela n'arrive pas (C'est tres rare).

 

En effet j'ai maintenant pioché sur les réserves qu'on gardait pour la reproduction vu qu'on vient d'en rellancer mais on est sur les dernieres graines..

 

Je pense que ta methode est parfaite. Avec des rempotages fréquents, la Beldia restera en croissance beaucoup plus longtemps. ?

Au cas ou elle partiraient en flo en 18/6, n'hésites pas a tailler les racines et rempotter et elles repartirons en flo pour 2-3 semaines.

 

Par contre je pense que tu n'aura pas besoin d'engrais de croissance/purin d'ortie (Fort en azote), juste de l'engrais de flo.

Tu pourra finir ta flo en pot de 12/16 litres sans probleme. 

 

15/85 coco/light mix c'est vraiment parfait. Tu aura peut etre besoin de petites doses d'engrais de flo pour le denier mois mais c'est tout.

 

 

Merci pour ton passage et n'hésites pas si tu as d'autres questions.

A bientot,

Al

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour à toi.

 

Bonjour à toi "AL", oui intéressant pour cette génétique!!

Légère, belle et très disparate en intérieur, on l'a sent prête à s'épanouir au soleil dans un sol pauvre, c'est un "chameau"elle ne boit rien.

Ses pointes brunissent d'un rien,  à nous de changer notre habitude du trop,

Elle est changeante, parfois haute et fine, parfois trapue comme une indica suivant mon essai en "in", l'odeur est fine au point ou je ne sens rien, mais agréable si tu frotte le tronc.

Il est clair que si tu comptes remplir des pots de confiote avec tu fais mauvaise route.

Bref:il faut lui laisser le temps de vivre, ce qui n'est pas parfois notre manière de voir les choses.

 

Enjoy.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites