[Topic Unique] Khalifa Genetics


Messages recommandés

Salut ! 

Je compte faire une repro pour planter des beldia en ligne l'an prochain.

C'est mieux de lancer un max de graines pour éviter la consanguinité à moyen terme. 

Al a voulu me donner un coup de pouce et m'en a donc mis 12 supplémentaires.

Merci à toi ?

J'ai donc tout lancé, au grand désarroi de ma compagne ?

Pour les laotiennes, je testerai d'en mettre une ou deux en out l'an prochain.

Je ferai un petit suivi de la repro dans mon jdc fourre tout

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Petit retour de germi.

Sur 35 graines de beldia lancées, toutes ont germé.

En revanche, certaines sortent avec un seul cotiledon(2) ou les cotiledons collés(1), et deux n'ont toujours pas cassé leur graine(2).

À voir pour la suite, pour l'instant ces 5 n'évoluent pas.

Je les aiderai si pas d'évolution demain.

 

Après j'ai eu 5 décès post germination, dû à mon avis à la température et l'ensoleillement un peu extrême en cette période pour des semis non protégés.

Elles ont séché juste en dessous des cotiledons avant qu'ils ne s'ouvrent/se dressent(4) ou depuis la base(1) comme une fonte des semis(possible que ce soit ça)

 

Voilà 35/35 malgré tout.

Entre grêle et canicule, elles ont un début de vie pénible qui justifie en grande partie les problèmes rencontrés.

 

A+

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yop 

Je met les photos de ma commande .
J'ai du récup les photos ailleurs et les rogner .
Les petites sont en cro depuis peu .

Par contre la Persian Prince me tenterai bien aussi mai sil y a encore un peu de temps .



1929689712_khalifa1.jpg.1353f46a86aed353b32bf05c93993265.jpg

 

 

1698361530_khalifa2.jpg.cc73df9003132bbf263a24b2c37e96bb.jpg


++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 1 heure, Jongio a dit:

Yop 

Je met les photos de ma commande .
J'ai du récup les photos ailleurs et les rogner .
Les petites sont en cro depuis peu .

Par contre la Persian Prince me tenterai bien aussi mai sil y a encore un peu de temps .



1929689712_khalifa1.jpg.1353f46a86aed353b32bf05c93993265.jpg

 

 

1698361530_khalifa2.jpg.cc73df9003132bbf263a24b2c37e96bb.jpg


++

 

           j'adore vraiment le packaging, comme quoi pas obligé de claquer 200e pour avoir quelque chose de jolie et de qualité.

Moi aussi les persian me font bien envie....Surement pour noel !!!

 

           Dans 2h mes 3 Beldia et mes 2 AF Helmand vont passé leurs première journée dehors (à l'ombre)....flo +1 donc....

Je leurs aient pas fait de cadeaux (peu de soin du à pas mal de merde) mais elles sembles bien résistantes.

Photo dans la semaine je pense.

 

           A+++++

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Kalif.

 

Bon, j'avoue, je m'étais jamais trop intéressé à cette banque de graine.

 

Et effectivement, je trouve la conditionnement hyper classe. Vernis sélectif, gauffrage, étiquette de sécurité.... y a rien à dire.

 

Mais ce qui m'a le plus étonné c'est les descriptions des souches sur le site !!! Y en a c'est un nom un prix à 12 chiffres. Là y a carrément plusieurs chapitres avec l'histoire de la variété depuis la disparition des dinausores.... Quel boulot !!

 

Si un jour je cherche un PM de skunk, je sais où j'irais le chercher....

 

Bonne journée et bon grow.

 

Bart'che 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut @aladdinkhalifa,

 

Khalifa Genetics mérite d’être encore plus connu. Et j’espère que les réponses que vous apporterez à mes questions, permettrons d’attiser la curiosité de beaucoup de cultivateur. 

 

Première question relative à la 

https://khalifagenetics.com/fr/product/aladdins-skunk-fr/

vous écrivez « La Aladdin’s Skunk provient de la souche Skunk # 1 originale développée par Sacred Seed Co et par la suite le Super Sativa Seed Club. Préservée par la communauté underground depuis la fin des années 1980 et maintenant partagée par Khalifa Genetics. »

Peux t on comprendre par la que le spécimen de Skunk#1 des années 80, a été bouturé et que les boutures ont elle été elle même bouturé jusqu’à vous parvenir ? Et ce afin de garantir l’authenticité et le génotype de cette souche.
Ou est ce que cette souche a tellement été bien stabilisé que des graines ont été produite et distribuée pérennisant la variété pendant plus de 40 ans ?

J’aimerais comprendre comment une souche originale peut subsister pendant autant d’années sans perdre un poil des caractéristiques sélectionnés à sa naissance.

La prochaine au fur et à mesure de mes lectures !

Merci 

CaF2

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi @Jongio, Merci d'avoir pris le temps de poster une photo de ta commande c'est top!

La Persian Prince sera enfin dispo d'ici 7 semaines ;-)

 

Bonsoir @etoo, J'apprécie les commentaire sympa et j'ai hatte de voir tes photos 👌

 

Yop @abe, En effet dans le Rif les paysants semment souvent la Beldia en Mars afin de profiter de la pluie et des températures clémentes. Meme si la Beldia resiste tres bien a la sécheresse et a la chaleur, les semis sont plus fragiles au départ.

 

Salut Salut @Bartouche , merci pour tes compliments. Pour le packaging, c'est du travail d'équipe et des réfléctions a plusieurs.  J'ai failli mourir de rire en lisant ton commentaire sur "l'histoire de la variété depuis la disparition des dinausores" 🐊🦕.  En effet on trouve cela frustrant quand il n'y a que peu d'infos sur une variété.  Merci :-)

 

Bonne soirée a tous!

Modifié par aladdinkhalifa
Oubli de dire bonne soirette...
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

J'avoue que je vais sur le site guetter cette Aladdin's skunk 😋

 

Je l'aurais un jour... Je l'aurais ! 😁

 

Le 27/09/2020 à 19:25, aladdinkhalifa a dit:

La Aladdin's skunk présente seulement des petites differences de taille. Tout les reste: Forme des feuilles, temps de flo, structure, odeur des fleurs... sont presque identique d'une plante a l'autre.

Ça c'est top 👌

 

Très belle plante l'ami 👍

 

Tchu 

Modifié par Beuze Z Hache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop Monsieur @Beuze Z Hache,

 

Oui je pense qu'elle est vraiment top pour le breeding vu qu'elle est deja IBL. Il suffit de croiser avec une autre IBL et voir le résultat. 

 

Merci poto!! C'est pas trop dur, comparé aux Sativas tropicales 🤣

 

 

Salut a toi @abe,

 

Wow, je vois que la repro se passe bien. Tes plantes sont magnifiques malgres la germinaison tardive. Rien a dire C'est pro!

En effet, apres plusieurs repros séléctives (Sans les hermas et mutants), il n'y a presque plus aucun herma de début et mi-flo. Juste un petit pourcentage a la toute fin de flo.

Commenses-tu a sentir cette douce odeur florale/hash/miel?

 

J'adore ton projet d'adaptation de la Beldia a ton climat local 😍

 

Bonne journée et a bientot :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Yop les gens 

 

Juste pour vous dire que la Persian Prince est sortie aujourd'hui en fem et en reg .

Donc ceux qui veulent go go go et y a un code promo jusqu au 15 decembre il me semble 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 26 minutes, Karpix a dit:

30j sous strip 3500k en 3l

Cut du tronc pour ne conserver que  4 branches sur les 3 premières

et 6 sur la dernière. 

Mise en flo directement apres le cut elles resteront en 3l. 

Pas de rempotages ? T'as déjà fait ça avant ? 

J'aurais peur de l'asphyxie racinaire perso 🤔

 

Un vrai choux-fleurs l'iznokush ! 😱

J'imagine pas ce que ça aurait donner si t'avais pas taillé... 

 

Tchu 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @abe,  Félicitation pour ta culture.

Pour une repro aussi tardive c'est vraiment bien joué.  Malgres les graines ouverte a cause de l'humiditée, tu devrais en avoir assez pour continuer le projet au printemps prochain non?

Tres jolie phéno également!

 

Yop Yop Monsieur @Karpix , Tes Afghanes sont bien parties! Hatte de voir ce que cela donne en flo. 

Oui en effet la Iznokush est tres trapue. Ellle stretch également beaucoup moins que les Sheberghanes une fois en flo.

 

Bonne aprem ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la team génétique 🌱

 

J'ai pas attendus le 20 déc😉

ni le 25😅

Révélation

merry-christmas-wrecking-ball.gif.59ef366084a8adf79b2bc78c365e95cb.gif

---------------

Commande effectuée de féminisées pour préparer mon prochain run

_-_-_-_-_-_-_

Adorateur de Skunk bien fromagère, et de vos recherche, j'ai pas pu résister 😋

 

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @NicoT,

 

Génial, merci pour ta commande. Ca partira des demain matin.

 

J'espere que tu vas te régaler.  N'hésites pas a poster quelques photos ou meme un petit feedback une fois la culture terminée. Toutes les remarques objéctives sont les bienvenues!

 

Pareil si tu as besoin d'infos ;-)

 

Bonne soirette

Modifié par aladdinkhalifa
Le message est parti tout seul alors que je n'avais point fini d'écrire
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Petit retour sur la commande, j'ai plus les dates en tête, mais en moins de 48h, le colis était préparé et expédié. Pour le suivi, tant que le colis était en Espagne ça allait, mais une fois dans notre cher réseau de La Poste, ça a été le black out pendant une semaine (paranoïa oblige, j'ai cru que j'allais avoir la visite des hommes en bleus).

L'emballage est impeccable et discret avec aucun bruit vu que les graines sont bien calées. D'ailleurs, je trouve le packaging super classe, ça donne presque envie de suivre ce qu'il y a d'écrit sur l'étiquette XD

Perso, j'ai été touché par la note adhésive (aka post-it) de remerciement et j'ai juste envie de dire, Merci à toi Al, pour ton boulot, et aussi pour les freebies.

La casquette (on notera les 30% de chanvre dedans) est super sympa. Par contre, j'ai pas trouvé grand chose sur la variété "Mikado", est ce que tu pourrais nous en parler un peu plus ?

 

Bref, reste plus qu'à lancer tout ça en espérant ne pas foirer mes cultures/repro, j'essayerais de faire des retours sur les différentes variétés (même si ça risque de prendre un peu de temps, l'agenda de mon placard de flo est maintenant plein pour les 18 prochains mois ;) )

 

Cya

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 2 heures, lifeisorganic a dit:

Bref, reste plus qu'à lancer tout ça en espérant ne pas foirer mes cultures/repro, j'essayerais de faire des retours sur les différentes variétés (même si ça risque de prendre un peu de temps, l'agenda de mon placard de flo est maintenant plein pour les 18 prochains mois ;) )

@lifeisorganic, tu vas pas nous laisser là dessus.... 

Qu'est-ce que tu as pris ? 😁

 

Tchu 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites