[Topic Unique] Khalifa Genetics


Messages recommandés

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 12 minutes, ledgrower a dit:

tu veux dire « deux variétés très peu consanguines » je pense? 

Nan justement, je crois que c'est "très", pour justement faire en sorte de faire ressortir les traits voulus... 

 

Tchu 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Beuze Z Hache

 

il y a vraiment peu de chances que la libanaise et la népalaise de Rasol soient consanguines. Une grande distance et l’Himalaya les séparent. Génétiquement elles sont très différentes. Déjà l’une a un temps de flo très long, et l’autre plutôt court. C’est leur très grande diversité génétique qui va en faire un F1.
 

Ce qui m’interesse c’est de récupérer de la vigueur dans le cross, et de voir ce que ça peut donner au niveau terpènes et du hash final. Et aussi d’essayer de faire une strain unique adaptée à l’indoor, avec du goût mais une psychoactivité modérée et confortable. Le seul problème pour le moment c’est que j’ai pas grow suffisamment de femelles libanaises pour choisir la meilleure. Mais les deux mâles Rasol sont très sympas. 
 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

il y a 7 minutes, ledgrower a dit:

@Beuze Z Hache

 

il y a vraiment peu de chances que la libanaise et la népalaise de Rasol soient consanguines. Une grande distance et l’Himalaya les séparent.

Nan mais j'ai pas dis le contraire poto 😉

Je crois pas qu'il parlait de libanaises/nepalaises, il expliquait juste ce qu'est, et comment on obtient une descendance homogène.... 

Après je suis bien arrach', j'ai pt'être rien pigé encore 😅😇

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu croises une Haze colombienne avec un afghane, la première génération (F1) est assez homogène. La deuxième (F2) part dans tous les sens. 
Enfin … c’est ce que j’ai cru comprendre du breeding. Ou alors j’ai mal compris. 
 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re reuh 

 

il y a 23 minutes, ledgrower a dit:

Si tu croises une Haze colombienne avec un afghane, la première génération (F1) est assez homogène. La deuxième (F2) part dans tous les sens. 
Enfin … c’est ce que j’ai cru comprendre du breeding. Ou alors j’ai mal compris. 
 

++ 

Oui et faut continuer pour retrouver un truc homogène... 

Fin je crois 😅

J'arrête, je dois dire de la mert'... 

Je préfère laisser parler les pros.... 

 

Dsl si j'ai pollué... 😅

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top! Merci @zepekeñio!

 

juste j’ecoute énormément de podcasts de breeders et là je savais plus trop quoi écouter, ça tombe nickel, et si en plus c’est en Français c’est la classe ! 🙂👍

Modifié par ledgrower
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, ledgrower a dit:

Si tu croises une Haze colombienne avec un afghane, la première génération (F1) est assez homogène. La deuxième (F2) part dans tous les sens. 
Enfin … c’est ce que j’ai cru comprendre du breeding. Ou alors j’ai mal compris. 
 

++ 

Plop,

Je me permet de répondre à cette question 😄

Pour ta F1 tu retrouveras en majorité des plantes équilibrée entre les deux parents.

Tandis qu'en F2 tu aura beaucoup plus de diversité car les traits des parents,grand parent etc vont ressortir en F2 donc c'est l'idéal pour faire une chasse au génotype enfin ce qu'ont appele (souvent des phénotype à tord si j'ai bien capté) tu aura des plantes au caractéristiques inattendu qui peuvent sortir et donc être intéressantes.

Puis une fois choisi un mâle et une femelle f2 tu peux continuer ta sélection F3,f4 etc,etc jusqu'à créer un véritable ibl.

Il y a des guide simpa concernant la méthode de création d'IBl (ainsi que d'autres tout aussi intéressant) sur le blog de khalifa n'hésitez pas à aller faire un peu de lecture.

++

 

 

Modifié par Green-CracK
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Il y a 21 heures, ledgrower a dit:

il y a vraiment peu de chances que la libanaise et la népalaise de Rasol soient consanguines. Une grande distance et l’Himalaya les séparent. Génétiquement elles sont très différentes. Déjà l’une a un temps de flo très long, et l’autre plutôt court. C’est leur très grande diversité génétique qui va en faire un F1.
 

Ce qui m’interesse c’est de récupérer de la vigueur dans le cross, et de voir ce que ça peut donner au niveau terpènes et du hash final. Et aussi d’essayer de faire une strain unique adaptée à l’indoor, avec du goût mais une psychoactivité modérée et confortable. Le seul problème pour le moment c’est que j’ai pas grow suffisamment de femelles libanaises pour choisir la meilleure. Mais les deux mâles Rasol sont très sympas. 

 

Il faut que tes 2 plantes parents soient éloignées génétiquement parlant l'une par rapport à l'autre et que chacune soit consanguine.

D'un côté, tu reproduis tes libanaises entre elles par des croisements consanguins (autofécondation, croisement frère X soeur, etc...). En fonction du choix de sélection et de la pression sélective, chaque nouvelle génération gagnera en consanguinité et en homozygotie. Puis, tu fais pareil pour ton 2eme groupe, à savoir tes rasol.

Tu auras augmenté la consanguinité des libanaise d'un côté et des rasol de l'autre, et ainsi tu pourras prétendre à un croisement hybride F1 Libanaise X Rasol qui exprime de l'hétérosis.

 

Cette méthode est la plus simple mais pour un maximum de résultat, il faut appliquer un schéma de sélection récurrente réciproque

 

++

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je pense qu'il veut bien dire consanguine au sens que ses parents doivent être très semblables.

 

Pour que leur fille (la mère des futurs F1) soit elle même très homogène dans son capital génétique (dans ses caryotypes / phénotypes, autrement dit que les différentes allèles de ses gènes soient identiques (AA OO ou BB))

 

Ceci afin que les descendants (les F1) soient eux même le plus homogènes possible.

 

Corrigez moi si je me trompe

++

 

PS : mais au fait des F1 n'ont-ils justement pas vocation à exprimer de la diversités ?

 

Édit : Maître @FranckyVincenta parlé 🙏🙏🙏😘

 

Modifié par Yvette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FranckyVincent

 

mes libanaises sont déjà des P4. 
 

Bon je vais préciser alors que mon but premier n’est pas de faire du F1 et de breeder. Alors désolé d’avoir parlé de F1, même si on en est pas loin car ces deux lignées ont déjà une certaine « consanguinité ». Mon simple but c’est de croiser une libanaise (P4, donc 4ème génération, Ace ayant commencé à l’inbred) avec une rasol (elle venant d’une vallée isolée mais pourtant très variable) et de popper quelques seeds de ce cross pour avoir un aperçu de ce que ça peut donner, pour ensuite essayer de trouver une plante sympa que je puisse garder sous forme de mère pour ma conso perso, avec certaines propriétés de la Nepal mais un temps de flo plus court et un stretch moins balaise. J’en suis pas à faire deux IBL pour développer un vrai cross F1. 
 

Travailler la Rasol pour l’inbred c’est un truc de dingue considérant sa taille en flo, son stretch, et son temps de flo autour de 14 semaines. 
 

 

++ 

Modifié par ledgrower
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut 

 

Alors moi j'avais compris que l'effet d'hystérésis des vraies "F1 Hybride " venait de l'éloignement des gènes entre les deux parents.... et que l'homogénéité des "F1 hybride" venait du fait que les parents étaient des doubles homozygotes. Et je crois que c'est indépendant l'un de l'autre. 

Après est ce que c'est l'endroit où en discuter? 

 

A++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 13 heures, ledgrower a dit:

mes libanaises sont déjà des P4. 
 

Bon je vais préciser alors que mon but premier n’est pas de faire du F1 et de breeder. Alors désolé d’avoir parlé de F1, même si on en est pas loin car ces deux lignées ont déjà une certaine « consanguinité ». Mon simple but c’est de croiser une libanaise (P4, donc 4ème génération, Ace ayant commencé à l’inbred) avec une rasol (elle venant d’une vallée isolée mais pourtant très variable) et de popper quelques seeds de ce cross pour avoir un aperçu de ce que ça peut donner, pour ensuite essayer de trouver une plante sympa que je puisse garder sous forme de mère pour ma conso perso, avec certaines propriétés de la Nepal mais un temps de flo plus court et un stretch moins balaise. J’en suis pas à faire deux IBL pour développer un vrai cross F1. 
 

Travailler la Rasol pour l’inbred c’est un truc de dingue considérant sa taille en flo, son stretch, et son temps de flo autour de 14 semaines. 

 

Le principal est que tu t'intéresses à la sélection végétale. A partir de là, même si tu ne peux faire les choses qu'avec ton niveau de matériel, c'est toujours mieux de disposer d'un maximum d'informations.

Concernant la consanguinité, pour un hybride F1, c'est l'état des gènes qui importe (homozygote). Le nombre de générations travaillées n'est finalement que très peu indicatif, c'est pour cela que je parlais de choix de sélection et de pression sélective. Par exemple, pour la libanaise de Ace, plus que le nombre de génération, c'est le nombre de plante à chaque génération et comment elles sont choisies qui importe. Si tu choisis 5 plantes toutes différentes pour garder un maximum de diversité, tu n'aboutiras pas du tout au même résultat au bout de X générations que si tu choisis uniquement 2 plantes ayant un maximum de similitudes.

Un autre point à considérer, la vigueur hybride n'est pas obligatoirement quelque chose à appréhender de manière générale au niveau de la plante. Il vaut mieux la considérer en séparant chaque caractère. Par exemple, c'est pas parce qu'une plante montre une grosse vigueur hybride en croissance qu'elle aura une grosse production, et inversement.

 

il y a une heure, beuh-chat a dit:

Alors moi j'avais compris que l'effet d'hystérésis des vraies "F1 Hybride " venait de l'éloignement des gènes entre les deux parents.... et que l'homogénéité des "F1 hybride" venait du fait que les parents étaient des doubles homozygotes. Et je crois que c'est indépendant l'un de l'autre. 

Après est ce que c'est l'endroit où en discuter? 

 

C'est hétérosis est non hystérésis! Comme je sais que tu aimes bien blaguer, je préfère quand même préciser pour pas induire d'erreurs chez certains!

C'est sûr que si tu prends deux variétés homozygotes très proches l'une de l'autre, tu auras moins de chance d'avoir de l'hétérosis dans la F1 que si les 2 parents sont éloignés génétiquement. Si les gènes des parents sont différents, il y aura surement une complémentarité dans la F1, et donc un meilleur fonctionnement de la plante. Attention car il y a quand même des cas où c'est l'association de 2 mêmes gènes allèles qui va engendrer un phénomène d'additivité et donc de performance.

En fait, il y a plein de phénomènes différents qui peuvent amener de l'hétérosis. Si certains veulent lancer le sujet dans un topic plus approprié, j'apporterai ma contribution...

 

++

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 1/19/2022 at 10:50 PM, ledgrower said:

Salut @aladdinkhalifa,

 

tu veux dire « deux variétés très peu consanguines » je pense? 


Oui c’est exactement ce que je me disais, la première génération devrait avoir un peu l’uniformité d’un F1, bien plus qu’avec des poly hybrides.

 

Bon j’ai bien peur que ce soit deux mâles, je vois les préfleurs mais elles ne sont pas complètement formées. Mais forte suspicion de mâles.

Du coup si j’ai du pollen rapidement je vais faire quelques seeds avec la femelle libanaise et le mâle rasol le plus trapu. Juste pour voir. 
 

bonne soirée à toi aussi ! Et merci de nous offrir ces belles Landrace!

 

Bonsoir LED Grower,

 

Non je voulais bien dire tres consanguines.  Plus les 2 lignées parentales sont "Inbred" / Consanguines, plus la progeniture issue du croisement sera uniforme sur la premiere génération.

 

Peut importe la perte de vigueur car si les 2 parents sont bien différents génétiquement, le croisement donera lieu a une éxplosion de vigueur sur la premiere génération ( Hétérosis). 

 

Bonne soirette,

Al

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Juste pour vous dire que 2 strain sont officiellement sur le site khalifa, à savoir :

 

La desert skunk

 

Screenshot_20220125-163200_Chrome.jpg.179257bf8d455aab153350b231895d51.jpg

 

 

La afghan lemon IBL

 

Screenshot_20220125-163154_Chrome.jpg.fd517b03a75075595ddb59b4ffd8a5f1.jpg

 

 

Toute les 2 dispo à partir de 39.50e les 3 féminisé. 

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tous le monde,

 

@aladdinkhalifa  peux-tu me renseigner sur un point stp, j'aimerai grow la Desert Skunk pour une culture en guerilla dans le nord ouest de la France cette année,

 

Je comptais les mettre en intérieur sous led en cycle 15/9 avant de les passer en extérieur en mai (quand les journées dépasseront 15H d'ensoleillement et que les saintes glaces seront passées). J'ai pas eu de soucis de révégétation l'année dernière quand je les ai sortis donc je souhaitai réitérer, 

 

J'ai lu que la Beldia n'était pas adapté à la culture indoor et au changement indoor --> outdoor, as-tu un avis là-dessus stp ? Est-ce que l'influence de la Skunk suffit à pallier ce léger défaut de la Beldia ? 😛 

 

Merci pour votre travail de breeding et de conservation de landraces, Peace :D 

Modifié par Talococh
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Mr le chasseur de trésor 


Je viens déjà de lancer une session, mais je prépare déjà la prochaine gentiment et je souhaiterais faire cela avec quelques-unes de t'es perles. 

Ayant à présent un box de 150x77x200 je n'ai plus peur d'essayer des souches orienter Sativa dans là Collection Hybride (Fem). 

Je fonctionne beaucoup en Auto Pot avec engraissage organique. (sec/poudre) 


J'imagine qu'il me faudrait une souche qui apprécie d'avoir toujours les pieds dans l'eau (en AutoPot) 

Aurais-tu des recommandations dans ton catalogue Féminisé par rapport à ma façon de cultiver ? 

(La plus par du temps, c'est des simples coupe d'apex, Main-Lining, Sog, Palissage).

 

Bien cordialement Mr  @aladdinkhalifa 

 

 

 

Modifié par Stranglethorns
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 hours ago, Talococh said:

Yo tous le monde,

 

@aladdinkhalifa  peux-tu me renseigner sur un point stp, j'aimerai grow la Desert Skunk pour une culture en guerilla dans le nord ouest de la France cette année,

 

Je comptais les mettre en intérieur sous led en cycle 15/9 avant de les passer en extérieur en mai (quand les journées dépasseront 15H d'ensoleillement et que les saintes glaces seront passées). J'ai pas eu de soucis de révégétation l'année dernière quand je les ai sortis donc je souhaitai réitérer, 

 

J'ai lu que la Beldia n'était pas adapté à la culture indoor et au changement indoor --> outdoor, as-tu un avis là-dessus stp ? Est-ce que l'influence de la Skunk suffit à pallier ce léger défaut de la Beldia ? 😛 

 

Merci pour votre travail de breeding et de conservation de landraces, Peace :D 

 

Salut Talococh,

 

J'ai grandi dans le nord de la France (48N) donc je sais a quel point c'est important de choisir la bonne souche pour la Guerilla ;-)

 

Si l'on transplante de la Desert Skunk mi-Mai, les jours seront assez long, il n'y a donc pas de risque qu'elle fleurisse puis reparte en croissane.

La Beldia pousse tres bien en intérieur le seul probleme étant l'hermaprodisme avec les graines venant directement de la bas. C'est pour cela que l'on a passé des années a augmenter sa stabilité sexuelle en interieur.

 

En effet, la Desert Skunk fleurit légerement moins facilement que la Beldia pure, donc la récolte a lieu en général début Septembre eu lieu de mi Aout. Cela permet un rendement beaucoup plus important (Sans compter la vigueur hybride).  Et elle est plus facile a garder en croissance (Pour les pieds meres et boutures).

 

Merci beaucoup pour les petits mots d'encouragement ;-)

Bonne soirée

 

 

5 hours ago, Stranglethorns said:

Salutations Mr le chasseur de trésor 


Je viens déjà de lancer une session, mais je prépare déjà la prochaine gentiment et je souhaiterais faire cela avec quelques-unes de t'es perles. 

Ayant à présent un box de 150x77x200 je n'ai plus peur d'essayer des souches orienter Sativa dans là Collection Hybride (Fem). 

Je fonctionne beaucoup en Auto Pot avec engraissage organique. (sec/poudre) 


J'imagine qu'il me faudrait une souche qui apprécie d'avoir toujours les pieds dans l'eau (en AutoPot) 

Aurais-tu des recommandations en Landrace par rapport à ma façon de cultiver ? 

(La plus par du temps, c'est des simples coupe d'apex, Main-Lining, Sog, Palissage).

 

Bien cordialement Mr  @aladdinkhalifa 

 

 

 

 

Salutations Mr Stranglethorns!

 

C'est clair que niveau hauteur tu as de la marge.

 

Attention par contre, avec l'hydro, le stretch sera encore plus important donc il faut tailler, tailler, tailler et pincer, pincer, pincer et aussi palisser a mort :-)

Niveau Sativa je pense que la Filipino Kibungan et la Maharaja Haze se plairont bien. Ces 2 la sont plus faciles a gérer que certaines Crazy Sativas comme la Chellakutti ou la Kullu et elles suportent tres bien l'Humiditée. 

 

Le Main-lining et SCROG (pas SOG) sont top. Ensuite avec pincage et palissage fréquent c'est parfait.

 

Passes une tres belle soirée,

Al

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites