Section debriefing guides/lectures en generale


Messages recommandés

Bonsoir,

Etant "novice" dans l'art de la cannabiculture j'ai du beaucoup lire pour me renseigner par moi meme et j'ai été confronté à un probleme : plus je lisais et plus j'avais de questions et d'interrogations sur ce que je venais de lire.

Quand j'osais une question basique au debut je me prenais souvent un message type : "va lire" lol je ne critique pas je n'imagine pas le taf que ce doit etre...

Je lisais,je lisais ^^ lire c'est bien,comprendre ce qu'on lit ou plutot etre sûr d'avoir compris c'est mieux ;) d'où mon idée dans la section "generalitée/questions de base" d'une partie "debriefing" où l'on viendrait obligatoirement apres lectures des guides avec le screen du passage qu'on ne comprend pas pour prouver sa recherche personelle et c'est beaucoup plus parlant qu'un : "j'ai lu je sais plus où que..."

Apres il ne faut pas non plus que les questions soient bateau et que ca tourne à l'assistanat mais je sais combien il en frustrant de se prendre un message type "va lire les guides" alors que c'est ce que l'on fait depuis x heures,jours,semaines mdrrr

Donc voila,ce n'est qu'une petite suggestion et vous en ferez ce que vous en voudrez ,)

Bon week end à vous.

Peace

++++

Modifié par Chanvri35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello poto Chanvrillou??

 

Je comprends ton but et l'idée est défendable je pense, mais discutable également...

 

Bien que le Fofo soit déjà muni d'un gros attirail en matière de guides/ suivis de culture / base de données Matos avec topics unique et personne à qui l'on peux interagir rapidement en général,...

En faisant cela malheureusement ça serait certainement la porte ouverte au grand n'importe quoi. 

 

     Regardes la zone de diagnostic est pourtant bien illustré et détaillé de fonctionnement, cela n'empêche pas qu'elle soit trop régulièrement gonflée de nouvelle demande de Potos qui n'ont pas regardé les premières règles de fonctionnement du fofo, ou n'ont même pas pensé à regardé si un poto a eu le même problème auparavant ^^, dans la section du dessous diagnostic résolus!!!

Mais le problème Majeur c'est la quantité innombrables de post envisagé avec 90% des cas une mauvaise lecture ou interprétation,  ça en reviens donc à de l'assistanat ??

 

Perso je pense que le fait de mâcher les solutions ---

c'est la mort de la réflexion !!

Et réchéflir c'est bon pour les neurones..., on en crame suffisamment comme ça??

 

La meilleure école reste l'apprentissage par soit même!!!,  d'où l'intérêt de ne pas se lancer dans des cultures semi industrielles au départ^^??

 

----->Et la meilleure arme pour résoudre une interrogation reste 

Gougueule...Reste à poser les bonne questions ...

 

              À+?

Bon Weed-End?

 

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

 

Je pense qu'il faut bien connaitre ses sources, ne pas trop diversifier les articles traitants d'un même sujet, sinon tu risques au bout d'un moment de peut être commencer a lire tout et son  contraire et a t'embrouiller... tout comme ca ne sert a rien de demander un même truc a 36 personnes.... ca risque de t'embrouiller aussi en cas de désaccord. 

 

Le mieux, c'est de lire, et de pratiquer, d'observer, de faire, de rater, de penser le truc soi meme, d'y remédier, et de recommencer, je pense qu'il n'y a pas de miracle.

 

Moi tu vois c'est l' inverse, j'etais bien tranquille dans mon monde chez moi a grow a mon idée, a mon feeling et ca a toujours été nickel. 

 

Et depuis que je me suis inscrite sur le fofo ca m'a fait perdre confiance en Moi, ca a défait mes petites habitudes et cie, a me faire influencer par certaines choses lues que voila... apres deux jdc, j'en ai tiré mes conclusions, tout ce qui se dit ou lit n'est pas évangile... la mieux c'est la pratique, apprendre de ses erreurs et garder son libre arbitre. 

 

Je comprends ta démarche,  te demerder un max seul dans cet apprentissage qu'est le grow et le plus ludique. 

 

Pluche

 

Modifié par Pucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Je précise que ce n'est pas pour moi que j'ai pensé à ca lol mais pour "les growers en devenir" je me suis fais mes propres bases et opinions,je me demerde avec ce que je sais en continuant à me remettre en question,à tester pour apprendre,echanger et choisir par moi meme.Je n'ai qu'une culture à mon actif mais je ne me considere pas comme un "novice" j'ai enormement lu et echanger avant de me lancer et je pense maitriser mes bases mais je ne suis pas un expert non plus mdrrr je vous rassure ^^ ceci etanr dit,

J'illustre un peu plus mes propos :

2147233999_Screenshot_20191012-102414_SamsungInternet.thumb.jpg.20100b6e2d79b634a3e4c02298dbda64.jpgca j'y comprend que dalle lolll j'ai donc continué à chercher et j'ai trouvé ailleurs la reponse que je cherchait. (Ce qui devrait etre le cas pour chaque personne desireuse d'apprendre...on cherche,on cherche,on cherche...)

Mais personellement et j'imagine ne pas etre le seul bien souvent je comprend par moi meme mais j'ai besoin de confirmer avoir bien compris...

Apres oui j'entend bien que expliquer,ré expliquer,ré expliquer c'est vite chiant.....mais bien souvent la reponse est noyée sous le nombre de post quand ce n'est pas une pseudo explication d'un mec qui n'a jamais rien fais pousser d'autre que ses poils de cul mais qui pense tout savoir car il a lu 1 livre,1 fois,il ne sait plus quand lol

Je le redis ce n'est qu'une suggestion ^^

++++

Modifié par Chanvri35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Ben la ils t'expliquent (par des tests) juste la repartion lumineuse, de telles puissance d'ampoule avec tel type de reflecteur... plus ca va vers le bleu ou plus il y a de bleu, moins la plante recoit de lumière. 

 

Moi aussi des fois ai envie de poser des questions, parfois je les poses, qu'on me donne ou pas la reponse, il y a toujours un moment pu la piece tombe et que je capte par moi meme. 

 

Je pense que ca risque de devenir un sacré foutoir si tout le monde vient poser sa question tout azimut lol. 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :) 

 

Je viens rajouter mon petit grain de sel, mais étant un débutant aussi, ayant pourtant des livres a dispo etc, je dois avouer que le sujet en entier a apprendre et extrêmement complexe et difficile, même si au final on se rend compte que c'est pas grand chose eh bien il y a a des tas de petits trucs a assimiler, et je dois aussi dire qu'il y a parfois du bash violent envers des nouveaux qui certes auraient pus chercher un peu mieux, mais qui parfois ont chercher et ne comprennent toujours pas...

 

Et en particulier a cause d'un petit truc, si vraiment ça pouvait être mis a jour (je peut aider si c'est possible), c'est remettre les photos sur les dossiers, car la moitié ont disparus, par exemple pour faire un pied mère bonsaï, je l'est retrouver avec les photos sur le forum au bout d'un long moment, mais la premiere fois que je l'est vu... Sans les photos... Bin c'est hard a comprendre.

Et pas mal de dossiers sont dans ce genre de cas, je pense que les remettre a jour éviterais aussi au "noobs" de venir poser des questions ici et à comprendre les choses, il y a encore certains dossiers ou j'aimerais avoir les images pour mieux comprendre...

 

Dans tout les cas merci pour votre boulot, je ne fait que souligner un truc qui pourrait être améliorer, je ne le critique en aucun cas il m'as été plus qu'utile :) ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites