[Topic Unique] Khalifa Genetics


Messages recommandés

Il y a 9 heures, MrCoconut a dit:

je me demandais si les strains issus de multiples croisement dits "poly-hybrides" ne seraient pas souvent en deça de strains qui ont été moins croisés au niveau puissance gout/odeurs ?

Yo poto

 

Merci pour les compliments 😊, mais Al sera beaucoup mieux te répondre que moi,  de souvenirs et à ce que j'avais compris, lorsque l'on croise certains strains, il s'en dégage un regain de vitalité sur les premiers croisements F1

Bon par contre effectivement à force de croiser j'imagine que leur potentiel se disperse et dévient moins intéressant !?

 

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jongio et merci pour le partage d'info.

 

Ca fait super plaisir de savoir que tu suis de pret nos projets :-)

 

En effet plusieurs membre de l'équipe et moi meme sommes de grand fanas de la guerilla, c'est comme ca que l'on a commencé.

Je faisait ca a 48 degrés nord avec chaque année un combat contre les moisissures... D'ailleur je suis en train d'écrire un livre spécial guerilla.

Alors on voulait vraiment créer 1 ou 2 souches parfaite pour la culture éxté dans des climats difficiles. 

 

Bonne soirée poto

 

 

Bonsoir @NicoT , Félicitation pour cette séssion magnifique!

 

Tes plantes donnent tres envie avec une belle couche de résine. 😋

Oui nous avons constaté aussi que la Tzar est sensible a la moisissure. Cela ne vient pas de la Ruderalis Siberienne mais de la maman Ouzbeque. En Ouzbequistan, il fait assez sec comme en Afghanistan donc ce n'était pas le meilleur parent pour le cross meme si l'odeur est délicieuse.

Pour la Mikado elle peut etre  la poussée au max sans probleme. C'est une souche de Colombie Britanique la ou il fait froid et humide. Elle est tres résistante au Botrytis et c'est pour ca qu'on l'utilise pour créer une nouvelle souche spécial guerilla.

 

La bise,

 

Al

 

 

 

 

Modifié par aladdinkhalifa
Je m'excuse pour l'orthographe...
  • Like 4
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'équipe j'ai sauter le pas ! commande de Aladdin's Skunk - 6 feminized seeds effectuer  , pas aussi grosse que ce que j'espérait la commande pour ce mois si mais on y reviendra à cet boutique , tel un premier amour :P je repasse à la reception ,et bien-sur au grow ;) la bise et merci à toute l'équipe ainsi qu'a flo ! ++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 12/6/2021 at 12:06 AM, MrCoconut said:

Yo @NicoT

 

Superbe taf (comme d'habitude) et les parfums que tu decris donnent envie 😍

 

Tiens petite question au passage pour toi vu que tu grow beaucoup de strains et @aladdinkhalifa , je me demandais si les strains issus de multiples croisement dits "poly-hybrides" ne seraient pas souvent en deça de strains qui ont été moins croisés au niveau puissance gout/odeurs ?

 

En tout cas bravo !

 

a+

 

Yop

Excellente questio Mr Coconut!

 

Nico a donné une super réponse. Oui les poly-hybrides on surtout un pannel d'odeurs plus réstraint a cause de la perte de diversité génétique (Entonoir génétique).

Pareil pour les effets. Ils peuvent etre puissants mais la pluspart de ces polyhibrides auront des effets similaires.

 

Par exemple il est presque impossible de tomber sur une variété moderne avec des effets aussi énergétiques et psychédélique qu'avec certaines Sativas tropicales.

 

Aussi, un croisement entre 2 landraces différentes ou 2 variétés tres consanguines (IBL) différentes génétiquement donne lieu a une véritable Heterosis (Explosion de vigueur) avec souvent des odeurs puissantes et beaucoup de cannabinoides.

Avec les polyhibrides, on ne peut pas vraiment recréer cela du fait qu'elles ont presque toutes des parents en commun. Il faut croiser 2 variétés qui ne partagent pas les memes genes du tout pour avoir un max d'Hétérosis. 

 

Bonne soirette, ;-)

 

 

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @aladdinkhalifa

 

Merci beaucoup pour ta réponse :supair:

 

Il y a quelques temps je regardais un reportage de Bernard de la Villardiere sur la weed aux USA et un breeder disait que plus la weed etait croisée plus elle risquait de perdre en gout. C'etait resté dans un coin de ma tete et puis j'ai grow la Thai x Panama de chez Ace qui m'a fait halluciner, je n'ai fait pousser que tres peu de plants dans ma vie mais elle avait quasiment 2x plus de gout que toutes les autres, et du coup j'ai repensé a l'emission de Nanard :xD:

 

Comme je sais que tu es dans le meme delire que les gars de chez Ace il me fallait confirmation et c'est chose faite :respect:

 

Haaaaa les gars merci de nous faire kiffer ces perles, je passerais surement aussi par ta boutique une prochaine fois ;)

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 minutes ago, MrCoconut said:

Yo @aladdinkhalifa

 

Merci beaucoup pour ta réponse :supair:

 

Il y a quelques temps je regardais un reportage de Bernard de la Villardiere sur la weed aux USA et un breeder disait que plus la weed etait croisée plus elle risquait de perdre en gout. C'etait resté dans un coin de ma tete et puis j'ai grow la Thai x Panama de chez Ace qui m'a fait halluciner, je n'ai fait pousser que tres peu de plants dans ma vie mais elle avait quasiment 2x plus de gout que toutes les autres, et du coup j'ai repensé a l'emission de Nanard :xD:

 

Comme je sais que tu es dans le meme delire que les gars de chez Ace il me fallait confirmation et c'est chose faite :respect:

 

Haaaaa les gars merci de nous faire kiffer ces perles, je passerais surement aussi par ta boutique une prochaine fois ;)

 

a+

yo l'ami dans l'émission de nanard c'était pas en cali , sur le compté dhumboldt  aussi et y'avais une partie avec frenchy cannoli ? :P

Modifié par Deadman
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, MrCoconut a dit:

Yo @Deadman

 

Yep il me semble que c'etait ce reportage la ;) je viens de chercher vite fait je le trouve pas en replay par contre dommage.

 

a+

Hello

 

Si ça peut aider, c'est enquête exclusive: la french connection du cannabis.

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @MrCoconut,

 

En effet avec ACE on est aussi sur les true F1s et des croisement a base de Landraces. Ils font du super boulot et on s'entend tres bien car nos visions des choses et facons de travailler sont proches 🙂

 

La "Cali est partie de landraces ramenées dans les années 60-70 donc maintenant on se retrouve avec un eventail d'aromes tres réstraint. Meme si c'est vrai qu'il font de la tres belle weed, en général,  il suffit de sentir une tete 1 segonde pour savoir que c'est de la Cali. 

 

Yop merci pour ton passage @Deadman !! Carrément, Flo est un mec en or et ultra passioné aussi.

Merci pour le soutient et force a toi,

 

Bonne soirée ;-)

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO

Les potOs

de la

Khalifa-Team

batch_IMG_6379.thumb.JPG.c1a65290122b1c2cb036e537f7ffd5e5.JPG

 

Vous l'aurez compris, @zepekeño et moi avons décidé de faire une petite doublette^^

dumb-and-dumber-jim-carrey.gif.e6ec4323020f1ba74ee1a0071d1fc4eb.gif

Depuis le temps que j'attendais ça !!

 

J'ai donc moi aussi receptionné des

FILIPINO KIBUNGAN

Filipino Kibungan - Khalifa Genetics - Graines De Landrace

batch_IMG_6365.thumb.JPG.f71ec48d67468249cc83be1b30e12ba3.JPG

 

batch_IMG_6370.thumb.JPG.682241afd1241a745c923c64d5aee2b9.JPG

 

batch_IMG_6372.thumb.JPG.5b1a1e990ad2c5e426fd86c9b3d282db.JPG

 

BALKH HASHPLANT

batch_IMG_6366.thumb.JPG.f32fe9e281990d89bc22d16fbc206063.JPG

 

batch_IMG_6375.thumb.JPG.99b4b64fa7368de5915db1de0fd72233.JPG

 

batch_IMG_6376.thumb.JPG.7c60a5019425a79f93f385e56afd7e12.JPG

 

and

ALADDIN'S SKUNK

Aladdin's Skunk - Khalifa Genetics - Graines De Cannabis

batch_IMG_6368.thumb.JPG.aaed1b81f6c8448114f31d5b72aef7cc.JPG

 

Nous cultiveront pas les filipinos de la même manière, (IN/OUT), mais pour le reste on pourra tenter de démarrer simultanément!!

 

batch_IMG_6364.thumb.JPG.3e9b0aa44e3981cfa0df663d30664753.JPG

 

On va bien rigoler^^

giphy.gif.a044cda40b80c7cd43db9cb95baf8450.gif

 

Bonne soirée à Tous

 

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 minutes ago, NicoT said:

YO

Les potOs

de la

Khalifa-Team

batch_IMG_6379.thumb.JPG.c1a65290122b1c2cb036e537f7ffd5e5.JPG

 

Vous l'aurez compris, @zepekeño et moi avons décidé de faire une petite doublette^^

dumb-and-dumber-jim-carrey.gif.e6ec4323020f1ba74ee1a0071d1fc4eb.gif

Depuis le temps que j'attendais ça !!

 

J'ai donc moi aussi receptionné des

FILIPINO KIBUNGAN

Filipino Kibungan - Khalifa Genetics - Graines De Landrace

batch_IMG_6365.thumb.JPG.f71ec48d67468249cc83be1b30e12ba3.JPG

 

batch_IMG_6370.thumb.JPG.682241afd1241a745c923c64d5aee2b9.JPG

 

batch_IMG_6372.thumb.JPG.5b1a1e990ad2c5e426fd86c9b3d282db.JPG

 

BALKH HASHPLANT

batch_IMG_6366.thumb.JPG.f32fe9e281990d89bc22d16fbc206063.JPG

 

batch_IMG_6375.thumb.JPG.99b4b64fa7368de5915db1de0fd72233.JPG

 

batch_IMG_6376.thumb.JPG.7c60a5019425a79f93f385e56afd7e12.JPG

 

and

ALADDIN'S SKUNK

Aladdin's Skunk - Khalifa Genetics - Graines De Cannabis

batch_IMG_6368.thumb.JPG.aaed1b81f6c8448114f31d5b72aef7cc.JPG

 

Nous cultiveront pas les filipinos de la même manière, (IN/OUT), mais pour le reste on pourra tenter de démarrer simultanément!!

 

batch_IMG_6364.thumb.JPG.3e9b0aa44e3981cfa0df663d30664753.JPG

 

On va bien rigoler^^

giphy.gif.a044cda40b80c7cd43db9cb95baf8450.gif

 

Bonne soirée à Tous

 

++

 

Yooo , je précise juste au cas ou haha pour le rire je peux pas m'en passer vu les mention à dumb & dumber ainsi que la doublette peu importe de quel type elle est d'ailleurs haha 

commitee-les-inconnus.gif.46dd80536bf49500bf4bf808abeb858d.gif

 

 

bon grow et à bientot sur vos jdc respectif à toi  et au péquenaud heuuu @zepekeño pardon 🤣 la bise

 

Modifié par Deadman
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo @NicoT

 

Comment tu m'as ridiculisé avec ma photo en carton 😱 

 

Le gars il vient et biiim c'est comme ça qu'on fait 🤘🤣

 

@Deadman c'est plutôt ce genre de doublette 😅

 

unnamed.gif.a44207f14627af360c38d6bd6921117f.gif

Ou alors les black & pas Decker 🤣

 

Ça motive les troupe ce genre de colis, je suis aussi excité qu'un gitan au salon de la caravane comme on dit!

 

Vivement le prochain run! (T'enflamme pas jolly jumper)

 

✌️

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous,

le taf

Un petit message à l'intention d' @aladdinkhalifa déjà bravo pour le taf de preservation des génétiques, c'est une démarche importante pour l'avenir.

J'ai dans mes lointains souvenirs ( presque 20 ans!) un voyage en bateau qui transportait le riz et les voyageurs sur le Mékong depuis le nord de la Thaïlande jusqu’à Luang Prabang. Voyage magnifique, le trajet de 2 jours en bateau, et puis l'arrivée dans cette ville mythique avec ses vieux temples et l'impression d’être retourné dans le passé ( çà a peu être changé sur ce point). Brume matinale, chaleur moite.... Et un petit paquet d'herbe acheté la bas je ne sait plus trop comment mais d'une qualité incomparable avec ce que je trouvais en Thaïlande voisine, par contre même aspect l'herbe compressée en petit bloc. Enfin cette herbe c'est un peu ma madeleine de Proust.

 

Fini de raconter ma vie, j'ai vu que vous proposiez une sativa laotienne et j'aimerais beaucoup le faire en in mais j'ai quelques interrogations:

 

J'ai de l’expérience mais je n'ai jamais fait poussé de Landrace et quand je vois ce que @NicoT nous a fait avec les Kullus je me pose des questions!

J'ai une hauteur dispo de 180 en tout mais on va dire je peu monter max a 1.55 1.60 avec la lampe. Je suis en 400hps et je me demande donc si la pénétration lumineuse sera suffisante si je les laisse monter au max de se que je peu.

 

Ou alors partir sur taille et/ou palissage mais combien de plantes serait 'il raisonnable de mettre sachant que j'ai 1m2 au sol?

 

Merci de l'attention portée a ce message et encore bravo pour le taf.

 

+++

.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toi @popek95,

Merci beaucoup pour ton message sympa et ces belles déscriptions du Laos, ca fait voyager :-)

 

En effet le séchage/curing est loin d'etre optimal las-bas mais l'herbe peut etre d'un qualité éxceptionelle malgres cela!

 

@NicoT A fait une culture magnifique en choisissant de laisser les Kullus s'exprimer a leur plein potentiel avec des gros pots et pas de taille d'apex.

Cependant il y a d'autres methodes de culture possible pour les petits espaces. 

En laissant les plantes dans des tout petit goblets en plastiques jusqu'au 30-35iem jour de floraison avant de transplanter, les plantes seraient beacoup plus petites.

De meme, avec plusieurs tailles d'apex jusqu'au 50-55ieme de jour de floraison.

En faisant tout cela, les Kullus peuvent finir a 40 cm au lieu de 180 cm.  C'est toi qui geres en fonction de ton éspace.

 

Egalement, la Laos Muang Sing (Sativa Laotienne) est plus rapide a fleurir car elle n'a besoin "Que" d'environt 105 jours contre 125-130 pour la Kullu.

Cependant on peut aussi utiliser ces memes techniques avec la Laotienne (petit goblets en plastiques jusqu'au 15-20iem jour de floraison et plusieurs tailles d'apex jusqu'au 30-35ieme de jour de floraison.)

 

"Ou alors partir sur taille et/ou palissage mais combien de plantes serait 'il raisonnable de mettre sachant que j'ai 1m2 au sol? " Cela depend de la taille finale que tu veux qu'elles aient. Entre 1 et 12 environt.

 

Passes une super soiree Popek!

Al

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo à vous :)

 

J’ai gagné il y a 7/8 mois peut être des Aladdin’s Skunk et de la Balkh Afghan, pour le Balk je suis sûr que c’est de la reg vu qu’elle n’est que comme ça sur le site, mais pour la Aladdin’s aucune idée et pas marqué sur le packson, mais je crois qu’elle a été sorti que après en fem d’où la précision du 7/8 mois?

 

Au pire je verrai bien mais voilà ^^
 

EDIT: Suis un gros foncd, merci à @zepekeño , en regardant son jdc j’ai vu où il était indiqué si fem ou reg sur le packson, enfin c’est marqué en plein milieu.. 

Désolé ^^
 

++ :) 

Modifié par Nicotyledon
  • Like 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Merci de tes réponses @aladdinkhalifa, alors du coup tes réponses me font te poser d'autres questions.

 

Imaginons que je souhaite faire 2 belles plantes palissée dans mon espace, supportent elles le 18/6 un certain temps ou ce n'est pas la peine? Si c’était possible le stretch serais de combien a peu près?

 

Merci encore.

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

La désert Skunk à l'air merveilleuse je pense qu'elle va finir dans ma collection🥰

Ont ressent bien la touche de miel?

La description me rappel un des meilleurs hash que j'ai goûté avec ce bon goût sucré mielleux.

En petit placo elle serai faisable?

Vos mieux la laisser pousser naturellement où elle supporterai un main linning ?

Il y a aussi la Aladin Skunk qui a l'air top ainsi que la persian prince qui à l'air d'envoyer du lourd.

D'ailleurs la persian prince à l'air bien simpa aussi, le côté ouzbek à des similitudes avec celle d'usc où la lignée n'a rien a voir?

A passage super tuto sur ton blog concernant le rinçage,je te remercie car c'est vraiment bon a savoir.

++

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites